Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ? Gokû Super Saiyen God ou Vegeto ?

Gokû Super Saiyen God
16
50%
Vegeto
16
50%
 
Nombre total de votes : 32

Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mar Nov 21, 2017 15:30

Perso, je pense que Gokû SSJG explose du Vegeto au petit déj' ( la mise en avant de l'énergie divine, la confiance de Gokû envers le Super Saiyen God a l'opposé du fait qu'il pense que Vegeto n'ait aucune chance. ), mais les avis m'intrigues !
Dernière édition par kouki le Mer Nov 22, 2017 13:01, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 17:11

Je pense l'inverse.

Car je n'ai pas ce ressenti sur les puissances, et bon entre Goku SSJ3 et Vegetto SSJ y'a un gouffre monstrueux, on peut pas le comparer au SSJGod sur un simple ressenti. Tient je pense que Vegeto est très inférieur à Beerus, mais qu'il aurait quand même étalé Goku pareil (la pichenette sur la nuque).

Parce que Goku n'a pas la moindre idée de la puissance d'un SSJGod quand il écarte l'option Vegetto contre Beerus. Il sait juste que Vegetto ne serait pas suffisant. Mais le SSJGod n'a pas été suffisant non plus au final, pas du tout. Les deux vraies infos qu'on a c'est Beerus >> Vegeto (a priori) et Beerus >> Goku SSJG (confirmé), rien de probant.

Parce que les niveaux divins n'ont rien de divin à part pour des Saiyens : Freeza y arrive en faisant des pompes, C17 pareil. Bref le SSJGod n'est qu'un SSJ4, un niveau de puissance quantifiable et au dela du SSJ3. Et sur le même principe qu'un Vegeto SSJ1 > Goku SSJ3, j'imagine un Vegeto SSJ2 > Goku SSJ4 ou 5.

Parce que l'info de Vegeto useless est présent dans un film. Comme les 60% de la force de Beerus. Pour moi c'est une info à la fois obsolète (car DBS s'est developpé depuis) et à la canoncité discutable même dans DBS (car présent dans un seul support sur les 3, et jamais ré-abordé ensuite).



Parce que je pense que Vegeto n'a jamais été Full Power contre Buu, et qu'il dégageait qu'une fraction de sa puissance (au feeling, la même fraction qu'un Goku SSJ période Cell-game aurait utilisé contre un cyborg). Vegeto a des longueurs entières d'avance sur Goku même à transformation inférieure (Goku SSJ3 <<<<< Vegeto SSJ), donc au pire, un Vegetto SSJ2 ou SS3 est très très très très au dela de Goku SSJGod pour moi.

- Kafla ridiculise totalement Goku SSJB (elle le pousse à sortir le Kaioken et le bat quand même, alors qu'elle a encore une transfo en réserve quoi), qui est supérieur à Goku SSJgod (et il semble avoir fait de gros progrès depuis). Et pour moi Kafla et du Vegeto Full Power, ca joue dans la même catégorie, c'est juste que Vegeto en a bien moins montré face à Buu que la Saiyenne² face à Goku.


tout ceci n'est que mon avis blablablabla. Je précise que je tient compte d'un éventuel Vegeto Full Power dont on a jamais vu la puissance dans le manga. Le Vegetto SSJ1 qui se la joue pepere face à Buu, je l'imagine comme a peu près égal à Goku SSJGod, sauf que j'imagine donc que Vegetto peut aller bien plus loin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 21, 2017 18:02

Parce que les niveaux divins n'ont rien de divin à part pour des Saiyens : Freeza y arrive en faisant des pompes, C17 pareil


J'avoue j'ai ri. Cela m'a fait penser à ça. x)
https://i.imgur.com/gHRvWXZ.png

J'ajouterai comme sur l'autre topic que le ki divin ne se sent pas, donc tout ce que Goku dit ou pense n'est de facto que des suppositions.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Veguito le Mar Nov 21, 2017 18:59

Oui si le principal argument c'est "on fait tout un foin de l'énergie divine", ça fait longtemps que cette énergie divine a été désacralisée.
Il n'est jamais dit que Gokû pense avoir ses chances en SSJ God, il sait juste que c'est ce que veut Beerus et il lui donne. Puis quand il est dans le combat, il se donne à fond car il veut pas que la terre se fasse détruire, ça aurait été exactement pareil pour Vegetto.
Je veux dire, tu dis qu'il pense avoir ses chances. Au final il a eu tort. Il pense que la fusion ne l'aidera pas, il avait probablement raison, mais jamais il n'y a eu de comparaison des deux solutions qui sont toutes les deux ineffectives.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 20:00

Vu comme Vegeto joue avec Buu-Gohan en bonbon et avec les pieds en simple ssj, j'ai du mal à croire qu'avec un SSJ2 il ne le dominerais pas un minimum Goku.

Et c'est pas minimiser Goku. La marge entre un Goku et un Vegeto SSJ sérieux est déjà gigantesque. Donc bon l'imaginer plus faible qu'un Vegeto SSJ2 sans se faire eclater est déjà lui donner beaucoup de crédit.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Ichinose le Mar Nov 21, 2017 21:47

Le ki divin (osef des kaio et des kaioshins) a été mis sur un piédestal pour ensuite en descendre rapidement pour y revenir partiellement...
Bref, on me dit souvent qu'il faut que j'arrête de voir les rapports de force comme étant un élément important dans Super. C'est vrai, car c'est vraiment un truc à géométrie variable.
Suffit de voir le combat Gokû/Gohan où que Gokû soit en forme normale, ssj ou blue la différence est à chaque fois minime.
Pareillement où Gokû domine amplement Bergamo en simple SSJ, mais soudainement ce dernier est capable d'offrir de la résistance quand il passe en blue (avec Kaioken, je crois).

Bref, je vous dirais, cassez-vous pas la tête, car les scénaristes ne se sont pas cassés la leur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar bejiita le Mar Nov 21, 2017 23:24

Au final ce qu'il aurait fallu dans Battle of God c'est de montrer Gokû et Bejiita fusionner avec les potara et que Bejitto en SSJ3 e fasse défoncer. Puis Gokû se résigne à montrer le SSJGod et montrer que cette forme offre plus de possibilité envers Beerus qui doit être plus sérieux.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Bushido le Mer Nov 22, 2017 0:51

Image

Ou alors, vous revoyez ce passage du film en version longue et lisez les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Mer Nov 22, 2017 3:31

Sauf que cet argument ne tient pas une seconde vu que Goku SSJGod est très loin de valoir Beerus.

C est à Goku SSJg qu on veut comparer Vegetto, pas à Beerus.

Bushido, pour finir de briser ton exemple, on pourrait bien avoir Vegeto SSJ = Goku SSJG et Vegetto SSJB = Beerus. Ça serait incohérent ?

Et pour finir, vous comparez deux œuvres différentes (Vegetto SSB qui vaut Beerus c est dans le manga. Vegetto SSJ qui vaut pas Beerus c est dans un film).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Bushido le Mer Nov 22, 2017 4:47

Ce serait contre intuitif par apport à ce qui est dit.

Goku dit bien qu'il réfléchissait à un moyen de battre Beerus avant de se montrer à l'anniversaire de Bulma. Et dans le film, on a une précision que même Végétto aurait été inutile. Ce qui montre qu'il a pensé à utiliser la coalescence, mais le super saiyan divin étant semble-t-il la seule solution.

Mais pas forcément incohérent vu qu'au final, on a rien pour comparer les deux personnages. Végétto ne se bat qu'en super saiyan et domine son adversaire et on sait que Goku dépasse tout le monde mais se fait surpasser par Beerus.

Du coup, j'ai plus tendance à penser pour la solution Vegetto < Goku après le rituel étant donné que le seul truc qui va dans le sens de Vegetto égal à un super saiyan divin, c'est Kafla dans l'animé, un autre personnage, avec un passif différent, coalescence de personnages avec des niveaux différents de Goku et Végéta, et qui n'ont pas la même relation.

Sans non plus oublier que les puissances dans l'animé sont assez variables et peuvent être très différentes du scénario de Toriyama. Différence qu'on retrouve avec le manga DBS où Végétto Bleu surpasse Zamasu là où dans l'animé c'est un combat assez égal, par exemple. Vu que normalement, deux super saiyan bleu étaient suffisants.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar ricou le Mer Nov 22, 2017 8:03

Bushido : j'ai du mal à comprendre la logique derrière cet argument. Comment le fait que Goku pense que Vegeto ne puisse pas gagner contre Beerus pourrait être un argument suffisant pour considérer que Goku SSJGod est meilleur que Vegeto ? Il pense que le SSGod est la seule solution parce qu'il n'en sait rien de sa puissance, si ce n'est que Beerus le pense capable de rivaliser. Il n'a aucun élément factuel (et jusqu'à présent Goku n'est pas capable de connaître la puissance d'une transformation qu'il ne connaît pas :mrgreen: , d'ailleurs il ne connaît pas non plus la puissance de Beerus, qui est invisible pour lui). Et sa prestation quand il est devenu God est certes impressionnante, mais il reste tellement loin derrière Beerus que Vegeto, pour ce qu'on en sait, pourrait très bien réaliser une prestation semblable.

Ensuite, pour ton "il faudrait que Vegeto Buu soit aussi fort que Vegeto Blue"... Là je ne vois pas du tout la logique. Ce n'est pas parce que Vegeto Blue (VB) est plus fort que Beerus qu'il faut que Vegeto Buu le soit. Comme Goku et Vegeta se sont très fortement améliorés et que la fusion est un sacré boost, le fait que VB soit devenu surpuissant n'a rien à voir avec le tout premier Vegeto. Et je ne vois pas le rapport avec Goku SSGod
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Mer Nov 22, 2017 9:28

+1000 Ricou ! Ricou président ! Et pour ta dernier phrase, je crois qu'un raccourci a été fait, et que certains pensent que si Vegetto Full Power doit dépasser Goku SSJGod, il dépasse probablement Beerus, hors c'est plutôt le niveau de Vegetto SSJB qui collerait à Beerus.

Sauf que ben hé, Vegetto Full power peut bien etre égal ou supérieur à Goku SSJgod et rester très inférieur à Beerus.

Je veux dire... même le Vegetto SSJB = Beerus (j'avais oublié cette information) signifie que Goku SSJB vaut peanut face à Beerus (Gotrunks et Vegetto ont toujours été monstrueusement plus forts que leurs composantes, à transformation égale), surement pas 50% de Beerus en tout cas, mais beaucoup moins (mais ça sera non quantifiable).

Nan si vraiment Vegetto SSJB = Beerus en puissance, alors Goku SSJgod c'est une fraction de la force de Beerus. Perso je trouve contre intuitif de penser que cette fraction ridicule peut surpasser un Vegetto Full Power.

Kouki, tu nous rajouterais un sondage ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Nov 22, 2017 9:39

J'aurais tendance à mettre Vegeto vainqueur pour une raison ma foi bien simple : de par l'esprit combatif de Végéta et Goku, Vegeto aurait continué sans cesse à s'entraîner je pense ...
Donc d'ici qu'on arrive à l'arc Goku Saiyen God, je pense que Vegeto aurait été largement plus puissant que ce qu'on a connu dans l'arc Buu.

Autre chose, si je dis pas de bêtises, il me semble que Vegeto admet lui même qu'il n'était pas nécessaire de devenir SSJ pour vaincre Buu, ce qui veut dire que même sans se transformer, il dispose d'une puissance considérable alors une fois en SSJ, il surpasse n'importe qui ...

Je sais pas si je suis clair ^^
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar desa le Mer Nov 22, 2017 9:59

Bushido a écrit:Ce serait contre intuitif par apport à ce qui est dit.

Goku dit bien qu'il réfléchissait à un moyen de battre Beerus avant de se montrer à l'anniversaire de Bulma. Et dans le film, on a une précision que même Végétto aurait été inutile.

Une transformation et trois ans d’entraînement après le divin il est toujours plus faible que Beerus donc le SSJG est lui aussi incroyablement plus faible en puissance que Beerus.

Ce passage arrive quand?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 22, 2017 12:08

En parlant de lire les commentaires Bushido, à nouveau :

Le ki god ne se sent pas, c'est dit aussi dans le film et tout le reste. Donc toute approximation de Goku est biaisé par essence. Et après je suis d'accord avec Antarka et les autres, les deux se font poutrer par Beerus, et Vegeto ssj classique n'est pas forcément à la ramasse contre le god.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités