Dragon Ball est-il sans fin?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball, vous voulez que ça continue? Si oui sous quelle forme?

Non, qu'on arrête.
4
31%
Des suites à la sauce Super.
3
23%
Des suites spin-off.
4
31%
Des suites se passant plus tard.
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar kouki le Ven Juin 09, 2017 19:03

Pourquoi laisser les fans faire la suite ? Je vous avoue que le peu de suite de fan que j'ai lu, je préfère encore DBSuper...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 19:15

Ichinose a écrit:Si après Super, la TOEI nous prend par surprise et annonce une adaptation animé de Multiverse, serait-ce une avenue intéressante et valable?


Pas pour moi, non. DBM c'est un fanmanga basé sur du fanservice : Un gros tournoi ou on retrouve les gentils et les méchants les plus populaires du manga réunis ici par la magie de la facilité scénaristiques (ici matérialisée par la technologie des Vargas pour voyager entre les Timelines), pour nous offrir des dream fights et du beau spectacle sur une intrigue de fond servant à donner un minimum de relief. Et c'est sur qu'il y en a pour tout les goûts, jusqu'aux fans de Broly à qui il a été donné satisfaction en lui octroyant une force imaginairement infinie. C'est divertissant, mais ça ne ferait pas une bonne suite. En tant que fanmanga DBM a prouvé ses qualités, mais j'estime qu'il ne peut pas être davantage.

A l'inverse, je suis assez favorable à DBS qui étend réellement l'univers de DB en apportant de nombreuses nouveautés et approfondissements. Qui plaisent ou non, c'est indéniables, mais au moins on ne se contente pas de reprendre ce qui existe et de donner aux fans ce qu'ils veulent. Alors oui il y a du fanservice, parfois même très mal placé (bonjour Kale), mais au moins DBS enrichi vraiment l'univers Dragon Ball : L'existence du niveau divin, du ki divin, et des formes divines, les Hakaishins, les anges, le grand prêtre, Zen'O, un vrai Multivers (pas plusieurs Timelines d'un même univers donc), les Super Dragon Balls, et j'en passe. Il y a une histoire qui s'étend à travers différents arcs narratifs liés entre eux par un fil conducteur logique. Ainsi que pas mal de nouveaux personnages qui ont déjà une place importante : Beerus, Whis, Hit qui est très populaire, et même Black et Zamasu qui sont déjà des méchants emblématiques pour beaucoup. Là ou DBM - heureusement ou malheureusement ça dépend de l'avis - ne développe pas vraiment ses personnages (c'est un tournoi après tout, donc on a surtout de la fight), et ne se concentre que sur quelques uns, principalement Vegeto et Bra, et quelques rares élus comme Buu (très réussi je trouve) et Gast (déjà nettement plus cliché et finalement peu profond, bien que tout à fait badass comme on aime).

Le but de ma remarque n'est pas de prétendre que l'un est meilleur que l'autre, attention. Juste que là ou DBS peut se targuer selon moi d'être une suite (qui plaît ou non) de par son aspect continuité, son enrichissement de l'univers, ses innovations, et sa prise de risque, DBM (qui plaît ou non) se repose surtout sur ce qui existe en apportant quelques délires de fans du genre les transformations de Cold, Vegeto SSJ3 ou un Broly over cheaté, le tout pour divertir la communauté comme tout bon fanmanga.

Ma préférence va à DBS, mais je peux comprendre que l'on préfère DBM, tout le monde est libre de ses opinions. Ceci-dit, je vois mal DBM en tant que produit officiel.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar kouki le Ven Juin 09, 2017 19:21

+1 total avec Imate, j'ai pas grand chose à ajouter mis à part que j'approuve et plusoie totalement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Bushido le Ven Juin 09, 2017 19:29

Ah, par contre, à défaut d'une série animée DBM, un jeu vidéo Dragon Ball Multiverse, je dis pas non. ça vaut à peu près Dragon Ball Heroes (même s'il y a pas l'exploitation des nouveautés de la licence ou celui du Makai (Mira <3 Towa <3 Le grand-père de Dabra <3 Dabra qui est classe <3)), juste qu'il y a pas de scénario derrière et que c'est français (du coup, on pourrait y jouer).

Je veux dire, c'est qu'un gros tournoi, donc ça serait bien pour un jeu de baston.

Bon, on serait un peu limité au niveau des personnages mais on aurait peut-être des chapitres spéciaux pas trop mal en plus de pouvoir explorer les univers qui semblent avoir une histoire intéressante...

*mode troll off*
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Ichinose le Ven Juin 09, 2017 19:49

Kouki,

Je voulais dire que les fans continueront d'amener de nouvelles histoires à travers leur oeuvre tout à fait non officiel. Un peu comme Dragon Ball The abridge aide à parler de Dragon Ball tout en étant un produit qu'on sait n'est absolument pas canon.

Et pour Multiverse, je pensais justement plus à un genre de projet défini, une série dérivée avec un très bon rythme (50 épisodes). Toutefois, j'imagine que ça puisse porter à confusion pour certains fans moins à l'alerte.

Donc, une série dérivée (officiel) doit-elle être vraiment dérivée et éviter les whaf if?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 19:54

Pas du tout, le spin off sur Yamcha en est la preuve, c'est totalement du what if, et c'est pour le moins original. Mais bon, ce n'est pas un projet de grande envergure^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar kouki le Ven Juin 09, 2017 19:55

Ben, pourquoi pas ? une série What if serait cool, à condition qu'elle soit bien travaillé, y'en a bien eu sur Dragon Ball remixé avec le RR en principal boss avec les graphismes de GT.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2017 3:48

kouki a écrit:Ben, pourquoi pas ? une série What if serait cool, à condition qu'elle soit bien travaillé, y'en a bien eu sur Dragon Ball remixé avec le RR en principal boss avec les graphismes de GT.

Vrai! Et c'était très agréable de souvenir!

Je pose la question ici, car c'est relativement en lien.

Pour qu'une suite soit d'envergure, elle doit être animé. Or, les doubleurs ne sont pas immortels et je me questionne alors.

Les studios d'animation japonais ont-ils une tradition si jamais un doubleur meurt?

Aux États-Unis, si un doubleur d'un personnage des Simpsons venait à décéder, son personnage disparaissait aussi de la série. Est-ce que ça serait pareil au Japon?

Est-ce que c'est concevable d'avoir Gokû (ou autre personnages) avoir une autre voix?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar kouki le Ven Nov 03, 2017 4:35

Le seul cas connu, c'est Kaio, personnage relativement secondaire, et Tenshinhan. Je pense que ça serait très difficile de changer la voix de Gokû, elle a été désigné par Toriyama lui même. Je doute que les productions DB s'arrête définitivement, mais ça mettra un gros frein
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Antarka le Ven Nov 03, 2017 7:24

C est Toriyama qui a choisi de faire doubler son héros de 1m80 pour au jugé 110kg de muscles par une petite demoiselle de 45 kg ?

Je crois que DB est une des seules oeuvres ou vraiment, la voix du héros en VO, j y arrive pas (sauf les cris de douleurs)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar kouki le Ven Nov 03, 2017 10:33

Oui, oui, il a choisis la voix de Gokû et celle de Krillin ! Après, il ne faut pas oublier que Gokû, la seule donnée officiel, c'est 1m75 pour 62Kg... oui, Gokû pèse 3kg de moins que moi...même pour moi c'est un choc
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Nov 03, 2017 12:23

Je ne suis pas un expert de l'anime mais personnellement, je ne pense que ce soit un jour un soucis.

Y'a déjà eu énormément de recast à l'époque de DBKai, parce que certains comédiens étaient décédés ou qu'ils devenaient trop vieux. Kouki parle par exemple du comédien de Maître Kaiô et c'était la seconde figure la plus emblématique de l'anime après Nozawa. Il était là depuis les tous débuts de la série, a joué énormément de personnages et c'est même lui la toute première personne qu'on entend dans l'anime (six jeunes m'abusent) parce qu'il donne sa voix au narrateur emblématique de Dragon Ball et toutes les séries/films/OAVS qui ont suivis. Son départ a été un grand choc pour la communauté mais au final on lui a trouvé un remplaçant.

C'est pas vraiment le même cas mais par exemple le comédien qui doublait Kenshiro dans la série originale Hokuto no Ken ne participe plus du tout à la franchise aujourd'hui alors que sa voix était pourtant indissociable à l'anime. Même si le comédien et ses fameux "Atatatatata" étaient aussi iconiques que Masako Nozawa pour Dragon Ball, ça n'a pas empêché les producteurs de continuer les séries suivantes et les produits dérivés sans lui à partir du moment où il a commencé à demander trop d'argent.

Les personnages issus d'adaptation comme ça n'ont pas attendu les comédiens de l'anime pour exister et ils leur survivront.


Même pour Les Simpsons. Si demain la voix de Homer était dans l'incapacité de continuer la série, ça me paraît inenvisageable qu'ils ne lui trouvent pas un remplaçant. D'ailleurs, Mickey a déjà changé plein de fois de comédiens, six jeunes dit pas de connerie.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2017 17:13

Merci pour les réponses, ça vient enrichir ma matière grise!

Donc, ça ne poserait pas problème aux studios, est-ce que ça en poserait à vous?

Perso, j'ai toujours eu du mal avec les changements de voix, ça demande du temps, mais ça ne serait jamais vraiment pareil.

Mais je dis ça... Dragon Ball dans son doublage français nous avait habitué à des changements à tout bout de champ.
Mec de la production: Il y a ce nouveau méchant, Freezer, faudrait lui trouver une voix.
Mec 2 de la production: Refilons-lui la voix de Picc... Satan Petit Coeur, c'était une bonne voix de méchant.
Mec de la production: Mais Satan Petit Coeur est encore dans la série.
Mec 2 de la production: On lui refilera une autre voix en attendant.

C'est pour ça que je préfère l'avenue d'une série dérivée, on s'évite un paquet de souci et c'est largement plus créatif!

Antarka a écrit:
Je crois que DB est une des seules oeuvres ou vraiment, la voix du héros en VO, j y arrive pas (sauf les cris de douleurs)

Je partage aussi. C'est une voix... qui ne correspond pas à mes yeux. Mais bon, j'ai été formaté à la voix de Patrick Borg alors... Mais elle fonctionne bien, je trouve, car elle crée mieux le décalage entre justement la naïveté de Gokû en dépit de son corps adultes et sert très bien ses scènes plus sérieuses.
Dernière édition par Ichinose le Ven Nov 03, 2017 17:16, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Lenidem le Ven Nov 03, 2017 17:15

Ichinose a écrit:Donc, ça ne poserait pas problème aux studios, est-ce que ça en poserait à vous?
Personnellement je m'en fous, jamais vu l'animé en entier, ni en VO ni en VF.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball est-il sans fin?

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2017 17:19

Car pour toi, la voix d'un personnage n'est guère importante?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités