Les Saïyans de l'univers 6

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Artikod le Mar Juin 20, 2017 14:27

Salut !

Depuis quelques temps maintenant, on a appris l'existence des Saïyans dans l'univers de Champa. Et maintenant qu'on en as vu plusieurs (4 qui sont nommés) je me poses un tas de questions sur eux, qui pourraient débuter, pourquoi pas, un ou deux débats.

Déjà, à votre avis, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ?

Est-ce que vous pensez que des fillers ou une série spin-off seraient sympas ?

Quel Saïyan de cet univers vous préférez ?

Vous pensez qu'ils peuvent atteindre le niveau d'un SSJG voire le Blue ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar tenma le Mar Juin 20, 2017 14:51

c'est un avis perso, et qui à mon avis ira à l'encontre de l'opinion générale du forum (d'après ce que j'en ai lu), mais je deteste cet univers. Pour moi, les saiyens, c'est du charisme, du muscle, c'est des mecs qui en imposent, or là, je trouve qu'on cède à cette mode des personnages filiformes, avec un esprit plutôt enfantin..Je trouve que le design ne fait pas du dragon ball, et c'est d'ailleurs ce que je reproche à DBS car même dans les autres univers, en dehors de Hit, je n'ai pas l'impression de voir du DB, et les personnes ne me font pas vraiment rêver. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que ça fait tellement du bien de voir le retour de freezer car c'est avec cell le dernier perso à imposer le respect (je n'aimais déjà pas Buu comme méchant). Cet univers aurait été tellement cool, avec des saiyens avec un design proche de Goku et Végéta, et encore mieux j'aurai rêvé d'un univers avec Baddack et Raditz en héros..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 20, 2017 15:30

Plutôt d'accord avec tenma pour le coup, même si je n'irais pas jusqu'à dire que je déteste cet univers, je trouve effectivement que le design sayien ne Colle pas du tout. Encore ça aurait été juste kyabe...bon. mais la de ce qu'on a vu , les autres sont également tout maigrichons.

Un spin off sur eux ne m'attire pas , même si je regarderai sûrement histoire d'être au courant de toutes les news db.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 20, 2017 16:12

Perso une série Spin off m'irait pour les arguments soulevés par Tenma en faite, ils sont différents. Ce serait l'occasion de faire un "vrai" spin off à l'esprit différent de la série Dragon Ball, qui ne se contenterait pas d'une vague sous copie et se retrouverait prisonnier de son ancêtre (à l'image de ce qu'est Dragon Ball super, anime comme manga d'ailleurs)

Ce serait une série qui prendrait une sacré vague de hate par les puristes dans l'idée, c'est ce qui les feront hésiter voir éviter. Mais pour moi ce serait un parti pris dosé. Je pense vraiment qu'au bout d'un moment, elle aurait sa fan base, et les autres bah...Haters gonna hate. Je crois pas à la légende que parce qu'un spin off existe, la série mère serait downgrade, ce serait une équipe et un budget différent, c'est tout.

Les spins off c'est souvent pas terrible d'expérience, à quelques exceptions prés quand la team se sent plus libre et y va à fond. En anime je suis peu expérimenté, mais je sentais que la team derrière Fate zero c'est bien plus lâché que celle sur la série classique Fate Stay night par exemple.

Après, il y a la 4e dimmension, sur 4chan, ce sont tous des fans de Caulifla, c'est devenu un meme récurent, de la à dire que la série fonctionnerait uniquement sur une hype en online... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 20, 2017 18:52

Bof, pas fan de l'idée.
Je trouve que les Saiyans de cet univers manquent cruellement de charisme et de style. Ils me paraissent trop mignons, maigrichons et peu crédibles.

Dans notre univers, on avait des guerriers avec de la prestance et de la gueule. Nappa, Vegeta, Goku, Raditz ça envoie du lourd. De l'autre coté, ça fait tâcherons.

Et pour répondre à la dernière question, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de devenir Ssj God/Blue. Ce sont des Saiyans, donc ils ont en eux le potentiel d'y arriver avec de la patience (enfin quand je vois leurs déblocages de transfos :mrgreen: ), de l'entrainement et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Artikod le Mar Juin 20, 2017 18:58

Je trouve que le fait qu'ils manquent de charisme est pas si gênant. Gohan en avant pas des masses non plus, pourtant sa transfo en SSJ2 en a fait trembler plus d'un. Goku au tout début de l'histoire n'en avait pas vraiment non plus.
Et puis on ne connais pas leur âge à ces Saïyans de l'U6, sachant que les Saïyans ont l'air plus jeunes qu'ils ne le sont.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 20, 2017 19:00

Après, ces saiyens de l'U6 me semblent être assez jeunes, et même s'ils connaissent déjà le Super Saiyen, rien ne les empêche d'évoluer et de grandir. Moi personnellement je serais pas contre une série spécifique à cet univers, surtout en voyant des personnages aussi charismatiques que Hit et Frost, moi perso je dis pourquoi pas.

Quand on regarde Dragon Ball, y avait pas vraiment de personnage charismatique au début, il a fallu attendre Piccolo Daimao. Et puis il est fort possible que d'autres saiyens fassent leur apparition. Moi j'aurais trop la hype qu'une série se déroule dans cet univers, il y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 20, 2017 19:05

ça dépend surtout ce qu'ils en feront ensuite, évidemment. C'est toujours la même question, mais le potentiel est bon de se libérer des chaines du manga original pour faire un truc vraiment différent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 20, 2017 19:06

Ben Gohan, c'est un métis et non un Saiyan pur aussi :mrgreen:

Je serais plus intéressé par un spin off sur l'univers 6 que sur les Saiyans de l'univers 6. Rien que Frost et Hit valent le détour et sont très intéressants/charismatiques. Alors des nouveaux personnages à exploiter dans la foulée, why not.

Tinky Dan Dan a écrit:Quand on regarde Dragon Ball, y avait pas vraiment de personnage charismatique au début, il a fallu attendre Piccolo Daimao.


Rhooo, t'abuses. Kamé Sennin, Tenshinhan, Tao Pai Pai, Yamcha, Blue, Nam 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 20, 2017 19:10

Je t'accorde juste Kame Sennin et Tenshin Han alors 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44


Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Heika le Mar Juin 20, 2017 21:28

Pour moi ça serait une bonne idée.
Par contre, spin-off sur l'univers ou sur les Saiyans et l'univers, no sé.
Leur physique différent ne me choque ni ne me déplaît. Au contraire, je trouve qu'on sent la différence d'évolution entre le troupe de violents qui a détruit la planète Sadara et colonisé ce qui est devenu Vegeta, un groupe violent et belliqueux, avec des physiques taillés pour le combat et rien d'autre, et eux, qui, au contraire, à ce que j'ai compris, sont plutôt pacifiques, même s'ils peuvent aimer la castagne...

Je viens juste de penser, pour le coup, que... Dans l'univers 7 on a la Terre, avec ses habitants moyens voire faibles, la planète Sadara explosée et un groupe de Saiyens violents qui avait colonisé une autre planète.
Peut-être que dans l'univers 6, on a la planète Sadara pacifique, avec des Saiyens plutôt moyens voire faibles, et la Terre avait peut-être explosée à caude d'un groupe de Terriens belliqueux qui s'est exilé sur une autre planète ? XD

Fin de l'écart. ;)

Pour en revenir au sujet principal, cet univers 6 permettrait à la Toei de faire une série vraiment pour enfants, comme ils ont tenté de faire pour DBS. Le design des Saiyens U6 colle trop à une telle vision, à mes yeux.
Mais évidemment, c'est comme beaucoup d'idées, le concept peut être super, mais le traitement nul...
Je suivrais quand même volontiers une telle série !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les Saïyans de l'univers 6

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 21, 2017 7:45

Techniquement oui, une série univers 06 pourrait plus ressembler à du docteur slump que du Dragon ball par exemple, c'est typiquement ce qu'on pourrait faire, un peu comme une série teen titan comparé à justice league pour prendre un autre exemple.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités