Corrélation queue des sayans - puissance

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Corrélation queue des sayans - puissance

Messagepar Defiawaz le Ven Juin 23, 2017 0:02

Bonjour !

Je suis nouveau dans le monde de DragonBall mais je m'y intéresse déjà beaucoup. Et il y a une chose pour l'instant que je n'arrive pas à saisir totalement.
Avant que j'explique en détail il faut savoir que j'ai vu quelques épisodes de DBZ (assez pour voir le combat Goku - Piccolo - Raditz) et j'ai finalement décidé de regarder DB avant car je voyais bien qu'il y avait certaines choses que je ne comprenais pas. J'en suis donc à l'épisode 23 de DB durant le tournoi d'arts martiaux. Ce qui veut dire que je ne suis pas beaucoup avancé !

Donc maintenant je peux vous expliquer ce que je ne saisi pas totalement. C'est sur la relation entre la queue des sayans et la puissance de ces derniers. En effet on nous dit que la queue des sayans fait leur force et que si on agrippe, ils perdent leur force. Mais j'aimerais savoir si quand on la coupe totalement, comme au début de DB avec la queue de son goku, les sayans perdent de la puissance. Car quand la queue de son goku repousse durant le tournoi on dirait vraiment qu'il gagne en puissance.

Voilà ma question. Peut-être que c'est une question idiote dont la réponse me sera donné dans un épisode futur, mais je voulais poser la question car sinon elle allait m'empêcher de regarder sereinement l'animé !

Merci d'avance pour vos réponses !
Defiawaz
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 22, 2017 23:46

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

Messagepar Artikod le Ven Juin 23, 2017 0:14

Il me semble que ce n'est jamais dit, néanmoins, je pense qu'il y a une certaine puissance contenue dans leur queue, mais si on leur coupe, ça leur permet de se dépasser, et il y a aussi des théories dessus, mais je n'en parlerai pas, parce que ça risque de te spoiler des choses.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

Messagepar Lenidem le Ven Juin 23, 2017 8:34

Il n'y a pas de lien explicite entre la queue des saiyens et leur puissance. Certes, quand on la leur serre, ils se sentent mal et deviennent incapables de se battre (à moins de s'être entraîné à contrer ça) et c'est elle qui permet la transformation en singe géant, mais ça s'arrête là. Gokû ne devient pas plus faible après que Plume lui ait coupé la queue, par exemple.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

Messagepar Defiawaz le Ven Juin 23, 2017 18:16

Ok merci pour vos réponses c'est parfait !
Defiawaz
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 22, 2017 23:46

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

Messagepar Point le Ven Juin 23, 2017 18:29

Vois aussi ça comme un équilibre de puissance: si Goku a sa queue, il a une faiblesse visible mais peut devenir extrêmement fort en Oozaru, s'il ne l'a pas, pas de faiblesse mais pas de transfo.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

Messagepar Antarka le Sam Juin 24, 2017 17:02

Lors du 21eme championnat, j'ai aussi eu l'impression que Goku devenait plus fort en recuperant sa queue.

Mais ptetre qu'il avait juste la super hype de recuperer sa queue. Ou qu'il a fait un power up détourné, sa puissance n'augmentant pas mais bien son aptitude a se battre (après tout il avait eu sa queue 11 ans durant, et s'y était habitué).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités