le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu ?

Messagepar kouki le Ven Déc 15, 2017 6:21

Le titre à l'air peu évocateur mais je vais tâcher de m'expliquer :

dans le manga DBSuper, nous avons appris que le Super Saiyen Blue était extrêmement consommateur en énergie, si bien que quelques minutes, la puissance de celui-ci descend fatalement en dessous de celle d'un Super Saiyen God, pourtant transformation '' inférieur '' à celle du Super Saiyen Blue.

Cependant, une fois l'énergie de celui-ci contenue dans le corps et permettant d'exploiter réellement la puissance du Super Saiyen Blue. Celui-ci semble devenir beaucoup plus puissant : Gokû tient tête à la puissance Zamasu/Black, qui considérait pourtant le Blue comme une transformation dépassée. Vegeta, lui, parvient à tenir tête à Beerus ( qui se retient, je sais ), ce dont il ne parvenait juste avant en simple Super Saiyen Blue.

Ce qui m'a fait pensé au Super Saiyen 3 : avons nous réellement vu sa puissance ?

Dans le manga, Gokû prétend '' qu'il aurait pu battre Buu '' et que '' s'il concentrait son énergie, il pourrait désintégré Kid Buu '', donc, j'ai pensé :
Et si le Super Saiyen 3 de Gokû n'a jamais montré la pleine mesure de sa puissance ? Beaucoup le placent au niveau de Kid Buu, mais quand on le voit tenir tête à Buu sur plusieurs minutes ( quelques pages ), avec un corps vivant, et qu'au début, même mort, l'utiliser revient à griller plusieurs heure du temps d'un mort sur Terre en à peine quelques minutes.

qu'en pensez vous ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 8:03

Pour la question de base, j ai tendance à dire que non, même sans tenir compte de la perte d endurance d un Goku vivant.
Après, la limite de puissance d un Goku SSJ3, je l imagine pas monstrueusement haut (plutôt inférieur à Gohan que proche de Vegetto) mais clairement au dessus du niveau qu il a montré contre Kid Buu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu

Messagepar kouki le Ven Déc 15, 2017 8:34

En effet, j'ai tendance à voir ça comme ça :

Kid Buu = Gokû SSJ3 vivant =< Super Buu < Gokû SSJ3 mort =< Gotenks SSJ3 < Gohan ultime.

Gokû pense vraiment pouvoir détruire Gros Buu ( comme il le dit contre Vegeta ) et pense qu'en étant dans le monde des mort, il pourra ré exploiter sa véritable force qu'il avait en étant mort. Sauf que pas de pot, il en a eu qu'un accès réduit ( 'fin pas énormément, il reste en dessous de Gohan dans les deux cas de figure ). Je pense quand même que mort, il aurait sans soucis réussi à détruire Kid Buu et tenir tête à Super Buu. ( du moins, selon moi pour qui Super Buu est pas beaucoup plus fort que Kid Buu, juste meilleur guerrier. )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 9:19

Ca va etre dur de pas repartir dans un débat H.S la.

Cela dit pour donner mon avis (et non en débattre, je donne mon avis pour expliciter la base de mes raisonnements) : la puissance de Goku SSJ3 est en gros semblable qu'il soit vivant ou mort. Pas son endurance.
- Goku sous-estime énormement Buu, tout le temps (il est sur de battre Gros Buu mais est celui qui est totalement impressionné et il arrive à rien. Puis il pense pareil de Kid Buu et se plante). Je pense que si techniquement Goku (vivant ou mort) a la possibilité de désintegrer Buu, bah dans les faits il y parviendrait sans doute pas (car a besoin d'un GROS repit pour ça).

Bref.

Je me base juste sur le fait qu'il a fallu des années à nos Saiyens pour arriver aux limites de leurs transformations précédentes. Que l'écart entre un SSJ faible (disons cyborg) et un SSJ fort (disons Cell) est très important. Que l'écart entre un SSJ2 faiblard (Gohan contre Cell ?) et un SSJ2 puissant (Majin Vegeta) semble présent également. Je pense donc que Goku, qui a priori n'a pas découvert son SSJ3 6 mois après sa mort, peut encore progresser dans cette forme. De beaucoup ? Je sais pas, sans doute pas mal.

Dans mon idée, on aurait Kid Buu = Gokû SSJ3 vivant=< Goku SSJ3 mort < Super Buu < Gotenks SSJ3 < Gohan ultime. Et le Goku SSJ3 ultime qu'on a jamais vu dans le manga, je le mettrais soit entre Super Buu et Gotenks, soit entre Gotenks et Gohan ultime. Mais pas au dela de Gohan (dont je pense réellement que le niveau ne peut pas etre rattrappé de façon naturelle). Et je pense que les seuils encore supérieur de puissance (Buu-Gotenks, Buu-Gohan, Vegeto) sont totalement hors de capacité d'un Goku, c'est au dela de la limite que les Saiyens peuvent atteindre.

Bon sauf si on prend en compte DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 15, 2017 12:37

Goku avant son combat contre Kid Buu ne s'était jamais rendu compte à quelle point il ne peut pas se pousser autant avec son corps "vivant", c'est donc quelque chose qu'il découvre à la fin.

Seulement, dans le corps de Buu, en ignorant cette information, il estime que contre Super buu à l'extérieur, ils vont "se faire tuer". C'est dit texto dans le manga. Donc à priori, Goku estime que ssj 3, il n'a pas sa chance contre Super Buu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: le niveau réel du Super Saiyen 3 : l'avons nous déjà vu

Messagepar kouki le Ven Déc 15, 2017 12:40

De souvenir, il semble étonné que même dans le monde des morts/Kaioshinkai, il échoue à concentrer son énergie.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités