Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Goku SSJ4
3
23%
Vegetto
10
77%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar bejiita le Lun Déc 11, 2017 21:34

Il ne rivalise pas avec Gokû SSJ3 il est au dessus carrément. Gokû dit clairement qu'il ne fait pas le poids face à Super Buu tandis que Gotenks SSJ3 lui tient tête.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar GodanR le Lun Déc 11, 2017 22:58

Je parlais de Gotenks normal Vs Goku SSJ3, sinon je pense aussi que Gotenks est au dessus à transformation égale.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar bejiita le Lun Déc 11, 2017 23:23

Ah ouf non Gotenks normal rivalise avec Gokû SSJ mais c'est tout.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Rammus le Mer Déc 13, 2017 12:35

- Gotenks normal EXPLOSE Gokû SSJ... Trunks estime la forme basique au niveau de Majin Buu il l'a déjà affronté, il connait la puissance de son père mort contre majin Buu et il a vu le SSJ3 de Gokû face à Majin Buu, il connait très bien le niveau de son adversaire. Tant bien même il ne serait pas au niveau, il serait de même catégorie que lui, il ne peut pas se tromper autant et d'ailleurs le manga ne laisse pas de place à l'interprétation sur le sujet, que ça soit de l'introduction de Gotenks ou aux dires des personnages.

- Il parle bien de la puissance des potala et non de la fusion Gohan/ Gôku, d'ailleurs il dit bien à Kibitoshin qu'il se ferait absorber rien sur son niveau. On sais qu'il est moins puissant encore que Kid Buu mais c'est tout. Tant bien même le doyen aurait tords et qu'ils auraient besoin de se transformer, ça nous laisse entrevoir la catégorie qu'aurait la forme de base d'une fusion potala entre Saiyen de ce niveau, à peut près Buutenks donc, soit plus, soit égale, soit un peu moins ce qui représente quand même entre 2 et 3 fois plus fort que Gokû SSJ3 minimum. Vegeto base face à Gokû SSJ 3 ça serait un peu le Kid Buu vs Vegeta SSJ2, défoncé en 2 pages.

Il semblerait que Gokû SSJ4 = Vegeto, Vegeto SSJ ou full power je ne sais pas, j'ai trouvé cette réponse d'après les gens qui ont lu les perfect files de dbgt et ils restent flou sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar GodanR le Mer Déc 13, 2017 18:42

Pour Gotenks je suis pas d'accord les gamins sont montrés plusieurs fois comme trés ( voir trop) sûr d'euc même, donc je restes sur ma position :wink:


Je suis pas sur de ce que tu veut dire par la puissance des Potara,ça dépend forcément des fusionnés, Kibitoshin je le pense déjà pas de niveau super perfect cell, alors buu.Pour Végéto tout ce qu'on sait c'est qu'il semble inférieur à buuhan vu qu'il se transforme direct.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Antarka le Mer Déc 13, 2017 20:04

Je me rappelle surtout qu'un Baby avec la puissance de la Z-team pulverise Goku SSJ3 moi.

Puis que la même Z-team arrive à regonfler à bloc les batteries de Goku contre Baby.

Donc le SSJ4 je le vois pas comme un booster de fou furieux non plus. Un boost certain certes, mais quand je vois à quel point un Vegeto SSJ est supérieur à un Goku SSJ3, j imagine un Vegeto SSJ2 bien plus fort qu un Goku SSJ4.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Déc 14, 2017 21:44

Son Gokû a écrit:Euuhh.... Kurama, DBGT est UNE SUITE DE L'ANIME DBZ, pas du manga, donc... Vegetto non SSJ est bien au dessus de BuuGohan !! Cette remarque étant faite, si tu tiens à tout prix à tenir compte du manga pour ta comparaison, rien ne t'en empêche bien évidemment, c'est juste que je trouve étrange de se baser sur le manga pour débattre du level des persos GT étant donné qu'il me semble clair que GT suit la ligne directrice de l'anime Z et non du manga ( méchants qui gardent leur corps en enfer, les tsufuls, etc...)
Exact, après je t'avoue préférer me fier au manga qui est plus logique que l'animé et ses libertés,
mais tu as raison.
Cela dit, ça ne change pas grand chose à mon avis au final, qui est que Vegetto > Gokû SSJ4 sans compter les boosts abusés des pouvoirs de base dans DBGT,
et en les comptant Gokû SSJ4 > Vegetto SSJ3.

Rammus a écrit:Vegeto niveau Cell... Vegeto moins fort que Gotenks...
Gotenks base > Cell ?

Je rejoins GodanR, même si sa vision semble différer de la mienne concernant la puissance de Vegetto. Dans le manga, rien ne prouve que Gotenks soit si fort. Une assurance ne veut rien dire avec un tel perso après un boost de puissance, on a déjà vu à sa création qu'il se surestimait de façon abusée.
D'ailleurs, Gotenks n'est pas à des années-lumière de Gokû à transfo égale. Ça reviendrait à dire que Super Buu >>> Kid Buu (ou que Kid Buu < Evil Buu qui vaut plus de 50% de Super Buu).

Ce qui nous ramène donc à la puissance de Vegetto, qui peut parfaitement être au niveau de Cell sans transformation, dans le manga.
Et ce serait déjà énorme, de quoi grosso modo le propulser à plus de 3 fois le niveau de Buuhan une fois en SSJ en considérant le mulitiplicateur communément admis (×50).

Voici ma vision.
Gokû = 1
Vegetto = 64
Gokû SSJ3 = 400
Buuhan = 1000
Vegetto SSJ = 3200
Gokû SSJ4 = 4000
Vegetto SSJ2 = 6400

Bref, pour moi, Vegetto est possiblement plus fort que Gokû SSJ4 (sans prendre en compte les boosts abusés de DBGT) car le SSJ2 lui est forcément accessible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar bejiita le Jeu Déc 14, 2017 23:52

Si on prend en compte ce que disent les livres, la fusion potara multiplie la puissance du perso A par la puissance du perso B

Avec Gokû ayant une puissance N en forme normal elle est donc de 400N en SSJ3, et Bejiita est donc de 100N en SSJ2 (pour simplifier)

Bejitto forme normale serait alors de 40.000N² alors que Gojiita forme normale serait de 500N (fusion métamol est une addition de puissance)

Gokû SSJ4 ne serait que de 4.000N donc bien en dessous de Bejitto.

Et quand bien même on ne multiplierait que la puissance normal de Gokû et Bejiita

N² est de loin au dessus de 4000N.

avec N = 10^6, N² = 10^12

alors que 4000N = 4.10^9
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 0:41

Le coup de la multiplication est debile, car dépend de l unité.

Si Vegeta est à 8 d un certain type d unités de puissance et Goku à 10, alors Vegetto sera à 80 : 8 fois plus que Goku.

Si on dit que Vegeta est à 0,4 et Goku à 0,5 (ce qui change rien à leur rapport de force) alors Vegetto sera à 0,2 (deux fois plus faible que Vegeta).

De rien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar bejiita le Ven Déc 15, 2017 5:26

Sauf que Toriyama dans ces interview a déjà dit que la puissance de Bejitto est inquantifiable car les puissance de base de Gokû et Bejiita sont déjà énormes.

Tu peux trouver ça débile mais ça reste officiel. Tout comme je peux trouver débile que le SSJ2 soit juste SSJx2 et SSJ3 = SSJ2x4, pour moi c'est trop faible.

On est dans des échelles de puissance complètement démentielles où 1.000.000.000 ne représente plus rien.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 5:46

Tu m as pas compris.

Je dis que c est débile non parce que ça ne colle pas a mon appréciation du manga (car trop ou pas assez puissant) mais parce que c est incohérent vu que le résultat sera totalement différent selon l unité utilisée.

Relis mes exemples plus haut. Avec le même calcul les mêmes rapports de force entre Goku et Vegeta, seulement en changeant les unités de mesure, j arrive à un Vegeto dont la puissance varie de plus faible que Vegeta (incohérent) à 8 fois plus fort que Goku (crédible mais j ai choisi les chiffres pour ça).

Une fusion qui multiplie une puissance par une autre puissance est donc debile et ce n'est PAS une affaire de ressenti, c est mathématique. C est juste totalement et rigoureusement impossible.

Au passage rien de ce que tu as dit n est officiel, que ce soit les boosts du SSJ ou la multiplication de deux puissances par les Potalas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar bejiita le Ven Déc 15, 2017 6:13

Bah Toriyama l'a dit dans le manga quand Gokû pense à fusionner avec Satan. L'apport serait tellement minime qu'il pourrait en devenir moins puissant.

Tu dis que ce n'est pas officiel mais ça sort du Daizenshuu ou du Super exciting guide. Hormis le manga c'est juste en dessous.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 7:57

Y a que le manga. Le reste, que ce soit des guides ou des fanfictions du forum n a rien d officiel.

Bon si avec mes exemples à 1 chiffre tu ne comprend pas que "Fusion Potala AB = puissance A x Puissance B " est strictement impossible, je ne peux rien pour toi et on en reparle dans quelques années.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar Rammus le Ven Déc 15, 2017 12:10

Kurama_Senju a écrit:
Son Gokû a écrit:Euuhh.... Kurama, DBGT est UNE SUITE DE L'ANIME DBZ, pas du manga, donc... Vegetto non SSJ est bien au dessus de BuuGohan !! Cette remarque étant faite, si tu tiens à tout prix à tenir compte du manga pour ta comparaison, rien ne t'en empêche bien évidemment, c'est juste que je trouve étrange de se baser sur le manga pour débattre du level des persos GT étant donné qu'il me semble clair que GT suit la ligne directrice de l'anime Z et non du manga ( méchants qui gardent leur corps en enfer, les tsufuls, etc...)
Exact, après je t'avoue préférer me fier au manga qui est plus logique que l'animé et ses libertés,
mais tu as raison.
Cela dit, ça ne change pas grand chose à mon avis au final, qui est que Vegetto > Gokû SSJ4 sans compter les boosts abusés des pouvoirs de base dans DBGT,
et en les comptant Gokû SSJ4 > Vegetto SSJ3.

Rammus a écrit:Vegeto niveau Cell... Vegeto moins fort que Gotenks...
Gotenks base > Cell ?

Je rejoins GodanR, même si sa vision semble différer de la mienne concernant la puissance de Vegetto. Dans le manga, rien ne prouve que Gotenks soit si fort. Une assurance ne veut rien dire avec un tel perso après un boost de puissance, on a déjà vu à sa création qu'il se surestimait de façon abusée.
D'ailleurs, Gotenks n'est pas à des années-lumière de Gokû à transfo égale. Ça reviendrait à dire que Super Buu >>> Kid Buu (ou que Kid Buu < Evil Buu qui vaut plus de 50% de Super Buu).

Ce qui nous ramène donc à la puissance de Vegetto, qui peut parfaitement être au niveau de Cell sans transformation, dans le manga.
Et ce serait déjà énorme, de quoi grosso modo le propulser à plus de 3 fois le niveau de Buuhan une fois en SSJ en considérant le mulitiplicateur communément admis (×50).


- Je reste sur ma position, Gotenks base est BIEN plus fort que Cell et même probablement qu'un SSJ2 de haut niveau (hors Super). Vous reposez vos dires sur des ressentis alors que les réactions et la mise en scène ne laisse pas place au doute concernant son niveau, il est hors catégorie ! D'ailleurs tu parles d'après un Boost de puissance, hors il ne s'est pas estimé capable de le battre ou de son niveau qu'une seul fois, mais 3 fois. Une fois à la première fusion, une fois dès le ssj et une autre fois dans la SET sous sa forme de base. Si on veux interpréter les réaction sa forme SSJ aurait été capable de battre Majin Buu vu la réaction de Piccolo, donc sa forme SSJ aussi forte voir plus qu'un SSJ3. A transfo égale Gotenks EXPLOSE donc n'importe quel autre Saiyen de l'époque et si tu prend en compte les dires de Trunks qui connait tout de même la force de son père mort contre Majin Buu, la force de Goku SSJ3 et celle de Majin Buu si il s'estime de son niveau en forme de base, c'est qu'il est probablement de la même catégorie donc au moins largement au dessus de son père.

-Super Buu est également BEAUCOUP plus fort que Kid Buu, entre bousiller 1 SSJ3 + 1SSJ2 et faire à peu près jeu égale avec un SSJ3 ya une énorme différence. Evil Buu est peut-être 50% de la puissance de Majin Buu (gros), mais certainement pas de Super Buu étant donné qu'il est encore plus fort que sa précédente forme grâce à son corps fait pour le combat.

- Le multiplicateur communément admis n'est plus X50, j'ai lu une interview la dessus qui parlait d'un X5, on m'as repris en me parlant de X10, mais je n'arrive pas à retrouver l'interview que j'ai pourtant lu sur un site qu'on consulte probablement tous, dans le doute, même si le X50 reste d'actualité, ça ne remet en rien la puissance de Gotenks sous sa forme de base, mais rend les autres Vegeto et les Super Buu encore plus abusés.

Par contre, Ankarta, je pense qu'il s'agit d'un multiplication des potentiels de deux personnes (et non de puissance). De tête je crois qu'il dit que la fusion avec Satan pourrait le rendre moins fort, mais je ne me souviens plus des chiffres qu'il donne pour exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Goku SSJ4 Vs Vegetto Full Power

Messagepar GodanR le Ven Déc 15, 2017 13:13

Piccolo, de mémoire lors de la première fusion en SSJ des petits, qualifie le résultat de "pas mal" et dit qu'il veut voir ce qu'il donne niveau mouvement, donc non rien qui dit qu'il aurait vaincu gros buu.

Ensuite,je me base pas sur du ressenti, en se basant sur ce qu'on sait, Super Buu n'est jamais dit comme plus puissant, mais plus taillé pour le combat, hors ce serait inédit qu'un ennemi ai un power-up dantesque ( vu que si j'ai compris ton raisonnement on a Gros Buu<Gotenks SSJ pré SET<Gotenks nomal Post SET<<Super buu) sans que ce soit énoncé.

Sinon pour la puissance de Végéto, je pense pas qu'il y ait vraiment de formule de calcul précise, je pense que c'est plus complexe que ça.Il y a surement des paramètres qui rentre en compte en terme de compatibilité, on nous parle de la rivalité de Goku et Végéta,etc...
C'est là que je pense que Végéto est trés fort c'est que déjà ses deux composantes sont déjà trés fort, mais je pense trés compatibles.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités