Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le canon ??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pour ou contre la réintroduction d'élements de GT dans Super ?

Oui
7
29%
Peut être
8
33%
Non
9
38%
 
Nombre total de votes : 24

Pour ou contre l'ajout d'éléments non canon dans le canon ??

Messagepar Nucleus le Dim Déc 03, 2017 19:06

Edit Lalilalo : je précise le titre du sujet.

La réintroduction d’élément de Dragon Ball GT dans Dans Dragon Ball Super ?

Une idée intéressant par exemple en partant du principe que l'Univers 6 soit l'Univers qui représente la transformation type de Broly et donc que c'est un Univers qui représente les films/ova et que cela reste leurs particularités.

Imaginons aussi que les Univers allant de 13 à 18 soit restaurer, imaginez alors qu'on apprend que les Univers étaient alors constituer non pas en tant que jumeaux mais en tant que triplés.

Cela donnerais ceci:

U01 = U12 = U13
U02 = U11 = U14
U03 = U10 = U15
U04 = U09 = U16
U05 = U08 = U17
U06 = U07 = U18

L'Univers 18 serait alors un Univers ayant des Saiya-jin et aussi des Nameks. Et c'est là que mon idée pourrait devenir intéressante c'est que l'Univers 18 disposerais d'une transformation leurs étant propre en réintroduisant le Super Saiya-jin 4, ces Saiyans serait restés sauvage,

Car si l'Univers 6 représente les Saiyans moderne pouvant être le reflet de notre société, que les Saiyans de l'Univers 7 représente alors des Saiyans encore dans une idée monarchique donc moyenâgeuse alors les Saiyans de l'Univers 18 serait la représentation de Saiyan restés à l'âge de Pierre.

Car disons le clairement de tout ce qu'a pu produire DBGT le SSJ4 est le seul truc avec encore du potentiel marketing il y a qu'a voir Super Dragon Ball Heroes par exemple.

L'Univers 18 pourrait être le reflet des bonnes idées de Dragon Ball GT et donc via cette Univers réintroduire dans le canon des choses comme le SSJ4, les méchants Tsufuls, les Dragon Noirs etc etc...

Alors pour vous serait-ce une bonne idée que l'Univers 6 symbolise les films et les OVA et qu'un autre Univers symbolise Dragon Ball GT ou voir les jeux vidéo ?
Dernière édition par Nucleus le Jeu Juil 12, 2018 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super & Dragon Ball GT, seriez vous pour ?

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 19:24

Je suis sur d'avoir lue ca sur un article sur internet .

Après oui évidemment les seuls trucs réutilisable de GT sont le SSJ4 , les Dragons et éventuellement les Tsufuls , après Pan grandiras tôt ou tard de même que Bra et Uub , peut être que la suite de DBS sera centrée sur ces trois la ( ce qu' aurait du être DBGT si on y réfléchit 5 minutes ) et cette fois si on les exploite bien ca peut être intéressant ( j' ai vue plusieurs fan fiction ici le faire en tout cas ) .

Pour les jeux le seul truc exploitable c' est Xenoverse , malheureusement c' est déjà trop tard pour ca , il aurait fallu le faire au moment de la fin de l' arc Zamasu .
Dernière édition par Xehanort le Dim Déc 03, 2017 20:56, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super & Dragon Ball GT, seriez vous pour ?

Messagepar Nucleus le Dim Déc 03, 2017 19:29

@Xehanort je pense pas que cela soit trop tard

Après tout et en admettant qu'ils ressuscitent les Univers précédemment détruit peut être qu'on aura l'occasion de savoir le vrai pourquoi !?

Et si c'était les Makaioshins ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super & Dragon Ball GT, seriez vous pour ?

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 19:40

Parce que Mirai Trunk est dans la Police du Temps dans les Xenoverse , le meilleur moment pour caser dans Super était celui ou après que sa timeline est été détruite par Zeno , il suffisait d' introduire le personnage de la Kaioshin du temps que Beerus et Whis connaissent dans le jeu ( ca serait presque plus logique que sa soit que Whis mais bon ) et de proposer a Trunk et Mai de se rendre a toricoko city pour se rendre utile en évitant que leurs présence ne perturbe l' histoire , mais maintenant ca vas être un peu dur de les récupérer .

Et pour le Makai , c' est vraie que ca serait intéressant de l' utiliser , mais si la Toel et Toriyama ont même pas pensé a l' inclure des éléments de Xenoverse pour bien conclure l' arc Zamasu , je doute qu' ils y pense pour après .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 03, 2017 20:26

Le SSJ4, je veux bien, mais à condition que le design soit complètement changé.

Les méchants Tsuful, je suis contre. Introduisons plutôt un gentil Tsuful qui ne veut pas exterminer tous les Saiyan, mais seulement punir Vegeta pour ses crimes.

Les Dragons, je trouve ça tout pourri. Je n'aime pas le fait que les Dragon Balls viennent avec des règles de karma. Déjà que les Dieux de la Destruction et leur pseudo équilibre cosmique, je trouve ça bidon...

Pour ce qui est de Pan et Uub... Eh bien il faudrait trouver un moyen de mettre Goku et Vegeta hors jeu, pour permettre à la jeune génération de faire ses preuves.
Pour le coup, on pourrait peut-être reprendre l'idée des Dragon Balls qui rajeunissent Goku. Sauf que là, ça affecterait la plupart des adultes et pas seulement physiquement: ils redeviendraient exactment ceux qu'ils étaient il y a, euh... 25 ans?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Nucleus le Dim Déc 03, 2017 20:46

@Hone Dake No Brook euh non sur ton idée de rajeunissement, je préfère un focus à la Boruto avec passage de bâton.

@Xehanort je pense que c'est récupérable ! Somme nous sûre que Mirai Trunks a atteint sa destination ? Il aurait pu être intercepté par Chronoa !?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 20:54

Mais pourquoi tout le monde gueule sur le design de Goku SS4 ? a part qu' il est ressemble a la panthère rose , je vois pas le problème , c' est bien plus original que de changer la couleur des cheveux ou de l' aura .

Pour le Tsuful ca pourrait faire un bbon dilemme moral , comme on est dans DB ca peut se finir que d' une façon : Tsuful se rend compte que Végeta a changer et lui pardonne .

L' idée que l' utilisation abusive des DB ( genre une fois par an au lieu de par siécle ) cause au final une grosse catastrophe est totalement logique , et que les Dragons en provenant soit l' ennemie Final de la Saga était un bon retournement , le problème est leur manque d' intérêt en tant que personnage , vue que aucun d' entre eux n' as la moindre once d' originalité , mais l' idée de base était bonne .

L' idée de rajeunir TOUT les adultes ca ca serait débile , ou en tout cas on irait pas loin avec ça , je trouverais plus logique de les enfermer dans une dimension parallèle et que les Jeunes doivent trouver un moyen de les sortir de la ( hors DB évidemment ) ou alors Vegeta et Goku se disent que les combats c' est finie et basta , un peu comme dans Saint Seiya Omega ....... je vais partir de ce pas .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Imate le Lun Déc 04, 2017 17:05

On a déjà parlé de cette théorie, et perso j'y crois absolument pas. GT est obsolète et le restera selon moi, malgré les quelques bonnes idées qui s'y trouvaient. D'autant qu'il ne faut pas oublier que c'est Toriyama et Toyotaro aux commandes, pas Toei. Ils ne font que réaliser l'anime. Bon après je dis ça mais avec Toyotaro maintenant très impliqué dans le scénario, sachant qu'il est à la base un fan comme nous ayant donc aussi un attachement pour les films entre autre, ça devient probable de voir ce genre d'éléments introduits "officiellement". Suffit de voir Kale, ma main à couper que l'idée vient de Toyotaro, pas de Toriyama (qui ne doit plus se souvenir de qui est Broly d'ailleurs, vu qu'il en a seulement réalisé le design).

Pourtant y'a de bonnes choses de GT qui pourraient servir DBS, notamment sa meilleure exploitation d'un univers riche (à l'époque ou on nous vendait plus de rêve qu'avec 28 planètes...), mais je pense qu'on aurait globalement le même ressenti qu'avec Kale : Un manque de légitimité du au fait que c'est du simple repompage d'un élément à la base non canon.

Surtout que bon, le coup du Tsufur survivant souhaitant se venger, on l'a déjà eu deux fois : Raichi dans l'OAV avec Hatchiyakk, et Baby dans GT. Une troisième fois, même si cette fois c'est inscrit dans la trame officielle, ça provoquerait surement une overdose.

Le SSJ4, même en l'exploitant et en l'expliquant mieux (genre en disant clairement que c'est une maîtrise du Oozaru et de la nature primaire du Saiyan), non seulement on a encore cette problématique du repompage, mais en plus, quel est l'intérêt d'un Oozaru maîtrisé à une époque ou l'on nous parle de niveaux divins et au delà ? Paye ta crédibilité si la "vrai nature Saiyan" octroie une puissance supérieure aux Dieux et aux Anges.

L'arc Super N°17 n'en parlons pas.

Et l'arc des Dragons Maléfiques, bah à part l'idée de base qui est bonne (reprendre le fameux avertissement du Doyen Kaioshin en le justifiant par une menace) le reste est assez moyen. Je vois pas comment on pourrait rendre logique des ennemis si puissants alors qu'ils sont issus de Dragon Balls crées par...Dendé ?

A la rigueur en fic ou en fanmanga, y'aurait des trucs sympa à faire. Mais pour une oeuvre officielle, ça ferait un peu foutage de gueule de juste réutiliser leurs anciennes idées, et un aveux d'un énorme manque d'inspiration.

Je préfère qu'on laisse GT à GT, et les films aux films. Ils sont appréciables tels qu'ils sont (du moins en partie), pas besoin de parler de "canon" ou de "continuité officielle" pour les apprécier. Au lieux de juste revoir la même chose, c'est quand même plus intéressant d'avoir du neuf et de l'inédit.

Mais ce n'est que mon avis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 17:42

@Imate Attention je parle pas ici de théorie mais de est-ce que toi tu aimerais que Tori/Toyo/Toei (ré)introduise des éléments de Dragon Ball GT dans Dragon Ball Super ?

Exemple le SSJ4 qui serait exclusif à l'Univers 18 si cette univers fait partis d'un Univers Trinôme composé en plus du 6 et du 7 ?

Car je verrais bien l'Univers 6 devenir un Univers qui exploiterais ce que les films on produit on déjà Kale et Frost (Broly et Cooler).
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Xehanort le Lun Déc 04, 2017 18:07

Enfin niveau recyclage d' idée DBS est déjà champion en la matière , et pas seulement venant de l' UE de DB , je suis par exemple certain a 95 % que l' Ultra Instinct est du reponpage du 7 éme Sens dans Saint Seiya ( vraisemblable un gentil petit hommage au rival de DB a l' époque de la publication manga ) alors mettre du GT on en est plus a ca prés .

Ca peut faire du bon service , a condition de pas faire du copier coller , au début Kale était une simple copie de Broly , mais au bout d' un moment on a réussi a en faire un personnage différent , même si pas très original , le coup de la fille gentille qui se transforme pour devenir une furie on l' as déjà dans DB n' est ce pas Lunch ( même si Tori avait oublié l' existence de ce perso ) ?

Pour les Dragons on peut pas exemple caser dans un des 4 univers non concernées par le tournoi une race de combattants draconnoides , ou bien une dimension parallèle ou vivent les copains de Shenron , on peut justifier leurs forces sans difficulté en disant que c' est des combattants nés ou super vieux comme pour Hit .

De toute façon peu importe que ce que inventerons Tori , Toyatoro ou la Toel ( le club des 3 T , ca fait le TTT ...... je sais c' est complètement nul ) quelque' un l' aura forcément inventé quelque part , l' important n' est pas l' originalité de l' idée mais la mise en scène de cette idée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 04, 2017 19:16

Totalement contre. Ça ferait doublon, ça n'aurait aucun intérêt et les idées de DBGT sont de toute façon mauvaises à mes yeux.

Xehanort a écrit:Ca peut faire du bon service , a condition de pas faire du copier coller , au début Kale était une simple copie de Broly , mais au bout d' un moment on a réussi a en faire un personnage différent , même si pas très original , le coup de la fille gentille qui se transforme pour devenir une furie on l' as déjà dans DB n' est ce pas Lunch ( même si Tori avait oublié l' existence de ce perso ) ?


Broly était aussi un mec calme et gentil quand il n'était pas pris dans ses accès de folie donc je vois pas très bien en quoi Kale est différente.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 19:27

Tu n'as absolument rien n'aimé dans DBGT même pas en termes conceptuel ou en termes d'idée ?

Genre Majuub ? Ou voir le côté de l'Empire des machines avec M2 et Rild putain Rild était classe et quid de Ledgic ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 04, 2017 19:56

J'ai aimé Super C-17, ou plutôt l'idée d'un Super C-17 ainsi que son design, mais pas la façon dont ça a été fait. Après, il suffit pas d'aimer une idée, faut aussi ne pas avoir de problème avec le recyclage, ce qui n'est pas mon cas.

Si un Super C-17 voit le jour d'une manière qui me plaît (donc exit le clone de C-17, la fusion cyborg et le retour des 2 docteurs), est-ce que mon côté fanboy serait émoustillé ? Certainement, mais avec le recul, je serais déçu par le manque d'inventivité.

Parfois, on aime une idée en surface parce qu'elle exploite nos fantasmes dénués d'objectivité puis quand on y réfléchit à froid, on se dit que c'est pas forcément une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar Nucleus le Mar Déc 05, 2017 11:20

Xehanort a écrit:Enfin niveau recyclage d' idée DBS est déjà champion en la matière , et pas seulement venant de l' UE de DB , je suis par exemple certain a 95 % que l' Ultra Instinct est du repompage du 7 éme Sens dans Saint Seiya ( vraisemblable un gentil petit hommage au rival de DB a l' époque de la publication manga ) alors mettre du GT on en est plus a ca prés .

Ca peut faire du bon service , a condition de pas faire du copier coller.

De toute façon peu importe que ce que inventerons Tori , Toyatoro ou la Toel ( le club des 3 T , ca fait le TTT ...... je sais c' est complètement nul ) quelque' un l' aura forcément inventé quelque part , l' important n' est pas l' originalité de l' idée mais la mise en scène de cette idée .


Je suis assez d'accord car cela dit et dans une plus large mesure ça va être difficile pour n'importe quels auteurs de fiction de faire original.

Peut-on trouver encore des idées fraîches et originales pour les œuvres fictionnels ?

Presque tout a été fait. Donc maintenant l'idée serait plus de faire du recyclage intelligent peut être ? Ou de combiner des idées déjà existante pour en créer une autre.

Je prend le cas du Steampunk qui c'est vue au fur et à mesure des années affublé de sous genre comme le DieselPunk, le Cyberpunk ou encore le Biopunk.

Donc pour en revenir à Dragon Ball chaque idées de DBGT peuvent être retravaillés soit dans le fond ou soit dans la forme pour être de nouveau intégré.

De plus ça ferait sens au niveau marketing car n'oublions pas non plus cette aspect.

Car pour rappel Super Dragon Ball Heroes est quelques choses de Mega Populaire au japon et du contenu lié à DBGT continus de fleurir dessus.

Bardock et Broly par exemple avec leurs SSJ4.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Seriez vous pour l'introduction d'éléments de DBGT dans

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 5:31

Je suis par forcément pour, mais à la limite si je devais choisir un truc à intégrer, ce serait la transfo' SSJ4. Mais faudrait justifier qu'elle soit plus puissante que le SSJ Blue, et là ça pose un problème je pense.

@Hone Dake No Brook : tu le verrais comment toi le design du SSJ4 ? Ca m'intéresse. Car pour ma part, je la trouve vraiment sympa cette transfo'.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités