Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeto SSJBlue ou Jiren ?

Vegeto SSJBlue
4
57%
Jiren
3
43%
égalité
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Mer Nov 29, 2017 15:34

Dans le manga, Kaioshin cite Vegeto Super Saiyen Blue comme '' peut être supérieur à Beerus ''. et celui-ci semble être le haut du panier des Dieux de la Destruction ( il dit que Vegeta aurait fait un bon prétendant au poste '' dans un autre univers '' et il rouste quasi tout les Dieux de la Destruction seul contre Onze.

Vegeto, lui, selon les propos de Kaioshin, serait supérieur à Beerus, et donc peut être bien proche du niveau de Jiren. Cependant, selon certains ( dont moi ) Jiren maitrise aussi l'Ultra Instinct, donc à voir.

Selon moi, le match se déroulerais comme ça : Vegeto devient SSJBlue, Jiren cligne des yeux et bouge pas, reste glander jusqu'à ce que Vegeto défusionne :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Son Goku le Mer Nov 29, 2017 15:45

C'est la semaine mondiale du Versus pour toi Kouki ? :lol: tu es déchainé avec tes nouveaux topics "cékilplufor" ces derniers temps !

Sinon, je pense que c'est très difficile de répondre ! D'un coté je serais tenté de dire Jiren car il est présenté comme plus fort que son dieu de la destruction Belmod qui lui-même semble dans la haut du panier des dieux de la destruction comme en témoigne la battle royale des Hakaishin ou il est le seul qui s'en sort sans la moindre égratignure, là ou pour Vegetto, Shin n'est pas vraiment catégorique sur sa supériorité sur Beerus !
D'un autre coté, je suis pas sur si c'est dans le manga ou l'anime, mais Whis juge qu'un Goku et Vegeta à deux peuvent poser des problèmes à Beerus et par conséquent, s'ils fusionnement je les vois bien au dessus du dieu si déjà séparés ils peuvent l’inquiéter ! Dans ce cas précis, même si c'est sans de vrais certitudes faute d’éléments de comparaison plus probants, je verrai bien Vegetto au dessus de Jiren !

Bref, je suis partagé, mais je vote Jiren sans vraiment de conviction !
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 29, 2017 15:54, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Mer Nov 29, 2017 15:49

Et oui, que veux-tu, y a des périodes où les question '' cékileplusfort '' se reproduisent dans ma tête et font pleins de petit topic :mrgreen: !

Pour le Gokû et Vegeta SSJB qui peuvent inquiéter Beerus; c'est dans FNF, dans la série, Beerus ne commence à être inquiet que par la puissance d'un Gokû SSJBlue Kaioken ( et encore, ça reste encore inférieur à son niveau ), dans le manga, Beerus se permet même un OS en règle sur Vegeta SSJblue maitrisé.

Sans parler que le Vegeto SSJBlue est juste un SSJBlue '' normal '', on ne sait pas ce qu'il en serait s'il utilise le Super Saiyen Blue maitrisé qui semble offrir un boost énorme ( passer d'OS par Zamasu fusionné à tenir tête à celui-ci )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Rammus le Mer Nov 29, 2017 15:55

C'est mal barré si tu base un débat qui repose sur une théorie non confirmé. On ne sais pas si Jiren maîtrise l'ultra instinct.

Végéto semble dans la même league que Beerus : Fait
Il détruit Zamasu : Fait
Gokû SSJBFP semble de la même league que Zamasu : Fait
Donc Gokû SSJBFP inférieur à Vegeto SSJB : Fait
Beerus semble être dans le haut du panier des dieux de la Destruction avec Quitela : Fait
Jiren est plus fort que SON dieu de la destruction, à savoir Vermoud : Fait

------------------------------

Maintenant ce que l'on peut en tiré par rapport à ce que l'on sais de confirmé. Si Beerus et Quitela son dans le top des Dieux de la destruction, Vermoud semble en dessous d'eux, mais pas au point d'être le plus faible. Il feint la défaite sur le ring alors qu'il est en pleine possession de ses moyens. Beerus et Quitela son à moitiés défoncé et s'apprête à livrer bataille tandis que Vermoud ne s'estime donc pas en mesure de gérer ces deux Dieux de la destruction même amoindri. Soit Beerus et Quitela sont tellement au dessous du reste qu'ils seraient toujours capable de le défoncer, soit Vermoud est un gros froussard. On ne peut donc pas trop estimé la force de Vermoud si ça n'est qu'il est plus faible que Quitela et Beerus. Je rappel que Beerus se gère plusieurs dieux de la destruction en même temps; Vermoud ne s'en sent pas capable uniquement contre 2 d'entre eux.

Donc on à supposément :
Quitela >= Beerus >= Jiren > Vermoud

Donc :
Quitela >= Beerus >= Vegeto SSJB >= Jiren

La comparaison s'arrête la étant donné que le combat entre les Dieux de la destruction n'a pas eu lieux dans l'anime, toute référence à ce support serait donc non canon. Si on se réfère à l'anime et uniquement à l'anime, Vegeto est effctivement BIEN plus faible que Beerus et Jiren.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Mer Nov 29, 2017 15:59

Bien sur, je sais que le Jiren UI n'est qu'une théorie ^^ pour ça que je ne la prend pas en compte réellement ^^ !

J'ai l'impression que dans le monde du vide, Beerus semble impressionné/terrifié par Jiren, et même avant le tournoi, Whis cite qu'un mortel plus puissant que Beerus existe dans un des univers. Ce qu'on peux être sûr, dans le canon anime c'est :

Whis > Gokû UI = Jiren > Beerus

Vegeto, comme tu le dis, dans l'anime semble BEAUCOUP plus faible que dans le manga : il se prend des coups et n'arrive pas à donner le coup de grâce là où Vegeto du manga allait le faire s'il ne s'était pas interrompu trop tôt.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Rammus le Mer Nov 29, 2017 16:06

Du coups, si on oublis le fight des dieux et qu'on ne prend en compte qu'un seul support, à savoir l'anime, Vegeto est plus faible que Jiren ET Jiren est plus fort que Beerus puisque Whis explique qu'un Dieux de la destruction plus fort que Beerus se voit battre par un mortel (je ne suis pas à fond de chez à fond l'anime, j'ai peut etre zappé quelques chose la dessus).
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Antarka le Mer Nov 29, 2017 17:03

Je sais pas trop.

Je vais donc donner un avis très subjectif qui sera susceptible de changer en fonction des autres épisodes de l'arc.

Jiren, je pense qu'en puissance brute, il est plus fort que tout le monde (a part pi etre les anges et leur papounet). C'est le Saitama de DBS quoi. Et il a pas l'air que puissant, ses coups semblent aussi témoigner d'un certain art martial, et en fait rappelle un peu Goku UI dans sa technique je trouve (ou alors il est juste bcp trop puissant).

Donc je le vois même supérieur à un Dieu de la Destruction, en puissance brute. Je sais pu ce qui est vraiment dit dans les VO du manga et de l'animé (Est-ce qu'il est dit qu'il est plus fort ? Ou que Bermoud ne pourrait pas le vaincre ?). Sauf qu'un dieu de la destruction, c'est pas que de la puissance.


Pour Vegetto Blue, sans tenir compte de sa limite de temps (qui serait un gros handicap) il est dit dans la même ligue que Beerus. Et encore, probablement que si les Goku et Vegeta du manga re-fusionnaient, leur Vegetto serait plus fort (car maitriserait aussi le SSJB maitrisé sans aura la, et un hakai de Vegetto SSJB ca doit faire mal).

Donc j'ai le même avis sur Vegetto que sur Jiren : supérieur à un Dieu de la Destruction en puissance brute, mas ne pourrait probablement pas en battre un.

Donc Vegetto Blue Vs Jiren : J'sais pas. Ils détruiraient l'univers en voulant se départager, et avec un peu de chance Vegetto défusionnerait avant que tout soit détruit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Mer Nov 29, 2017 17:07

Pour Jiren, on sait qu'il est '' le seul mortel que son Dieu de la Destruction ne peut vaincre '' dans le manga, et dans l'anime, l'univers du vide tremble quand il relâche sa puissance : donc à priori, Jiren semble être supérieur sur tout les points au sien. J'imagine que le manga nous montreras un peu plus des capacités spécial de Jiren, s'il en a, qui lui permettent de dépasser les Dieux de la destruction. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar desa le Mer Nov 29, 2017 21:00

Pour moi Vegeto perds ne serait-ce que parce-qu'il est limité dans le temps. Vegeto est pas foutu d'achever Zamasu à temps donc je vois mal pourquoiil y arriverait face à Jiren.

Pour Jiren en UI pour moi ça n'a pas de sens. Lorsque Goku le débloque tout le monde en fait la remarque quant il bouge. Et il y zéro commentaire du genre pour JIren. Whis ne le ferait pas remarquer? Mais surtout Goku prends peu à peu controle du combat en UI et Jiren n'arrive à l'avoir qu'une fois que Goku à perdu la transfo. Donc bon un Jiren avec un UI plus merdique qu'un Goku qui vient de le découvrir? Cela me semble sans grand intérêt. Donc soit il ne l'a pas soit il ne pas utilisé(ce qui serait con mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Kurama_Senju le Mer Nov 29, 2017 22:11

Vegetto, on ne le voit que sous forme non maîtrisée du Super Saiyan Blue. S'il s'agit de cette forme, je dirais que les dires du Kaioshin vont dans le sens d'un niveau plus ou moins comparable à celui de Beerus, tandis que Jiren est présenté comme supérieur à un dieu plus faible que Beerus (pour la raison énoncée par Rammus).

Je doute que Jiren surclasse totalement Beerus pour une raison scénaristique évidente... On a eu Gokû SSJG, propulsant Gokû de microbe à divertissement pour Beerus, puis Gokû SSJB, obligeant Beerus à se battre sérieusement pour les dominer, et au final, Beerus était toujours un peu la référence à rattraper. Je serais surpris que d'un coup, Jiren - et donc Gokû avec sa nouvelle transfo - se retrouve largement plus fort.

Bref, pour moi, Vegetto SSJB vs Jiren donnerait lieu à un combat serré.
À voir ensuite lequel viendrait le plus rapidement entre la défusion de Vegetto et le mode flemme de Jiren...

En excluant la réponse troll, je miserais donc sur une victoire de Jiren à l'usure, une fois Gokû et Vegeta séparés, mais des niveaux sensiblement comparables durant le combat.

Par contre, on parle de Vegetto SSJB maîtrisé (non apparu mais possible actuellement, vu que Gokû et Vegeta maîtrisent le SSJB désormais), là je le vois au dessus de Jiren.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Gogetto le Jeu Nov 30, 2017 17:01

Alors, d'un côté, Shin a suggéré que Vegetto Blue pourrait être plus puissant que Beerus. En sachant qu'il ne semble pas "surpris" par la pleine puissance de Beerus lors de son combat contre les Hakaishins, ou du moins ne la traite pas comme une nouveauté, on pourrait affirmer que Vegetto Blue est plus puissant que Beerus. D'un autre côté, la vraie puissance de Jiren est estimée égale ou supérieure à celle des Hakaishins selon le site de la Toei et Whis, et il a été suggéré par Whis, puis confirmé par Toppo dans le manga, qu'il est plus fort que Belmod.

Donc Vegetto Blue et Jiren sont donc plus puissants que leur Hakaishins respectifs. La question restante est maintenant: "qui est le plus puissant entre Beerus et Belmod ?" La question est plus délicate.

Beerus a pu se battre contre plusieurs Hakaishins en même temps, mais c'est surtout grâce à son Ultra Instinct (incomplet certes, mais ça compte) qui lui procure une vitesse de réaction supérieure à eux. Ensuite, il n'a pas pu se défaire de l'attaque spéciale de Belmod. Belmod est effectivement le seul à sortir du combat sans égratinure, mais c'est surtout parce qu'il a fait semblant d'avoir été vaincu afin de préserver de l'énergie.

Dans l'animé, selon Whis, le Hakaishin qui est moins fort que le mortel de la rumeur (qui s'est revelé être Jiren) serait plus fort que Beerus, mais au vu de la réaction de ce dernier, il l'a surtout taquiné par rapport à sa défaite face à Quitela au bras de fer, et il ne semblait pas connaître l'univers où l'indentité du mortel.

Du coup, niveau puissance, on en sait pas grand-chose, d'autant qu'il est possible que Jiren n'a jamais montré sa pleine puissance. Il est également possible qu'il puisse utiliser le SSJB maîtrisé pour lui donner un grand avantage de puissance sur Jiren, mais cela risque de raccourcir la durée de fusion déjà courte de Vegetto.

Au niveau des capacités, de ce qu'on a vu jusque là, Vegetto semble bien mieux loti que Jiren, ayant accès à toutes les techniques de Goku et Vegeta, incluant le Final Kamehameha, le Shunkan Ido, le Taiyoken et probablement le Hakai (puisque Goku peut l'utiliser). Ceci dit, Jiren semble avoir plus d'un tour dans son sac. A vérifier.

Je pense que ce qui fait la différence, c'est la limite de temps, qui est un désavantage très handicappant, surtout face à un adversaire du calibre de Jiren, qui ne lui laissera sans doute pas beaucoup d'ouvertures.

Conclusion: Jiren est vainqueur, si ce n'est à cause de la limite de temps.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Rammus le Jeu Nov 30, 2017 20:56

Vous ne pouvez pas mélanger les deux support pour vous faire une réponse...

ANIME :

Vegeto est plus fort que Zamasu, mais pas de beaucoup non plus. Zamasu est toujours plus faible que Beerus. Des SSJB parviennent à atteindre Zamasu et un Kaioken X20 ne le laisse pas indifférent. Du coups on à supposément

Beerus>Vegeto>Zamasu>=Gokû SSJB Kaioken X20>SSJB

Dans l'arc suivant, on à

Toppo = SSJB, Jiren plus fort que lui et plus fort que l'hakaishin plus fort que Beerus. DONC,

Jiren>=UI>Belmoud>Beerus>Vegeto>SSJB Kaioken x20>SSJB = Toppo

On peut meme encore aller plus loin et dire que Gokû SSJB est inférieur à Vegeta étant donné qu'il à recours au kaioken face à Toppo alors que Vegeta non.

Côté MANGA :

On a Vegeto qui défonce Zamasu de niveau SSJBFP. Beerus qui défonce également un SSJBFP. Notez également que Belmoud est montré comme n'étant pas le Hakaishin le plus fort, en tout cas, pas plus fort que Beerus ou Quitela, bien au contraire. Beerus semble faire jeu égale avec la souris, si celle-ci n'est pas plus forte et ce même Beerus est capable de gérer de multiples dieux de la destruction hors Belmoud se sens incapable pourtant en forme physiquement d'avoir le dessus sur Beerus et Quitela amoindris physiquement.

Nous avons aussi Beerus qui nous balance que Vegeta à le niveau pour être candidat à un poste de dieu de la destruction.

Du coups pour l'instant, nous avons :

Beerus>=Bejito>=Jiren>=UI>Belmoud>Toppo=Vegeta>=Gokû SSJB
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 20:58

Perso, j'ai l'impression que Jiren est mis en scène comme plus fort que tout les Dieux de la Destruction, je doute qu'il soit présenté moins puissant que l'original dans le manga, vu que le personnage est censé être le premier mortel qu'on voit à dépasser Beerus. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Nov 30, 2017 21:28

Rammus a écrit:Côté MANGA :
[...]
Beerus>=Bejito>=Jiren>=UI>Belmoud>Toppo=Vegeta>=Gokû SSJB
Vegetto peut aussi être plus fort que Beerus. La remarque de Kaioshin va dans le sens d'un niveau plus ou moins égal.
Quant à Jiren, même chose. Il est déjà plus fort que son dieu de la destruction, donc au minimum comparable à Beerus et potentiellement supérieur.

Dans le manga, Vegetto et Jiren sont clairement les 2 personnages pour lesquels on ne peut plus affirmer avec certitude que Beerus les dépasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Vegeto Super Saiyen Blue VS Jiren

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 1:44

Pour Jiren non, il est plus fort que son Dieu, moins fort que Beerus, il peut etre de niveau inférieur à lui, comme égale ou supérieur. Pour Beerus, on nous dit peut-être aussi grand que. Pas peut etre plus puissant que, mais c'est vraiment pinailler.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités