Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Goku SSJ4
3
23%
Vegetto
10
77%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Bushido le Ven Déc 15, 2017 13:47

Je rappelle que Toriyama considèrait que le X50 était un peu axagéré et qu'en tant qu'auteur, il aurait plus vu un X10.

ça ne veut pas dire que le multiplicateur est X10. Juste que Toriyama aurait plus vu un X10. Sauf que c'est le X50 qui est resté.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 16, 2017 22:14

bejiita a écrit:Bah Toriyama l'a dit dans le manga quand Gokû pense à fusionner avec Satan. L'apport serait tellement minime qu'il pourrait en devenir moins puissant.

Tu dis que ce n'est pas officiel mais ça sort du Daizenshuu ou du Super exciting guide. Hormis le manga c'est juste en dessous.
Le problème avec la multiplication, c'est que comme Antarka te l'a dit ça n'a aucun sens. En gros, ça varierait selon l'échelle.
Par exemple, si c'était les unités Scouter (échelle la plus connue de DBZ), alors ça voudrait dire que quiconque fusionnerait avec le fermier de 5 unités verrait son niveau multiplié par 5... Suffirait que Satan ait au moins 8 unités et Goktan déboîterait Buuhan.

Rammus a écrit:- Je reste sur ma position, Gotenks base est BIEN plus fort que Cell et même probablement qu'un SSJ2 de haut niveau (hors Super). Vous reposez vos dires sur des ressentis alors que les réactions et la mise en scène ne laisse pas place au doute concernant son niveau, il est hors catégorie ! D'ailleurs tu parles d'après un Boost de puissance, hors il ne s'est pas estimé capable de le battre ou de son niveau qu'une seul fois, mais 3 fois. Une fois à la première fusion, une fois dès le ssj et une autre fois dans la SET sous sa forme de base. Si on veux interpréter les réaction sa forme SSJ aurait été capable de battre Majin Buu vu la réaction de Piccolo, donc sa forme SSJ aussi forte voir plus qu'un SSJ3. A transfo égale Gotenks EXPLOSE donc n'importe quel autre Saiyen de l'époque et si tu prend en compte les dires de Trunks qui connait tout de même la force de son père mort contre Majin Buu, la force de Goku SSJ3 et celle de Majin Buu si il s'estime de son niveau en forme de base, c'est qu'il est probablement de la même catégorie donc au moins largement au dessus de son père.
Je ne me base pas sur les ressentis, mais sur le scénario qui présente Gokû et Kid Buu dans la même catégorie et même chose pour Gotenks et Super Buu. Donc grosso modo, Gokû est à Gotenks ce que Kid Buu est à Super Buu.
Quant à l'assurance de Gotenks et les réactions concernant sa puissance, le problème c'est que ça vient surtout de Gotenks qu'on avait déjà vu se sentir d'affronter le gros Buu alors qu'à cette époque, il était clair qu'il ne faisait pas le poids (et pas qu'un peu). Quand tu vois les comportements de Goten et Trunks, ils veulent absolument voir Buu même avant la fusion, ils sont totalement inconscients. D'ailleurs, même Dabra se sent de combattre Buu, pourtant il est bien plus expérimenté que Gotenks et moins arrogant, ce qui ne l'empêche pas de se tromper lourdement. Même chose au passage pour les commentaires de Piccolo : il est moins à côté de la plaque de Gotenks mais se contredit en l'espace de 2 cases quand il estime les niveaux de Gotenks et Super Buu : il remarque que Gotenks a progressé et a peut-être ses chances, puis se rend compte qu'en fait pas du tout, puis il est choqué de le voir en SSJ et revient sur sa position, puis en fait non, au point que même Gotenks SSJ et Piccolo ensemble sont incapable de générer un micro-trou entre les dimensions après plusieurs heures d'essais dans la salle du temps, contrairement à Super Buu qui fait ça easy. Bref, y'a un gouffre monstrueux entre Gotenks SSJ et Super Buu.

Tout ce que je dis, c'est que 2xGokû SSJ3 > Gotenks SSJ3 > Gokû SSJ3. Et ça ne contredit pas tes remarques, y compris celle de Super Buu pouvant être dangereux même pour un SSJ3 et un SSJ2.

Et tout cela ramène au fait que rien n'indique que le boost de la fusion soit si démesuré, surtout dans le manga.
Je n'exclue pas ta vision pour autant, mais elle n'est pas la seule possible.

Et concernant Vegetto, sa puissance semble simplement telle qu'en SSJ, il puisse battre Buuhan.
Dans ma vision, il est genre 3 fois plus fort, et clairement inférieur sous forme de base.

Mais au final, peu importe car ça ne change pas mon argumentation.
Vegetto base, même dans le meilleur des cas et dans l'animé, ne surclasse pas Buuhan, ce qui m'amène à penser qu'en prenant Vegetto de la saga Buu et Gokû SSJ4 avec le boost de puissance de DBGT (qui le rend capable de combattre du niveau Buu sous forme de base), alors un Gokû SSJ4 de DBGT devrait être assez fort pour battre un Vegetto au mieux un cran plus fort que lui à transfo égale.
Et à l'inverse, en ne considérant que les boosts des transfos/fusions, alors je vois mal le gap entre le SSJ3 et le SSJ4 aussi élevé que celui entre SSJ3 et un niveau surpassant le SSJ de Vegetto, lequel dominait Buuhan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Axaca, Google [Bot] et 15 invités