Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar omurah le Lun Juil 10, 2017 16:41

Un grand sage (Niic pour ne pas le citer) a qualifié un jour l'US de forum où l'on débat sur 100 pages de la manière dont il faut débattre. Et finalement, c'est tout à l'honneur de ce forum. Du coup, Starclane, tu théorises sur des titres de chansons autant que tu veux :D
(je ne dis pas que le contraire est sous-entendu, mais j'aimerais autant éviter de refroidir les ardeurs de notre petit nouveau, dont l'entrain fait plaisir à voir)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Lun Juil 10, 2017 17:39

Veguito a écrit:Et donc tout ça à cause du titre d'une chanson qui fait même pas partie du scénario?


Et vous vous êtes le genre de personne à débattre sur la nouvelle forme de Goku qu'on voit dans l'opening et vous dites que ça fait pas partis du scénario, de plus ça pars d'une chanson mais je chante pas dans ma théorie, essais de comprendre, je montre la dernière image de Dabra (qui est devenu gentil), celle de Mo'hito qui à un air méchant et le daishinkan aussi. Donc non, ce n'ait pas une théorie avec comme seul pillier une chanson!
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Artikod le Lun Juil 10, 2017 18:23

Starclane a écrit:Et vous vous êtes le genre de personne à débattre sur la nouvelle forme de Goku qu'on voit dans l'opening et vous dites que ça fait pas partis du scénario

Ouais, on pourra dire ça quand on aura vu le manga et qu'effectivement, il n'y sera pas.

de plus ça pars d'une chanson mais je chante pas dans ma théorie

Je vois vraiment pas le rapport.

je montre la dernière image de Dabra (qui est devenu gentil), celle de Mo'hito qui à un air méchant et le daishinkan aussi.

Non, pour Dabra gentil tu te bases sur ce que TU penses.

Donc non, ce n'ait pas une théorie avec comme seul pillier une chanson!

Ben c'est quand même une grande partie de ton argumentation. Sans le titre de cette musique, tu aurais eu l'idée de Dabra gentil ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Antarka le Lun Juil 10, 2017 20:07

Juste pour l'image du Dabra "gentil" qui n'est absolument pas gentil de toute façons.

De mon point de vue, en me basant juste sur cette image, il a pas l'air gentil le Dabra. Il a l'air défoncé. Je sais pas ce qu'il a pris mais j'en prendrais bien un peu par moment après une dure semaine de taf.

Sinon Starclane, je vois bien que tu as envie qu'on adhère à ta théorie (ou aux autres), qu'on comprenne ta logique. Bon perso non, c'est pas mon cas :lol: Après oui, Dragon Ball se base pas sur une ideologie occidentale pour l'alignement de ses persos. Le Beerus de l'animé n'est clairement pas un etre maléfique (c'est déja plus discutable pour celui du manga). Un dieu de la création (Kaioshin) ne semble pas forcement purement bénéfique non plus (cf l'univers 9, même si le mec stressait ptetre juste de perdre son univers).

Sinon l'oeuvre principale de DBS c'est l'animé hein, pas le manga, même si vu les différences on peut bien différencier les scénarios des deux supports. DBS est aussi la suite de l'animé DBZ, pas du manga Dragon Ball, donc à mon sens on doit tenir compte de l'animé DBZ dans les débats sur DBS.

Et la pour etre honnete je me rappelle pas le traitement de Dabra dans l'animé. A part qu'il a l'air totalement defoncé quand il est au paradis quoi. Mais si vraiment y'a eu un changement dans sa mentalité, c'est forcement le fait de son arrivée au Paradis (ptetre qu'au sein du Paradis le mal est totalement occulté, et que comme ça représente 99,9999% de Dabra, le reste se comporte comme un débile incomplet ?), pas du fait que c'était un type bien à la base (a priori, c'est une des pires ordures qu'on ait vu dans le manga).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Lun Juil 10, 2017 21:07

ptetre qu'au sein du Paradis le mal est totalement occulté


Je sais que c'est pas cannon mais à la base Janemba est un être constitué de la méchanceté aspiré par l'outre monde non? Donc j'image que la méchanceté de Dabra est complètement partis à son entrée au Paradis, c'est sûr qu'il est défoncé, il a le collier de Hawai et les yeux brillants.
Je pense que s'il n'a pas pu sortir du Paradis c'est parce que il à été contrôlé positif et il n'aurait pas pu faire la route sur serpent dans son état.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Axaca le Lun Juil 10, 2017 21:07

Après, si on considère "Righteous" au sens de "droit", alors on imaginer un Freezer qui mènerais triple jeu, et resterais fidèle à son univers, mais pousserais Frost à trahir le sien en lui faisant miroiter une alliance entre eux. En fait, vu l'influence que semble avoir Beerus et Whis sur lui, je l'imagine bien rester fidèle à l'univers 7 par peur, mais à employer Frost dans l'ombre pour réaliser le bordel qu'il avait originalement prévu envers les anges et les Hakaishins. Une manière de rester "droit" tout en continuant les entourloupes.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Lun Juil 10, 2017 21:11

de plus ça pars d'une chanson mais je chante pas dans ma théorie
Je vois vraiment pas le rapport.


Quelqu'un me disait que la théorie se base juste sur la chanson, je lui ai dis de la lire et que non ça ne se base pas uniquement la dessus... Que je disais des trucs important dans ma théorie, pas que je chantais.

C'est CE que je pense mais c'est la DERNIERE IMAGE que l'on ait de lui.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Axaca a écrit:Après, si on considère "Righteous" au sens de "droit", alors on imaginer un Freezer qui mènerais triple jeu, et resterais fidèle à son univers, mais pousserais Frost à trahir le sien en lui faisant miroiter une alliance entre eux. En fait, vu l'influence que semble avoir Beerus et Whis sur lui, je l'imagine bien rester fidèle à l'univers 7 par peur, mais à employer Frost dans l'ombre pour réaliser le bordel qu'il avait originalement prévu envers les anges et les Hakaishins. Une manière de rester "droit" tout en continuant les entourloupes.


Oui, mais j'imagine que Champa et Vados ont aussi une influence sur lui. Donc j'aurais kiffé que dans le tournois Freezer fasse du nawak et mette à dos tout le monde sur tout le monde genre "lui il a dit sa sur toi va lui régler son compte" etc... Car je ne pense pas que l'arc soit uniquement basé sur 70 mecs (l'univers 9 est décédé) qui se bastonnent. J'aurais kiffé aussi que Freezer dise "j'ai ramené eux de l'enfer" et genre y'a l'armé de Dabra qui vient et qui fou la merde, mais irréalisable car je ne vois pas comment cette armé pourrait venir sur l'arène car c'est dans un monde a pars.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Artikod le Lun Juil 10, 2017 21:27

Oui, je vois bien, mais la dernière image d'un personnage peut être trompeuse.

Et ej rajouterai que c'est vraiment cool, que tu te laisse pas abattre, et que tu continue de défendre ta théorie, malgré le fait que j'ai l'air d'essayer de la détruire mais c'est pas le cas, je sais pas bien m'exprimer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Lun Juil 10, 2017 22:08

Artikod a écrit:Oui, je vois bien, mais la dernière image d'un personnage peut être trompeuse.

Et ej rajouterai que c'est vraiment cool, que tu te laisse pas abattre, et que tu continue de défendre ta théorie, malgré le fait que j'ai l'air d'essayer de la détruire mais c'est pas le cas, je sais pas bien m'exprimer :oops:


Je ne me laisse pas abattre je sais simplement que ce n'ait pas réalisable, ce n'ait qu'une théorie, et non ne t'inquiète pas tu exprimes simplement ton avis, de façon assez sèche mais je comprend. Je vais sortir d'autre théorie qui tiendront plus sans doute.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités