Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Batroux le Dim Déc 24, 2017 9:43

Personnellement, je suis assez déçu des explications fournies par l'anime/manga sur le ki divin.

Au moment de BOG, j'imaginais que Goku obtenait le ki divin en l'absorbant (C'est ce que Beerus dit, il me semble). Il était au top du top. Du coup, plus besoin de la transformation SSJGOD, on revenait à quelque chose de simple, à savoir que Goku normal avait en lui le ki divin et donc plus besoin de le matérialiser par une quelconque transformation (un peu comme Gohan mystic). Il lui restait juste à apprendre à maitriser cette nouvelle énergie pour défoncer Beerus (Il me semble que Beerus utilise 70% de ses capacités pour mettre Goku au tapis. Whis le dit, non ? Bon après, ils ont oublié et pour des besoins scénaristiques, Beerus est encore plus au dessus de tout).
Bon après il y a eu FNF et le SSJBlue. Le seul truc que je trouve chouette avec ça c'est l'explication de l'arc Zamasu et ce qu'a décrit Imate au dessus.

Mais maintenant il y a l'Ultra Instinct.
Je trouve cette forme beaucoup plus Badass que les deux précédentes et les mises en scène montrent qu'il est encore à un niveau au dessus. Il a une parfaite maîtrise de son énergie, de son corps, les deux sont en osmose (pour un temps limité).
Du coup, est-ce qu'il faut atteindre l'énergie divine pour débloquer l'ultra instinct ? Ou est-ce que Popo l'a lui aussi ? Parce que les explications sur ce "mode" ressemble quand même beaucoup à ce que Popo enseigne à Goku après la défaite de Daimao. Ce serait quand même génial de voir Popo les violer sur ce point.

Enfin bref, je ne m'emballe pas parce que je sais que l'énergie divine fonctionne de pair avec les besoins du scénario ce que je trouve vraiment dommage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Imate le Dim Déc 31, 2017 12:18

Antarka a écrit:En gros j'aimerais appeler le SSJGOD "SSJ4", le SSJB "SSJ5" et le UI "SSJ6". Voire un SSJ7 pour le futur UI totalement maitrisé attaque + défense qui aura sans doute encore une autre forme. Les appelations sont différentes, la forme varie un peu mais dans le fond c'est exactement ça, et ouais ça fait bizzare de se dire qu'on est au SSJ6 dans DBS.

Tiens, je me rend compte que j'ai pas rebondit sur ça alors que j'aurai du, parce que c'est totalement faux.

Si le SSJ God était un simple SSJ4 et le Blue un SSJ5, le Blue devrait être obligatoirement supérieur au God.

Deux Saiyans à puissance parfaitement égale s'opposent, l'un est en SSJ3, l'autre en SSJ2. Quel que soit l'état d'épuisement du SSJ3, il sera toujours supérieur au SSJ2 d'en face, et une fois trop faible pour maintenir le SSJ3, il perdra sa forme. Mais tant qu'il a la force de la maintenir, il a donc plus de force qu'un SSJ2. Encore une fois, dans le cas de deux saiyans à force parfaitement égale, et ce dans chacune de leurs formes respectives (je précise pour pas qu'on me sorte le cas Trunks SSJ2 contre Goku SSJ3).

Mais c'est absolument pas comme ça que fonctionnent le SSJ God et le Blue.

Et cela, le manga l'explique pourtant bien durant le combat contre Hit. Goku et Vegeta sont à priori à niveau égal, et ce dans chacune de leurs formes, c'est ce qu'on tend à nous montrer en nous rappelant souvent que Vegeta a rattrapé son rival. Pourtant, Goku en SSJ God contre Hit est meilleur que ne l'était Vegeta en Blue quand il l'a affronté (ce que Beerus ne comprend pas, ce pourquoi il demande une explication à Whis). Pourquoi ?

Parce que le Blue se vide de son énergie divine en continue tant celle-ci crée une pression pour le corps, qui naturellement se vide pour ne pas exploser (c'est expliqué dans l'arc Zamasu), si bien qu'à force de se vider en continu, on arrive à un point ou Vegeta en Blue est moins fort que Goku en God. Le Blue, ce n'est que le SSJ auquel on ajoute le ki divin comme Goku l'explique dans Fukkatsu no F. Ce qui veut dire que même en ajoutant une très faible quantité de ki divin au SSJ, le saiyan passe en Blue.

Et donc, un SSJ God ayant encore 100% de son ki divin est naturellement supérieur à un Blue qui n'en a plus que 10%, même si en temps normal les deux sont parfaitement égaux, comme c'est le cas de Goku et Vegeta à ce moment là. C'est là qu'intervient le Blue Maîtrisé dans le manga, qui est un contrôle parfait du ki divin, en gros, une maîtrise de cette sorte de valve naturelle qui en temps normal relâche instinctivement du ki divin en continu pour que le corps ne cède pas (le corps d'un mortel n'étant normalement pas vraiment adapté pour contenir et utiliser un tel ki), mais que le saiyan apprend à fermer pour ainsi contenir ce ki en lui au lieu de le laisser s'échapper.

Le God n'est donc pas simplement un palier supérieur au SSJ3, la preuve étant qu'on peut l'atteindre sans connaître le SSJ3 (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours trouvé mal venue l'appellation "SSJ4" de la forme de GT). Oui le SSJ3 est juste un palier supérieur du SSJ, ce n'est pas une forme indépendante. Mais le God, si. C'est juste l'utilisation du ki divin qui provoque l'apparition de cette forme. Et le Blue, c'est l'union du ki divin et du SSJ. En rien ces formes ne requièrent la maîtrise du SSJ2 ou du SSJ3. Elles n'ont même rien à voir entre elles.

Je ne vois donc pas en quoi on peut les comparer à de simples "SSJ4 et SSJ5". Pire encore appeler le Migatte no Gokui un SSJ6 quand on connaît l'explication de Whis et qui n'a donc rien à voir avec un bête power up d'une forme précédente comme l'est le SSJ2 pour le SSJ, ou le SSJ3 pour le SSJ2.

C'est une vulgarisation qui je trouve n'a pas vraiment de sens. A ce tarif là, la forme Ultime de Gohan est un SSJ3 bis. Ce n'est pas parce qu'une forme est supérieure à une autre qu'elle n'est qu'un power up de celle-ci.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Lenidem le Dim Déc 31, 2017 12:26

Sauf que dans DBS, Végéta SSj2 très fâché surpasse Gokû SSJ3.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Bushido le Dim Déc 31, 2017 13:18

Le super saiyan trois est particulier. Il a été atteint uniquement par Goku dans des conditions particulières, et Gotenks, qui est une fusion.

J'ai tendance à penser qu'un super saiyan deux peut devenir aussi fort qu'un super saiyan trois, parce qu'un corps en vie ne peut pas atteindre la transformation au dessus du super saiyan deux.

A ce moment là, Végéta avait le droit au boost "colère". Tandis que Trunks surprend Goku après s'être entraîné avec Kaioshin et avoir combattu pendant pas mal de temps Black.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 21:16

Encore une fois, totalement d'accord avec Imate.

J'ajouterais que le post d'Antarka est aussi faux sur la forme que sur le fond.

Dans le manga Dragon Ball, on est déjà au SSJ5.
SSJ normal (niveau sur Namek ou Full Power contre Cell)
SSJ 2 (dai ni dankai ou grade 2)
SSJ 3 (dai san dankai ou grade 3)
SSJ 4 (SSJ2)
SSJ 5 (SSJ3)

Donc bon...
Supaman
 

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Nucleus le Dim Déc 31, 2017 23:38

Bushido a écrit:Le super saiyan trois est particulier. Il a été atteint uniquement par Goku dans des conditions particulières, et Gotenks, qui est une fusion.

J'ai tendance à penser qu'un super saiyan deux peut devenir aussi fort qu'un super saiyan trois, parce qu'un corps en vie ne peut pas atteindre la transformation au dessus du super saiyan deux.

A ce moment là, Végéta avait le droit au boost "colère". Tandis que Trunks surprend Goku après s'être entraîné avec Kaioshin et avoir combattu pendant pas mal de temps Black.


A perso je pense qu'un corps en vie d'un Saiyan peut atteindre le Super Saiyan 3.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Ichinose le Dim Déc 31, 2017 23:46

Supaman a écrit:Encore une fois, totalement d'accord avec Imate.

J'ajouterais que le post d'Antarka est aussi faux sur la forme que sur le fond.

Dans le manga Dragon Ball...

Antarka a écrit:Dans le manga DBS, et l'animé

C'est sûr qu'il a tort si les deux sujets dont vous parlez diffèrent.

Personnellement, je comprends ce qu'Antarka dit.
Comme déjà souligné, le SSJ4 porte très probablement faussement son nom, car ça semble être surtout une forme alternative. Or, Super corrige ça, mais n'empêche que les nouvelles formes sont quand même plus puissantes et sont des équivalents simplistes certes à du SSJ4-5-6, car elle représente la prochaine étape dans la course à la puissance. Et je précise même! Des étapes qui restent!
Tout ce qu'on voit dans l'Arc Cell à l'exception du SSJ2 ne revient pas. En ce sens, la démonstration de Gokû à Jiren montre les différents stades notables. Ceux qu'énumèrent Antarka. Donc, bien sûr que le blue n'est pas le SSJ5 à proprement parler, mais c'est dans une moindre mesure son équivalent.

L'Ultra instinct est à part dans la mesure où c'est en rien propre au Saiyen. Krilin pourrait le débloquer. D'ailleurs, est-ce que l'Ultra Instinct est en lien avec l'énergie divine? J'aurais tendance à croire que non.

Imate a écrit:Deux Saiyans à puissance parfaitement égale s'opposent, l'un est en SSJ3, l'autre en SSJ2. Quel que soit l'état d'épuisement du SSJ3, il sera toujours supérieur au SSJ2 d'en face, et une fois trop faible pour maintenir le SSJ3, il perdra sa forme.

Qu'est-ce qui t'amène à formuler cette hypothèse?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Supaman le Lun Jan 01, 2018 0:45

Bah ça ne change pas ce que j'explique.
Dans l'anime ou le manga DBS, les SSJGOD, SSJBLUE et UI sont respectivement les SSJ6, SSJ7 et SSJ8.
Supaman
 

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Antarka le Lun Jan 01, 2018 15:37

Amen. Supaman a raison, le SSJ8 déjà, fichtre. Mais DBS ne cite pas les formes que tu cites (trop incomplètes je suppose), donc non tu as tort en fait, on reste a un équivalent SSJ6.

Imate, ton constat est faux dans DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Supaman le Lun Jan 01, 2018 21:48

Mais DBS ne cite pas les formes que tu cites (trop incomplètes je suppose), donc non tu as tort en fait, on reste a un équivalent SSJ6.

Heuuu... What ?
Ce n'est pas parce que ces formes ne sont pas mentionnées dans DBS qu'elles n'ont pas existé.
1) DBS est la suite de DBZ ou DBKai
2) ces formes SSJ niveau 2 (dai ni dankai) et SSJ niveau 3 (dai san dankai) sont des éléments scénaristiques importants dans la saga Cell.
3) Trunks utilise l'une de ces formes contre Vegeta DANS l'anime DBS.

Ah... Et j'oubliais la forme de Trunks SSJ jaune bleu.
Donc on en est même au SSJ9. :wink:
Supaman
 

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Ichinose le Lun Jan 01, 2018 22:36

Si je dois comprendre Antarka, c'est comme je disais, un équivalent (simpliste) à un SSJ "Insérer un nombre ici" est une forme que nos héros prennent régulièrement dans Super. Et une forme utile.

Donc, bien que Super reconnaisse la forme gros muscle, on ne voit pas les héros l'utiliser, car elle ne sert à rien.
La transformation de Trunks est pour l'instant un cas qui lui est particulier. Donc, nos héros ne l'utilisent pas.

Le passage où Gokû monte d'un cran étape par étape contre Jiren montre bien les stades du SSJ (on saute le 3, car trop difficile à animer et dessiner) et présente bien le god supérieur à ce qu'il y avant et pareil pour le Blue.
Grossièrement, ce sont des équivalents à des SSJ "Insérer un nombre ici". L’appellation Blue et God, c'est le classique du marketing pour faire oublier au consommateur que le truc devient usé. Au lieu de continuer avec une numérologie, on utilise des adjectifs.

Toutefois, on dérive du sujet.

Je repose ma question.
Le ki divin est-il lié à l'Ultra Instinct?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Le fonctionnement de l'énergie Divine.

Messagepar Kodeni le Mar Jan 02, 2018 0:09

Sans preuve à l’appui je te répondrai que oui. L’un aiguille vers l’autre car jusqu’a présent les seuls qui étaient concerné par l’UI étaient les dieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités