Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ? Gokû Super Saiyen God ou Vegeto ?

Gokû Super Saiyen God
16
50%
Vegeto
16
50%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Bushido le Mer Nov 22, 2017 12:43

Précisé dans l'animé que le ki divin se sent si t'es assez puissant ou que t'as toi-même du ki divin.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 13:03

Sondage ajouté, Antarka :) !

Je rajouterais aussi que perso, outre le instory, je prend cette affirmation comme un message de l'auteur/des scénariste ect... '' Gokû SSJG est plus fort que Vegeto '' une sorte de moyen de faire situer aux fans le niveau du Super Saiyen God comparé à la référence en puissance à ce moment là : Vegeto. ^^

Je dirais que pour Kefla, plus que le niveau de puissance, je dirais que la fusion Potalas est une fusion de tout, qui amplifiep lus ou moins la puisance : l'harmonie entre les deux, la puissance, la relation entre les deux ect.... Sans parler que Kale qui, en LSSJ,a subit un Kamehameha d'un SSJBlue en pleine face, donc ça ne m'étonne pas que sa fusion ( niveau SSJB+ ) + Une SSJ2 débutante = Supérieur à Vegeto.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar ricou le Mer Nov 22, 2017 19:41

Bushido a écrit:Précisé dans l'animé que le ki divin se sent si t'es assez puissant ou que t'as toi-même du ki divin.


Sauf que Goku n'est pas assez puissant quand il parle de Vegetto incapable de rivaliser avec Beerus (en fait, je crois que la première fois que l'on voit Goku ressentir le ki divin, c'est quand il voit le combat entre dieux de la destruction. Avant, on n'en fait pas état)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 19:52

Non non, il arrive à le sentir, c'est précisé que pour sentir le niveau God, faut soit être au dessus de tout, soit avoir de l'énergie divine, ce que Gokû possède, donc ça ne nous avance pas non plus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Son Goku le Mer Nov 22, 2017 20:13

Perso, ça me semble assez clair que Goku SSJGod > Vegetto ( saga Buu). Comme l'ont précisé certains, Goku affirme que la fusion ne suffirait pas contre Beerus, et dans le film BoG après avoir reçu toute la puissance de ceux impliqués dans la première tentative de rituel ( ratée) il souligne une nouvelle fois que ça ne sera pas suffisant contre Beerus... en revanche, on ne le voit exprimer aucune appréhension ni doute une fois qu'il débloque le SSJGod, ce qui m'amène à penser qu'il croit avoir ses chances contre le Hakaishin.
Et pour l'argument :" oui mais Goku ne connait pas la puissance de Beerus car il peut pas la sentir donc peut-être qu'il se surestime une fois le SSJGod atteint", j’aurai plussoyé cet argument si Goku n'avait pas déclaré qu'une fusion ne serait pas suffisante contre Beerus, car même si on admet que Goku n'a aucune idée précise du niveau réel de Beerus, il doit selon toute vraisemblance connaitre toute l'étendue de la puissance de Vegetto et s'il estime de facto que même lui ne pourrait pas battre Beerus alors qu'en SSJGod il a l'air confiant et croit en ses chances c'est que clairement le SSJGod joue dans une toute autre ligue que Vegetto même si il reste loin de Beerus ! Après, rien n'indique non plus que Goku SSJGod est à des années lumière de Vegetto mais il doit quand même avoir une avance assez confortable pour justifier qu'un Goku qui rejette franco et sans autre forme de procès deux solutions ( la fusion et le don d’énergie de quatre saiyens très puissants) sans même tenter le coup ne fait pas de même avec le SSJGod !

Bref, avec tout ça, ça me semble difficile de contester la supériorité de Goku SSJGod sur Vegetto !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 20:25

Oh Son Gokû ! ça fait plaisir de te revoir sur la section !

En effet, tes arguments sont assez pertinent ! Outre les déclarations de Gokû, je trouve perso que c'est aussi un message de la Toei/Toriyama ( chacun son camp :p ) : A part le SSJGod, Gokû n'envisage aucune situation car la fusion est selon lui aussi obsolète que le don d'énergie ! Je pense personnellement qu'il y a une assez grosse avance entre le Super Saiyen God et Vegeto, même si pourtant, je ne vois pas un One Shot pur et simple, je vois une assez grosse domination de Gokû tandis que Vegeto peut montrer quelques coups d'éclats :


Vegeto SSJBlue => Beerus >>>> Gokû SSJBlue >>> Gokû Super Saiyen God >> Vegeto Super Saiyen 3
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Lenidem le Mer Nov 22, 2017 20:39

Je plussoie mes deux collègue du haut. (Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Son Goku a écrit plusieurs phrases se terminant par un simple point : je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça !)

J'ai donc voté Gokû SSJ God, en me basant sur le film exclusivement. D'une part, parce que Gokû élimine d'emblée la solution de la fusion alors qu'une fois en SSJ God il pense avoir ses chances - que son estimation du niveau de Beerus soit correcte ou non ne joue aucun rôle ici. Et d'autre part, parce que si Végéto surpasse le SSJ God, l'enjeu du film tombe à plat.
Dernière édition par Lenidem le Mer Nov 22, 2017 20:45, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 20:39

Tu veux dire '' voter Gokû SSJG '' non ^^ ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Lenidem le Mer Nov 22, 2017 20:44

Houla. J'ai rien bu, pourtant.

(Je me corrige.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Kurama_Senju le Mer Nov 22, 2017 21:09

Intéressant débat, kouki.

Quand tu parles de Vegetto Full Power, tu parles duquel ?
Vegetto SSJ saga Buu ?
Vegetto SSJ par rapport au SSJG dans une même saga ?
Vegetto Full Power à définir (SSJ, SSJ2, SSJ3, bref, chacun argumente sur ce qu'il estime être Vegetto Full Power) ?

Alors moi, j'ai un avis assez partagé...

De base, je pense que Gokû SSJG > Vegetto Full Power, car symboliquement tout semble aller dans le sens qu'on passe un nouveau cap avec cette transformation. Même si visiblement, en dehors de celui du film, Gokû SSJG semble loin du niveau de Beerus, j'aime penser que la prophétie revient à un message de l'auteur pour introduire une nouvelle échelle. Sinon, comment justifier qu'un poisson oracle à l'autre bout de l'Univers sorte une prophétie sur un hypothétique ultime guerrier imposant une nouvelle forme si celui-ci était déjà apparu contre Buu à peine quelques mois plus tôt ?

Autrement dit, à mon sens le niveau God deviendrait plus fort que tout ce qui a été vu, et oserais-je dire, plus fort que tout ce qui serait potentiellement réalisable (autrement dit, Gokû SSJG serait plus fort qu'un hypothétique Vegetto SSJ3).

Mais mon avis est quand même pas mal remis en cause par l'apparition de Kafla dans l'animé.
Alors c'est l'animé, donc j'attends de voir le manga... Mais ça pourrait aller dans le sens scénaristique qu'une fusion dépasse le niveau God dans la hiérarchie des puissances.

Bref, je vote pour le SSJG pour l'instant mais les futurs chapitres pourraient bien me faire revoir ma vision...
Dernière édition par Kurama_Senju le Mer Nov 22, 2017 21:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Son Goku le Mer Nov 22, 2017 21:16

kouki a écrit:Oh Son Gokû ! ça fait plaisir de te revoir sur la section !


Thanks Kouki !^^Et tout le plaiz' est pour moi ! :mrgreen: Je crois que ça fait plus de quatre mois que j'ai pas posté sur l'US ! Ça m'a manqué !

Lenidem a écrit:(Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Son Goku a écrit plusieurs phrases se terminant par un simple point : je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça !)


Oh je pense que ça a du m’arriver quelques fois avant ça ! Ça doit être l’œuvre de mon "Saga maléfique" qui prend le dessus sur moi sporadiquement ! :lol:

Pour ne pas finir sur un HS, en lisant le topic, je vois que Antarka entre autres se basent sur le combat Kefla vs Goku SSJGod pour essayer d'établir un rapport Goku SSJGod/Vegetto ! Je l'ai dit avant mais genre trouze mille fois, arrêtez de vous baser sur la gestion aberrante que la Toei a des rapports de puissances ! Ils sont capables en deux épisodes de montrer Goku gérer en normal un adversaire contre qui il aura du mal en SSJBlue ensuite !
Enfin, pour ce qui est du combat cité ci-dessus, Goku était assez vidé et épuisé quand il affronte Kefla, donc difficile de les comparer dans ces conditions !
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 22, 2017 21:18, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 21:17

Je parle de Vegeto saga BoG, vu que Gokû en fait référence, mais la comparaison peut se faire avec celui de la saga Buu ^^ !

Après, l'anime a toujours été....particulier niveau rapport de force, sans oublier que le Gokû de l'anime, à ce moment là, est épuisé, il es bien en deça de son niveau sans parler que le SSJBlue ( dixit l'anime aussi ) épuise, donc peut être qu'un Gokû SSJGod en pleine forme aurait pu se défaire de Kefla. En plus, Kale peut quand même être une menace pour Gokû SSJBlue, lors qu'elle est en mode Berserks.

Bref, c'est très aléatoire. Je préfère largement me baser sur le film BoG et les déclarations de Gokû qui dit que Vegeto n'a aucune chance contre Beerus : ça reste la seule comparaison viable je trouve.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Son Goku le Mer Nov 22, 2017 21:37

Kurama_Senju a écrit:Mais mon avis est quand même pas mal remis en cause par l'apparition de Kafla dans l'animé.
Alors c'est l'animé, donc j'attends de voir le manga... Mais ça pourrait aller dans le sens scénaristique qu'une fusion dépasse le niveau God dans la hiérarchie des puissances.


Même si dans le manga/anime Kefla s'avère plus puissante que Goku SSJGod ( Full Power), je vois pas en quoi ça remet en cause le rapport Goku SSJGod > Vegetto ! Tout ce que ce scenario impliquerait c'est que Kefla >>> Vegetto ( saga Buu/BoG), point !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Mer Nov 22, 2017 21:53

En effet, personnellement, ce rapport de force ne me gêne pas vraiment : la fusion Potalas n'implique pas forcément que A et B plus puissant que C et D donnent forcément A+B > C+D.

J'ai tendance à penser que la relation entre les deux personnes, les gênes, la compatibilité, ect... peut faire varier la puissance de la fusion, Rokaioshin le sous entend par rapport à la rivalité entre Gokû et Vegeta, et je crois avoir lu dans une interview, et là, je ne sais pas si c'est de DBM ou de Toriyama, que la fusion Kaioshin est àa la base un moyen d'améliorer les Kaioshins : ça peut être un truc qui n'est pas forcément lié à la puissance des deux composants, j'imagine.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar RMR le Mer Nov 22, 2017 22:00

Kouki a écrit:je crois avoir lu dans une interview, et là, je ne sais pas si c'est de DBM ou de Toriyama


Ni l'un ni l'autre, ça vient de mon modeste Versus, chapitre Gogéta VS Végéto (à moins que quelqu'un ne m'ait devancé sur le concept mais je l'ignore).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités