Page 1 sur 1

Corrélation queue des sayans - puissance

MessagePublié: Ven Juin 23, 2017 0:02
par Defiawaz
Bonjour !

Je suis nouveau dans le monde de DragonBall mais je m'y intéresse déjà beaucoup. Et il y a une chose pour l'instant que je n'arrive pas à saisir totalement.
Avant que j'explique en détail il faut savoir que j'ai vu quelques épisodes de DBZ (assez pour voir le combat Goku - Piccolo - Raditz) et j'ai finalement décidé de regarder DB avant car je voyais bien qu'il y avait certaines choses que je ne comprenais pas. J'en suis donc à l'épisode 23 de DB durant le tournoi d'arts martiaux. Ce qui veut dire que je ne suis pas beaucoup avancé !

Donc maintenant je peux vous expliquer ce que je ne saisi pas totalement. C'est sur la relation entre la queue des sayans et la puissance de ces derniers. En effet on nous dit que la queue des sayans fait leur force et que si on agrippe, ils perdent leur force. Mais j'aimerais savoir si quand on la coupe totalement, comme au début de DB avec la queue de son goku, les sayans perdent de la puissance. Car quand la queue de son goku repousse durant le tournoi on dirait vraiment qu'il gagne en puissance.

Voilà ma question. Peut-être que c'est une question idiote dont la réponse me sera donné dans un épisode futur, mais je voulais poser la question car sinon elle allait m'empêcher de regarder sereinement l'animé !

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

MessagePublié: Ven Juin 23, 2017 0:14
par Artikod
Il me semble que ce n'est jamais dit, néanmoins, je pense qu'il y a une certaine puissance contenue dans leur queue, mais si on leur coupe, ça leur permet de se dépasser, et il y a aussi des théories dessus, mais je n'en parlerai pas, parce que ça risque de te spoiler des choses.

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

MessagePublié: Ven Juin 23, 2017 8:34
par Lenidem
Il n'y a pas de lien explicite entre la queue des saiyens et leur puissance. Certes, quand on la leur serre, ils se sentent mal et deviennent incapables de se battre (à moins de s'être entraîné à contrer ça) et c'est elle qui permet la transformation en singe géant, mais ça s'arrête là. Gokû ne devient pas plus faible après que Plume lui ait coupé la queue, par exemple.

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

MessagePublié: Ven Juin 23, 2017 18:16
par Defiawaz
Ok merci pour vos réponses c'est parfait !

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

MessagePublié: Ven Juin 23, 2017 18:29
par Point
Vois aussi ça comme un équilibre de puissance: si Goku a sa queue, il a une faiblesse visible mais peut devenir extrêmement fort en Oozaru, s'il ne l'a pas, pas de faiblesse mais pas de transfo.

Re: Corrélation queue des sayans - puissance

MessagePublié: Sam Juin 24, 2017 17:02
par Antarka
Lors du 21eme championnat, j'ai aussi eu l'impression que Goku devenait plus fort en recuperant sa queue.

Mais ptetre qu'il avait juste la super hype de recuperer sa queue. Ou qu'il a fait un power up détourné, sa puissance n'augmentant pas mais bien son aptitude a se battre (après tout il avait eu sa queue 11 ans durant, et s'y était habitué).