Page 1 sur 3

Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Lun Mai 08, 2017 21:11
par Xehanort
Comme l' as suggéré Monsieur Panda j' ouvre un topic consacré aux changement qu' on aurai mis ou ce qu' on aurai pas mis dans Dragon Ball Super .

Moi pour commencer je n' aurais pas touché a la fusion Potala , j' aurais mis soit un Gogeta a la place de Vegeto , soit j' aurais fait finir le combat contre Zamasu par Végeto aidée de Trunk et son épée Genkidama , et j' aurais fait ensuite un petit arc filler ou Végetto se serait comparée a Beerus et Whis , et aurais défussionné ensuite avec les Super Dragon Balls .

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Lun Mai 08, 2017 22:00
par goget
Pour justifier les sommeils intempestifs de Boo, j'aurais fait sortir à Boo qu'après avoir été divisé, il a perdu beaucoup de force et a hérité de la flemmadirse/fatigue chronique du Dai Kaioshin qui était quelque peu corrigée par le sérieux du Kaioshin du Sud.

Ou encore plus con, le fait d'être enfermé dans le cocon le reposait mais ça fait tellement longtemps qu'il n'y est pas rentré que le moindre "forçage" sur son corps l'oblige à hiberner

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Lun Mai 08, 2017 22:47
par Imate
J'aurai surtout retouché à l'arc Fukkatsu no F : Un vrai rôle pour Gotenks (et non pas juste un gag), la présence de Yamcha au lieu de le mettre à l'écart alors qu'il pourrait bouffer les soldats de Freeza au petit dèj, un début de retour de Gohan dès cet arc également lorsqu'il pète un plomb suite à la mort de Piccolo, peut être jusqu'à forcer Freeza à passer à une forme supérieure. Un petit Goku SSJ contre Freeza forme finale (avant de passer au Blue VS Golden) rien que pour l'intensité et la nostalgie de les revoir s'affronter sous ces formes, ça aurait été fort. Enfin, pour ça il aurait également fallut des combats de la qualité de ceux du film (histoire de donner un vrai temps de présence à des personnages comme Jaco, Ten Shin Han etc). J'aurai aussi utilisé GInyu un peu mieux que ça, en faire un véritable enjeu quoi (prendre le corps de l'un des héros et affronter les autres pendant le combat de Goku par exemple).

L'arc Champa je vois rien à retoucher, si ce n'est intégrer à la version anime les rajouts du manga, dont le Goku SSJG contre Hit avant le SSJ Blue puis le Blue Kaioken. Pareil pour l'arc Black d'ailleurs, un mix de l'anime et du manga en gardant le meilleur des deux versions (ex : Adieu le Mafuba appris par Trunks via un tuto de Piccolo dans l'anime, on garde le Mafuba de Goku du manga).

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Lun Mai 08, 2017 23:30
par Ichinose
Oh misère.

Tellement, mais tellement de choses.

Idéalement, je ferais que ça n'existe pas.

Autrement...

À la poubelle l'arc de Beerus, il y avait un film pour ça.

Pour le retour de Freezer, comme je crois l'avoir déjà dit, autant modifier le tout. À bas le film!
Freezer n'a pas de nouvelle transformation. Il a seulement plus de force et de technique, mais surtout de l'ENDURANCE. Il bat Gokû et c'est à Végéta de l'affronter. Le duel est très serré, mais Végéta arrache de misère la victoire et gagne les honneurs. Durant le combat, Freezer nous dévoile trois ou quatre nouvelles techniques.
Et surtout, Beerus et Whis ne sont pas là.
Et Whis ne sort pas un pouvoir abusé.

Pour Champa,

J'avais déjà proposé une plus importante participation de Piccolo et de Buu.
Buu démolit Frost, car le poison ne l'affecte pas, mais perd contre Magnetta et Piccolo réussit à faire match nul avec ce dernier.
Sinon, la drame suit celle du manga à la place.

Pour Black... tellement de choses à régler.
La menace vient du présent, pas du Futur.
Trunks est juste venu rendre visite.
L'arc montre à quel point, il est le héro (en terme de capacité et de sagesse), mais d'une autre temporalité.
Pas de Mai.
D'ailleurs, pendant que j'y pense. La bande à Pilaf n'est pas présente.
Pas de bouton Zeno. Misère, c'est ce dernier qui arrive de lui-même et PAR SURPRISE.

Pour le tournoi multiverse.
Un plus long délai.
Genre... six mois.
Ça laisse le temps de recruter les gens et leur laisse le temps de s'entraîner.
Possibilité d'un entraînement spécial de Whis.
Également, Tortue Géniale n'est pas dans ce tournoi.

Aussi, exit les manques de respect à Yamcha.

Et j'en ai d'autres, mais je vais m'arrêter là.

Sinon, j'ai une question, comment fait-on pour créer un lien qui mène directement vers un message en particulier?

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 0:06
par Imate
Ichinose a écrit:Idéalement, je ferais que ça n'existe pas.


Ce genre de phrase c'est tellement pas nécessaire (mais c'est tellement mainstream de dire que DBS c'est de la merde !)

Je suis plutôt d'accord ceci-dit pour Battle Of Gods, même si je comprend qu'ils aient voulu rattacher l'histoire du film à la continuité de DBS, le film était très bien, l'arc n'était finalement qu'une version bas de gamme du film. Mais concernant FnF, pas trop d'accord pour la forme Golden. Au contraire, c'est tellement mieux que de tomber dans le cliché d'une transformation géante cornue de la mort qui tue, là c'est sobre, épuré, ça rend bien.

Par contre tes révisions de l'arc Black mon dieu que je serai contre. Déjà, je vois pas l'intérêt que la menace vienne du présent et non du futur. Déjà en soit ça change pas grand chose, ensuite ça enlève totalement l'intérêt de faire de Trunks le héros de l'histoire puisque s'il rend juste visite sans aucune raison (et comme par hasard il leur rend visite pour la première fois de l'arc cyborg pile quand une menace arrive ? mouais...) bah il a rien à voir dans l'histoire en fait. De plus, la menace en soit vient pas juste du futur, elle se met aussi en place dans le présent avec Zamasu, même si cet aspect des choses est bien plus présent dans l'anime (ce que je félicite, c'est plutôt bien vu par rapport au manga de mettre ce troisième Zamasu en avant, même si y'a eu une maladresse concernant sa rencontre avec Goku). Retirer Maï je comprend pas non plus l'intérêt, les romances dans DB c'est déjà plutôt effacé, alors c'était pas de trop, surtout que c'est léger. Et pour le bouton Zeno, ouais, pourquoi pas, ça donnerai ptet un meilleur effet de surprise en effet, je suis d'accord au moins sur ce seul point.

Comme quoi, certains trouvent DBS mauvais et pensent pouvoir faire mieux, mais ça plairait certainement pas à tout le monde^^

Sinon, pour répondre à ta question, il suffit de copier le lien du "titre" du message en question (en l’occurrence ici le titre du message c'est "Re: Ce que l'on changerait à DBS", tu fais clique droit dessus et "copier l'adresse du lien"). C'est pas vraiment le lieu pour poser ce genre de question mais c'est pas bien grave :P

Par exemple là, je te met un lien vers mon précédent message :wink:

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 0:58
par Monsieur Panda
Personnellement, je pense on ne devrait pas utiliser ce topic pour juste balancer toutes nos critiques au fur et a mesure qui nous vienne. Un truc qui serait vraiment intéressant, c'est revenir sur un point thématique, un épisode ou un arc, pour ensuite voir en profondeur ce qu'on changerait, point par point, en allant dans le fond des choses. Ce n'est que mon avis ensuite ! Si vous voulez, je proposerai bien en collant avec l'actualité :

Si vous étiez obligez d'inclure Freeza dans le tournoi multiverse parmis les 10 combattants, comment vous iriez l'expliquer scénaristiquement, et comment cela se passerait dans le combat ?

Je ferai une réponse demain sur cette thématique si des gens suivent !

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 1:03
par Ichinose
Ce genre de phrase c'est tellement pas nécessaire (mais c'est tellement mainstream de dire que DBS c'est de la merde !)

Bien, mon idée s'insère plus dans une forme de continuité. Je n'aime pas qu'une série se poursuive, car c'est rentable.
Donc, je suis contre Boruto, les ''suites'' de Star Wars, Super et autres trucs du genre. Je préfère me cantonner à ce que j'avais déjà et une fois que le récit est terminé, je garde en mémoire et je passe à autre chose.
Mais là-dessus, on entre dans un autre débat.

Mais concernant FnF, pas trop d'accord pour la forme Golden. Au contraire, c'est tellement mieux que de tomber dans le cliché d'une transformation géante cornue de la mort qui tue, là c'est sobre, épuré, ça rend bien.

Attends, dans mes changements, Freezer conserve sa forme ultime première du nom. On reste ainsi dans le maximum de la sobriété.

Pour l'arc Black, j'énonçais de très grandes lignes.
Maintenant, pour le présent et pas le futur de Trunks.
Tout simplement, car je veux préserver le Trunks du futur du manga. Ce Trunks qui a déjà bavé et qui maintenant protège son monde et n'échouera pas.
L'intérêt, c'est de voir ce Trunks qui a évolué.
Du moins, c'est pour moi.
Pour Mai, je la vire, car c'est forcé. Trunks peut avoir une petite amie, mais si c'est le cas, j'aimerais que ça soit un nouveau personnage (car osef de juste reprendre des personnages juste par paresse) et qu'elle soit intéressante.
D'ailleurs, si certains souhaitent un plus de tranches de vie. Pourquoi pas Trunks qui débarque avec elle et ils montrent des photos de leur enfant. On voit un Végéta bien content pour son fils.

Comme quoi, certains trouvent DBS mauvais et pensent pouvoir faire mieux, mais ça plairait certainement pas à tout le monde^^

Oui, c'est bien sûr. Impossible de satisfaire tout le monde.

Pour Super, j'essaierais de rester dans la lignée de ce que le manga était. Un manga simple et réaliste dépourvu d'artifice.
Bien entendu, je propose des trucs, mais si j'avais les reines, je consulterais à fond la caisse tout en ayant en tête:
- Des impressions de puissances dans les combats (genre, pas un Kaméhaméha qui fait un cractère de rien du tout)
- La cohérence, c'est important.
- De la tension et de la surprise.

Personnellement, Super gère très mal ces trois aspects.

Et Panda, c'est noté! Je réfléchis à la question!

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 1:31
par Monsieur Panda
Après, la remarque de Imate me fait sourire, mais cela dit pour rester objectif. C'est dans le droit de chacun d'ouvrir à la critique, on peut ne pas être réalisateur et critiquerun film par exemple, c'est un débat vieux comme le monde, je pense pas que c'est ce que Imate a voulu dire, mais autant le clarifier.

Cela dit, autant prendre le plus intéressant, et tenter d'en discuter entre fan, pour le reste je suis convaincu que plusieurs fan en font trop dans leurs critiques, mais c'est un autre débat.

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 1:46
par kouki
Mhh

Pour commencer, je pense qu'avant l'annonce de la participation de Freeza, au tournoi du pouvoir, j'aurais dis que j'aurais effacé FNF, mais essayons de faire avec.

Arc BoG :

l'arc BoG, je changerai rien, je trouve qu'il y a pas grand chose à en changer.

Arc FNF :

L'arc FNF, déjà, j'aurais instauré un nouveau système : le SSJG disparait effectivement, mais comme à la fin de BoG, ils gardent en eux le Ki de la transformation. Cependant, pas de SSJBlue ect... il reste que la forme normal et SSJ. Ainsi, la transformation a fait office de gros boost pour Gokû et Vegeta, ainsi que leurs transformation classique sans pour autant sortir un SSJBlue ect... qui compliquent parfois un peu les niveaux de puissances.

Freeza aurait été ressuscité pendant les 3 ans pré Cyborg, ou AU MOINS pendant les 7 ans pré Buu. Ainsi, Freeza garde son statut de " mutant au potentiel énorme " en surpassant un Goku et Vegeta boosté, mais la pillule est plus facile à avaler. l'apparition de Ginyu, soit je l'aurais supprimé , vu que ça sert à que pouic, soit j'aurais rendu ça plus utile, comme l'a notamment montré Imate.

Tagoma et Shisami se sont entrainé avec Freeza, expliquant leurs power up abusé. Shisami au niveau de Super Vegeta, Piccolo idem, Tagoma un cran plus puissant, genre SSJ Full power, permettant à Gohan de briller. Ah oui, on enlève cette ridicule phrase de Gohan " mon corps supportera pas le Super Saiyen très longtemps "... GOTEN Y ARRIVE EASY... Hm bref.

Je veux bien que Tortue Génial soit conservé ... mais, au moins, faites que Yamcha et Chaozu soient présents ! Je veux bien que C-18 soit absent pour protéger sa fille, mais quand même, Chaozu et Yamcha a qui " Tenshinhan a demandé de rester à la maison "purée...

Et a la fin de l'arc, que ce soit Vegeta qui tue Freeza OU que Freeza survive pour l'arc du tournoi du pouvoir.

Arc du tournoi U6VSU7 :

j'avoue que j'ai pas grand chose à changer, mis à part la mise en retrait de Buu et Tenshinhan à la place de Monaka, parce que sérieux, à quoi ça sert de crée un fake pour motiver Gokû alors que celui-ci l'est déjà par le but que représente Beerus et même sans ça, continue de s'entrainer pour se surpasser.

Le cinéma avec Frost, j'aimerai bien le conserver, sauf que Piccolo devine seul la mascarade, on imaginerai que son organisme de Namek soit immunisé au venin de Frost et qu'il parvienne à le vaincre ca celui a été épuisé par Gokû auparavant. Piccolo fatigué par son combat contre le Freeza like, est vaincu par Magetta après un beau combat. Tenshinhan arrive à sortir celui-ci du ring avec un Kikoho. Tenshinhan affronte ensuite Kyabe et offre un beau combat avant d'être vaincu. Kyabe affronte Vegeta qui le fait passer Super Saiyen puis gagne parce qu'il reste plus puissant.

Vegeta est vaincu par Hit. Gokû l'affronte également ( sans Kaioken ni le switch, mais use de la téléportation pour s'éloigner suffisamment de Hit pour rendre l'arrêt du temps inefficace. ) Il perd également, mais les affrontement successives de Hit contre Gokû et Vegeta permettent à Buu de vaincre Hit, celui-ci épuisé, et les techniques d'assassins de celui ci restent inutile contre le corps moue de Buu.

Arc Black :

Encore une fois, le SSJRosé, même si je l'aime bien, exit, pour garder un arc plus simple niveau compréhension des puissances et on supprime les aberration du type Goku Black normal domine Vegeta SSJBlue. Trunks n'a pas eu de SSJ2, mais grâce à l'épée pété durant l'arc Buu dans son univers, il a pu rencontrer Rokaioshin et a pu up en Mystic, rendant plus logique sa résistance contre Black.

Et vu que le SSJ2 et SSJ3 sont censé être exit depuis BoG, Gokû le tient en respect en forme normal. Il affronte ainsi Black en forme normal également.
Comme dans le manga, Zamasu se fait humilier par quasi tout le cast à cause de son niveau de puissance dérisoire ( inférieur à Trunks de loin ), mais gêne à cause de son immortalité et pouvoirs de Kaioshins.

Comme dans le manga, on évite les allés et venus répétés de Gokû et Vegeta dans le Passé/Futur. Gokû et Vegeta reviennent dans le futur après une première défaite et parviennent à battre Black, mais celui-ci fusionne avec Zamasu. Gokû et Vegeta fusionne aussi et Vegeto, sauf que Zamasu fusionné utilise une nouvelle capacité Kaioshin qui lui permet de défusionner Vegeto qui est issu d'une fusion de mortels.

Trunks gagne du temps pour que les deux Saiyens soient soignés et Gokû parvient à sceller Zamasu fusionné avec la Mafuba.

Arc du tournoi :

Que ce ne soit PAS Gokû qui propose l'idée du tournoi, mais que Zen'o s'en rappel vu que c'est lui qui avait voulu en faire un avec tout les univers.

Yamcha à la place de Tortue Génial.

C-17 juste au niveau d'un Cell Perfect.

Krillin affronte juste Gokû qui est en forme normal.

Piccolo et Gohan s'entraine dans la salle du temps ( souvenez vous, chacun a du temps en rab', Piccol s'est juste entrainé une fois saga Cell et Gohan idem ) et Piccolo obtient le niveau au dessus du SSJ2 qu'on voit dans l'anime et Gohan récupère le mode Mystic. )

Buu peut passer du mode Gros tas au mode muscle, qui est une sorte de " SSJ " pour lui, lui permettant d'exploiter les restes de la puissance de Super Buu en lui.


et Freeza revient aussi.

Voilà voilà.

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 4:04
par Ichinose
J'aime bien tes modifications Kouki.
On sent que les rapports de force influencent beaucoup tes idées et ce n'est pas plus mal selon toi.

Je te rejoins sur le coup de Monaka.
Soit on le vire.
Soit ce personnage plus puissant que Gokû existe vraiment et vend du rêve.
D'ailleurs, si ça avait été ça, j'aurais bien vu un Gokû après sa défaite qui offre un senzu à Hit pour que le combat soit équitable, mais que ça ne change rien, la version forte de Monaka bat aisément Hit.

Pour Freezer, très bonne idée de nous révéler que les Dragon Balls ont été utilisés bien avant. C'est simple et efficace.

SPOILER DBS (Edit Imate : Merci de mettre la balise spoiler pour tout ce qui n'a pas été révélé dans les épisodes)
Spoiler
Maintenant, pour la présence de Freezer dans le tournoi.

Encore une fois, ma première option est de refuser cette idée.
Pourquoi?
En toute logique, Freeza va arriver et il sera pratiquement identique à ce qu'on a vu la dernière fois.
Aucun boost de force, aucune nouvelle technique (à moins qu'il sorte: ''Je n'ai pas eu l'heur de l'utiliser contre vous'', mais ça serait vraiment naze selon moi).
D'où le fait que l'introduire non pas à la dernière aurait été une meilleure idée.

Également, encore une fois, j'aimerais qu'on fasse dans la nouveauté et à la limite, réutiliser des trucs moins réutilisés notamment Gotenks (ou mieux encore la fusion par les potalas) pour remplacer Buu.

Mais bon.
Si je n'avais pas le choix.
Il arrive et illico, il va dans la salle, car c'est un génie du combat et on a besoin de lui au meilleur de lui-même.
Petit excuse que le temps qui compte est terrestre, donc, il peut passer une année dans la salle au maximum avant que sa permission touche à sa fin.
Grâce à cela, nouvelles techniques! (je sais que je parle souvent de ça, mais je veux de nouveaux trucs).
Pour son implication dans le tournoi.
...
C'est une battle royale, c'est vachement difficile à gérer.
En tout cas, j'aimerais qu'il ait un petit moment de gloire. Aussi, le classique qu'il vient en aide à Gokû.
Toutefois, un bon Twist aussi serait qu'il les trahisse (mais pas dès le début). Avouant sa haine et rien ne le satisfera plus que savoir que Gokû et les autres mourront. Bien entendu, c'est déjoué.

Je vais avouer que j'ai peur comment ils vont gérer l'après tournoi pour ce personnage. Freezer deviendra-t-il un bon gars?
Après tout, c'est arrivé pour Végéta!

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 7:32
par Antarka
Je suis pas sur de totalement piger le topic. En fait il s'agit de changer la forme de DBS sans en changer trop le fond, en vue de l'améliorer ?


Ma foi Kouki a dit pas mal de choses très bien, qui rendraient le tout plus crédible et moins agaçant à mes yeux. Je suis d'accord avec tout ce qui concerne ce qu'il a dit sur les transformations et puissances générales. J'aimerais moins de power ups faisant passer le manga d'origine comme raisonnable à ce niveau la. Plus de logique dans les puissances.



Arc BOG : j'aimerais trouver un moyen de rendre Beerus plus cohérent avec le manga d'origine (il me semble évident que le Vegeta des tomes 19 à 42 n'a jamais entendu parler de Beerus) mais bon, c'pas facile.

Arc FnF : j'aurais dit "le virer", mais bon soit, essayons.

Je plussoie 10 000 fois la remarque de kouki sur le fait qu'il a été ressuscité bien tard (j'aurais preferé après le Cell-game, quitte à le revoir que bien après).

En fait j'aurais modifié clairement le personnage de Freeza, avec une excuse toute trouvée (les 20 ans en Enfer l'ont purifié d'une partie de son vice). Toujours mauvais mais... davantage par principe, et par envie de vengeance. Mais montrer qu'il est moins porc qu'avant, ne serait-ce que seulement pas une reflexion d'un de ses hommes ("le seigneur Freeza... n'est il pas moins dur qu'avant ?"). J'aurais également aimé que ce gain de bonté soit noté par la Z-team.

SPOILER DBS (Edit Imate : Merci de mettre la balise spoiler pour tout ce qui n'a pas été révélé dans les épisodes)
Spoiler
Aussi, quitte à le faire revenir dans le tournoi, j'aurais preferé... bah qu'il survive à FnF. Et en fait j'aurais trouvé que ce serait un joli symbole (genre le voyage dans le temps de Whis sauverait la Terre, mais permettrait également de sauver Freeza, genre Goku lui envoie un Kikoha normal au lieu d'un super Kamehameha). En fait j'imagine Vegeta qui continue encore un peu à lui taper dessus, le mettant vraiment au plus mal, en lui tapant un discours genre "blablabla nous on a trouvé la vraie force blablabla toi t'as rien compris", jusqu'a voir Freeza en pleurs, regrettant d'etre encore venu sur Terre, et même stressant pour le devenir de son empire. La on aurait une grosse hésitation de Vegeta à achever son ennemi, et un discours genre "Tu es différent... quand Kakarotto t'a proposé une seconde chance tu n'as même pas envisagé de t'en servir pour autre chose que la vengeance. Mais maintenant tu as connu l'Enfer Freeza, tu sais ce qui t'y attend, donc je vais quand même te reposer la question : si je te laisse partir, devrais-je le regretter ?".

Enfin en gros hein. Bon ca dépend aussi de ce que DBS veut faire avec Freeza dans ce tournoi (s'ils veulent le rendre plus sympa ou pas du tout).Si le but est à terme de le rendre plus sympa, alors ça aurait du etre amorcé plus tôt (bon je doute furieusement que la Toei avait encore prévu d'exploiter Freeza après FnF).


Arc tournoi U6/u7 : Comme kouki. Et pas de Monaka.

Arc Black : comme kouki


Arc préparation gros tournoi : plein de trucs me dérangent pour le moment, mais je prefere rien dire, tant je sais pas ou la Toei va nous amener (genre j'ai envie de hurler contre le principe du Battleroyale, mais cette décision n'est surement pas anodine et servira le scénario je suppose, donc je ferme ma gueule pour le moment).

Ah si, le "28 planètes" disparait, remplacé par un "il existe des milliers de planètes habitées dans l'univers Gohan, et bien davantage d'habitables, mais aucun combattant extra-terrien n'approche de votre niveau"..

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 9:26
par tenma
Moi j'aimerai surtout qu'on arrête de faire passer Goku pour un con, qu'on retrouve un Goku mature et leader de la Z team


Sinon:

-Yamcha à la place de Tortue génial
-Goten/Trunk moins inutiles

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 9:48
par Monsieur Panda
SPOILER DBS (Edit Imate : Merci de mettre la balise spoiler pour tout ce qui n'a pas été révélé dans les épisodes)

Spoiler
Pour Freeza, il y a un détail que j'aimerai voir.

Goku Ssj 3 avait moins de problème d'énergie en étant un mort, peut être que Golden Freeza va avoir le même trip. Par contre de base, il doit retourner au Royaume des morts pour en regagner.

Pour l'heure, je réfléchis encore a proposer un vrai truc de fond la dessus !

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 9:59
par kouki
Merci pour vos retour, et en effet Ichinose, pour moi la cohérence des puissances est importante parce que la cohérence est un tout, pas juste un truc qu'on peux faire juste en partie. Une version simplifié des puissances permettrait d'éviter les incohérences, je ne dis pas que les montée en puissance abusé seraient absentes, c'est une partie intégrante de Dragon Ball, par exemple les ZPU de la saga Namek, mais j'aimerai qu'ils aient, comme dans cette saga, un sens, que la différence de forces ait un sens, qu'on ait un rapport de force clair et sans incohérences.

J'avais oublié de préciser le " 28 planètes " a changer en " milliers de planètes et de formes de vies existantes, mais aucune n'approchant du niveau de Ginyu, et encore moins des héros. "

Ah oui, dans BoG, je préciserai la phrase de Beerus par rapport au niveau de Gokû normal en " Dans son état actuel, il n'est pas au niveau de Gokû.... mais il n'est pas à fond, dans cet état non plus, n'est-ce pas ? "

Au passage, j'aime bien les rajouts d'Antarka, mais en plus de ça, j'aurais bien aimé des rajouts spéciaux pour FNF, genre Freeza 1ère forme VS Gohan exceptionnellement SSJ2 sous la colère de voir sa famille possiblement disparaitre et pousse celui-ci à passer en forme 2, et Buu prend le relais et permet de déstabiliser un peu Freeza 2eme forme sans le faire passer pour autant à la forme 3, on aurais ensuite un travail d'équipe de la Z-Team entière qui ferait passer Freeza à la 3eme forme.

Celui-ci humilierai l'équipe jusqu'à l'arrivé des héros. Gokû arrivé, Freeza passe directe en forme ultime et Gokû en Super Saiyen, permettant ainsi un combat plus proche de l'effet voulu dans FNF selon moi : une référence au combat d'origine.

J'aurais aimé un Trunks plus marqué par la lutte contre Babidi et ses forces ainsi que contre Black. Des cicatrices ect... Histoire qu'on y croit vraiment à sa lutte, un peu comme Mirai Gohan. J'entend pas à faire un personnage ridiculement Dark comme certaines fanfics ou fanmanga, mais un personnage marqué par la vie.

Je plussoie Tenma également, un Gokû plus mature et empathique, comme celui de Dragon Ball.

Re: Ce que l'on changerait à DBS

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 12:21
par Bushido
Personnellement, ce qui me dérange dans le fait de retirer le super saiyan divin et le super saiyan bleu, c'est qu'on en revient au même problème de cohérence, finalement.

Dans l'arc Champa, on sait que Goku n'est pas à fond contre Frost. Grand max, au vu du niveau de Piccolo dans les derniers épisodes, je le vois dans les eaux d'un super saiyan deux.

S'il n'y a pas de transformation blue, alors on sait pas quand Goku utilise son ki divin, on en revient au "goku se retient".