Gokûi Ultra Instinct VS Jiren

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokûi Ultra Instinct VS Jiren

Messagepar kouki le Jeu Déc 21, 2017 23:28

Et un autre topic à débat sur le choc des titans du tournoi :

qui est le plus fort entre Gokû Ultra Instinct et Jiren ? Dans l'anime, durant leur combat, Gokû et lui se valent, voir Gokû à une légère avance car il est le seul à avoir réussi à porter un coup durant l'échange, cependant, vers la fin de celui-ci, Jiren déploie son aura rouge et bloque le coup de Gokû sans aucune difficulté, ni tremblement. Était-ce parce que Gokû à perdu sa forme Ultra Instinct ? Ou Est-ce parce qu'il a montré sa véritable puissance ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokûi Ultra Instinct VS Jiren

Messagepar RMR le Ven Déc 22, 2017 0:39

Accorde-moi quelques semaines/mois et je pense que je pourrai donner une réponse assez solide au topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokûi Ultra Instinct VS Jiren

Messagepar desa le Ven Déc 22, 2017 5:03

Euuuh. Je dirais qu'on pas grand-chose dessus surtout que bon supposément le Ultra instinct de Goku s'améliore.

Je dirais Goku parce-que vu que Jiren n'arrive pas à en placer une et c'est l'intérêt de la forme. Mais bon on pourrait découvrir dans 10 épisodes que Jiren se faisait malmené exprès bien que ça n'a pas grand sens.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gokûi Ultra Instinct VS Jiren

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 22, 2017 10:53

C'est l'anime de plus, ils peuvent bien donner l'avantage à un moment, ils peuvent le corriger l'épisode d'après avec le sourire, la ou ça passait pour Black et ses ZPU cumulé à l'endurance de dieu du Goku Toei, mais la, je saurai pas trop l'expliqué en l’occurrence !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokûi Ultra Instinct VS Jiren

Messagepar Kodeni le Ven Déc 22, 2017 15:00

Jiren dit que Goku n'a plus d'intérêt lorsqu'il entre en méditation après avoir éliminé Hit.
Dit il cela parce que Goku a perdu sa forme UI ou bien parce qu'il sait qu'il demeure plus fort que Goku UI ?!
On sait que parfois les propos des personnages sont subjectifs...
Bref, pas évident de répondre...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Gokû Ultra Instinct VS Jiren

Messagepar Imate le Ven Déc 22, 2017 21:37

Déjà, la question que je me pose pour ma part : Jiren maîtrise-t-il le Migatte no Gokui ?

On peut quand même se poser la question. Il parvient à contrer chaque coup de Goku lui aussi durant leur rapide échange (sauf un coup qui le prend par surprise et effleure sa joue). Tout comme quand Goku passe dans cet état, on voit souvent des effets au niveau de ses yeux : Gros plans, brillances, lueurs. Quand les yeux de Goku brillent juste avant que Kafla ne se fasse éjecter, ça m'a tout de suite fait penser aux attaques invisibles de Jiren lorsque ses yeux brillent.

On le voit aussi parfois stopper un coup de manière instinctive, comme l'attaque surprise de Hit (le meilleur assassin de l'Univers 6, donc surement pas mal indétectable) qu'il bloque sans même le regarder alors qu'il visait Goku pour l'achever.

Pas impossible non plus que ses séances de méditation répétées aient pour but de vider son esprit, ne penser à rien, et atteindre un état de sérénité/béatitude total lui permettant de se reposer exclusivement sur son instinct.

Ceci expliquerait son niveau immense, plus que celui d'un Hakaishin, et le fait qu'il fasse jeu égal avec Goku.

Et donc, si Jiren maîtrise bel et bien le Migatte no Gokui, j'aurai du mal à me prononcer. Si en revanche il est juste surpuissant mais ne maîtrise pas cet état, j'aurai tendance à dire qu'à leur match retour, face à un Goku maîtrisant de mieux en mieux le Migatte no Gokui, il ne fera pas le poids, compensera un temps par la puissance pure ce qui fera durer le combat, puis finira par perdre. Après tout, ce n'est pas pour rien que le Migatte no Gokui terrifie même les Dieux. Alors, soit ils faisaient jeu égal car ils maîtrisent tout deux le Migatte no Gokui, soit ce n'est pas le cas de Jiren et l'explication est simplement que Goku venait tout juste de le découvrir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités