Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : Anime ou Manga?

Anime
14
39%
Manga
16
44%
les deux mon capitaine
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Xehanort le Dim Nov 25, 2018 22:52

Le SEUL Arc du Manga qui se suffit à lui même c' est Zamasu , pour les autres regarder l' animée ou à la rigueur les films pour la version complète .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Dim Nov 25, 2018 23:29

Perso j'ai effectivement eu un sursaut d'intérêt pendant l'arc Zamazu.

L'animé a fait pas mal de bourdes a ce niveau. Un voyage temporel totalement de trop, des graphismes et animations franchement merdiques 99% du temps, le seul combat potable (sans être fou) étant les 5 secondes ou Vegeta latte Black puis le petit fight de Vegetto.

Le manga a fait pas mal de bourdes dans cet arc mais des bourdes différentes (me concernant c'est TOUT le traitement de Mirai Trunks). J'avais globalement trouvé le combat plus réussi techniquement dans le manga. Y'avait aussi quelques cases très jolies, j'en ait une en tête avec Zamagod torse nu qui pète un câble que j'avais trouvé très réussie. Et le hakai de Goku était cool aussi.


Bref, j'affirme pas que l'arc Zamazu est meilleur dans le manga que dans l'animé, mais je peux comprendre que pour cet arc, le débat existe.

Pour les autres arcs non, l'animé est nul mais le manga est bien plus pourri que ça.

Mais pendant quelques chapitres de l'arc Zamazu, j'ai pu imaginé que le manga allait enfin décoller, se distinguer un peu de l'animé et faire des trucs cools a défaut de géants.

Loupé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 26, 2018 0:16

Franchement, j'ajouterai le Black qui est bien plus foufou dans l'anime que lemanga, Antarka, notamment grâce à la doubleuse qui fait une belle sociopathe quand elle veut, mais d'accord avec le constat après. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar G(r)ogeta le Mer Nov 28, 2018 13:41

Ce serait possible d'avoir un 4ème choix de réponse :
"Aucun, les 2 sont tout pourris" ?
Goku est aussi con, Gohan aussi inutile, aussi peu de tension, scénar à ras les pâquerettes et aucun méchants qui restera dans les annales (excepté peut être Zamassssssss... peut être...).

Plus sérieusement, selon moi, le manga a quelques bons points :
- un peu moins de transfos à tout va
- plus d'explication (même si c'est souvent pas ouf, genre les pouvoirs de guérison de Trunks, expliqué logiquement mais tout pourri quand même)
- le combat des Hakai, peut être le meilleur combat de l'Arc Survie, ce qui est ironique sachant que ce combat ne fait pas partie du Tournoi du Pouvoir stricto sensu !!! Ca c'était vraiment un bon truc qui envoyait du steak.

... et de moins bons :
- le rUUUUUUUUUUUUUUUUUUsh !
- ne pas reprendre les arcs BoG et FnF, permet de gagner du temps mais renforce l'aspect rushé et superficiel du support.
- présenter Mirai Trunks au mieux comme un soigneur, au pire comme une demoiselle en détresse et au final comme SPECTATEUR DE SON PROPRE ARC plutôt que comme le sauveur qu'il devient progressivement dans l'animé (même si celui-ci le fait avec de gros sabots et avec une transfo WTF)
- le Tournoi du Pouvoir aussi mauvais que l'animé, mais sans les quelques moments épiques de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 28, 2018 13:47

Environ d'accord sur tout, sauf que je trouve les explications foireuses dans le manga, et souvent la en cheveux dans la soupe, perso !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar G(r)ogeta le Mer Nov 28, 2018 16:57

Monsieur Panda a écrit:Environ d'accord sur tout, sauf que je trouve les explications foireuses dans le manga, et souvent la en cheveux dans la soupe, perso !


Ah oui elles étaient souvent bien bidon les explications je suis d'accord avec toi, mais y avait un effort de trouver une cohérence. En fait je ne sais pas ce qui est le pire, ne rien expliquer et du coup on peut interpréter de mille façons un truc pas clair ou expliquer ce truc et le rendre encore moins logique que la plus illogique des interprétations ?

L'un des trucs les plus cons que j'ai trouvé, j'ai déjà dû m'en plaindre mais vraiment je trouve ça inutile, c'est l'explication du Toki Tobashi dans le manga : "ouais Hit a une super technique ultra cheaté... mais en fait elle ne marche que sur les mecs au mieux aussi forts que lui" ... quel intérêt ? L'utilité d'une super technique normalement, comme d'une bonne stratégie, c'est avant tout de te permettre de combler un écart de puissance, que tout ne se résume pas qu'à la force brute. D'ailleurs ce sont les mots mêmes de Cell (pré résurrection) alors que Gohan SSJ2 le poutrait : tout ne se résume pas à la puissance", s'il avait pu lui envoyer un Super Kamehameha en pleine poire il le battait, malgré leur écart de puissance.
Quand TSH sort le kikoho face à Goku lors de la finale du 22ème tournoi c'est parce qu'il ne peut pas l'emporter sans ça. Et quand il bloque Cell avec, c'est non seulement utile à l'intrigue mais également acceptable, bien que cheaté, dans la mesure où il ne le blesse pas vraiment, il le bloque seulement et lui même risque sa vie en le réalisant.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 28, 2018 19:04

Cela dit à part Mirai Trunk (Wtf, effectivement, aucune subtilité pour le mettre en avant, mais un vrai intérêt de le faire). J'ai largement préféré Black dans l'anime, j'en démordrait pas. Il fait plus cinglé, mais vraiment, le boulot de la doubleuse joue plus que tout le staff technique dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Mer Nov 28, 2018 19:18

Les goûts et les couleurs... Perso je trouve que la doubleuse cabotine à mort pour Black.

Associé à son objectif alakon et à ses capacités ridicules, le bilan est pas si glorieux pour moi.

Il reste l'antagoniste le plus "charismatique" de DBS mais est très loin, a mes yeux profanes, de l'immense majorité des antagonistes de DB sans le S.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Imate le Mer Nov 28, 2018 19:36

Je sais pas à quel moment Nozawa "cabotine" quand elle double Black, son travail est juste formidable comme d'habitude, et être capable de passer comme ça du Goku gentil qu'on connaît à un Goku avec une voix aussi machiavélique. Nan, je trouve rien à redire, elle est vraiment au top.

Quant à Black en lui même, et concernant son objectif, au moins contrairement à Cell et Buu dont le seul objectif est de tuer et détruire "parce que c'est cool", lui au moins a une raison derrière ses actes, typique du Dieu destructeur qui méprise les mortels.

D'ailleurs j'ai trouvé ce trait de personnalité chez Black et Zamasu encore plus exacerbé dans l'anime, se renforçant à mesure que l'arc avançaient, ce qui donnait le sentiment de les voir sombrer de plus en plus dans cette folie. Malheureusement, même si sur cet arc le manga a fait de bonne chose, je trouve qu'il a pas aussi bien réussi cet aspect, à cause du rush une fois encore.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Mer Nov 28, 2018 20:04

Est-ce qu'il vaut mieux un antagoniste chaotique et clairement maléfique qu'un antagoniste clairement maléfique qui se cache derrière un plan merdique qui se veut pétri de bonnes intentions ?

Dans mon cas, je dirais que ça dépend de comment tout ça est mis en forme.

Et Zamazu est une catastrophe en général, incroyablement mal construit a mon sens. Ce personnage en lui-même n'a aucun sens, ils auraient mieux fait d'en faire un Makaioshin dès le départ plutot qu'un ancien Kaio qui découvre la vie avec Gowasu.

Mais bref.

Et ce dans les deux supports.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 28, 2018 20:12

Je trouve moi aussi que le travail de Nozawa en tant que doubleuse de Black formidable. J'ose même dire que sa performance n'est pas éloigné de Kujira la doubleuse d'Orochimaru. Rien que son rire masochiste durant son premier affrontement contre Trunks fait froid dans le dos.

Concernant les deux version du personnage, Zamasu est plus iconique, plus exacerbé et moins rushé dans l'anime, ce qui le rend plus charismatique. Au passage cette version anime fait de lui le meilleur antagoniste de TOUT l'univers dragon ball à mes yeux.
Pour ça, il l'emporte sur la version papier qui me donne définitivement l'impression de courir après l'anime en se contentant d'apporter des petites info.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 28, 2018 20:43

Pire, le manga l'humilie en le faisant passer pour un gros naze lâche, on est loin du cinglé de l'anime.

Après je trouve pas la construction de Black ouf dans l'anime non plus, plutôt d'accord. Il a eu quelques bonnes idées sur le Kaioshin Zamasu dans le manga cela dit. La comparaison planche par planche ou Zamasu reproduisait la violence des "aliens barbares" était une belle trouvaille graphique !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Nov 29, 2018 14:01

Perso j'ai bien aimé le taf de la voix jap de Zamasu, en mode psycho bien sadique, le tout couplé avec de bonnes musiques, tout ça créer une ambiance.

L'idée de base, qu'un mec sensé être gentils passe du côté obscur, est sympa et change du manichéisme dragon ball-esque habituel (le débat "était il méchant de base ou pas" n'a pas de sens pour moi, si Gowasu l'a choisit c'est que visiblement il le considérait comme bon, après ce n'est que mon avis) mais c'est mal mis en scène.
Et cette idée d'en faire un ancien Kiao promu entre en contradiction avec la mythologie de DB telle que l'a édictée Toryama, encore un truc qui n'a aucun sens et complique inutilement les choses. Pourquoi créer une mythologie pour tout saloper par la suite ? Ca aurait été plus intéressant d'explorer cette mythologie des Kaio Shin, à travers lui (les pommes tout ça et/ou en faire un Makaioshin comme dit Antarka) et justifier le dégout de Zamas envers les mortels, en mode dieu nouveau né et utopiste qui découvre progressivement la brutale réalité.
Ca reste le meilleur antagoniste de DBS mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Asura le Jeu Nov 29, 2018 14:20

G(r)ogeta a écrit:Ca reste le meilleur antagoniste de DBS mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Forcément, vu que c’est le SEUL VRAI antagoniste de DBS (y'a bien Freezer mais c'est du réchauffé)! Donc c'pas difficile!
Et je préfère encore un méchant unilatéral bien traité qu'un méchant nuancé (et encore faut le dire vite!)traité maladroitement!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 29, 2018 14:53

Quand même Asura, il y a Jiren.

...


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités