Hit ( Manga ou Anime ) VS Golden Freeza

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Hit ( Manga ou Anime ) VS Golden Freeza

Messagepar kouki le Ven Mai 12, 2017 19:52

Le titre annonce déjà le débat :p !

Je sais que DBS et la cohérence des puissances, c'est pas ça, mais essayons quand même :
Déjà, le Hit du manga et de l'anime sont clairement différent, au vu de la courbe de progression absolument cheat de Hit dont la puissance ne cesse de monter, là où le Hit du manga est limité à un niveau inférieur à Gokû Super Saiyen Blue ( au vu la possibilité de déplacement de Gokû dans le temps figé, uniquement possible, selon Vados, pour quelqu'un au-dessus de Hit. )

Mais au vu de l'entrainement de 3 ans dans la salle du temps, Gokû SSJBlue dans le manga peut aussi bien avoir surpassé ou égalé Golden Freeza, comme il peut être resté inférieur.

A vous !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Hit ( Manga ou Anime ) VS Golden Freeza

Messagepar Raourentsu le Ven Mai 12, 2017 23:06

Dans l'anime, Hit, sans hésiter. Après l'entraînement dans la salle, on ne sait pas, mais avant, goku ssjb est effectivement un peu moins puissant que golden freezer. Ceci dit, la différence est minime, et le problème d'endurance de freezer fait qu'il est globalement moins fort qu'un ssjb, que ce soit goku ou vegeta. Hit est au moins aussi fort, sinon plus qu'un ssjb (à peu près à égalité avec goku, voire un peu au-dessus, après entraînement dans la salle). Et encore, je parle d'après la révélation de ses pouvoirs. Mais freezer ne les connaissant pas, il perdra tout aussi facilement que vegeta.

Dans le manga, on en sait rien puisque l'arc freezer est tout simplement passé à la trappe (quelle aberration d'ailleurs, ce truc^^), et donc, on ne connaît pas la force de freezer dans le manga.

Maintenant, si on compare le freezer de l'anime au hit du manga, je dirais freezer. En puissance pure, hit est pour la plus grande partie du combat assez faible (comparable à goku ssj). Puis, en puissance max, il arrive au niveau d'un ssjgod, donc moins puissant que golden freezer, et pas assez pour figer ce dernier dans le temps pendant une durée suffisante pour gagner. Qui plus est, à ce niveau de puissance, il souffre d'un manque d'endurance encore plus gros que celui de freezer (il dit ne pas pouvoir tenir une minute et ne pouvoir utiliser le tokitobashi qu'une seule fois). Après, si hit utilise ses techniques d'assassinat, on en sait encore rien puisqu'on ne l'a pas vu faire dans le manga.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Hit ( Manga ou Anime ) VS Golden Freeza

Messagepar Imate le Sam Mai 13, 2017 14:49

Je rejoins Raourentsu, si on prend la version anime de Hit il est vainqueur haut la main, mais il a été rendu beaucoup trop cheaté. Le gars "progresse" sans raison apparente, pire encore que Goku Black (au moins lui on "explique" que comme c'est une âme différente dans son corps, le Zenkai fonctionne toujours. Je comprend pas la logique mais bref^^), et alors qu'en théorie sa puissance était inférieure au SSJ Blue au début du combat, à la fin il égale carrément le Blue Kaioken X10.

Dans le manga c'est déjà plus crédible, si je devais placer sa puissance, je la mettrai tout de même assez haut. Goku en SSJ est vite surpassé par Hit qui ne semble pas trop se démener. Quand Hit utilise son plein potentiel, il surpasse certainement le SSJG (Goku en est même obligé de passer au Blue pour échapper à son Tokitobashi), donc ça reste un mec balèze, mais en dessous du SSJB. C'est pour ça d'ailleurs que je me demande comment ils vont gérer ça dans l'anime avec le prochain arc. Si Toriyama prévoit de le faire galérer ou même perdre contre un type même pas niveau SSJB Kaioken, Toei ne pourra pas modifier un point aussi important du scénario, et alors là on va encore se retrouver dans une foire à l'incohérence des niveaux de puissance.

Concernant Golden Freeza, on ne connaît pas son vrai niveau au final. Le gars n'a jamais montré une seule fois sa vraie puissance. Il y a même cette scène ou il manque de trancher Goku en deux et lui dit "Oops, j'y suis aller un peu trop fort". Le gars doit se retenir encore plus que Broly ( :mrgreen: ). Le problème c'est qu'avec sa perte d'endurance, il a vite perdu en puissance et n'a donc pas pu dévoiler son vrai niveau. Pourtant, même avec ce qui semblait être une simple démo de sa nouvelle puissance, il était très clairement supérieur au SSJB. Alors selon moi, en utilisant tout son pouvoir (quitte à brûler ses réserves d'énergie en 5 minutes) il aurait pu aisément buter Goku et Vegeta SSJB ensemble sans problème. Même leur 3 ans dans la SET avant le tournoi de Champa, je suis pas sur que ça les ait fait énormément progressé. Je dis pas qu'ils ont stagné, mais ils n'ont pas non plus doublé de niveau à mon avis. Vegeta dit lui même qu'il ont "atteint leurs limites". Alors bien sur on va voir que c'est faux et qu'ils peuvent encore trouver des moyens de se surpasser, mais il ne dit surement pas ça au hasard, leur marge de progression est maintenant limitée sauf moyen dérivés (comme le switch SSJG/SSJB du manga). Du coup, je serai pas étonné que Golden Freeza à son maximum reste supérieur à nos deux SSJB période Champa, ou au pire qu'il soit du même niveau.

Du coup, il est clair pour moi que : Golden Freeza (max) > Hit Manga
Par contre j'émet un doute sur le Hit de l'anime, beaucoup trop cheaté, mais qui ne le restera peut être pas avec ce nouvel arc. Disons que pour l'instant je place quand même Hit (anime) au dessus de Golden Freeza, mais pas de très loin. En tout cas en terme de force brute.

Après si on tient compte de l'endurance très limitée de la forme Golden, et des techniques de Hit comme le Tokitobashi, Hit (anime) est nettement au dessus. Dans le manga, vu que le Tokitobashi n'affecte pas les adversaires beaucoup plus fort que lui, ça se discute.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités