Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ? Gokû Super Saiyen God ou Vegeto ?

Gokû Super Saiyen God
16
50%
Vegeto
16
50%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Jeu Nov 23, 2017 9:40

Ah d'accord, il me semblait bien avoir lu ça quelque part, merci RMR ^^ !

Edit :

Me suis rappelé d'un argument également : dans FNF, Whis semble dire que si Gokû et Vegeta s'y mettaient à deux, ils peuvent être gênant pour Beerus, ce que je n'imagine pas Vegeto pouvoir faire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 23, 2017 13:19

kouki a écrit:Me suis rappelé d'un argument également : dans FNF, Whis semble dire que si Gokû et Vegeta s'y mettaient à deux, ils peuvent être gênant pour Beerus, ce que je n'imagine pas Vegeto pouvoir faire.


Mais là je pense qu'il les compare à Beerus en SSJBlue et non God, donc ça nous aide pas vachement ! De plus si on se fie à l'anime, le Blue semble être un boost assez conséquent du God étant donné Jiren qui bloquait le Goku usant du God avec un simple petit doigt et sans bouger d'un millimètre est obligé à être un peu plus sérieux face au Blue( parer les coups, se déplacer, esquiver, etc...)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Jeu Nov 23, 2017 14:22

En effet, mais j'ai lu quelques comparaison disant '' Goku SSJB < Vegeto '' pour ça que je voulais au moins placer un certain périmètre de référence :

on sait déjà que : Vegeto << Goku SSJB << Beerus
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Nov 23, 2017 21:22

kouki a écrit:Après, l'anime a toujours été....particulier niveau rapport de force, sans oublier que le Gokû de l'anime, à ce moment là, est épuisé, il es bien en deça de son niveau sans parler que le SSJBlue ( dixit l'anime aussi ) épuise, donc peut être qu'un Gokû SSJGod en pleine forme aurait pu se défaire de Kefla. En plus, Kale peut quand même être une menace pour Gokû SSJBlue, lors qu'elle est en mode Berserks.
En mode Berserks oui, mais pas sous forme de base.
Or là, Kale n'est pas transformée quand elle affronte Gokû SSJG.
Après, on peut imaginer que sa force sous forme de base dépend déjà des forces transformées des fusionnées, mais ça dénaturerait totalement les transfos et rendrait illogique sa capacité à se transformer derrière.
On peut aussi imaginer que Gokû SSJG est fortement diminué, mais reste que le scénario va ici dans le sens d'une hiéarchie des puissances où la fusion dépasse le stade divin, et même si on peut trouver des explications, ce n'est pas clair.
Quant au fait que l'animé ne respecte pas les rapports de force, je suis d'accord, c'est pourquoi je suis quand même de l'avis que Gokû SSJG > Vegetto Full Power. Mais il n'empêche que ça met le doute, une confrontation aussi importante (sans doute la deuxième après Jiren) avec un tel rapport de force.

Bref, c'est très aléatoire. Je préfère largement me baser sur le film BoG et les déclarations de Gokû qui dit que Vegeto n'a aucune chance contre Beerus : ça reste la seule comparaison viable je trouve.
BoG est à part, Gokû y est beaucoup plus proche de Beerus, donc c'est difficile de comparer.

En effet, personnellement, ce rapport de force ne me gêne pas vraiment : la fusion Potalas n'implique pas forcément que A et B plus puissant que C et D donnent forcément A+B > C+D.

J'ai tendance à penser que la relation entre les deux personnes, les gênes, la compatibilité, ect... peut faire varier la puissance de la fusion, Rokaioshin le sous entend par rapport à la rivalité entre Gokû et Vegeta, et je crois avoir lu dans une interview, et là, je ne sais pas si c'est de DBM ou de Toriyama, que la fusion Kaioshin est àa la base un moyen d'améliorer les Kaioshins : ça peut être un truc qui n'est pas forcément lié à la puissance des deux composants, j'imagine.
Peut-être, mais là encore ça serait gênant parce que dans ce cas, la fusion devient juste un truc totalement aléatoire et, du même coup, on peut imaginer qu'une même fusion peut voir son niveau varier fortement d'une fois sur l'autre. Autrement dit, ça rendrait la fusion totalement scénaristique et inclassable vu que son niveau dépendrait de l'humeur de l'auteur. Et Vegetto pourrait alors se retrouver, au même titre que Kafla, à dominer du SSJG sans se transformer.

Même si dans le manga/anime Kefla s'avère plus puissante que Goku SSJGod ( Full Power), je vois pas en quoi ça remet en cause le rapport Goku SSJGod > Vegetto ! Tout ce que ce scenario impliquerait c'est que Kefla >>> Vegetto ( saga Buu/BoG), point !
À moins que Vegetto n'ait un niveau variable par rapport à Gokû, ça impliquerait surtout que Kafla base > Vegetto base (à même saga), ou que Vegetto base > Gokû SSJG (à même saga) ou encore que le niveau SSJG n'évolue pas de façon proportionnelle au niveau de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 23, 2017 21:58

Kurama_Senju a écrit:À moins que Vegetto n'ait un niveau variable par rapport à Gokû, ça impliquerait surtout que Kafla base > Vegetto base (à même saga), ou que Vegetto base > Gokû SSJG (à même saga) ou encore que le niveau SSJG n'évolue pas de façon proportionnelle au niveau de base.


Sauf que là, les fusionnés sont différents et que je doute fort que Kefla base > Goku SSJ God ( en forme) étant donné que Goku Blue tenait bien la dragée haute face à Kefla SSJ malgré son état d’épuisement ! Il faut aussi tenir compte qu'une des composantes de la fusion Kefla s'avère être une saiyenne très particulière et de ce fait, il est très difficile de comparer cette fusion avec une autre ayant comme composantes deux saiyens "ordinaires" et de toute façon, quel que soit l’angle sous lequel on voit les choses, cela ne remet pas en cause les déclarations de Goku pendant l'arc BoG( sauf si on considère qu'il se trompe lourdement ce qui est peu probable), à savoir qu'une éventuelle fusion n'aurait aucune chance face à Beerus là ou en SSJGod il déborde de confiance face au dieu ! :wink: Bref, peu importe le rapport de puissance entre Kefla/Goku SSJGod, cela ne change en rien le rapport Goku SSJGod > Vegetto ( BoG)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 13:30

surtout qu'encore une fois, Gokû était au bout du rouleau niveau stamina, il utilisait probablement une puissance bien en deça de celle qu'il peut déployer en pleine forme : d'ailleurs Kefla met KO aussi aisément un Gokû SSJBlue Kaioken que Jiren, est-elle aussi puissant que Jiren pour autant ? J'en doute, je pense que Gokû en pleine forme aurait eu beaucoup moins de difficulté contre Kefla.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 24, 2017 16:18

Bah surtout au moment ou elle le frappe, il est en Kaioken et se pousser déjà trop. Mais oui, le fait qu'il n'arrive pas à se push à fond est rappelé en long et large dans l'épisode ou il affronte Kefla sans l'ultra instinct. C'est juste qu'a l'image du ssj de namek, proc l'ultra instinct lui donne un surplus de réserve un temps, environ. Explication foireuse mais bon. L'autre étant tout aussi valable, la Toei considère Goku comme un dieu et il a stamina plus ou moins infini suivant le scénario, suffit de voir certains films. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 20:58

Exactement, pour ça que j'estime que mettre Gokû SSJG de facto inférieur à une fusion car il perd contre Kefla est assez mince comme argument : déjà qu'on sait même pas si Kefla est inférieur à Vegeto... Peut être que Gokû SSJG n'était qu'à 10% de sa véritable force et qu'il aurait OS Kefla normal easy en SSJG et qu'il aurait vaincu la LSSJ2 en SSJB facilement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Ven Nov 24, 2017 21:10

Non mais je sais pas où vous avez vu Kelfla taper sur un Goku affaibli. Moi dans le dernier épisode, j ai vu un Goku qualifié de plus fort que contre Jiren qui doit lutter contre Kefla.

Au final votre seul vrai argument pour SSJG > Vegetto c est que Vegetto serait useless face a Beerus.

Et vu comment Goku SSJGod à un niveau ridicule face à Beerus, pour moi ça veut rien dire.

Au passage dans le manga Beerus engueule carrément le poisson Oracle en lui disant que les Saiyens sont trop faibles et que sa prophétie est foireuse (puis un Vegeta bcp bcp plus fort que Goku SSJG arrive à le surprendre un peu).

Y a pas que moi de pas convaincu par vos arguments au vu du sondage.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 21:16

Sauf que déjà, cette phrase reste déjà un argument de poid, c'est Gokû qui connait le mieux son propre niveau ET celui de Vegeto. Je prend ça comme une indication de la Toei/Toriyama pour placer le niveau du SSJGod. De deux, le niveau de Kefla, on en sait rien, elle est peut être plus puissante que Vegeto, peut être moins. On nous vend un Gokû UI plus performant, mais celui d'avant l'UI est affaibli, c'est même dis par plusieurs personnes qu'il n'a pas encore assez récupéré et qu'il est à bout.

Et j'estime que 6 personne contre 10 personne, ça reste quand même un bon nombre de personnes qui sont convaincu du Gokû SSJG > Vegeto.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Ven Nov 24, 2017 21:33

Justement non, Goku n a aucune idée de la force d un SSG. Il sait même pas ce que c est à ce moment là. Tout ce qu il dit c est que Vegetto sera inutile donc autant essayer le SSG.

SSG totalement useless donc.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Imate le Ven Nov 24, 2017 21:33

Les gens interprètent clairement mal ce dialogue de Battle Of Gods. Ou le surinterprètent du moins.

"Même la fusion ne suffira pas", cela ne veut pas dire qu’obligatoirement, le SSJG est au dessus. Tout simplement parce qu'ils ne savent pas quelle puissance procure le SSJG. Ils savent juste que la fusion ne sera probablement pas suffisante. Mais quand on sait que Beerus est encore très largement au dessus du SSJ Blue, en effet, ça ne veut absolument rien dire.

Il n'ont plus que le SSJG comme option, sans pour autant connaître les résultats de cette forme. Et c'est de surcroît ce que réclame Beerus, donc lui donner est un impératif. J'ajouterai que l'argument "oui mais ki divin" ne tient pas, tout simplement parce qu'on a vu des personnes avoir autant voir plus de force sans ki divin.

Exemple : Golden Freeza. Il surpasse totalement Goku SSJ Blue durant leur premier combat. Pourtant, quand Freeza sa transforme, tous les autres sentent son immense ki. Oui oui, les autres, ceux qui ne peuvent pas ressentir le ki divin. Donc, Freeza n'a pas de ki divin, mais surpasse un être qui en a. Ma main à couper que c'est pareil pour Hit.

Enfin, "même la fusion ne suffira pas", j'ai envie de dire, ce n'est qu'une estimation de Goku. Il ne ressent pas le niveau de Beerus, il sait juste qu'en SSJ3 il se fait one shot. Il suppose juste d'après ce qu'on lui a dit que Beerus a un niveau tout bonnement inimaginable, et que donc, probablement, Vegetto ne suffira pas. Donc, autant tenter le SSJG, qu'il soit plus puissant ou non, de toute façon l'issu sera la même si on se fie à sa conclusion.

Au final, je n'ai pas spécialement d'avis tranché sur la question, pour la simple et bonne raison qu'on en sait concrètement rien.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 24, 2017 21:39

En dehors du film, est-il fait mention par Gokû que fusionner ne suffirait pas ?
Car le film est vraiment à part de ce point de vue là : la puissance de Gokû SSJG y est beaucoup plus proche de celle de Beerus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Ven Nov 24, 2017 21:41

Je ne crois pas. Presque sur que c est propre au film.

Et perso oui j ai du mal à tenir compte des propos du films, que je juge obsolète (genre Goku = 60% de Beerus), non que Beerus soit devenu plus fort mais il est simplement plus fort que prévu à la base (car Goku a bcp progressé et doit rester inférieur à Beerus quand même).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 21:44

Antarka a écrit:Justement non, Goku n a aucune idée de la force d un SSG. Il sait même pas ce que c est à ce moment là. Tout ce qu il dit c est que Vegetto sera inutile donc autant essayer le SSG.

SSG totalement useless donc.


Et par la suite, Gokû ne contredit guère cette information, et n'est contredite par personne. Je prend ça comme une info des scénariste qui nous aide à placer Beerus et le SSJG et pour moi, le film perderait clairement en tension si on nous sortait '' Vegeto aurait fait mieux, donc le build up sur le SSJG servait à que dalle, voilà '', même chose pour FNF, perso je place ça comme ça :

Beerus : 100
Gokû SSJB : 30
Gokû SSJG : 20
Vegeto max : 10
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités