Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Dim Juil 09, 2017 14:17

Bonjour, je viens déposer ma théorie suite à cet épisode 98 qui confirme mes dire, attention au SPOIL arrêtez de lire maintenant si vous n'avez pas vu l'épisode 98!

Spoiler
Comme vous le savez, l'univers 9 à été détruit, nous pouvons voir que Mohi'to (ange de l'univers 9) est fier que l'univers 9 soit détruit, il ne le cache pas, ces habitants et ces dieux sont détruit, il sourit au début, et rit, montrant qu'il ne soutenait vraiment pas l'univers 9, cela me fais penser à l'ending n°7 de DBS : "An Evil Angel and Righteous Devil / An Evil Angel and Righteous Devil" qui veut dire approximativement : "Un ange mauvais et un diable droit / Un ange méchant et un diable juste" plusieurs personne ont déjà fais des théorie sur le fait que les anges soient en faite méchant, mais avec cet ending j'ai eu la puce à l'oreille car tout le monde parle de l'ange mauvais mais pas du diable droit. Personnellement je pense que le démon gentil est Dabra, pourquoi? Car au paradis dans DBZ il était devenu gentil mais il ne pouvait pas revenir à la vie car le roi Emna avait refusé, donc je pense que le chef des méchant est le daishinkan et celui des gentil est Dabra.


Et vous? Vous en pensez quoi?
Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Starclane
Dernière édition par Starclane le Lun Juil 10, 2017 13:04, édité 1 fois.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Artikod le Dim Juil 09, 2017 14:39

Starclane a écrit:cela me fais penser à l'ending n°7 de DBS : "An Evil Angel and Righteous Devil / An Evil Angel and Righteous Devil" qui veut dire approximativement : "Un ange mauvais et un diable droit / Un ange méchant et un diable juste" plusieurs personne ont déjà fais des théorie sur le fait que les anges soient en faite méchant, mais avec cet ending j'ai eu la puce à l'oreille

La puce à l'oreille pour quoi ? Parce qu'en vrai, un ending, y'a pas dans le manga. Et le manga, il est considéré comme plus canon que l'animé parce qu'il y a pas de filler, donc sans ending dans le manga, ça ne sert à rien.

Personnellement je pense que le démon gentil est Dabra, pourquoi? Car au paradis dans DBZ il était devenu gentil mais il ne pouvait pas revenir à la vie car le roi Emna avait refusé, donc je pense que le chef des méchant est le daishinkan et celui des gentil est Dabra.

Quoi quoi quoi ? Déjà, le fait qu'il ait été au paradis, comme tu le dis, dans DBZ, n'est pas canon, vu que c'est un filler. Argument invalide. De plus, il avait été dit que Dabra allait au paradis parce qu'il aimait l'enfer, pas parce qu'il était devenu gentil. Mais je vais aller au bout des choses. Tu nous dis que le chef des méchants est le Daïshinkai, ok, pourquoi pas.. mais pourquoi Dabra serait gentil ? Non, parce que l'exacte opposé d'une personne semblant gentille, c'est une personne semblant méchante, donc un Dieu de la destruction.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Lenidem le Dim Juil 09, 2017 14:41

Spoiler
Je ne connaissais pas les paroles de cet ending. Mais si je devais deviner, j'associerais plutôt le "démon", dans ce cas-ci, au dieu de la destruction. Je ne vois pas ce que Dabra viendrait faire ici (ni en quoi il serait "juste"). Après, en admettant qu'il y ait une signification cachée, il faudrait étudier l'ensemble des paroles.
Grillé par Artikod.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Dim Juil 09, 2017 14:46

De plus, il avait été dit que Dabra allait au paradis parce qu'il aimait l'enfer, pas parce qu'il était devenu gentil.


Il a finit par devenir gentil je te signale, après ce n'ait qu'un filer, mais depuis quand l'animé respecte de le manga? Je parle de l'animé et non du manga la :D
Je pense que celui qui est méchant à un masque de gentil et le gentil à un masque de méchant, donc si ce n'ait pas Dabra d'après toi ça peut être qui d'autre?
Je t'écoute. Il faut un chef des méchants qui est gentil, Freezer non,Cell non, Buu certainement pas, pourquoi Dabra? Il n'y a pas 46 personnages qui pourraient être chef des méchant qui sont des gentils, de plus, tu n'as pas parlé du fait que les anges soient en réalité des méchants, donc j'imagine que tu valides mes propos et que tu es dans le même avis que moi.

Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Starclane.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Artikod le Dim Juil 09, 2017 14:53

Starclane a écrit:Je pense que celui qui est méchant à un masque de gentil et le gentil à un masque de méchant, donc si ce n'ait pas Dabra d'après toi ça peut être qui d'autre?
Je t'écoute. Il faut un chef des méchants qui est gentil, Freezer non,Cell non, Buu certainement pas, pourquoi Dabra? Il n'y a pas 46 personnages qui pourraient être chef des méchant qui sont des gentils, de plus, tu n'as pas parlé du fait que les anges soient en réalité des méchants, donc j'imagine que tu valides mes propos et que tu es dans le même avis que moi.


M'oui. Ou alors tu n'a pas lu tout ce que j'ai écrit/tu n'as pas compris, et c'est dommage.

Starclane a écrit:Il a finit par devenir gentil je te signale, après ce n'ait qu'un filer, mais depuis quand l'animé respecte de le manga? Je parle de l'animé et non du manga la :D

Et c'est bien une phrase qui suit mon idée développée juste au-dessus. Ou alors tu as gardé ce qui t'arrangeait. Depuis quand l'animé respecte le manga ? Je sais pas, peut-être depuis que la plupart des choses qui se sont passées dans le manga se sont passées dans l'animé.

Je pense que celui qui est méchant à un masque de gentil et le gentil à un masque de méchant, donc si ce n'ait pas Dabra d'après toi ça peut être qui d'autre? [...]Il n'y a pas 46 personnages qui pourraient être chef des méchant qui sont des gentils

Ben tiens, vu que tu l'as fait, je pourrais aussi prendre un personnage de filler.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Dim Juil 09, 2017 15:00

Je ne connaissais pas les paroles de cet ending. Mais si je devais deviner, j'associerais plutôt le "démon", dans ce cas-ci, au dieu de la destruction.


Un grand mouais, car le dieu de la destruction n'ait pas méchant nous pouvons le voir avec Beerus qui n'ait pas si méchant que sa, Vermoud l'hakaishin de l'univers 11 soutiens la juste et est très fier des Pride Troopers, pourquoi Dabra? Car c'est le roi des démons, donc c'est le chef des gentils qui se cachent derrière un masque de méchant et l'inverse pour les anges qui a pour "roi" le Daishinkan et ce sourire sournois qui regarde les combattants de haut et Mohi'ito qui ne cache pas son contentement, en riant sur la mort de l'univers qu'il sert.

Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Merci du conseil pour l'INTERRO SURPRISE :D
Starclane.

___________

Si, je t'écoutes, mais en tant qu'être humain j'ai le droit de ne pas avoir tout compris,
Je me suis trompé, je voulais dire "Depuis quand l'animé respecte totalement le manga"
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Bushido le Lun Juil 10, 2017 7:35

Image

Dabra fut bien envoyé au paradis, même dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Antarka le Lun Juil 10, 2017 8:12

Ce qui veut absolument pas dire qu'il n'est pas hyper mauvais. C'est juste le pire endroit pour lui, comme l'enfer spécial de Freeza quoi.

Dabra, jusqu'a preuve du contraire, c'est une énorme raclure, raison pour laquelle Babidi l'a controlé sans aucun soucis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Lun Juil 10, 2017 11:30

Regardez les images attentivement, entre les deux opposés, qui est le plus méchant? Image


Et eux qui sont content que un univers tout entier abritant sans doutes des millions de race: Image

Et le "démon/roi des démons" : Image



Est-ce qu'il y a quelques chose à redire sur ces images?

Je pense que les anges sont corrompu ou ont déjà été méchant auparavant, je ne pense pas qu'ils soient tous méchant, mais je suis sûr qu'il y a au moins 2 anges méchant : Le Daishinkan, Mo'jito.

Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Starclane.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar RMR le Lun Juil 10, 2017 11:59

J'ai rien contre cette théorie, mais va falloir revoir le dernier argument, on sélectionne les images qui nous arrange.

"Oh, regardez attentivement et dites-moi si ce n'est pas clair qui est gentil et qui est méchant !"

Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 10, 2017 11:59

Attend, tu es réellement en train d'utiliser une image humoristique sur Dabra pour dire qu'il est "moins mauvais" comme argument ? Non parce qu'une image régulière de Dabra, c'est ça :

Image

Je prend le premier choix Google image.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 10, 2017 12:08

Il faut prendre en compte les dernières images des personnages afin de voir comment ils ont évolué. C'est ça qui nous intéresse pour la théorie de Starclane.

Ok, Krilin était un salopiaud au début mais si on devait pronostiquer une de ses actions à venir dans DBS, on dirait qu'elle serait empreinte de bonté (et vouée à l'échec) au regard de son évolution. Pas au regard de ce qu'il était lors de sa première apparition dans DB.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar RMR le Lun Juil 10, 2017 12:38

Je sais. C'est pour montrer les limites du raisonnement "image à un instant t" avec un cas extrême (et pour faire rire parce que Krilin en méchant). Les trois autres images montrent des persos qui n'ont pas évolué, contrairement à Krilin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Starclane le Lun Juil 10, 2017 12:42

Lalilalo a écrit:Il faut prendre en compte les dernières images des personnages afin de voir comment ils ont évolué. C'est ça qui nous intéresse pour la théorie de Starclane.

Ok, Krilin était un salopiaud au début mais si on devait pronostiquer une de ses actions à venir dans DBS, on dirait qu'elle serait empreinte de bonté (et vouée à l'échec) au regard de son évolution. Pas au regard de ce qu'il était lors de sa première apparition dans DB.


Exactement, ce n'ai pas une image qui m'arrage ces images sont les dernières images des personnages que je cite, ce n'ait pas dans un épisode fileur que j'ai trouvé l'image de mo'jito qui rigole, c'est dans le dernier épisode, idem pour le daishinkan, de plus c'est la dernière image que l'on a de Dabra, et cette image n'ait pas du tout oublié car elle est dans les 10 premières dans google image.

De plus, quand on voit Dabra qui est mauvais, c'est quand il est sous le contrôle de Babidi il n'ait plus lui même, si ça se trouve, il était gentil avant d'être Majin Dabra.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Dabra le démon juste et le Daishinkan l'ange mauvais?!

Messagepar Artikod le Lun Juil 10, 2017 13:27

Oui, je ne doute pas qu'il était le roi du Makai parce qu'il est la personne ayant le cœur le plus pur au monde.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités