Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | Super

Messagepar Nada le Lun Août 07, 2017 6:43

Bonjour à tous,

Ce serait bien de réunir les plus belles animations de la série, c'est pourquoi je vous propose de poster vos séquences d'animation préférées dans toutes les séries Dragon Ball confondues, car il y en a des vraiment cools ! :)

Goku Vs Krilin de Naotoshi Shida dans Dragon Ball premier du nom.

Le sokidan de Yamcha de Hisashi Eguchi, qui rend franchement honneur à la scène du manga.

Goku Vs les sbires de Garlic Jr, c'est un film mais c'est toujours beau à voir. ;)

Le cultissime Kamehameha-Garlic Gun de Masahiro Shimanuki, qui est merveilleux.

Goku Vs Vegeta de Yamamuro, encore une fois génial et plaisant à regarder ! :)

J'en posterai d'autres plus tard si ça vous intéresse pour ne pas surcharger ce post. :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | S

Messagepar Makai le Lun Août 07, 2017 19:14

Le passage où on entend la musique de Flow dans BoG (qui est d'ailleurs le seul bon moment du film).

Sinon les séries animées DB/Z/GT avaient des épisodes très bien dessinés certes, mais pour trouver des scènes techniquement bien "animées" faut vraiment creuser. Même Super est plus susceptibles de contenir des scènes bien animées. :)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | S

Messagepar Mizuumiii le Mar Août 08, 2017 16:18

OK. Qui a eu l'idée saugrenue de déplacer mon commentaire, exactement ?!

J'ai très bien compris que le topic vise à réunir les scènes les mieux animées de la licence Dragon Ball. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, lorsque quelqu'un se tue à essayer d'expliquer les choses clairement, on ôte son commentaire alors qu'il répondait à quelqu'un sur le sujet.... DE L'ANIMATION.

Avant de déplacer quelque chose qui est intrinsèquement lié au fait qu'il existe des jolies séquences et d'autres nettement moins esthétiques (le sujet de ce topic, hein), il faut apprendre à maîtriser son sujet. Quel est le problème dans le fait que je prenne le temps de décrire ce qui se passe en amont des scènes qui seront postées ici !? C'est directement lié au sujet. C'est le pourquoi du comment de ce qui sera posté ici...

Alors OK. On peut dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas une séquence X, Y ou Z postée sur le topic. Mais apporter de l'information, non, on peut pas. Alors je vais suivre le règlement à la lettre, écoutez...

"wouaaaaaaaaaaah, gg Tōei, c'est grave bien fait. Ces animateurs ont fait du beau travail. J'aime grave. Trop belles les scènes . J'<3 trop les dessins animés Chinois"

Donc des messages random comme ça, ça passe. Mais des explications sur le sujet de l'animation, non ?
... Pourquoi je m'étonne encore qu'un large quart des fans francophones soient totalement largués sur le sujet et s'improvisent experts en animation pour valider même les frames les plus infâmes de DBS chaque dimanche...? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek

Re: Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | S

Messagepar Nada le Mar Août 08, 2017 16:24

Pour ma part, je trouvais ton post intéressant à lire Mizuumiii. ;)

Je comprends plus rien au fil de la discussion à cause des déplacements. :lol:
On ne peut pas faire un topic dédié à l'animation ? Ou même transformer ce topic en cela, car Mizuumiii a commencé à développer quelque chose d'intéressant. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | S

Messagepar omurah le Mar Août 08, 2017 20:17

Pourquoi tu prends la mouche Mizuumiii ?
C'est moi qui ai fait ça, et j'avais particulièrement sommeil par ailleurs, c'était mon dernier acte avant d'aller plonger dans mes draps, mais pas la peine de me clouer au pilori...

Mizuumiii a écrit:c'est pourquoi, lorsque quelqu'un se tue à essayer d'expliquer les choses clairement, on ôte son commentaire alors qu'il répondait à quelqu'un sur le sujet.... DE L'ANIMATION.

T'es sérieux là ?
On croirait que j'ai effacé ton post Oo
Et moi qui ai dévoré ce dernier avec tout le plaisir du monde et qui voulait accessoirement t'aider en me disant que tu gagnerais en visibilité et en marge de manoeuvre sur l'autre topic...

Mizuumiii a écrit:Avant de déplacer quelque chose qui est intrinsèquement lié au fait qu'il existe des jolies séquences et d'autres nettement moins esthétiques

Le modérateur que je suis s'est étouffé en lisant ça. As-tu jamais modéré un forum pour tenir des propos aussi insensés ?
Beaucoup de choses sont plus ou moins liées et tombent dans la greyzone, c'est comme une toile d'araignée, s'il fallait suivre ta ligne, alors énormément de topics dans la section n'en feraient qu'un seul et ce serait un bordel épique.
Si ton post était intrinsèquement lié au titre de ce topic, il était plus-qu’intrinsèquement lié à celui d'un autre. Je veux dire, en matière de logique, on peut difficilement faire plus élémentaire...

Mizuumiii a écrit:C'est le pourquoi du comment de ce qui sera posté ici...

Non.
À la manière de non.
À la manière de faux.

Ce serait comme débarquer sur un topic centré sur le Sakuga, et balancer un pavé qui explique indirectement pourquoi il n'y a pas beaucoup de Sakuga dans DBS. Puis reposter le même pavé dans un topic "Les épisodes de DBS les moins bien animés".

@Nada
Si l'accent est mis, comme dans le post de Mizuumiii, sur les coulisses de la production de DBS, ça peut se faire ici sans problème ;) autrement, si vous voulez parler d'animation en rapport avec Dragon Ball, il y a de fortes chances que ce topic fasse le café, si c'est au sens large, au-delà de Dragon Ball, il vous est loisible d'ouvrir un topic ^^ (j'en ai pas d'autre vu dans le coin ou il m'a échappé)

D'ailleurs, je peux fusionner le présent topic avec celui-ci donc, si tu veux ^^ ; bien que selon moi une séparation reste plus ou moins légitime
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les scènes les mieux animées de Dragon Ball | Z | GT | S

Messagepar Mizuumiii le Mar Août 08, 2017 22:14

Sorry Omurah, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une modération arbitraire faite rapidement parce que ça ne parlait pas directement des liens postés plus haut.

J'ai tellement eu droit à ce genre de traitement sur d'autres forums que je ne citerai pas, par respect pour eux, que je me suis dit "eh zut ça recommence...". Je vois, après lecture attentive de ta réponse, qu'il n'en est rien. Mea culpa ^^

Néanmoins, je pense que si je gagne en visibilité ailleurs, je perds en efficacité ici, car justement, comprendre le fonctionnement d'une animation pour mieux en déceler sa richesse me paraît vraiment primordial. C'est lorsque sait comment fonctionnent un studio et son effectif que l'on parvient à se dire qu'il y a une réelle prouesse d'animation ou non dans telle ou telle scène.

Et ici je tentais, tels deux sujets connexes, de profiter d'une réponse pour apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce topic, plus complexe qu'il n'y paraît.

En effet, dire simplement c'est beau car, visuellement, ça l'est, c'est dommage. Comprendre pourquoi c'est beau, savoir déceler la richesse d'une séquence en connaissant telle ou telle information, me semble plus efficace pour évaluer la qualité d'un sakuga et en parler ensuite.

Se limiter au résultat final, autrement dit, à l'animation telle qu'on la voit dans les épisodes, c'est réducteur. C'est comme s'intéresser simplement au résultat d'une opération sans en comprendre le détail du calcul, comme s'arrêter au fait qu'il y a des Hommes sur Terre sans comprendre d'où ils viennent ou encore, se limiter à la conclusion d'un récit en ignorant les rebondissements qui ont permis à l'histoire de se terminer ainsi.

Je te présente mes excuses si je t'ai froissé. J'étais vraiment certain d'avoir été l'objet d'une modération un peu rapide. Je n'ai jamais été modérateur, je m'imagine sûrement très mal la façon dont vous procédez et cela a durci le ton de mes propos, malheureusement.

No souçaï, je te réponds en MP pour ne pas partir en HS ^-^
Avatar de l’utilisateur
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37
Localisation: La planète Namek


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités