Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaioken ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 01, 2017 2:43

D'accord avec la lecture de RMR, plutôt que de parler de puissance théorique, autant se contenter de ce que montre le scénario. Les échelles de puissance dans le combat Freeza namek sont foireuses de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar GodanR le Ven Déc 01, 2017 10:06

kouki a écrit:Exactement, pour moi, la scène perderait en valeur si en fait, sans Kaioken, il se serait fait humilier par Freeza. Pour moi, certes, c'est abusé, mais j'aime imaginer Gokû et Freeza un peu comme l'a été présenté le Ki divin dans BoG : au dessus de tout les autres.

Gokû représente le Super Saiyen Légendaire, Freeza le tyran amoral, le monstre qui a massacré des millions/des milliards de vie, le mec qui est déjà loin au dessus de son homme de main le plus fort rien que sous sa forme la plus faible. Pour moi, du coup, rien que sous sa forme normale, Gokû peut battre aisément Vegeta sans utiliser de Kaioken, je verrais ça comme ça :

Gokû SSJ > Freeza 100% >> Freeza 50% >= Gokû Kaioken X20 >> Gokû Kaioken X10 >> Gokû normal = Freeza forme ultime de base >> Vegeta



Je pense que Goku utilise le kaioken dés le début, et je le pense plus fort que végéta sans kaioken, je vois plus quelque chose comme ca:

Goku SSJ>Freeza 100%>>Freeza 50%=Goku Kaioken X20>>Goku kaioken x10>Freeza (au début de leur combat)=Goku (kaioken)>>Goku de base>Végéta
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Antarka le Ven Déc 01, 2017 10:50

Plutôt d'accord avec Godan.

En plus Goku avant son dernier ZPU (son niveau de quand il affronte Ginue, Kaioken non compris) est a priori inférieur à Vegeta avant son dernier ZPU (son niveau de quand il brille 5 secondes face à mini-freeza avant de se faire caca dessus). Je sais qu'il y a aucune logique la dedans mais je trouverais curieux que Goku (sans kaioken) se retrouve d'un coup monstrueusement plus fort que Vegeta alors qu'il part de plus bas et qu'il leur ait arrivé la même chose (un ZPU).
Bref pour moi Goku > Vegeta, même sans utiliser le Kaioken, mais pas des masses.

Et le ZPU de Vegeta était tout pourri parce que ses cellules S ont pigé que c'était Krilin qui l'avait frappé, et qu'elles se sont désactivées de honte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Supaman le Ven Déc 01, 2017 16:07

Je me permets juste de préciser que Goku Kaioken x20 > Freezer 50%.
Supaman
 

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Antarka le Ven Déc 01, 2017 17:11

À priori non, vu que Freeza bloque le Kaméhaméha de Goku avec une seule main et en utilisant que la moitié de sa force. Il a un peu mal qu il dit, mais il est plus énervé que touché je trouve.
La comme ça au feeling je dirais que le Goku Kaiokenx20 devait valoir un Freeza à 40-45%
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar kouki le Ven Déc 01, 2017 17:22

A moins d'imaginer que Freeza ait utilisé une puissance supérieur à 50% pour bloquer, vu qu'il annonce à Gokû, après sa transformation qu'il utilise '' 70% de sa force ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 01, 2017 17:35

C'est possible, vu qu'il fut surpris, et sa main a quand même pris cher. Après, quand Goku commence le kaioken x20, il le touche pas des masses, donc je ne saurai pas vraiment dire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar kouki le Ven Déc 01, 2017 17:37

Il dit d'ailleurs '' j'ai...J'ai failli mourir... '' je prend pas ça comme '' ce Kamehameha allait me tuer si je l'avais pas bloqué '', mais '' ce Kamehameha allait me tuer si j'avais pas monter mon énergie viteuf ! ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar GodanR le Ven Déc 01, 2017 17:57

Les 70% Freeza c'est contre Goku SSJ qu'il les utilise je crois que c'est lorsqu'il le projète avec un kiai.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar kouki le Ven Déc 01, 2017 18:04

certes, mais on ne sait pas à partir de quand il l'utilise : ça expliquerai aussi sa survie au Genkidama. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Supaman le Ven Déc 01, 2017 19:16

Vé vous expliqué.

Freezer utilise déjà la moitié de sa force pour surpasser Goku Kaioken x10. C'est dit par Freezer, Kaio et Goku.

Mais Goku espère que Freezer bluffe et est déjà à fond.
Tout simplement parce qu'avec le Kaioken x20, il peut surpasser ce niveau affiché par Freezer, mais pas un niveau au-dessus.

Une fois que Goku a fini son Kaioken x20, il en conclue que Freezer ne bluffait pas.
Traduction : Freezer est allé au-delà du niveau qu'il affichait, donc son 50 %.
Sinon Goku ne pourrait toujours pas savoir qu'il ne bluffait pas.

On apprend par la suite que Freezer n'est quand même pas monté à 100 %, mais à 70%.

On peut donc tout à fait imaginer le classement suivant :
Goku Kaioken x10 < Freezer 50 % < Goku Kaioken x20 < Freezer 70 %

Et j'aurais donc tendance à penser que Goku Kaioken x20 correspond, à peu de chose près, à 60 % de Freezer.
Supaman
 

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar kouki le Ven Déc 01, 2017 20:30

Tout à fait d'accord avec ta vision, pour moi, Gokû Kaioken X 20 dépasse Freeza 50% ou l'égale, ce que pousse Freeza à aller au dessus ( notamment 70% )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Son Goku le Ven Déc 01, 2017 20:46

Je suis d'accord pour dire que Freezer était monté à plus de 50% pour contrer Goku Kaioken X20 ( l'analyse de Supa' est d'une parfaite logique), cela dit je pense pas qu'il était pour autant à 70% ! ( il devait probablement tourner autour des 60%) Il ne déploie les 70 que lors du Kiai quand il est acculé par Goku SSJ car autrement je vois pas pourquoi il utiliserait 70% contre Goku Kaioken X20 pour ensuite redescendre en dessous ! ( vu que Goku SSJ le dominait avant de se faire repousser quand Freezer utilise 70% de sa puissance)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar desa le Ven Déc 01, 2017 21:04

Antarka a écrit:À priori non, vu que Freeza bloque le Kaméhaméha de Goku avec une seule main et en utilisant que la moitié de sa force. Il a un peu mal qu il dit, mais il est plus énervé que touché je trouve.
La comme ça au feeling je dirais que le Goku Kaiokenx20 devait valoir un Freeza à 40-45%

Pour moi clairement quand il commence à se faire enchaîné et est sur le point de manger une grosse attaque il passe à 70% pour ne pas prendre trop de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gokû VS Freeza : a partir de quand utilise-t-il le Kaiok

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 1:49

Xehanort a écrit:Des le début certainement . Goku contre Ginue avait 90000 de base . Même après son Zenkai il as du arriver à 400000-500000 de base . Freezer forme finale devant être à quelques Millions . Le X 10 est indispensable des le début .


Gokû base face à Freezea c'est 3 000 000 Millions d'unité, pas 500 000.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

cron