Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le canon ??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pour ou contre la réintroduction d'élements de GT dans Super ?

Oui
7
29%
Peut être
8
33%
Non
9
38%
 
Nombre total de votes : 24

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar RMR le Sam Déc 09, 2017 17:36

5 ans après le 28ème tournoi, donc 15 ans après Boo.

Après, c'est possible de faire coïncider DBS et DBGT, tout comme c'est possible de faire coïncider DBS et Death Note, tout est possible dans des univers fantasmagoriques. Suffit d'imaginer que Gokû ayant pris conscience que les univers ne sont menacés que parce que c'est rendu possible par les pouvoirs énergétiques et magiques extraordinaires d'une partie de la population demande au dragon divin de transformer le monde en un lieu ou les capacités physiques individuelles sont extrêmement limitées et les éléments magique de l'environnement inexistant, sans ni dieux ni démons. Mais Zen'ô, ayant utilisé ses pouvoirs jusqu'au maximum de ses prérogatives pour essayer de conserver quelque chose de son système, est parvenu à transformer les dieux de la destruction en shikigami et les anges en death note dans ce nouveau monde.

Est-ce raisonnable ? Non. Est-ce intéressant ? Non plus. Faut-il vraiment l'envisager ? Pour quoi faire ? Pour faire coïncider DBS et DBGT, faut que Gokû se réveille de son rêve à la fin de la série ou que la mémoire et les capacités de tout le monde soit effacés pour faire "comme si DBS n'avait jamais eu lieu", ce qui est d'une pauvreté naze.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Imate le Sam Déc 09, 2017 17:42

La question initiale du topic n'est pas de placer GT dans la continuité de DBS, mais d'intégrer des éléments de GT dans DBS de manière indépendante de la série GT d'origine. Genre intégrer Baby et le SSJ4 dans DBS par le biais d'une histoire inédite ne tenant pas compte de GT. C'était ça la question de Nucleus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 09, 2017 17:42

Oui, je voulais dire 5 ou 10 ans après la fin de DB, pas après Buu. Et DBS se passe avant l'ellipse de 10 ans, je sais tout ça. Mon cerveau vient simplement de faire un gros bug, oubliez ce que j'ai dit. :lol:

Imate a écrit:Par contre, je comprend définitivement pas cette légende qui dit que "DBS est bourré d'incohérences par rapport au manga", mis à part une erreur sur l'âge de Bulma (m'enfin ça c'est pas bien méchant), et à la limite le fait qu'on ne nous montre qu'un Kaioshin par Univers et pas 5 (et encore, on peut supposer simplement que le Kaioshin qu'on voit est celui lié au Hakaishin et que les autres ne sont simplement pas là), y'a rien d'incohérent par rapport au manga.


Ah, ça, c'est un autre sujet mais pas le bon endroit pour en débattre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Antarka le Dim Déc 10, 2017 0:01

Pour Baby, si j ai bien pigé le principe du perso, il a une grosse puissance de base (mais ridicule face aux héros), mais peut s approprier les forces des gens (en les parasitant).
Je sais pu si c est dit dans DBGT mais il m'a toujours semblé évident qu il cumulait la puissance des gens parasités, et que ça expliquait le niveau énorme de Baby-Vegeta.


Donc un méchant de ce genre dans DBS, pourquoi pas, c est pas vraiment le truc surpuissant qui sort de nulle part, mais le truc qui devient surpuissant parce que les héros le sont avant lui. Du coup son niveau gigantesque me semble plus justifiable que celui d un super Cyborg ou d un Dragon.

Après, pas forcément un tsuful, mais ouais un tueur programmé pour détruire l un des derniers survivants des génocidaires de Freeza par exemple (Végéta, pour une fois ça serait pas Goku qui attirerait le mal sur Terre).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Kodeni le Dim Déc 10, 2017 16:53

[Mode troll On]
Tout ça Antarka tu l'as déjà eu dans DBS avec l'excellent arc Watagash !

Image

Image

Image
[/Mode troll On]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 22, 2018 18:23

Un élément que je trouve devrait être inclus non pas dans DBS mais dans la prochaine série c'est Majuub.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 16:49

Nucleus a écrit:Un élément que je trouve devrait être inclus non pas dans DBS mais dans la prochaine série c'est Majuub.

Ca c'est quelque chose qui m'avait clairement plu dans DBGT oui. Mais j'ai regretté l'exploitation qui en est faite. Encore une fois, problème de gestion des puissances dans DBGT.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 12, 2018 17:28

Avec Broly étant rebooté et canonisé dans le canon de Dragon Ball je relance ce topic qui au final n'est pas si loin de ce que pourrait être l'avenir de Dragon Ball ?

Donc je profite d'étendre plus qu'au sujet de Dragon Ball GT seriez vous pour ou contre l'ajout d’éléments non canon dans le canon de Dragon Ball ?

Comment verriez vous la réintroduction de Cooler par exemple ou de Tullece si ils étaient ramenés dans le canon ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2018 17:45

Dans une idée de fic que j'avais débuté en backstage que j'ai un peu abandonné, j'avais imaginé qu'à la destruction de la planète Vegeta, Broly avait survécu (normal, la fic aurait été centrée sur lui) et aurait connu Thalès. Thalès plus vieux aurait pris un malin plaisir à perturber la pysché de Broly jusqu'à ce que celui-ci soit capable de se défendre.
Du coup dans mon optique, ça pouvait expliquer le traumatisme de Broly face à Goku même si je n'avais pas trouvé la solution au fait que Broly connaisse Kakarotto !

Bref, toussa pour dire, tout dépend l'art et la manière. Le sayien sortant de nulle part, c'est nul. Le frère/père/mère de lambda méchant revenu pour se venger, c'est nul. Parce que le non-canon, se limite quand même à ça. Hormis le film Bojack qui peut être intégré facilement dans la continuité.
L'univers établi dans le manga est tellement large et illimité qu'il y a des millions de possibilités pour amener des éléments non canons. On tape dans l'extraterrestre, dans la robotique et cyborgologie, dans la magie, dans le démonisme, dans le divin de plusieurs palliers.
Comme déjà dit, l'univers est immensément riche pour essayer de combler certains trous plutôt que d'en creuser d'autres.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Bushido le Jeu Juil 12, 2018 18:08

Au tout début de Dragon Ball Super, Whis disait que la majorité des saiyans vivaient sur Terre.

J'ai toujours pris cela comme un "il reste encore des saiyans dans l'univers" afin de préparer un potentiel retour de ceux-ci. Je m'attendais pas à ce que ce soit Broly.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 12, 2018 18:10

Batroux a écrit:Dans une idée de fic que j'avais débuté en backstage que j'ai un peu abandonné, j'avais imaginé qu'à la destruction de la planète Vegeta, Broly avait survécu (normal, la fic aurait été centrée sur lui) et aurait connu Thalès. Thalès plus vieux aurait pris un malin plaisir à perturber la pysché de Broly jusqu'à ce que celui-ci soit capable de se défendre.
Du coup dans mon optique, ça pouvait expliquer le traumatisme de Broly face à Goku.


Moi dans l'histoire que je suis en train de mettre au point Broly est ici avec son père pris en chasse par Cooler et ses hommes j'ai fais de Cooler dans ma fanfic une sorte de Kraven like métissé à un Predator dans le genre Tyran mégalo qui aime le sport.

Exit le Broly qui cri Kakarotto à tous bout de champ ici mon Broly est un faible peureux qui est attaché à son père seul garant de sa sécurité.

Mais du coup avec le film à venir je vais surement changer pas mal de truc.

Personnellement je pense que les personnages suivant sont les plus facile à réintroduire:

-Tullece peut être mis en relation avec Bardock en faisant de lui son frangins.
-Tarble bon il est théoriquement canon mais il n'a pas été vue depuis un brin donc peut être que Toriyama a une autre idée de design pour lui ?
-Chilled peut être reconvertie en tant que fils de Freezer ou Père de Cold voir son frère.
-Cooler également peut être également réintroduit ici il pourrait être le cousin de Freezer et être le fils de Chilled par exemple ?
-Bojack lui facile son OVA peut être canonisé
-Janemba également peut revenir avec un twist c'est en faite un Majin de la même race que Buu ?
-Hatchiayck et Bebi oui si on les réintroduis autant les réintroduire ensemble ça ferait sens avec le Dr Raichi et Myu travaillant de concert.
-Enfin Slug là j'ai pas trop d'idée mais il peut être remis sur le devant de la scène.

Les plus compliquer pour moi serait:
-Garlic Jr
-Les humains artificiels 13 à 15
-Tapion avec Hirudegarn et Hoi
-Big Gete Star
-Dr Uiro

Pour Dr Uiro (Il ferait partis du R/R) on pourrait l'associer à un plus large arc narratif incluant les humains artificiels 13 à 15 et Big Gete Star débouchant sur 17 et 18 devenant Super (Donc exit le Super 17 méchant ici il serait gentil) à l'issue de cette arc.

Enfin bref il existe des solutions mais il faut quel soit viable autant sur un point de vue cohérence avec l'Univers mais également cohésion sur la narration de leurs retours.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2018 18:50

Bushido a écrit:Au tout début de Dragon Ball Super, Whis disait que la majorité des saiyans vivaient sur Terre.

J'ai toujours pris cela comme un "il reste encore des saiyans dans l'univers" afin de préparer un potentiel retour de ceux-ci. Je m'attendais pas à ce que ce soit Broly.


Je me méfie de ça, n'ayant vu que les films et pas en version DVD et Bluray.
Perso, je pensais plus à Tarble (dont il est fait mention dans BOG) qu'à Broly.
D'ailleurs vu le potentiel de Broly (au moins un niveau SSJB sinon, ils ne le mettraient pas en face de Goku et Vegeta DBS), pourquoi Whis n'a pas pensé à aller le chercher ou n'en a pas parlé à Beerus ?

Nucleus, je ne comprends pas pourquoi tu veux coller les personnages des films, OAV et TV Special en changeant leur filiation, âge, ect...
Autant avec Broly on peut sortir un "mouais" parce que bon, c'était jusqu'à il y a peu le seul SSL. Autant Thalès, bro de Baddack, je vois pas l'intérêt pour le canon en fait à ce stade de l'histoire, de même pour beaucoup d'autres.
Pareil, Hattchyak, Egui et Myu... boarf quoi, autant ressusciter le peuple Tsufuls et se faire une bonne grosse baston Dieux Sayiens et Dieux Tsufuls, pas forcément besoin de récupérer les moches d'il y a 20 ans.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 12, 2018 19:16

Bah disons que je trouve que l'idée de Bebi au départ est génial et que de l'associer avec Hatchyiack qui est l'un de mes méchants préféré en terme de design ça serait cool.

Et je trouve que combiner les deux histoires en une seule serait grandiose. D'une part car dans l'OVA d'Hatchyiack il est dit que les Tsufuls ont en faite asservis les Saiyans en tant qu'esclaves et de s'imaginer nos braves Saiyans en tant qu'esclave ça donne encore plus de poids à pourquoi ils serait devenus un peuple conquérant.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Kodeni le Jeu Juil 12, 2018 19:29

Bushido a écrit:Au tout début de Dragon Ball Super, Whis disait que la majorité des saiyans vivaient sur Terre.

J'ai toujours pris cela comme un "il reste encore des saiyans dans l'univers" afin de préparer un potentiel retour de ceux-ci. Je m'attendais pas à ce que ce soit Broly.

Ne parlait-il pas de Tarble plutôt ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le cano

Messagepar Many le Jeu Juil 12, 2018 19:50

Je veux Nekomajin. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités