Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo ou Gokû ?

Gokû
2
20%
Piccolo
8
80%
égalité
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar kouki le Mar Nov 28, 2017 2:16

Un nouveau topic !

encore une fois, beaucoups avis s'opposent !

d'un côté nous avons le Super Namek réunifié qui avait atteint le niveau de C-17, puis par un an dans la salle, et boosté ensuite par 7 ans d'entrainements, de l'autre un Saiyen qui s'est entrainé de façon intensive pendant 3 ans puis 1 an dans la salle avant de s'entrainer 7 ans non stop au paradis, dans un corps qui ne ressent ni fatigue, ni épuisement, et a poussé son art au sommet.

Vos avis ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar Antarka le Mar Nov 28, 2017 11:46

Argument n°1 Goku > Piccolo : Dabra pétrifie Piccolo au repos, pas les Saiyens.
Argument n°2 : Vegeta qui même sans passer Super Saiyen dit qu'il lattera tout le monde au tournoi y compris Piccolo. Et si Vegeta y arrive, Goku aussi.


Bon perso, j'arrive pas à concevoir que les Saiyens (y compris Gohan) soient devenus si balaises que ça (ou alors Piccolo avait commencé à regresser en prévision de DBS et valait à peine un Freeza). J'en déduit donc que Dabra, par un procedé magique ou parce qu'il avait sniffé du scénarium, sous estimait tout le monde mais a su taper juste dans l'ordre des puissances de tout le monde (Les 3 Saiyens = super balaise, le Namek, Kibito et Kaioshin = bof et le terrien = tout pourri).

Et pour Vegeta au tournoi, vantardise. Perso je l'imagine pas gagner contre C18 sans Super Saiyen, encore moins contre Piccolo, et je pense qu'il l'utiliserait quand même si menacé.

Je vote Piccolo donc, même si j'ai au moins deux arguments qui votent contre lui et rien d'autre que du ressenti pour contrer ça.

Par contre y'avait pas un topic genre "qui est le plus balaise entre machin et machin" qui existait à une époque ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar GodanR le Mar Nov 28, 2017 12:15

Piccolo pour moi et de loin, je pense Goku en gros niveau cyborg, là ou j'imagines Piccolo niveau Végéta cell games en gros, donc pour moi si il y va à fond c'est un no match.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar Rammus le Mer Nov 29, 2017 15:02

Je pense que l'on est devant une incohérence scénaristique car à ce compte la on peut très bien dire que les saiyen forme de base pendant le cell game son au dessus de Piccolo... Oui, si un Gohan tout pourrit n'as pas peur de se mesurer à un Piccolo sans se transformer, alors il était déjà plus fort que lui sous sa forme de base en étant gamin. A moins qu'il n'ait progressé grace à son corps d'adulte et que son niveau hors ssj2 ne soit pas tellement différent.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar Kyojin le Mer Nov 29, 2017 15:03

J'ai voté Piccolo,

je ne pense pas que les saiyen puisse battre des adversaire du niveau des cyborge dans leur forme de base.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar Rammus le Mer Nov 29, 2017 16:07

Fanboy fou vas ^^
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Piccolo VS Gokû forme normale saga Buu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 03, 2017 17:54

Goku. Puisque Goku en forme normale gère Yakon, qui est supérieur à Puipui, qui est supérieur à Piccolo
Goku>Yakon>PuiPui>Piccolo.

Ça c'est pour le forumeur Son Goku :mrgreen:

Perso, j'ai toujours considéré le Namek au dessus des Saiyans non transformés, et ce depuis la saga Cyborgs. Piccolo est motivé et enjoué pour participer au tournois, sans connaitre la règle de la non transformation en Ssj.
Vegeta se la pète comme d'habitude dans le vaisseau, donc prendre ça pour argent comptant je ne m'y lancerai pas.

Le seul truc probant, c'est la partie avec Dabra, mais je trouve ça tellement mal foutu. Le groupe de Goku a masqué son énergie en arrivant à la colline, et Dabra dit que 3 de ce groupe possèdent une énergie extraordinaire. Mais Dabra ne sait pas sentir le Ki.
Donc sur la base de son intuition, ressenti? il jauge les Saiyans non transformés et ayant masqué leur énergie comme les seuls de valeur. Et avec ça, il est surpris en voyant Puipui se faire latter et en voyant la transformation en Super Saiyan.
Dans son esprit, les Saiyans non transformés étaient inférieur à Puipui et pourtant dit "extraordinaires"...

Donc à partir de là, moi je vois ça comme une pirouette scénaristique pour garder uniquement les Saiyans et Kaio Shin pour la suite des évènements. C'est pour ça qu'on fait butter Kibito qui ne sert à rien, et on immobilise les potes du héro par la pétrification qui ne les tuera pas.
Et ce qui me conforte dans cela, c'est que Goku ne demande qu'à Krilin de partir de la colline quand ils apercoivent Dabra/Babidi. Il aurait du inclure Piccolo dans le lot, si ce dernier était inutile.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron