Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar kouki le Sam Déc 30, 2017 12:01

Un débat qui m'intrigue : autant Tenshinhan semble supérieur au Gokû d'il y a 3 ans, et s'attire les compliments de Kami, autant on ignore son niveau face à Popo.

Qu'en pensez vous ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 30, 2017 13:11

Popo ayant l'ultra instinct, il pourrait même gérer Jiren voyons !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar GodanR le Sam Déc 30, 2017 13:51

Je me suis déjà posé la question, mais on sait pas grand chose de Popo, on sait qu'il humilie le Goku qui vient de battre de Daimao, mais Tenshinhan en ferait de même je pense.

Mais au feeling, je place Popo au dessus, Tenshinhan est stupéfait que Goku ai pu se battre en portant une telle charge lorsqu'il sous-pèse les fringues de Goku, puis aprés la mort de Radditz il va s'entraîner chez Kami et je pense qu'il a du commencer avec Popo, donc pour le principe je met Popo au dessus.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar Kodeni le Sam Déc 30, 2017 15:31

Sachant que Goku et Ten font jeu égal durant leur première confrontation, je pense que Popo est au dessus des deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 30, 2017 18:20

Popo a blague a part l'avantage de cette perception, que GOku explique au tournoi ensuite à Tenshinhan, qu'il perçoit parfaitement ce que celui derrière lui fait. Je pense il y a vraiment un avant et un après entrainement du tout puissant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 31, 2017 16:25

Je mettrais Tenshinhan devant.
Tenshinhan est supérieur à un Goku qui a, certes des poids, mais qui est déjà beaucoup plus fort que du temps du Daimao, ayant eu 3 années d'entrainement avec la crème Terrestre. Et j'ai du mal à voir ce Goku là en dessous de Popo, même si c'est possible après tout.

Goku sans poids à fond >= Piccolo > Kami-Sama > Goku sans poids pas à fond > Tenshinhan > Goku avec poids > Popo >> Goku = Daimao

C'est ce que je pense en terme de rapports de force. Tenshinhan ayant en plus été complimenté indirectement par Kami-Sama, quand il constate que Goku enlève ses poids "devant un adversaire de taille".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar Antarka le Sam Jan 06, 2018 17:56

Popo il tient tête à deux Super Saiyen dans l'animé donc y'a pas photo :mrgreen:

Blague à part, je vote Popo. Parce que j'imagine Tenshinhan comme un genre de "Goku+" au 23eme championnat, qui a rattrappé le niveau de son rival contre Daimao et même surpassé sa vitesse. Je l'imagine battre ce Goku, mais pas l'exploser totalement non plus.

Mais pour moi, Popo est bien au dela de ça. Popo maitrise l'Ultra Instinct (pas au sens DBS du terme), il est hallucinament plus rapide que Goku contre Daimao (ce dernier ne le suit pas du tout) et sa force me semble pas en reste.

Je dirais donc : Kami > Popo >> Tenshinhan > Goku 23eme championnat avec poids > Goku contre Daimao >= Daimao.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tenshinhan VS Popo période 23eme Budokai

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 07, 2018 19:01

Popo vs Tenshinhan période 23ème Budokai... hm...

C'est typiquement le genre de rapport difficile à établir tant Akira Toryama s'est contenté d'introduire ses perso pour faire avancer l'histoire ou introduire de nouveau concept, et non pour affirmer la supériorité d'un personnage sur un autre. Avec Popo le manga introduit la capacité de ressentir les mouvements de son adversaire. Par la suite, l'histoire utilise Tenshinhan pour dévoiler les progrès de Goku dans ce domaine en surprenant son adversaire. On serait tenté de dire que Popo est au dessus avec ces donnés, mais d'un autre coté Krilin qui n'a pas le niveau de Tenshin a été capable de surprendre Piccolo qui est surement beaucoup plus fort que Popo. Du coup non, l"ultra instinct" version dragon ball ne garanti pas à ce dernier une victoire sur Tenshin.

D'un autre coté Tenshinhan bénéficie de la logique des adversaires de plus en plus puissants (je parle des adversaire sérieux alors ne me sortez pas chichi), mais n'étant pas le boss final de l'arc "23ème Tenkaichi", ça ne lui garantit pas non plus la victoire sur Popo.

Hmmm... Je les mettrais à égalité moi, et la victoire de Goku sur Tenshin serait un moyen de montrer qu'il a surpassé Popo!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités