Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar xela26 le Mar Juin 20, 2017 23:54

Hello à tous,

Nous avons débuté cette discussion en MP sur deux aspects du niveau super sayan 2,et les arguments apportés par les uns et les autres peuvent intéresser le "plus grand nombre" et pourquoi pas vous voir enrichir la discussion par votre réflexion et vos avis.

Commençons donc, les questions et les interrogations posées par Lyne et moi sur le niveau du super sayan 2 , qui sont de deux ordres:

1- La marge de progression que le ssj2 permet (comparée entre autre à celle du ssj1)
2- Le temps requis pour atteindre ce palier ( à partir du SSJ1 idéalement)

Premier post sur ces deux aspects, avec mes premiers arguments. je mets en spoiler l'historique des arguments déjà échangés.

Premier post de votre humble serviteur
Spoiler
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tout le monde est inscrit sur le fofo dbtimeline, donc je démarre la discussion ici, sur la puissance maxi des ssj2 ( et équivalents) - Et le temps d’entraînement pour le devenir.

1-Puissance.
Sur la puissance, elle semble assez constante. On a Gohan ado et Cell qui jouent dans la même ligue. Dans l'arc Buu, Piccolo note, si je me rappel bien la trad du manga que j'ai lu à l'époque, que Majin Végéta est aussi fort que Gohan "a son meilleur niveau, peut-être plus".
Résultat des courses, Majin Végéta= Goju ssj2 >= Gohan ado- Cell super parfait (corrigez-moi si je trompe). Le constat c'est que le niveau SSJ2, tel que montré dans le manga, n'offre pas les mêmes variations de puissance que le niveau 1.
Le niveau 1 va du simple super sayan type Goku-Namek a du Gohan SSJFP. les écarts de puissance pour un même niveau sont, tel que montrés dans DBZ bien plus importantes pour le SSJ1 que pour le SSJ2. Peut-être est-ce du à des raison scénaristiques à cause de l'introdution du SSJ3, bref...

Ma question est de savoir ce que vous pensez du potentiel de progression en SSJ2?
Est-il équivalent au SSJ1? j'aime à le penser. Logiquement, je pense que si Gohan avait passé une autre journée dans la SeT en appliquant la méthode de son père ( transfo continue en SSJ2 et travail sous cette forme) ; il aurait atteint des niveau bien plus élevées que Majin végéta ou Goku ssj2. Ça lui aurait peut-être pas permis de vaincre Buu, mais peut-être aurait-il résisté un peu plus que Végéta.
Mais je ne sais pas si ma théorie est la bonne vu que le combat Majin Végéta-Goku ne plaide pas en ma faveur. Ou bien Goku aurait volontairement bridé son niveau 2 pour être à la hauteur de Végéta ? On aurait eu un niveau max de Goku en level 2 si Végéta l'avait pas assomé et qu'ils avaient combattu ensemble. Cependant quand il affronte Buu, Goku passe directement en SSJ3, indice que sn SSJ2, même superieur à celui de Végéta, ne tient pas la route face à Buu. Bref... quel est votre avis là-dessus ?

2- temps d’entraînement pour passer de SSJ1 à SSJ2
Deuxième question, qui intéresse peut-être plus Lyne, le temps d’entraînement pour passer de SSJ1 à Ssj2.
J'aurais tendance à dire que ça dépends de celui qui s’entraîne... Gohan est un cas spécial, mais il ne passe q'une journée 1 ans? dans la SeT plus une semaine avant de se transformer lors du Cell game. Alors que son père s'est entraîné sur yardrat pendant x temps en plus de la Set et n'a pas pu atteindre ce niveau, bref, la aussi je n'ai pas d'avis tranché, je pense que ça dépend de la rapidité de combattant à maîtriser le niveau 1, du simple super sayan au FP en passant par le «gros muscles »
Là aussi, vos lumières seront appréciées !


Second post de Tonay:
Spoiler
Bonjour à tous,

C'est mieux de commencer la discussion ici, dans le doute.

J'ai pas mal réfléchi à la question du ssj 2, donc je vais essayé d'exposer clairement mon avis. (Je vais aussi ignorer le fait qu'il s'agisse d'une oeuvre et qu'il y a des enjeux scénaristique, sinon, on en a pas fini)


1) Pour la puissance.

Alors oui, on a Gohan Ado et Cell sur la même ligne. Ou presque. Lorsque Cell revient après son suicide raté, il semble invincible, blesse même Gohan et débute un duel de Kamehameha. Qu'il perd. Face à un adversaire affaibli.

Certes, plusieurs guerriers aident Gohan, mais ils sont assez insignifiants pour la plupart, il n'y a que l'attaque de Vegeta -où il met sûrement toute ses forces- qui a un réel impact. Dans le cas de Gohan, je pense qu'il a su jouer sur quelque chose que Cell n'a pas : l'émotion. L'émotion est un véritable moteur d'énergie pour un super saiyan. C'est un peu leur marque de fabrique.

Cell est relativement insensible au contraire de Gohan qui puise dans des réserves d'énergies dont in ne connaît même pas l'existence.
Pourquoi tout ce blabla sur l'émotion ? Pourquoi pas juste la colère ? On y reviendra plus tard...


Pour l'arc Buu, je me rappel plus d'un truc du genre :
Piccolo : Vegeta est aussi puissant que Gohan lors du tournoi de Cell. Non... il a bel et bien dépassé Gohan.

Et je pense que la marque de Majin a en effet permis à Vegeta de surpasser le métis. Mais alors, Goku SSJ2 plus fort que Gohan ? Pourtant, son combat contre Vegeta était sur un pied d'égalité, non ? Et bien non et oui.

Il ne faut pas oublier un truc sur Goku à ce moment : il est mort. Et il le dit lui même, un corps mort n'a pas besoin de manger et n'a besoin que peu de repos. Et vu que j'ai l'impression que plus deux guerriers sont puissants, plus le combat devient une course d'endurance, se fatiguer bien moins vite est un avantage certain. Un avantage que Vegeta a compensé par la puissance brute du Majin. Il voulait avoir toute les chances de son côté. Du coup, pied d'égalité.

Sinon je suis globalement d'accord avec ton petit Schéma. Goku et Vegeta SSJ2 sont légèrement supérieurs à Gohan SSJ2 car ils maîtrisent leur transformation. Même si il ne faut pas sous estimer les colères du métis...

Et comme tu le souligne, le SSJ1 et SSJ2 n'ont pas les mêmes variations de puissance. Eh bien, et je vais essayé d'expliquer ça.

Je pense que le potentiel de progression d'un SSJ2 est plus restreint que celui d'un SSJ1. Si je devais faire un parallèle pour l'expliquer, ce serait avec l'âge :
Un SSJ est un adolescent, il grandi vite, bouge beaucoup et se développe rapidement.
Un SSJ 2 est un jeune adulte. Il progresse toujours, mais bien moins vite qu'un adolescent. Sa marge de progression ralentie progressivement.
Un SSJ 3 est un adulte-vieux. Il a atteint son maximum, il peut toujours apprendre à mieux maîtriser sa forme mais ne pourras pas la faire progresser énormément.

Le SSJ2, c'est la quintessence du SSJ1. Pour un SSJ1, on voit des corps qui changent, des muscles qui grossit, des auras qui s'épaississent. C'est une progression permanente. Le SSJ 2 n'a pas de gros muscles lourds. Il n'a pas d'auras dense. Un SSJ2 est fin, aux muscles puissants, à l'aura concentrée bardée d'éclairs.
C'est la puissance brute d'un SSJ1 face à la puissance pure d'un SSJ2. Même Goku, en SSJ1, a pas mal pris en masse. Pourtant, en SSJ2, il ne semble pas être incroyablement large. Et ensuite, il y a une nouvelle transformation : le SSJ3.

Il n'aura pas dû maîtriser le SSJ2 d'abord ? En mode Super Vegeta ? Eh bien non, il n'y a pas de SSJ2 Full Power puisque le SSJ2 est l'accomplissement de la maîtrise d'un SSJ1. C'est pour ça que le SSJ2 est plus restreint qu'un SSJ1 mais un SSJ2 tout novice est meilleur sous tout les aspect qu'un maître du SSJ1.

Logiquement, je pense que si Gohan avait passé une autre journée dans la SeT en appliquant la méthode de son père ( transfo continue en SSJ2 et travail sous cette forme) ; il aurait atteint des niveau bien plus élevées que Majin végéta ou Goku ssj2. Ça lui aurait peut-être pas permis de vaincre Buu, mais peut-être aurait-il résisté un peu plus que Végéta.



Pas sûr. Il aurait bien fait progressé son niveau, ça c'est certain. Mais s'il n'avait pas continué à s'entraîner de son côté, ça n'aurait servi à rien, sa puissance aurait diminué avec le temps. Je pense aussi que maintenir un SSJ2 permanent peut devenir plus lourd et difficile qu'un SSJ1 permanent.
Par contre, ça n'auras jamais suffit à vaincre Buu. Pour vaincre Buu, il faut le désintégrer. Il faut une énorme quantité de puissance que seul un SSJ3 donne. Il aurait mieux tenu le coup mais en terme d'endurance, Buu gagnera toujours. Buu, c'est la limite inatteignable pour un SSJ2.


2) Pour le temps d'entraînement pour passer de SSJ1 à SSJ2

Gohan est en effet un cas spécial, il était pré disposé à se transformer en super saiyan 2. Gohan est l'enfant gentil et serviable du groupe, jamais en colère ou énervé. Ou presque. Ses pics de colère sont dignes de son calme. Gohan n'a jamais totalement baigné dans le colère, ce qui explique pourquoi quand il s'énerve, il ne la retient pas, il ne cherche pas à la maîtriser comme n'importe quel guerrier.

De plus Gohan est un métis. Et les métis ont le don de se transformer plus facilement que les saiyans car ils sont bien plus émotifs. Pourquoi ? Héritage humain, peut être. Même leur marge de progression est démentiel. Gohan à 10 ans surpasse des centaines de milliers de fois sont père au même âge.
Pour Goten et Trunks pour comprendre le fait qu'ils soient capable de devenir super saiyan dès enfant il ne faut pas oublier que le niveau de Vegeta et Goku, en forme normale, est de très loin supérieure à la puissance de Goku lorsqu'il a eu Gohan. C'est une sorte d'héritage génétique. Je doute que Goku se soit amusé à faire des galipette avec Chichi en SSJ, elle détestait cette forme qui faisait de lui un ''punk''. Et même, ça n'aurait rien changé. Les métis semblent être beaucoup plus sensibles à ce genre de facteur, sinon avec un père à 10,000 unités, Goku aurait été surpuissant aussi.

Mais alors, et Trunks du futur ?
L'émotion. Trunks baigne dans la colère depuis qu'il est gosse, ce qui fait que le pic de colère à atteindre est encore plus difficile à atteindre pour lui. Sans ça, pas de SSJ.

Maintenant, du SSJ1 au SSJ2.

Là, pure question de maîtrise. En sortant de la salle, Goku et Gohan sont les deux super saiyans les plus puissant, Goku le fait même remarqué à Vegeta en disant qu'il a une longueur d'avance. Ces deux guerriers maîtrisent le SSJ.
A partir de là, c'est du cas par cas. Gohan a pu se transformer en plein combat car les circonstances étaient réunis en plus de son statut de métis, et ça Goku l'avait bien compris. Sans adversaire puissant et sans choc émotionnel, c'est plus difficile de devenir un SSJ.

Même dans la set, Gohan a expérimenté la même émotion que Vegeta pour devenir SSJ : la frustration. Comme quoi... regardez la signature d'Omurah pour la suite ;)

La colère est un moteur d'énergie pour les super saiyans, mais pas nécessairement l'élément déclencheur. Généralement, ça provient d'ailleurs, d'un mélange : la frustration et/ou le désespoir. (Trunks du Futur).
La colère est une conséquence à ses deux émotions.
D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que Goku qui se soit transformé en grande partie grâce à la colère.

Par contre, c'est bien la maîtrise et la puissance qui permet à un SSJ1 de devenir SSJ2. Sinon sur Terre, Goku aurait pu se transformer en SSJ a plein d'occasion, de même pour Vegeta en SSJ pour passer en SSJ2, qui se met rapidement en colère. Il n'y a qu'à voir le moment où Trunks se fait tuer.

Le plus bel exemple de ça, c'est Gotenks. Une fusion de deux métis super saiyan qui deviennent... SSJ3. Et non pas SSJ2. Si on écarte leur ignorance, un SSJ2 est bien plus bénéfique pour une fusion : moins de fatigue, plus longue durée car dépense de ki réduite.

Mais Goten et Trunks ne maîtrisent pas leur super saiyan, du coup, pas de Gotenks SSJ2. Mais alors... Pourquoi SSJ3 ?
Parce que ce sont deux métis avec un immense potentiel, qui ont profité de l'avantage de la fusion et d'avoir vu Goku se transformer en SSJ3. Savoir qu'il y a une forme supérieur au SSJ2 aide pas mal pour l'atteindre.

Les conditions du SSJ3 sont différente d'un SSJ, il s'agit de pousser sa puissance à son maximum, d'arriver à ses limites en puisant dans son potentiel, la première transformation de Goku dans cette forme le démontre assez bien.

Gotenks y est parvenu parce que c'est une fusion de métis, tout simplement. Pourtant, il ne sera jamais SSJ2.


Maintenant, les cas Goku et Vegeta.

Les deux sont super saiyans 2, par la maîtrise et l'entraînement. Néanmoins, pour rappel, Goku était mort et déjà plus puissant que Vegeta. Je crois qu'il y a un temps mort de 7 ans entre la fin de Cell et la reprise de l'histoire avec Gohan.

En 7 ans, Goku et Vegeta sont devenus des super saiyans 2. Mais en prenant en compte leur cas particulier, je dirai que Goku dû mettre 3-4 ans pour devenir super saiyan contre 5-6 pour Vegeta.

Pourquoi ?

Parce que Goku était plus fort que Vegeta, que son entraînement était aussi bien moins contraignants. Pas de limite à cause d'un corps vivant. De plus, si il a découvert le SSJ3, c'est que Goku a dû maîtriser le SSJ2 pour le pousser à fond et se rendre compte qu'il y a quelque chose après. Avant, il n'en savait rien.

Pour Vegeta, il avait un retard à rattrapé et des restriction plus importantes.

Donc, pour quelqu'un qui maîtrise le SSJ1, il faut entre 5 et 6 ans pour atteindre le super saiyan 2. Enfin, pour un saiyan adulte en tout cas. Après, il y aura toujours des cas particulier.


Troisième post de Kurama-Senju
Spoiler
Je vois les choses différemment, même si je ne peux nier la théorie précédente dont je ne peux que féliciter le travail de recherche.

Pour moi, le SSJ2 n'a pas les "étapes" du SSJ1, et je ne vois pas les étapes du SSJ1 comme de véritables boosts de puissance, mais plutôt de maîtrise.

En fait, le manga DBS reprend assez bien ma vision du SSJ1 avec leur traitement du SSJB, à savoir une transformation dont on peut parfaire la maîtrise et conserver la pleine puissance dans le temps. C'est selon moi la différence entre "simple" SSJ1 et SSJ1 FP : ce dernier n'est pas plus fort que le pic de puissance du premier, mais conserve ce niveau. Quant aux formes gros muscles, là encore je vois pas ça meilleur, mais plutôt comme une utilisation de cette puissance plus dans la force au détriment de la vitesse.

Quant aux écarts entre différents SSJ2, j'associe ça uniquement à la puissance des persos.
Gokû et Vegeta sont devenus clairement plus forts que Gohan. Vegeta a même l'air d'estimer pouvoir battre Dabra dont le niveau serait comparable à Cell (lequel ?), et pourtant je ne suis pas sûr qu'il avait débloqué le SSJ2 avant le "M", puisque, si j'ai bien compris la scène contre Yakon, Gokû passe SSJ2 un bref instant et choque Vegeta qui ne s'attendait pas à une telle puissance.

Bref, pour moi, ce qui distingue les niveaux du SSJ1, ce sont ceux des personnages. À cela s'ajoute ensuite la maîtrise (d'abord par la capacité d'utiliser sa puissance dans différents domaines, puis par celle de canaliser cette puissance dans le temps), maîtrise dont l'apogée permet le déblocage du SSJ2, qui n'a donc pas besoin d'étapes supplémentaires.


je vais rebondir sur certains des arguments et théories de Kurama et Tonay, mais si vous voyez d'autres choses à dire n'hésitez pas.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar kouki le Sam Déc 23, 2017 12:29

Pour ma part, le SSJ2, et par définition les autres transformations, sont des multiplicateurs dépendant de la puissance de la forme de base. Plus un Saiyen est puissant en forme normale, plus il l'est en SSJ1/SSJ2/SSJ3.

Pour le niveau de Gokû saga Buu sous cette forme, je le vois bien plus fort que Gohan SSJ2, pour comparer, je vois Gokû SSJ2 par rapport à Gohan comme Gokû SSJ1 FP par rapport à Gokû SSJ1 sur Namek.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar Antarka le Sam Déc 23, 2017 17:19

Pour ma vision très personnelle de la chose.


Prérequis pour pouvoir se transformer en SSJ1 : Puissance de base suffisante, et grosse colère. Disons qu un niveau très élevé de cellules S doit aussi bcp favoriser une transformation plus instinctive.

Prérequis pour pouvoir se transformer en SSJ2 : Idem, sauf que ça implique davantage. Pour la puissance minimale requise, je la pense très élevée (supérieure à celle de Vegeta au Cell Game) et surtout la grosse colère n'est possible que si un état apaisé est possible avant. Bref je pense que la transformation en SSJ2 est impossible sans l'entrainement de Goku et Gohan leur permettant de garder leur calme en SSJ1.
Bon là aussi avec des cellules S en quantité suffisante, la transformation doit aussi pouvoir s atteindre instinctivement.

Pour des Saiyens "normaux" dans leur parcours, j'imagine que ça prendrait un temps fou pour atteindre ce niveau de puissance et cette maîtrise dans le SSJ1 par des méthodes conventionnelles (genre sans SeT ni entraînement particulier). Sauf si cellules S en quantité suffisantes.

Pour la marge de progression d'un SSJ2 (dsl kouki mais je ne crois pas aux multiplicateurs), je la pense proportionnellement plus faible que pour un SSJ1.
Enfin en gros je pense que la différence de puissance entre un SSJ2 débutant et un super fort est moins importante (en fraction) qu entre un SSJ niveau Goku sur Namek et un SSJ niveau Gohan contre Cell. Mais c'est parce que je juge la différence énorme entre un SSJ débutant et un SSJ confirmé (j'ai rien pour appuyer ça, mais je ressens au moins un X10) alors que pour moi Gohan SSJ2 X10 ça donne bcp plus fort que Goku SSJ3 (La encore, je n'affirme rien, c'est juste mon ressenti).

Ou alors, le SSJ3 n'existe pas vraiment comme tel, il n'est qu'un "SSJ2+" comme les transformations de Vegeta et Trunks étaient des "SSJ1+". Pour avaler ça, on peut se dire que le SSJ1 et 2 sont des transformations physiquement parfaites (gain équilibré de puissance/vitesse/endurance) la ou les "SSJX+" ont toutes des défauts (vitesse pour le SSJ+, endurance pour le SSJ2+).
À partir de là il se pourrait qu'un Saiyen puisse aller plus loin en SSJ2 qu'en SSJ3, à l instar de Goku qui en exploitant parfaitement sa forme SSJ parvient à rendre obsolètes ces semi-transformations.

Bref j'hypothese beaucoup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar Hakai Shin le Lun Jan 08, 2018 13:18

le SSJ 2 dans DBZ :

- maîtriser totalement le SSJ1.
- catalyseur ( Goku et Végéta sûrement dû à un entraînement très intensif , Gohan à la mort de C 16 / prise de conscience / bref je sais pas comment appeler ça )

le SSJ 2 dans DBS :

- posséder un certain niveau de puissance de base
- atteindre le SSJ1 en concentrant son énergie dans le dos
- faire pareil en SSJ1 mais de façon plus intense.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar Jim-my le Lun Jan 08, 2018 18:29

C'est valable que pour Caulifla ça, parce qu'elle est exceptionnel comme personne avant elle.

Cabba, c'est que la colère (plus un haut niveau en SSJ1)
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar kouki le Mer Jan 31, 2018 22:45

Kurama : comment justifier alors que Trunks SSJ2 et Vegeta SSJ2 soient plus fort que Gokû Super Saiyen 3 ? ou du moins, aussi fort pour Trunks.

J'ai cru lire que c'est pas un simple SSJ2, mais un '' SSJ2 renforcé '', une sorte d'alternative au Super Saiyen 3, mais reste que le Super Saiyen 2 peut parfaitement être de loin supérieur au Super Saiyen 2 de Gohan et celui de Gokû saga Buu.

Pour la marge de progression d'un SSJ2 (dsl kouki mais je ne crois pas aux multiplicateurs), je la pense proportionnellement plus faible que pour un SSJ1.


Aucun problème, Antarka, chacun son avis sur la chose j'imagine ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar SkyFraps le Jeu Mai 10, 2018 15:06

Il me semble que dans le forum il faut definir un canon pour qu'un discution soi vraiment valide et sensé ?!
Parce a la base on parle bien du manga original.
Et il me semble que dans le premiere post l'intervention de Tonay est la plus devellopé et celle qui semble plus crédible.

Est ce vraiment judicieux de rajouté les éléments de DBS à l'équation pour expliqué le fonctionnement du SSJ2?! Je ne le pense pas.
Sachant que DBS l'anime et le manga sont différents l'un de l'autre.Et quand plus le SSJ2 de DBS est différent.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar kouki le Jeu Mai 10, 2018 15:46

On peux parler des éléments de DBS, sauf qu'on ne prend en compte que ceux canonique. On peux parler du SSJ2 dans le cadre de DBS, sans prendre ça comme argument pour le manga. ^^

Pour ton post, sans vouloir vexer Tonay, sa théorie... n'est qu'une théorie parmi plusieurs : pour d'autres ( dont moi ) le SSJ/SSJ2/SSJ3 sont des multiplicateurs, pour d'autres, c'est des palliers de puissances ect....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar SkyFraps le Jeu Mai 10, 2018 18:12

Oui on peut mais le probleme.
C'est que tu utilise les éléments rajouté dans DBS pour démontré qu'il est possible de rendre le SSJIN2 plus puissant que le SSJIN de Gohan ou Goku.

Alors certes c'est vrai dans le sens ou dans le manga original rien ne contredit cette idée.
Mais la il parlait surtout de la marge de progression d'un SSJ2.

Et si tu commence à prendre SSJIN2 de DBS comme exemple tu laisse sous entendre que la marge de progression est plus grande que ce que nous montre le manga original.
Ce qui n'est pas forcément le cas parce que le SSJIN2 de DBS comme tu l'as dit ces une forme altenative et même si elle peux rendre plus puissant que celui d'origine.

Cette puissance ne viens pas forcément de la marge de manœuvre qu'on peux avoir dans la progression d'un SSJIN2.
Mais seulement du au fait qu'on rajoute un "renforcement''.

Ce genre du subtilité n'existe pas dans le cas du SSJIN2 original voila pourquoi je pense que ce n'est pas judicieux de parlé de DBS dans ce cas.
D'autan plus que comme je l'ai dis plus haut .Contrairement à Dragon ball Z l'anime rajoute seulement des fillers considéré comme non canon.(en tout cas ici).
DBS et son manga eux se différent l'un de l'autre comme des œuvres à part entière qui son construite sur une base commune.

Il as des chose qui n'existe que dans DBS l'anime et d'autre que dans le manga.Alors que les deux sont canon.
Alors dans ce cas, on peux aussi ce dire que certaine chose qui existe dans DBS anime ou manga.N'existe pas dans Dragon Ball premier du nom.
Et donc ca revient a dire que seule les règles etablie par le canon que l'on as choisie sont valide.
Hors la il me semble qu'ils parle du SSJIN2 du premier manga alors seule les règles de celui ci sont valide.

Pour ce qui est des théories. Mon avis personnelle c'est que si une théorie peu expliqué des moment flou du manga sans que sa soi tiré par les cheveux.En étant logique et sensé.
Soi je la considère comme valide, soi je la prime sur les autres.D'autre part ici il n'est pas question de chose concrète avec des chiffre sur d’éventuelle puissance ou des puissance par multiplicateurs. Tonay à pour moi bien développée sont analyse et pour l'instant c'est celle qui me parait la plus probable.

Akira Toriyama pourrait me dire lui meme c'est pas ça.Si derriere il as pas mieux à m'apporté dans ma tete sa sera celle de Tonay qui prime c'est aussi simple que ça.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar Rammus le Ven Mai 11, 2018 2:43

kouki a écrit:Pour ton post, sans vouloir vexer Tonay, sa théorie... n'est qu'une théorie parmi plusieurs : pour d'autres ( dont moi ) le SSJ/SSJ2/SSJ3 sont des multiplicateurs, pour d'autres, c'est des palliers de puissances ect....

La théorie des palier à été réfuté par l'auteur.

On voit 5 niveau de puissance au SSJ 2 :

- Gohan ado
- Gohan enfant
- Gokû et Bejita
- Trunks DBS
- Vegeta DBS

Au niveau du temps pour l'atteindre, je pense que l'explication se situe au niveau des cellules S et des conditions bien plus favorables dont bénéficie les saiyen de l'u6 par rapport à ceux de l'u7. Pour ce qui est de la progression, je pense qu'elle n'est pas aussi importante, on voit bien Gokû début dbs, one shot Cell en simple ssj lors de son shadow boxing...

Pour ce qui est du niveau de Trunks en particulier je ne peut pas m'empêcher de faire le lien avec DBOnline, Trunks et Goten ouvrant l'école de l'épée qui est un art permettant de décupler ses forces en concentrant son énergie dans une épée... La scène m'y fait fortement penser, d'ailleurs le scénario de DBS en lui même m'y fait penser...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 8:05

Tout ca c'est du DBS . Ca fais pas parti du canon du manga original.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar kouki le Ven Mai 11, 2018 8:20

Sauf que la marge de progression du SSJ2, on en sait que dalle. Tu peux préférer la théorie de Tonay, juste que...ben elle est pas plus canon que celle de Toei. C'est pas une question de préférence que je cherche, si Toriyama me dit '' SSJ2 fonctionne comme ça '' même si ça me plait pas....ben, ça fonctionnera comme ça, parce que l'auteur l'a décidé. Toriyama dit que le SSJ2 et SSJ3 sont moins efficace que le SSJ1 et que Gokû a décidé de concentrer sa progression sur la forme normale et la forme SSJ....Ben, ça reste canon.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 12:31

Ben oui tu as en parti raison Tonay et Toei c'est pas canon.
Mais ce que je voulais dire c'est dans ce cas precis il faut prendre le canon du manga originale pour appuyé ces arguments et non ceux du canon DBS.

C'est pas une question de préférence que je recherche non plus c'est juste qu' il faut que sa reste un minimum sensé et credible.

Pour ce qui est du SSJ1 plus efficace. Dans un sens l'auteur n'as pas tord. Le SSJin est la transfos est la plus équilibré entre le gain de puissance et la depense d’énergie.

Mais la vrai raison c'est que les transformation sont chiante a faire,surtout le SSJ3.
Donc je pense que sa arrange aussi bien Akira qui veux pas se cassé le cul a déssiné de truc trop recherché,
Que la Toei veux pas depensé plus dargent pour des animation compliqué.

Et pour le reste si Akira Toriyama me dit : Taopaipai si il s'entraine 4 mois il depasse Beerus, je le croirais pas,meme si il me le dit ca en face a face et en francais.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar Rammus le Ven Mai 11, 2018 16:28

Dragon Ball Super version manga rentre dans le canon du manga Dragon Ball original, tout comme Dragon Ball Minus. Toriyama a dit que le formes évolué du ssj ne serais plus utilisé pour les raison que vous évoquez alors que nous étions dans la période Super de Dragon Ball. Donc soit vous considérez Dragon Ball Super version papier, canon à l’œuvre original d'Akira Toriyama, soit vous ne la considérez pas pour x raison, mais ne pouvez plus prendre en compte les ajouts et interview récente de l'auteur sur son manga et du coups le débat s'arrête au 3 premier niveau de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 18:59

"Contrairement à Dragon ball Z l'anime rajoute seulement des fillers considéré comme non canon.(en tout cas ici).

DBS et son manga eux se différent l'un de l'autre comme des œuvres à part entière qui son construite sur une base commune.

Il as des chose qui n'existe que dans DBS l'anime et d'autre que dans le manga.Alors que les deux sont canon.
Alors dans ce cas, on peux aussi ce dire que certaine chose qui existe dans DBS anime ou manga.N'existe pas dans Dragon Ball premier du nom.


Je n’ai pas lu DBS le manga mais je vais prendre un exemple au pif juste pour illustré :
Disont que dans le manga Black Goku est un sayens blue
Et que dans l’anime c'est un Sayen Rosé.
Et que tout le reste soi identique.

Lorsque tu vas vouloir parlé de black Goku sans définir le canon.
L’un peut dire oui ben black Goku est blueee et l’autre non c’est un rosé..ect
Hors si c’est le cas entre c’est deux œuvres alors cest probablement le cas pour DB1 aussi.
D’ailleurs meme entre le film et l’anime ya ce genre de différence.
Goku se fais transpercé en Sayen blue par Sorbet dans le film , c’est pas le cas dans l’anime . Ils sont tout les deux canon non ?!

Donc voila pourquoi je permet de dire ca.
Et pour ce qui est des interview de Tori et des rajout je l’ai as jamais pris en compte pour discuté sur le forum.
D’ailleurs si je créer un Topic est que Tori affirmerai quelque chose qui vas dans mon sens.
Mais qui selon moi n’est pas logique. Je le mettrai sur le topic mais entre guillemets.



le SSJIN2 de DBS comme tu l'as dit ces une forme altenative et même si elle peux rendre plus puissant que celui d'origine.

Cette puissance ne viens pas forcément de la marge de manœuvre qu'on peux avoir dans la progression d'un SSJIN2.
Mais seulement du au fait qu'on rajoute un "renforcement''.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités