Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le canon ??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pour ou contre la réintroduction d'élements de GT dans Super ?

Oui
7
29%
Peut être
8
33%
Non
9
38%
 
Nombre total de votes : 24

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 10:16

Perso je suis pas spécialement emballé par l'idée de reprendre des éléments de DBGT dans DBS.

A la limite, pour le clin d'oeil, ca aurait pu à un moment, genre si on nous avait pas sorti le coup des 28 planetes de DBS, ca m'aurait pas dérangé d'avoir quelques planètes de DBGT.

Les Dragons maléfiques capables d'atomiser du SSJ3 quand Dendé doit avoir 1000 unités... disons que si l'idée devait etre reprise pour DBS, et vu qu'il y existe un Super Shenron capable d'exaucer n'importe quel voeu, y'aurait ptetre moyen de concocter un truc sympa (avec une Super DB à trouver dans 7 univers différents, pour faire voyager un peu nos héros).

Pour le design du SSJ4, s'ils doivent le reprendre et le modifier, je prefererais quelque chose de plus bestial, de plus Ozaaru et de moins Chippendale. Au pire un truc tout poilu partout, avec des traits simiesques plus marqués, et totalement couvert de poil. Plus sauvage et dangereux, et moins rose.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar bejiita le Ven Déc 08, 2017 10:45

Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 10:48

:shock: :shock:

Jamais vu un Son Wukong aussi badass.

Ouais y'a de l'idée, surtout sur la gueule, même si ptain j'ai du mal avec la couleur des poils (un noir ou un doré-SSJ irait très bien) et le torse si dégarni. Au moins ils ont viré le pantalon en cuir moulant (en gardant tout caché quand même).

Enfin je suppose que je suis pas le seul qui trouvait extremement con qu'un pantalon apparaisse comme par magie à Goku SSJ4, tout en ayant pas envie de voir son haricot mungo (et c'est ainsi que je compris la signification du mot "dilemne").
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 11:01

Perso, la seule bonne idée de DBGT qu'il aurait fallu absolument intégrer à DBS, ils ne l'ont pas fait.
C'était l'idée d'un univers hyper étendu avec une multitude de peuples et planètes inconnues.
L'idée d'avoir desormais à peine une trentaine de planètes comprenant des humanoïdes, je trouve ça d'une crétinerie sans nom...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar GodanR le Ven Déc 08, 2017 12:07

Je vous trouve vachement dur avec GT, il y avait plein de bonnes idées, baby, finir l'histoire sur les db, le SSJ4, etc...

Aprés, moi je suis pas DBS, mais pour le principe non je suis contre, innover ça ferait pas de mal à dbs.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 12:54

Bah le débat n'est pas DBS Vs DBGT. Y'a un topic pour ça.

C'est de savoir ce qui serait exploitable de DBGT dans DBS. Et Comment. Et perso ça me botte pas plus que ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Nucleus le Ven Déc 08, 2017 18:31

Pour le design du Super Saiyan 4 j'ai du mal à savoir comment il pourrait le modifier sachant que maintenant la transformation est très bien établis commercialement.

(CF: Super Dragon Ball Heroes)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Batroux le Ven Déc 08, 2017 20:51

Personnellement, je trouve que moins + moins, ça n'est positif qu'en math.
De l'originalité, que diable !
Sert à rien de taper dans une ancienne série aux qualités discutables, qui plus est. Faire du neuf, c'est mieux, quoi que...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 08, 2017 20:54

Le problème, c'est que reprendre des choses importantes de DBGT pour les modifier et les intégrer à DBS, ça reviendrait à renier totalement DBGT. Et le SSJ4 est quand même un des éléments phares de cette oeuvre. Jusqu'ici, ils ont toujours pris soin d'éviter de partir dans une direction qui détruit totalement la "légitimité" de DBGT. On peut dire que le SSG et pratiquement tous les éléments introduits nuisent déjà à sa crédibilité mais il y a quand même une limite qu'ils ont jamais osé franchir. Pour éviter de froisser les fans de DBGT ? Pour des raisons purement commerciales ? Par besoin de ne pas désavouer leur propre travail ? En tout cas, l'intention est bien là.

Après, pour le SSJ4, l'idée de base ne me gênait pas, je trouvais même ça astucieux. Mais je trouve le résultat atroce. La fourrure rose mélangée à des abdos et des pectoraux d'homme, le contour des yeux et paupières rouges, la coupe de chanteur de hard rock des années 80, le pantalon moulant de Vegeta...

Une fourrure marron, un torse entièrement poilu, un visage un peu plus bestial et des coupes de cheveux pas dégueulasses (pourquoi pas carrément garder la coupe de cheveux d'un SSJ2 mais en noir ?), ça m'aurait beaucoup plus emballé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 21:42

GodanR a écrit:Je vous trouve vachement dur avec GT, il y avait plein de bonnes idées, baby, finir l'histoire sur les db, le SSJ4, etc...

Aprés, moi je suis pas DBS, mais pour le principe non je suis contre, innover ça ferait pas de mal à dbs.

Ah mais je ne dis pas que tout est mauvais dans DBGT, loin de là d'ailleurs.
Je dis juste que la meilleure idée que DBS aurait dû reprendre c'était l'idée d'un vaste univers fort peuplé. Pour le reste, Baby, les DB... Je suis d'accord. Le SSJ4 et les Oozaru dorés un peu moins, mais c'est un autre débat.

Batroux a écrit:Personnellement, je trouve que moins + moins, ça n'est positif qu'en math.

Euh... C'est pas moins x moins qui donne du positif plutôt ?

Magma Sacré a écrit:Pour éviter de froisser les fans de DBGT ? Pour des raisons purement commerciales ? Par besoin de ne pas désavouer leur propre travail ? En tout cas, l'intention est bien là.

Plus commercial qu'autre chose à mon avis. Au Japon la multitude d'univers étendus et le manque de cohérence entre eux ne choquent pas les fans. Aux USA non plus d'ailleurs. Il n'y a que chez nous (moi le premier cela dit) que ça choque le manque de continuité d'une oeuvre à l'autre sur une même licence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Imate le Ven Déc 08, 2017 22:00

Ouais enfin je vois pas trop en quoi DBS évite de renier GT, y'a tellement d'éléments rendant impossible de placer ces séries dans la même continuité !

-Le niveau divin et les formes associées (ainsi que l'Ultra Instinct maintenant) absents de GT
-Pas la moindre évocation de Beerus, Whis, Zen'O, des autres Univers, des Super Dragon Balls (alors que vu les emmerdes qu'ils traversent dans GT, tout ça aurait pu servir)
-Le niveau dérisoire de Freeza en enfer (aussi dépourvu de forme Golden)
-L'enfer lui même dans GT tient, qui n'a rien à voir avec ce qu'on sait dans DBS
-Gohan devenu faible (alors que l'arc actuel le montre revenu au top et décidé à y rester)
-Vegeta qui dit s'être retiré du combat après l'arc Buu et ayant donc perdu son niveau (il en parle dans l'épisode ou il veut atteindre le SSJ4 pour revenir sur la scène)
-Buu évoqué comme leur dernier adversaire avant GT et visiblement la seule aventure précédent le début de cette nouvelle série
-Shin et Kibito toujours fusionnés

Et j'en oublie surement. Bref, DBS a quand même l'air de pas mal désavouer GT. Donc je pense pas qu'ils puissent empirer les choses en intégrant des éléments de GT dans DBS. Ceci-dit, je reste persuadé que même si c'est techniquement réalisable même sur un plan commercial (vu que DBS a déjà effacé GT de sa continuité de toute façon), ce serait pas une bonne chose de faire dans le recyclage. Déjà que Kale qui reprend juste le concept de SSJ Légendaire est loin de faire l'unanimité...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 22:05

Imate a écrit:Ouais enfin je vois pas trop en quoi DBS évite de renier GT, y'a tellement d'éléments rendant impossible de placer ces séries dans la même continuité !

Non mais rien que par le nombre de planètes, c'est improbable (où si le vœu de Goku soit que tous les univers détruits par Zeno intègrent l'U7). Donc oui, tes éléments en plus concordent le fait que DBS et GT ne sont pas du tout de la même continuité. Il n'y a pas débat.

Imate a écrit:Déjà que Kale qui reprend juste le concept de SSJ Légendaire est loin de faire l'unanimité...

Moi ce n'est pas la reprise qui me dérange. Au contraire, j'avais beaucoup apprécié. C'est le fait qu'on fasse l'impasse complet sur son stade de folle furieuse. Pas d'explication sur ce stade. Légendaire ? Hors norme ? Non, rien du tout, démerdez-vous les fans on vous fait un clin d’œil sans cohérence scénaristique et si vous n'êtes pas content allez vous faire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 09, 2017 17:23

Il y a toujours moyen de bidouiller pour expliquer ceci ou cela par rapport à DBGT, il y a rien qui invalide l'oeuvre de manière irréversible. Et les incohérences, c'est quelque chose qu'on retrouve déjà énormément dans DBS par rapport à DB, c'est pas pour autant que DB est rejeté.
Dernière édition par Magma Sacré le Sam Déc 09, 2017 17:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Kodeni le Sam Déc 09, 2017 17:32

Au-delà de l'ellipse, ce n'est plus du bidouillage à ce niveau mais quelque chose d'impossible à raccommoder.
On a d'ailleurs oublier de citer les âges de Pilaf, Mai et Shu.
Mais on s'éloigne du sujet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Imate le Sam Déc 09, 2017 17:32

GT c'est 5 ans après la fin du manga, soit 15 ans après Buu (vu que le tournoi ou Goku rencontre Uub à la fin du manga c'est déjà 10 ans après la victoire contre Buu). A cause d'une erreur de traduction, beaucoup pensent que GT se déroule 10 ans après la fin du manga, soit 20 ans après la victoire contre Buu.

Par contre, je comprend définitivement pas cette légende qui dit que "DBS est bourré d'incohérences par rapport au manga", mis à part une erreur sur l'âge de Bulma (m'enfin ça c'est pas bien méchant), et à la limite le fait qu'on ne nous montre qu'un Kaioshin par Univers et pas 5 (et encore, on peut supposer simplement que le Kaioshin qu'on voit est celui lié au Hakaishin et que les autres ne sont simplement pas là), y'a rien d'incohérent par rapport au manga. Faut pas en inventer non plus^^

Ah y'a le coup des 28 planètes qui dérange beaucoup aussi ouais. Mais Kaioshin dit juste qu'à ce jour, il ne reste plus que 28 planètes (sans compter la Terre et Namek, donc 30 en fait) qui soit peuplées d'une forme de vie civilisée, semblable à la notre quoi, ou l'on puisse trouver des guerriers susceptibles de rejoindre la Team pour le tournoi. En soit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un tas d'autres planètes peuplées simplement d'animaux ou monstres (comme on en voit dans GT), de formes de vie trop primitives, simplement de végétaux, voir totalement dénuées de forme de vie.

Bien vu Kodeni pour l'âge de la bande à Pilaf, GT ne tient pas compte de leur rajeunissement du coup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités