Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ? Gokû Super Saiyen God ou Vegeto ?

Gokû Super Saiyen God
16
50%
Vegeto
16
50%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar kouki le Mer Jan 08, 2020 23:48

Je pense que Gokû SSJG a dépassé Vegeto saga Buu à son max, et qu il le battrait sans trop de soucis : pour moi, à partir du moment où Gokû est passé SSJG, il a dépassé tout ce qu il y avait avant BoG.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 09, 2020 0:05

Je pense pas qu’il y ait matière à débattre, honnêtement. Goku dit clairement que la fusion ne servirait à rien, ça veut carrément dire que même un Vegeto SSJ3 serait inutile. Et pourtant il estime qu’il peut rivaliser voire vaincre Beerus avec le SSG. Je vois pas ce qu’il faut de plus pour conclure que Goku SSG est beaucoup plus fort que Super Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar XXI le Jeu Jan 09, 2020 2:13

Gakin a écrit:
Image


En tout cas, force est de reconnaître qu'il n'y a pas photo, d'un point de vue esthétique...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 09, 2020 8:46

Je pense pas que Vegeto aurait battu d'une gifle par Beerus, mais il aurait pas gagner, en revanche un Vegeto SSJ Gold aurait sûrement poussé Beerus dans ses retranchements et forcer Whis le combat.

Vegeto SSJG Blue je le vois niveau Jiren.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar desa le Jeu Jan 09, 2020 10:51

Considérant a quel point Vegeto est pété et le gain semblant limité entre les capacités Goku d'un niveau à un autre j'ai du mal à croire que Goku dépasse Vegetto. Celui ci humilie quelqu'un au moins aussi for que Goku à son meilleur en n'utilisant que ses pieds et deux transfo plus bas.

Mais bon les paroles de Goku ne laisse pas grand place à l'interpretation. On pourrait toujours dire que Goku ne parle que de Vegeto ssj vu le peu qu'il en connait mais c'est se raccrocher à pas grand-chose surtout dans une franchise ou rendre le niveau ultime de l'arc précédent obsolète est commun.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Antarka le Jeu Jan 09, 2020 11:27

Pour moi Vegetto est plus puissant, mais c'est un débat que j'ai déjà eu y'a moults années et ou j'étais seul au monde.


- Goku dans BOG dit que Vegetto ne serait pas du tout suffisant pour battre Beerus. C'était l'argument qu'on me sortais souvent. Sauf que.

- Goku n'a pas la moindre idée de la puissance qu'il obtiendra avec le SSJG.

- Goku SSJGod est manifestement encore très loin de Beerus. Si Vegetto est inutile face a Beerus, Goku SSJG est pas mieux, et ça c'est un fait. Je vais oublier l'histoire des 70%, qui signifient rien. Mais Goku a encore moults power UPS ensuite : le SSJB. Puis il s'entraîne beaucoup avec Vegeta dans la SET. Il se ré entraîne encore dans l'optique de vaincre Black. Il a le Kaioken (dans l'animé) ou le SSJB maîtrisé (dans le manga) qui sont pas du tout suffisant pour affronter Beerus encore. En fait faut attendre l'UI incomplet pour avoir un doute (et l'UI complet pour se dire qu'il pourrait certainement battre Beerus sans soucis).

La première mention d'un être possiblement plus fort que Beerus, c'est Vegetto en SSJB. Quand on voit a quel point le niveau divin ET la fusion sont abused, il n'est évident que ce Vegetto SSJB est a des années lumière a la fois du Vegetto SSJ du manga comme du Goku SSJG.

D'ailleurs dans le manga on a Beerus qui s'énerve sur le poisson-prophete parce que les SSJ divins sont pas du tout à son niveau, ce a quoi le poiscaille répond que certes, mais qu'ils pourraient le devenir. On y voit bien que Vegeta, même avec son SSJB full power (qui est indubitablement bien plus fort que GOKU SSJG) est encore loin de Beerus, même s'il arrive a légèrement le surprendre (puis se fait étaler en 2 secondes).


Bref.

A côté de ca on a quelques indices dans le manga et/ou les films qui tendent a penser que la fusion c'est quand même un truc énorme. Kefla qui ruine du Goku SSJB alors qu'elle est simple super Saiyen. Gogeta qui, en super Saiyen, fait beaucoup mieux que Goku et Vegeta SSJB face à Broly.

Je suis pas persuadé que le Vegetto de la période Buu perdrait contre un Goku SSJB d'ailleurs.



Bref. Pour moi on a un truc genre Beerus >>>>>>>>>>>>> Vegetto période Buu >> Goku SSJG >> Buuhan du manga. Ça, j'en suis bien sûr pas certain.

Mais je vois pas comment on pourrait être certain que Goku a surpassé Vegetto simplement parce que Vegetto serait useless contre Beerus, alors que le SSJG est totalement useless lui-même contre Beerus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar desa le Jeu Jan 09, 2020 12:07

Antarka a écrit:Mais je vois pas comment on pourrait être certain que Goku a surpassé Vegetto simplement parce que Vegetto serait useless contre Beerus, alors que le SSJG est totalement useless lui-même contre Beerus.

Le raisonnement est que Goku considère qu'il a dépassé le niveau auquel il évalue s'il pense qu'il a une chance. Un peu comme Végéta qui pense pouvoir battre Freezer forme final. Il serait étrange qu'il le pense s'il ne sent pas que sa puissance dépasse celle que a montré Piccolo.

J'ai tendence à penser que c'est étrange et que la fusion est bien plus pété que n'importe transformation et à titre personnel je considère Vegeto supérieur et que simplement Goku se trompe. Mais sur les paroles du film lui-même je crois qu'il veule que l'on considère que Goku à un niveau jamais atteint avant et c'est pourquoi on balance des trucs du genre je peux détruire l'univers d'un coup.

Je parle bien sur de la fusion manga. Dans DBS la fusion est largement moins pété quand utilisé par les héros. Dans le manga tu passe de chihuahua à ours dans DBS tu passe de Chihuahua à Bulldog peut-être Berger allemand.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Antarka le Jeu Jan 09, 2020 14:33

Je me rappelle pas que Goku estime avoir des chances contre Beerus une fois en SSJG. Je me rappelle d'un Goku ayant du mal a estimer sa propre force et incapable de percevoir la force de Beerus.

Quand bien même, ça révélerait simplement qu'il se plante totalement, vu qu'il a pas la moindre chance contre Beerus.

Je pense aussi que le film BoG est obsolète, et qu'il faut considérer DBS dans son ensemble dans ce débat. Le film pouvait donner l'impression que Goku SSJG est pas si loin de Beerus en puissance brute, mais le reste de DBS contredit ce fait (y'a clairement plusieurs gouffres de puissance entre eux).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 09, 2020 15:31

Le problème, c’est que tu considères que les scénaristes se sont amusés à faire mentir Goku sans aucune raison valable. Et que Goku est assez ignare et stupide pour mal évaluer sa puissance par rapport à une fusion (dans laquelle il est impliqué) malgré sa grande expérience. Ça m’étonnerait que les scénaristes aient balancé cette phrase de Goku en se disant : "ah mais non, Goku dit n’importe quoi, il est pas plus puissant qu’une fusion, vous allez voir !". Sa phrase est là pour nous faire comprendre que le SSG était beaucoup plus puissant que tout ce qu’on a connu avant, peu importe que ce soit suffisant pour battre Beerus ou non.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 09, 2020 15:54

Après pour la fusion, il pensait peut être à un éventuel Gogeta.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar kouki le Jeu Jan 09, 2020 16:00

à ce moment là, la seule fusion qu'a connu Goku, c'est Vegeto
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 09, 2020 16:25

Yo ! Hum, il me semble qu'on a eu une longue discussion sur ce sujet et qu'on l'a traité sous toutes les coutures ici. mais bon, apparemment tout le monde n'a pas une mémoire d'éléphant comme moi ! :P

Sinon, je profite de mon passage furtif pour souhaiter une bonne année à tous et à toutes !! :D


Edit Lalilalo: C'était pour voir si vous suiviez qu'on avait pas fusionné plus tôt. Hum...hum…
Merci à toi.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Vegetto VS Goku SSJG

Messagepar Antarka le Jeu Jan 09, 2020 17:22

Magma Sacré a écrit:Le problème, c’est que tu considères que les scénaristes se sont amusés à faire mentir Goku sans aucune raison valable. Et que Goku est assez ignare et stupide pour mal évaluer sa puissance par rapport à une fusion (dans laquelle il est impliqué) malgré sa grande expérience. Ça m’étonnerait que les scénaristes aient balancé cette phrase de Goku en se disant : "ah mais non, Goku dit n’importe quoi, il est pas plus puissant qu’une fusion, vous allez voir !". Sa phrase est là pour nous faire comprendre que le SSG était beaucoup plus puissant que tout ce qu’on a connu avant, peu importe que ce soit suffisant pour battre Beerus ou non.



Mais... Absolument pas !

Récapitulons : Goku SSJ3 se prend une grosse raclée par Beerus et décide que Vegetto serait pas suffisant pour vaincre Beerus.

Goku entend parler du SSJGod plus tard. Et n'a aucune idée de l'apport de puissance que ça lui donnerait. Il sait juste qu'un SSJgod ça intéresse Beerus, et que donc, probablement, c'est surpuissant. Comme la seule autre alternative possible pour accroître énormément sa force (Vegetto) serait pas suffisante, il décide qu'il a pas grand chose a perdre à essayer.

Goku devient SSJGod et se rend compte que c'est, comme Vegetto, pas suffisant pour vaincre Beerus. Est-ce qu'a ce moment là on peut AFFIRMER que le SSJG offre un boost supérieur a une fusion potala ? Non. On peut pas affirmer l'inverse non plus.

Plus tard dans le manga, Beerus engueule le poisson-oracle parce que les super Saiyens divins sont pas du tout à son niveau. Et on parle de Super Saiyens divins bien plus fort que l'était Goku en SSJG (vu que non seulement ils ont débloqué le SSJB, mais se sont durement entraîné a côté, déjà 3 ans dans la SET puis pour vaincre Black etc). Conclusion : le simple SSJG n'est pas, contrairement a ce que Goku (et Beerus) pouvait légitimement penser, un boost capable de le faire rivaliser avec Beerus, pas du tout même. Ce qu'il faut pour atteindre le niveau de Beerus manifestement, c'est un super Saiyen divin maîtrisant l'ultra instinct (ou Broly), pas un SSJG. SSJG qui est juste une ouverture en fait, une porte s'ouvrant sur une possibilité d'évolution pouvant l'amener jusqu'a Beerus à terme.

Ou est-ce que Goku ment la dedans ? Nulle part. Mauvaise erreur de jugement ? Totalement, mais d'une c'est pas la première fois venant de Goku, de deux je vois pas comment il aurait pu anticiper le boost que lui procurerait le SSJG de toute façons.

Bref, tout ce qu'on sait c'est que :
Beerus >> Vegetto (je vois pas de raisons de remettre en doute ce que dit Goku)
Beerus >> Goku SSJGod (de loin hein, c'est le moins que l'on puisse dire).

Affirmer que Goku SSJG est supérieur a Vegetto periode Buu, c'est de l'interprétation. Rien ne l'affirme.

Et quand on voit par exemple que Kefla SSJ >> Goku SSJB. Ou que Gogeta SSJ >> Broly SSJ >> Goku SSJB, bah je pense vraiment que Goku SSJG n'est pas supérieur a Vegetto période Buu. Qu'il joue dans la même ligue okay. Qu'il soit légèrement supérieur c'est possible. Mais pas sur du tout. Qu'il soit vraiment supérieur a Vegetto période Buu, ça me semble bancal.

Après je suis bien d'accord pour reconnaître que la puissance de Beerus a été revisitée a la hausse dans DBS, par rapport a BoG. Si on avait jamais eu DBS et seulement ce film BoG, j'aurais le même ressenti que vous.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Gakin le Jeu Jan 09, 2020 17:54

Bonne année à toi également ! :)

Ce sujet est introuvable dans le référencement, donc pardonnez mon ignorance sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 09, 2020 18:01

Tiens, je me rappelais même pas avoir déjà donné mon avis sur la question à l’époque. :lol: Je dois avouer que je suis aujourd’hui beaucoup moins ouvert sur le sujet, je trouve ça complètement délirant de douter de la supériorité de Goku SSG. On nous donne une phrase toute simple pour nous le faire comprendre et cette phrase est rejetée sous prétexte que même Goku SSG est incapable de battre Beerus.

En fait ça revient à appliquer beaucoup trop de logique à une histoire en cherchant à rationaliser à l’extrême, sans prendre en compte les codes d’un récit fictif qui sont là pour qu’on comprenne les choses de manière intuitive sans avoir à se prendre la tête.

Et puis faut pas oublier que DB est en partie destiné à un public très jeune. Un ado ou un enfant va pas se dire : "ah mais il a dit que la fusion ne suffirait pas donc le SSG devrait être plus fort, mais en fin de compte le SSG ne suffit pas non plus donc on sait pas si c’est plus fort que la fusion". Non, il va aller au plus simple et se dire : "wouah, une transfo plus forte que Vegeto, énorme !", ce qui était je pense l’effet recherché par la Toei.

(Ça fait plaisir de te revoir, Son Goku. Bonne année à toi aussi).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités