Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeto SSJBlue ou Jiren ?

Vegeto SSJBlue
4
57%
Jiren
3
43%
égalité
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Gogetto le Sam Déc 02, 2017 15:33

Rammus a écrit:Vous ne pouvez pas mélanger les deux support pour vous faire une réponse...

ANIME :

Vegeto est plus fort que Zamasu, mais pas de beaucoup non plus. Zamasu est toujours plus faible que Beerus. Des SSJB parviennent à atteindre Zamasu et un Kaioken X20 ne le laisse pas indifférent. Du coups on à supposément

Beerus>Vegeto>Zamasu>=Gokû SSJB Kaioken X20>SSJB

Dans l'arc suivant, on à

Toppo = SSJB, Jiren plus fort que lui et plus fort que l'hakaishin plus fort que Beerus. DONC,

Jiren>=UI>Belmoud>Beerus>Vegeto>SSJB Kaioken x20>SSJB = Toppo

On peut meme encore aller plus loin et dire que Gokû SSJB est inférieur à Vegeta étant donné qu'il à recours au kaioken face à Toppo alors que Vegeta non.

Côté MANGA :

On a Vegeto qui défonce Zamasu de niveau SSJBFP. Beerus qui défonce également un SSJBFP. Notez également que Belmoud est montré comme n'étant pas le Hakaishin le plus fort, en tout cas, pas plus fort que Beerus ou Quitela, bien au contraire. Beerus semble faire jeu égale avec la souris, si celle-ci n'est pas plus forte et ce même Beerus est capable de gérer de multiples dieux de la destruction hors Belmoud se sens incapable pourtant en forme physiquement d'avoir le dessus sur Beerus et Quitela amoindris physiquement.

Nous avons aussi Beerus qui nous balance que Vegeta à le niveau pour être candidat à un poste de dieu de la destruction.

Du coups pour l'instant, nous avons :

Beerus>=Bejito>=Jiren>=UI>Belmoud>Toppo=Vegeta>=Gokû SSJB


Note que je l'ai fait que pour Jiren (pour des estimations de puissances également présentes dans le manga) ainsi que pour la comparaison Beerus et Belmod avec la scène où Whis suggère (volontairement ou non) que Belmod soit plus fort que Beerus, pour la démentir plus tard.

Quant à ton argument pour Beerus > Belmod, ce n'est qu'une supposition de ta part. Ce n'est pas parce qu'il a feint d'être vaincu qu'il se sent pour autant inférieur à eux. Après tout, même si Belmod était plus fort que Beerus ou Quitela, il serait quand même beaucoup plus facile de vaincre des adversaires de leur niveau lorsqu'ils sont affaiblis que lorsqu'ils sont en forme. Cela peut relever autant du pragmatisme que de la lâcheté.

Ce n'est donc pas une preuve solide de l'infériorité de Belmod. Il pourrait très bien être au dessus de Beerus comme plus faible que lui, on en sait rien.

Quant à Beerus, que tu dis strictement supérieur ou égal à Vegetto...pourquoi ? Il a déjà été suggéré Vegetto soit plus fort que Beerus. Il est donc plus probable que ce soit l'inverse, Vegetto >= Beerus.

Rammus a écrit:Pour Jiren non, il est plus fort que son Dieu, moins fort que Beerus, il peut etre de niveau inférieur à lui, comme égale ou supérieur.


Là, on est d'accord, tu te contredis. D'abord, tu affirmes que Beerus > Jiren, ensuite, tu évoques la possibilité que Jiren soit plus fort que lui ?

Pour Beerus, on nous dit peut-être aussi grand que. Pas peut etre plus puissant que, mais c'est vraiment pinailler.


Alors pourquoi n'as-tu pas évoqué la possibilité que Vegetto > Beerus dans ta chaîne ?
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 19:08

Ca n'est pas une supposition. Quitela est le seul Dieu présenté comme plus fort que Beerus dans le manga. Donc il (Belmond) est fatalement moins fort que lui (Beerus), peut etre pas de beaucoup, mais moins fort. Ce que j'avance peut effectivement etre présenté comme du pragmatisme et j'avoue complètement me fier au jugement du personnage et de ce que l'on à déjà vu en général de mémoire, aucun ennemie ayant l'avantage physiquement ne feindrait "la mort" pour encore plus accroitre ses chances de victoire. Mais c'est tout à fait possible.

Pour Végéto, c'est non. Il n'a pas été suggéré qu'il soit plus fort que Beerus, mais qu'il soit aussi fort. C'est totalement différent. Je l'aurai fait si la phrase avait été "peut-être... plus grand que...", hors ça n'est pas la première traduction de cette phrase était fausse, la V2 ait traduit ce passage par "Peut-être... autant que..." à moins que mes sources ne sois fausse c'est possible aussi auquel cas, j'aurai effectivement dit que Vegeto>=Beerus>=Jiren.

Pour Jiren, je ne vois pas ou je me suis contredis. quand je dit "moins fort que Beerus", je parle de son dieu Belmond et pas de Jiren.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 19:19

Certes mais le fait que son Dieu de la destruction soit moins fort que Beerus ne veut pas dire que Jiren l'est pour autant. J'ai tendance à penser que la mise en scène présente Jiren > All Dieux de la Destruction.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 19:37

Sur le fond je suis d'accords mais ca me parait compliqué de dire supérieur ou égale à sachant que dans le manga les possibilités tendent plus en faveur du Inférieur ou égale à. Jme prend pour exemple, on me présente un type plus fort qu'un copain moins fort que moi, d'instinct je le place dans une catégorie strictement inférieur ou égale à moi étant donné que le copain qui m'a dit ça connait également mon niveau, mais ne m'as pas informé de sa supériorité sur moi, pas même avec un "peut-être plus fort que", surtout que je me réfère uniquement à ce qui à été dit dans le manga en occultant complètement l'anime et que je fais de même pour l'anime. Si je me laisse dicter par mes pensées j'irai même jusqu'à AFFIRMER que Beerus est nettement supérieur à Jiren et donc moins fort que Vegeto strictement égale à Beerus, ça c'est mon ressenti par rapport au manga, la ou celui de l'anime serait que Jiren et Gokû sont plus fort que Beerus et que le prochain palier sont les Hakaishin exempté de tournois.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 19:42

Même dans l'anime, les Dieux de la destruction exempté du tournoi ne le sont pas parce qu'ils sont plus puissant, mais grâce à la qualité de leur univers, donc même eux, je les estime inférieur à Jiren.

Pour le manga, je comprend ton point de vue, même si j'aime pense que la supériorité de Jiren sur les Dieux de la destruction sera aussi présente dans le manga, ne serais-ce que pour conserver l'aura de surpuissance qu'il a dans l'anime, mais on verra j'imagine durant le tournoi aussi version manga ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Gogetto le Sam Déc 02, 2017 20:34

Rammus a écrit:Ca n'est pas une supposition. Quitela est le seul Dieu présenté comme plus fort que Beerus dans le manga. Donc il (Belmond) est fatalement moins fort que lui (Beerus), peut etre pas de beaucoup, mais moins fort.


Bien sûr que c'est une supposition. Tu pars du principe qu'il n'y a rien qui dise que les autres soient plus puissants que Beerus pour dire que Belmod est moins fort que lui. L'absence de preuve n'est pas une preuve.

Pour Végéto, c'est non. Il n'a pas été suggéré qu'il soit plus fort que Beerus, mais qu'il soit aussi fort. C'est totalement différent. Je l'aurai fait si la phrase avait été "peut-être... plus grand que...", hors ça n'est pas la première traduction de cette phrase était fausse, la V2 ait traduit ce passage par "Peut-être... autant que..." à moins que mes sources ne sois fausse c'est possible aussi auquel cas, j'aurai effectivement dit que Vegeto>=Beerus>=Jiren.


Traduction de Viz:

Ch. 23, pg. 43.6-7
Context: as Vegetto prepares his Final Kamehameha
Kaioshin: “A-amazing… This is incredible…! The power of Vegetto… Could it already be greater than Lord Beerus’s?!”

Je vais voir d'autres traduction pour une confirmation.

Pour Jiren, je ne vois pas ou je me suis contredis. quand je dit "moins fort que Beerus", je parle de son dieu Belmond et pas de Jiren.


Autant pour moi dans ce cas...
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités