Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar kouki le Ven Mai 26, 2017 6:54

Me voici pour le débat dont tout le monde s'en fout 8D !


Je m'explique :

Certes le Gohan saga Buu, même avant la révélation de potentiel, reste assez fort : Il peut passer Super Saiyen 2 difficilement, mais y arrive là où son alter égo de FNF en est incapable.

Cependant, au début de la saga Buu, Gohan semble bien plus faible : le Gohan du tournoi est un Gohan qui a procédé à un dérouillage intensive afin d'être lors du tournoi, mais avant ça, il me semble assez faible, au point où il craint la force de lancé de Goten et semble craindre que les petits ( Goten et Trunks ) le rattrape et comme nous pouvons le voir, les petits sont au mieux au niveau cyborg.

bref, de ce que je vois : Gohan début saga Buu << Gohan au tournoi.

Cependant, dans FNF, il semble aussi être assez rouillé : il n'arrive guère à passer Super Saiyen 2 et semble même indiquer que se transformer en Super Saiyen est devenu hardu pour lui.
On sait cependant que Gohan reste, d'après les dialogue, supérieur à Piccolo qui a quand même un niveau assez impressionnant à l'échelle de la Z-Team, et j'ai cru lire qu'une indication de Toriyama plaçait Shisami au niveau de Cell 2eme forme.

Nous pouvons donc évaluer cela de cette façon :

Piccolo =< Shisami << Gohan Super Saiyen.

Et par la suite, sous la colère de perdre Piccolo dans l'arc FNF réservé à Dragon Ball Super, Gohan dégage une puissance assez impressionnante pour que Gokû le repère depuis le monde de Beerus.

A vous les amis ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Imate le Ven Mai 26, 2017 12:12

kouki a écrit: les petits sont au mieux au niveau cyborg


Et encore, ce n'est pas la première fois que je vois cette estimation mais je trouve ça discutable. Les deux garnements sont passés SSJ et se sont donné sérieusement contre N°18 en deux contre une, alors que cette dernière retenait ses coups, d'abord car elle pensait que Mighty Mask était un humain, et ensuite parce qu'elle a compris qui se cachait en dessous. Même à deux contre N°18 se bridant volontairement, ils se font pas mal rosser au final. Si elle s'était donné à fond, ils n'auraient pas fait long feu. Ce sont deux jeunes SSJ, pas très expérimentés. Les placer à un niveau SSJ du début de saga cyborg serait déjà pas mal.

kouki a écrit:j'ai cru lire qu'une indication de Toriyama plaçait Shisami au niveau de Cell 2eme forme


Il ne me semble pas que Toriyama se soit exprimé à ce sujet (d'autant que ça ne lui ressemble pas de faire ce genre d'estimations). Ce sont plutôt les fans qui ont essayé de lui donner un niveau sur une échelle pour rendre cohérent son combat contre Piccolo dans le film, mais en soit la seule indication qu'on a à son sujet est : "Il était un guerrier du même rang que Zarbon". Après "rang" ne veut pas dire "puissance", et pas mal d'années se sont écoulées entre temps. Mais rien ne permet d'évaluer sa force, et rien n'a été dit à ce sujet.

Concernant Gohan, en effet le coco a la sale manie de perdre toute sa puissance dès qu'il prend des vacances (avis aux abonnés de salles de sport, surtout oubliez les week end junk food ou vous passerez de Rocky Balboa à Iggy Pop en moins d'une semaine). Les 7 ans entre le Cell Game et l'arc Buu ont fait mal, si bien que même le SSJ2 semble bien faible. Mais il a gardé la forme physiquement. Dans FnF, en gros on nous vend qu'il est passé d'un niveau SSJ3 à celui d'une asperge toute maigrichonne tout juste capable de passer SSJ (ce que Goten et Trunks font toujours sans mal...), et ce en tout juste 3 ou 4 ans. Qu'il ait perdu je veux bien, mais je trouve que la chute est quand même excessivement vertigineuse ici. On peut toujours supposer que pendant les 7 ans de paix ils s'entraînait de temps à autre même si c'était moins fréquent qu'avant, alors que là ces 4 années ont été pour lui un no training land total. Mais même comme ça, la pilule passe difficilement.

Après il est vrai que Gohan SSJ reste supérieur à Piccolo dans FnF, qui pourtant à son niveau actuel doit être vraiment balèze. Pour rappel, si son niveau était celui de N°17 avant le Cell Game, il a passé un an dans la SET, et à sa sortie Trunks est très surpris de sa nouvelle puissance, sous entendant donc qu'il a du beaucoup progressé. Cell lui même souligne à Goku quand celui-ci abandonne que les seuls à pouvoir l'intéresser sont Trunks, Vegeta ET Piccolo, c'est que son niveau doit être radicalement différent de celui qu'il avait quand il s'est fait one shot par Cell 1ère forme. Après ça, il s'est entraîné pendant 7 ans jusqu'à la saga Buu, puis encore 3/4 ans jusqu'à FnF. Je l'imagine à un niveau assez impressionnant.

Mais un point vient obscurcir le tableau : Dans les récents épisodes, quand Piccolo s'entraîne avec Gohan, il lui est nettement supérieur ! Même en SSJ2, Gohan se fait rapidement écraser par son maître qui lui dit qu'il n'a pas chômé pendant toutes ces années contrairement à lui. Là ça devient difficile de s'y retrouver. D'autant qu'on est face à un Gohan qui a repris l'entraînement. Comme quoi, la logique des rapports de force dans DBS hein :mrgreen:

Si je devais me placer par rapport à ce qu'on voit de FnF, je donnerai Gohan au mieux d'un niveau SSJ Full Power, période Cell Game donc, ce qui est tout de même pas mal, même si il est passé d'un niveau SSJ3 ++ à ça en 3/4 ans. Et donc Piccolo un peu en dessous de ça. Par contre, si il faut se placer par rapport aux épisodes récents (avant que Gohan ne révèle à nouveau son potentiel donc), bah je dirai que Gohan a surement son niveau saga Buu en fait, avec ce même SSJ2 "faiblard" qu'il utilise contre Kibito au tournoi, vu qu'il se fait poutrer par Piccolo qui a grandement progressé. Mais ça voudrait dire qu'il a encore perdu entre temps...

Non sans déconner, je vais arrêter de chercher une logique aux rapports de force de l'anime de DBS, c'est trop prise de tête :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar goget le Ven Mai 26, 2017 12:21

Par contre, Goten et Trunks n'y vont pas sérieusement non plus ^^

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 26, 2017 14:04

Débat intéressant, je dois bien l'admettre. gohan étant mon perso préféré de l'univers DB, je ne pouvais pas ne pas donner mon avis .

Déjà, comme il a déjà été soulevé, le facteur 'temps sans entraînement' joue un rôle important sur la déclinaison des puissances. En 7 ans de temps , gohan est passé d'un ssj2 moyennement puissant à un 'mauvais' ssj2. Si on met le tout sur une échelle (de 10) pour être plus clairs, disons que le SSj3 est à 8/10 et que la forme de base est à 1/10. Je situerais gohan (cell games) ssj2 à 5. Goku et végéta (arc buu) seraient alors à 6/10 en ssj2. Gohan quant à lui, aurait régressé jusqu'à 4/10 (à son maximum). Jusque là, je pense qu'on est tous plus au moins d'accord. Maintenant, il s'est un peu entrainé avant le tournoi qui lui permettrait d'atteindre un 4,5/10. Goten et Tunks se situeraient aux alentours de 2 (ce qui fait penser à gohan que les petits pourraient bien le rattraper si les choses continuent à évoluer de la sorte).
C-18 se situe pour moi légèrent au dessus des deux jeunes sayens (vers 2,5/10). Le niveau de piccolo est difficilement estimable, vu le peu qu'on voit de lui, mais étant donné qu'il était au moins au niveau d'un cyborg et que je suppose qu'il s'est entrainé, donnons-lui un 3/10.

on aurait donc pour l'arc buu :

Goten/ trunks =2 > C-18= 2.5 > Piccolo=3 > Gohan avant tournoi(ssj2)=4 > Gohan tournoi(ssj2)=4.5 > Gohan Cell games(ssj2)=5 > Goku/Vegeta(ssj2)= 6 > Goku(ssj3)=8 >/= Gohan ultime= 8.5

Gohan aurait régressé de 1 point en 7 ans (donc 1/7 de point par an) et aurait réussi a en regagner un demi durant son entraînement. Ensuite il pète tout grâce à la libération de potentiel lui octroyant un boost de 4 points.


Maintenant passons à DBS. Ce dernier fout un peu le boxon dans le schmilblick...

On sait que gohan s'est à nouveau relâché. Je ne sais pas exactement combien de temps s'est écoulé une fois arrivé l'rc FnF (surtout qu'à priori la série et le film ne sont pas d'accord sur ce point), mais en supposant que pan est à peine née et qu'elle a 4 ans à la fin du manga (donc 10 ans après Buu), on pourrait se dire que l'on se situe +/-6 ans après la saga Buu. Suivant la logique précédente, gohan aurait du perdre 6/7 d'un point de puissance, mais ne chipotons pas et basons-nous sur 1 point. Ayant été à 8.5 au sommet de sa puissance, logiquement, il devrait être aux alentours de 7.5 (soit moins fort que goku ssj3 période Buu, mais considérablement plus fort qu'avant le tournoi.

Maintenant, on voit qu'il a du mal a passer en ssj1 que je situerais entre 2-3/10, cependant, il semble supérieur à piccolo qui doit avoir évolué depuis ( il était à 3, je le placerait à 4 maintenant). On voit que dans FnF (film), il galère contre shisami et que dans FnF (série), il galère plus contre tagoma/ginue. Gohan détruit a chaque fois ses opposants avec une facilité déconcertante. Son 7/10 ne semble pas tellement fou du coup. Cependant, ce qui fiche le bordel, c'est vraiment le fait que se soit Gohan ssj1 qui arrive au 7(.5). Si on enlève la transformation, dans l'ensemble , cela semble vraiment plausible et gohan ne serait donc pas aussi faible qu'on ne le pense c'est juste que le ssjblue et freeza sont tellement au dessus, que son 7.5 est dérisoire.

On aurait donc : reste de la z-team= moins de 2 > piccolo= 4 > Shisami=4 > Tagoma=5 >Gohan(max)= 7.5 >>>>> niveau blue/freeza=15

Je dirais donc que le gohan de FnF est largement plus puissant que le gohan début saga buu ( en suivant ma logique ), bien que les transformations sèment le doute. On pourrait imaginer que sa puissance en 'ultime' est devenue sa puissance de base et que en se transformant, il peut gagner en niveau. Ayant régressé durant FnF, il n'atteint plus son niveau max, mais le ssj lui octroie un boost. Ce qui pourrait expliquer que son 'nouveau niveau' vu dans les épisodes précédents lui permet d'atteindre un niveau encore supérieur.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Artikod le Sam Mai 27, 2017 18:43

Je dirais que les deux se valent, en fait. Parce que oui, le Gohan au début de la saga Buu peut utiliser le SSJ2, alors que le Gohan de FNF parvient, avec du mal, à utiliser le SSJ de base.

Alors pourquoi, d'après moi, ils se valent ? Eh bien parce qu'on a vu clairement que le SSJ augmente certes la puissance, mais ne garantit pas une victoire certaine.
Prenons en exemple Gohan et Goten. Lors de leur entraînement, Goten passe SSJ et Gohan a plus de mal, mais il lui reste supérieur. Enfin, on peut aussi dire que la différence d'âge entre en compte, mais on n'a qu'à dire que c'est pas grave.

Mieux, je vais prendre un autre exemple, totalement fictif, comme par exemple Gohan début saga Buu et Gotenks.
Si on mets Gotenks en SSJ, Gohan peut avoir du mal, voire avoir une puissance moins élevée que celle de la fusion. Néanmoins, il y a également l'expérience, qu'il ne faut pas sous-estimer.

Pour revenir à la question, même si c'est seulement de six mois, ou je sais plus la période donnée dans DBS, Gohan FNF a plus d'expérience de la vie, et donc du combat, que le Gohan lycéen. Voila pourquoi je les pense assez égaux.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Magma Sacré le Sam Mai 27, 2017 22:56

Gohan dans FnF a du mal à passer simple SSJ et je sais même pas s'il se souvient de l'existence du SSJ2. Dans la saga Buu, il est rouillé mais la dégringolade n'a rien de disproportionnée, contrairement à celle de FnF / DBS.

Mais un point vient obscurcir le tableau : Dans les récents épisodes, quand Piccolo s'entraîne avec Gohan, il lui est nettement supérieur !


Gohan en mode Mystic m'avait quand même l'air beaucoup plus fort que Piccolo. Piccolo l'a eu avec une attaque surprise mais je pense que c'était pour souligner la trop grande confiance de Gohan en ses capacités, ce qui le pousse souvent à se laisser avoir par moins fort que lui (comme face à Cell ou Buu).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 27, 2017 23:26

Goku est le seul personnage ayant utilisé le nom "Super Saiyan 2" dans le manga (et à une seule reprise en tant que punchline). Gohan pourrait s’être transformé en Super Saiyan 2 dans le scénario de Toriyama pour La Résurrection de 'F', il aurait quand même utilisé le nom "Super Saiyan" pour parler de sa capacité ou non à se transformer.

En plus de ça, depuis quelques temps Toriyama semble avoir fusionné les deux transformations dans ses histoires et du coup semble ignorer le concept du Super Saiyan 2. Je ne pense pas qu'on puisse prendre la phrase de Gohan comme une preuve qu'il ne pouvait pas utiliser ou qu'il n'était pas en Super Saiyan 2 dans le film La Résurrection de 'F'.

Image Image
NekoMajin Z 5 (2005) | Illustration promotionnelle "OP Film Z" x "DB BoG" (2012)

Les deux illustrations montrent Goku en simple Super Saiyan.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 12:58

Magma Sacré a écrit:Gohan en mode Mystic m'avait quand même l'air beaucoup plus fort que Piccolo. Piccolo l'a eu avec une attaque surprise mais je pense que c'était pour souligner la trop grande confiance de Gohan en ses capacités, ce qui le pousse souvent à se laisser avoir par moins fort que lui (comme face à Cell ou Buu).


Je parlais évidemment de la phase de combat avant la révélation de son potentiel, puisque c'est la seule qui nous intéresse dans le débat. Je n'allais pas parler de sa force une fois redevenu "Ultime" alors qu'ici on s'intéresse à sa force dans le film Fukkatsu no F, qui est donc sensiblement la même au début de son entraînement avec Piccolo (je vois pas pourquoi il aurait progressé ou régressé entre FnF et cet épisode). Et donc, comme je le disais, Piccolo éclate Gohan que ce soit quand il est en SSJ, que par la suite quand Gohan déploie son aura électrique (et donc passe SSJ2). Piccolo ne se fera surpasser qu'une fois que Gohan aura de nouveau accès à son potentiel caché.

Alors, si Piccolo surpasse de très loin Gohan en SSJ2 ici, pourquoi semblait-il moins fort que Gohan dans FnF, qu'il ait été SSJ1 ou SSJ2 ? Tantôt Gohan lui est supérieur, tantôt c'est Piccolo qui l'est. C'est bien ce que je dis, les rapports de forces sont trop instables d'un arc à l'autre pour se faire une idée concrète.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 28, 2017 16:19

Autant pour moi.

Peut-être que Piccolo a fait 2-3 tractions après FnF pour se remettre à niveau. :mrgreen: Ça m'étonnerait pas qu'il ait utilisé la SET et maintenant il doit être au minimum au niveau d'un Majin Vegeta voire au niveau de Goku SSJ3 dans la saga Buu.

Est-ce que Piccolo avait fait meilleure impression dans l'arc FnF de DBS par rapport au film ? Me souviens plus mais si c'est le cas, faut juste considérer que le Piccolo de DBS n'est pas le même que celui de FnF, tout comme le Kamiccolo du film 07 de DBZ n'est pas aussi fort que le Kamiccolo du manga.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan début saga Buu VS Gohan FNF

Messagepar Imate le Dim Mai 28, 2017 18:30

Nope, je dirai même que c'est l'inverse, mais vu que dans l'arc il combat le Tagoma boosté par son entraînement avec Freeza et non Shisami, ça se comprend. Mais du coup c'est impossible à dire^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités