Freezer Taureau VS Piccolo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer Taureau VS Piccolo

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Nov 05, 2017 10:17

Si Freezer était resté sous sa forme 2 (Taureau), pensez-vous que Piccolo aurait quand même perdu ?

Pour ma part, j'ai un avis assez mitigé sur la question car s'il est vrai que Freezer déclare ne pas avoir utilisé toute sa puissance et qu'il s'est » métamorphosé », il est également vrai que le tyran a pris aucun risques dans le manga et s'est directement montré sous sa forme 3 (Alien).

De plus, on a du mal a comprendre si par « métamorphosé », si Freezer parle d'avoir débloqué un peu plus de puissance en forme Taureau ou si c'est pas plutôt dans le sens qu'il a encore le droit à deux transformations supplémentaires, ce sur quoi il enchaîne l'explication, ce qui peut laisser supposer que Freezer croyait que Piccolo avait assisté à sa première transformation, non ?

Si on prend maintenant l'anime en complément qui lui détaille un peu plus Freezer Taureau se battant « sérieusement » VS Piccolo se battant sans sa cape, on voit que Freezer peine a esquiver les coups de son adversaire.

D'ailleurs, que ce soit dans le manga ou l'anime, Piccolo déclare être le plus rapide des deux une fois Freezer en Alien, celui-ci pensant sans doute que sa rapidité était la même qu'en forme Taureau, ce qui laisse supposer que si le combat sous forme Taureau aurait perduré, Piccolo aurait peut-être eu une chance grâce à la vitesse.

Et vous, quel est votre avis sur la question ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Freezer Taureau VS Piccolo

Messagepar Imate le Dim Nov 05, 2017 23:07

J'aime penser que Piccolo aurait remporté ce combat.

On le voit plutôt dominer Freeza 2ème forme durant tout leur combat, et c'est ce qui pousse Freeza à se transformer à nouveau, il n'est pas capable de gagner sous cette forme. Le discours de Freeza, "je me transforme pour vous faire vivre l'enfer" blablabla, c'est pour impressionner, mais si ce n'était que pour ça, il l'aurait fait bien avant. Donc, c'est qu'une autre raison le pousse à se transformer et à aller jusqu'à sa troisième forme.

Et cette raison, visiblement, c'est Piccolo, trop fort et trop rapide pour lui, au point qu'il doit passer au stade supérieur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Freezer Taureau VS Piccolo

Messagepar RMR le Dim Nov 05, 2017 23:29

Et puis Piccolo fusionné avec Nail qui arrive mais qui ne change pas le rapport de force, c'est un peu mou du genou. Narrativement, il me semble bien plus cool que le "nouveau" Piccolo soit une véritable gêne pour Freeza.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités