Mystic et "Saiyan Beyond God", même combat ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic et "Saiyan Beyond God", même combat ?

Messagepar Kurama_Senju le Ven Déc 22, 2017 21:57

Dans DBS, une forme de base boostée a vu le jour au premier combat contre Freezer, permettant à Gokû de le dominer sous sa 4ème forme, là où Gohan ne se sentait pas d'affronter la 1ère. Certains l'ont appelée "Saiyan Beyond God" et l'ont reliée au Super Saiyan God. D'autres la considèrent comme une forme propre à cet arc, utilisée pour des raisons scénaristiques uniquement.
Spoiler
Image


Pourtant, le manga semble la faire réapparaître durant l'arc Zamasu, lorsque Gokû et Vegeta s'apprêtent à affronter les clones de la fusion divine.
Spoiler
Image


Entre-temps, on a également vu revenir la forme "God" (par exemple, avec Vegeta contre Black).
Spoiler
Image


Ce que certains appellent "Saiyan Beyond God" semble donc distinct du Super Saiyan God et être bien présent dans DBS.

Ma théorie est la suivante : il s'agit en fait exactement de la même chose que la forme ultime, "Mystic" de Gohan.
C'est le potentiel libéré d'un mortel, lié à son contact avec le divin. Dans le cas de Gohan, c'était grâce au vieux Kaiôshin. Pour Vegeta, c'est grâce à Whis ; idem pour Gokû (et/ou le passage du Super Saiyan God). Et potentiellement, même chose pour les fusions (via les Potala)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Mystic et "Saiyan Beyond God", même combat ?

Messagepar kouki le Ven Déc 22, 2017 22:42

Pour la forme utilisé par Gokû et Vegeta contre les Zamasu, avec l'aura blanche, j'ai toujours pensé que c'est juste la forme normale, pas une forme divine, car Gokû dit '' Dommage... pour mon dernier combat, j'aurais bien voulu me battre une dernière fois en Super Saiyen '' il ne parle pas du Blue ou autre, mais du Super Saiyen, donc cette forme est inférieur au Super Saiyen classique et est donc seulement la forme normale des Saiyens qui dégage leur aura pour aller à fond. Un peu comme Gohan et Krillin qui déploient leur aura contre le commando Ginyu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Mystic et "Saiyan Beyond God", même combat ?

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 24, 2017 11:44

Exact, mais une remarque similaire est sortie lorsque Gokû utilise sa forme contre Freezer. Ce dernier est surpris qu'il n'utilise pas le Super Saiyan et Gokû dit que c'est pour le moment tout ce dont il a besoin.
Du coup, il n'est pas nié qu'une forme de "Super Saiyan" dépasse ce niveau, donc pourquoi pas le Super Saiyan Blue, ou en tout cas une forme a priori supérieure à ce qu'utilise Gokû contre Freezer.
Je crois avoir lu Imate faire mention de 3 formes de transformations sur un autre sujet. J'ai trouvé ça intéressant et je vois les choses ainsi :
  • Formes classiques (ex : Gokû SSJ2/SSJ3 ~ Trunks SSJ2)
  • Formes "boostées" (ex : Vegeta SSJ/SSJ2 ~ Black SSJ/SSJ2 > Black > Trunks SSJ2)
  • Formes divines (SSJB/SSJR).

Autrement dit, le Ki divin permettrait de passer à de nouvelles frontières dont la base serait le potentiel révélé.

J'attends de voir le manga mais je ne serais pas surpris que Gohan Mystic égale voire surpasse légèrement Freezer 4ème forme... Ce qui permettrait ainsi clairement la comparaison entre les formes de Gokû et Gohan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités