Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Freeza?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokû forme normal était-il à fond quand Beerus l'estime inférieur à Freeza?

Oui
1
14%
Non
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Freeza?

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 2:07

Encore un autre débat BoG ! Selon vous, Gokû estimé inférieur à Freeza par Beerus est il à fond ou non ? Malgré toutes ces années d'entrainements, Gokû est il encore inférieur au tyran ou Gokû ne déployait simplement pas toute sa force ?
Dernière édition par kouki le Sam Nov 25, 2017 2:15, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar Veguito le Sam Nov 25, 2017 2:11

J'sais pas, dans le film, Beerus dit clairement que Gokû n'aurait pas pu battre Freezer dans son état actuel, et Gokû se transforme pour lui montrer comment il a fait, pour moi ça me semble quand même plutôt clair.

Mais après c'est comme la comparaison fusion / super divin, c'est sujet à interprétation.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 2:17

En effet, pour ça que j'ai rajouté un sondage :) !
Personnellement, j'hésite vraiment : Dans le spécial du manga, on voit Gohan normal bloquer les coups de Trunks SSJ, mais de l'autre, on a cette affirmation.

Gokû se retient peut être tout comme Trunks est peut être incroyablement faible...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar Imate le Sam Nov 25, 2017 2:27

A mon avis, non, pas du tout. Goku était au repos à ce moment là, il ne combattait pas et ne déployait aucune énergie.

Le fait qu'il passe en SSJ suite à cette remarque pourrait porter à confusion, mais c'est juste pour marquer l'augmentation de puissance par une transformation, simplement augmenter sa puissance en forme de base avant de passer SSJ n'avait pas grand intérêt.

Et puis bon, entre nous, ça fait parti des remarques totalement foireuses des deux premiers films/arcs, comme quand Freeza dit au début de FnF qu'en s'entraînant il "pourrait même atteindre une puissance de 1200000", ouais sauf que mon coco le million ça fait longtemps que tu l'as dépassé. Dans la même veine on a Sorbet qui place Shisami sur un piédestal car "du niveau de Zarbon", le même Shisami qui poutre notre Piccolo censé bouffer du SSJ de base au petit déj.

A ce moment là on était dans une simplification totale des niveaux de puissances pour rendre le tout hyper basique, ce qui a vite été abandonné finalement, voir contredit entre temps (cf Vegeta en colère surpassant Goku SSJ3, ou Trunks SSJ2 du niveau d'un SSJ3 dans le manga).

Donc bon, d'un côté cette scène ne prouve pas forcément grand chose (car comme je le dis, Goku était au repos), et d'un autre côté, ces deux premiers films, pour ma part je les apprécie pour le spectacle, mais on sent bien que le redémarrage a été rude à cause de nombreux trous de mémoires (coucou l'âge de Bulma totalement erroné dans Bog)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar bejiita le Sam Nov 25, 2017 2:48

Dans l'arc Buu il est quand même sous entendu peu avant le Tenkaichi Budokai ainsi que juste avant de combattre les sbires de Babidi que Gokû, Bejiita et Gohan en mode normal sont plus forts que les autres, Incluant Pikkoro et #18.
Ces deux là sont plus fort qu'un SSJ période cyborg qui est normalement plus fort qu'un SSJ période Namek qui est lui même plus fort que Freeza 100%.

Donc le Gokû normal face à Beerus défoncerait Freeza à 100% sans forcer.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar Son Goku le Sam Nov 25, 2017 3:04

Je rejoins l’avis général ! à moins d'une incohérence avec le manga original, c'est clair que le Goku mode normal jugé inférieur à Freezer par Beerus est loin d’être à fond ! En tout cas c'est ce que je préfère penser, mais comme c'est arrivé à Super de contredire le manga original ( cf la durée de la fusion potara), alors on peut être sur de rien hélas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar Antarka le Sam Nov 25, 2017 7:25

Perso je suis de ceux qui aiment bien les théories des paliers de puissance SSJ, sans aller jusqu'à des palliers fixés à la DBM.

Mais même là non, Goku > Freeza sans soucis

Ou alors Freeza avait une puissance Buu-like quand Beerus l à connu mais à force de boire il a régressé comme un vulgaire Piccolo, et Beerus juge Goku selon ce niveau là.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Freeza?

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 14:20

Sans parler qu'on voit souvent les personnages parler, par la suite de '' il est devenu X fois plus fort '' '' Beaucoup plus fort '', on a même Gokû saga Cell après l'entrainement dans la salle qui déploie une force supérieur à Vegeta rien qu'avec 50 % de sa force.... j'ai du mal à croire que touts ces progrès ( il s'entraine en forme normale également, dixit la scène chez Kaio saga Buu ) l'ont fait au mieux passé de :

Freeza >>> Gokû normal à juste Freeza > Gokû normal
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar bejiita le Sam Nov 25, 2017 14:26

Clair, si il fallait utiliser les unités de puissance comme dans l'Arc Saiyan/Freeza, il y aurait tellement de "0" que ça remplirait les bulles de dialogues lol
On serait obligé de les écrire en puissance de 10 pour faire de la place lol

-"Bordel, sa puissance atteint 5,392.10^32 unités!!! Alors que lui est à 4,927.10^35 unités!!!".
Dernière édition par bejiita le Sam Nov 25, 2017 14:29, édité 2 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar Veguito le Sam Nov 25, 2017 14:27

Après... C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'avoir la puissance cachée n'est pas si courant, ça a l'air d'être une technique Namek (Kami et Piccolo l'ont appris aux autres). Beerus ne pense peut-être pas que Gokû puisse faire ça. Freezer, lui, au repos, terrifiait déjà tout le monde.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Gokû était-il à fond quand Beerus le dit inférieur à Fre

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 14:31

En effet x)

Entre BoG ( présenté 4 ans après Dragon Ball ) et la saga Freeza, y a .....16 ans à peu près. J'arrive pas à croire que le Son Gokû qui a littéralement multiplié sa force par 20 chez Kaio, saga Saiyen, soit incapable de battre Freeza rien qu'en forme normale.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités