C-17 (période DBS ) VS Ultimate Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C-17 VS Gohan

C-17
5
50%
Gohan
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

C-17 (période DBS ) VS Ultimate Gohan

Messagepar kouki le Lun Déc 25, 2017 13:30

Dans l'anime, on voit C-17 tenir tête à un Super Saiyen Blue, mais d'après l'un des réalisateur, Gokû n'a pas utilisé le Super Saiyen Blue par nécessité mais pour motiver son adversaire. Dans le manga, on voit Gokû Super Saiyen 2 être submergé par la force de C-17, mais par la suite, il doit passer en Super Saiyen 3 et semble effrayé par la puissance de la boule d'énergie formée par C-17.

On peux donc imaginer que minimum C-17 = Gokû Super Saiyen 3.

On ignore ce que vaut Ultimate Gohan par rapport à Gokû Super Saiyen 3 période DBS ( Selon moi, en est inférieur mais de peu, et sont dans la même ligue depuis l'entrainement de 3 ans dans la Salle du Temps. )

A vous de débattre !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: C-17 (période DBS ) VS Ultimate Gohan

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 25, 2017 17:29

Alors...Pour Gohan DBS dans le manga, c'est trop tôt pour se faire une idée, il n'a pas encore participer à de combat depuis sa "reprise".

Dans l'anime, ce n'est pas simple pour C17, si on estime que l'anime C17 a la même force que celui du manga déjà, car Goku a beau se retenir, dans l'esprit des malades de la Toei, il pourrait très bien avoir la force d'un God classique.

Pire, pour Mystique Gohan, les fans boy de la Toei le vénère, et par exemple dans l'avant dernier épisode contre les robots, son Kamehameha n'a pas du tout à rougir de ceux de Vegeta Ssj blue et Goku Ssj blue. Donc suivant l'anime, Mystique gohan est potentiellement bien plus fort que ce qu'il était.

Bref, impossible de se fier à l'anime sans une phrase précise ou un combat, les échelles ils s'en fichent bien, disons le. Dans le manga, j'attendrai de voir la prestation de Gohan pendant le tournoi, car ils peuvent très bien lui réservé un sort similaire à Mirai Trunk dans l'arc Zamasu, difficile à dire ce que Toyotaro jugera pertinent et gardera dans le tournoi du pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: C-17 (période DBS ) VS Ultimate Gohan

Messagepar Kurama_Senju le Lun Déc 25, 2017 18:19

Je partage globalement l'avis de Monsieur Panda.

J'ajouterais quand même que dans ma vision de DBS (manga), il n'y a pas d'évolution de puissance contrairement à DBZ, du moins pas pour Gokû (ni Vegeta qui le vaut). Depuis qu'ils ont atteint le Ki divin, pour moi ils ont atteint leurs limites "mortelles" et n'évoluent plus, ne faisant que gagner en maîtrise du Ki divin.

Cette vision est renforcée par Gokû qui combat Trunks d'égal à égal en SSJ2 (avant que ce dernier n'utilise son boost), et lui fait savoir qu'il est même plus fort que Gohan ne l'était à l'époque (SSJ2). Donc, bien que plus fort à transfo égale, Trunks - et Gokû - restent comparables à Gohan contre Cell, ce qui revient grosso modo à ce qu'on avait à l'arc Buu.

Quant à Gohan Mystic, je doute qu'il devienne moins fort pour des raisons scénaristiques.

Donc pour moi, dans DBS on a Gohan Mystic > Gokû SSJ3.

Et je vois Gokû SSJ3 au moins aussi fort que C-17, un peu plus même, car il ne fait que se défendre et ne porte aucun coup.

Bref, je mise quand même sur Gohan > C-17.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: C-17 (période DBS ) VS Ultimate Gohan

Messagepar kouki le Lun Déc 25, 2017 18:22

Je ne suis pas trop d'accord, Kurama.

Dans l'arc U6VSU7, la Z-Team est impressionné par un Gokû normal qui n'a pas utilisé son Ki divin après les 3 ans dans la SET, j'ai donc tendance à penser que Gokû à atteint ses limites qu'après cet entrainement ( vu que plus aucun progrès n'est noté depuis ), et ce Gokû, SSJ3, j'ai tendance à l'imaginer plus ou moins au niveau de Mystic Gohan, voir un peu au-dessus.

A mon avis, Gokû dit à Trunks qu'il est plus fort que Gohan à l'époque, c'est parce que Gohan SSJ2 est l'unique référence SSJ2 que Trunks connaisse à ce moment là, étant reparti dans le futur avant que Gokû et Vegeta ne devienne Super Saiyen 2.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: C-17 (période DBS ) VS Ultimate Gohan

Messagepar Kurama_Senju le Lun Déc 25, 2017 19:09

kouki a écrit:Dans l'arc U6VSU7, la Z-Team est impressionné par un Gokû normal qui n'a pas utilisé son Ki divin après les 3 ans dans la SET
Tu parles du moment où Krilin et Tenshinhan disent ne pas voir ses mouvements ? Parce que pour le coup, c'est le genre de trucs qui ne signifie pas que Gokû ait progressé.
Ils peuvent être impressionnés par Gokû même s'ils ont déjà connu un niveau égal ou supérieur. Sinon, ça voudrait dire que tout ce qu'ils ont vu jusqu'alors (y compris le SSJB) est dépassé.

A mon avis, Gokû dit à Trunks qu'il est plus fort que Gohan à l'époque, c'est parce que Gohan SSJ2 est l'unique référence SSJ2 que Trunks connaisse à ce moment là, étant reparti dans le futur avant que Gokû et Vegeta ne devienne Super Saiyen 2.
Après je pense qu'il faut aussi voir l'aspect scénaristique et pas seulement les connaissances des persos.
Je veux dire que c'est un peu comme Kaioshin qui compare Vegetto à Beerus : on peut se dire que Kaioshin ne connait pas la force de Beerus, etc., mais il faut aussi voir le message de l'auteur qui laisse entendre une possible comparaison entre eux.
Là c'est pareil : je doute que Trunks SSJ2 soit plusieurs fois plus fort que Gohan SSJ2 de l'arc Cell, mais que Gokû ne lui dise ça que parce que Trunks ne connaît rien d'autre. Pour moi, l'auteur situe justement les choses : Trunks a dépassé Gohan (et "c'est tout"), puis montre un boost important de son SSJ2 qui le propulse grosso modo au niveau SSJ3.

Après, que Gokû vale plus ou moins Gohan Mystic, pourquoi pas, ça reste une catégorie comparable, et dans tous les cas ça signifie selon moi que C-17 lui est inférieur. Car C-17, il semble quand même moins fort que Gokû, qui garde le sourire et reste sur la défensive durant l'échange de coups (jusqu'à ce que C-17 prépare une attaque extrême).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités