Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : Anime ou Manga?

Anime
14
39%
Manga
16
44%
les deux mon capitaine
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 12:47

Pensez vous qu'on peux concilier

Les deux films Battle of Gods et FnF, l'anime DBS et le manga et réunir le tout ensemble en ne prenant que le meilleurs de chacun ?

Qu'est-ce que donnerais le schéma de l'ensemble en ne gardant que le meilleurs.

Par exemple je trouve Vegeta vs Otto Magetta meilleurs dans l'anime que dans le manga et il semblerais que cela soit un consensus d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 16:54

Je pense que les deux se complètent très bien et qu'il appartient à chacun de se faire son propre DBS.
Perso, en mélangeant les trois supports, j'arrive à apprécier DBS malgré les nombreux reproches que je peux lui faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 28, 2018 20:21

Je me demandais un truc vu que dans le manga on zappe la séquence où Freeza maitrise le hakai de Cidra, comment vas-t-on expliquer qu'il survit au hakai de Toppo dans le manga ?
Parce que les références à Namek c'est une chose, mais un Hakai c'est quand même autre chose qu'un Genki Dama...
C'est même pas une question d'échelle de puissance, si Freeza ne sait pas maitriser ce type d'énergie il finira désintégré par le Hakai.

Deux théories : soit Toppo ne devient pas Hakaishin dans le manga, soit Freeza n'est pas celui qui l'affronte.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 21:31

Ou alors il n’utilise pas la technique sur Freeza.
Perso, hormis les moments forts (Kafla, Aniraza...) on aura un déroulement totalement différent jusqu’au dénouement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 28, 2018 22:18

Honnêtement, c'est un événement factuel de l'anime. Donc suivant comment il le gère, ça peut le faire ou non. Si ils font juste du "une case flashback ou Freeza se sent en confiance" ce serait de la merde. Mais en soit c'est comme Hakaïshin Toppo dans l'anime, tout dépend de l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Ichinose le Dim Jan 28, 2018 22:20

Je crois effectivement qu'il n'utilisera pas ça. C'est logique. De l'énergie de destruction pure qui ne détruit pas, c'est un peu débile. C'est bien trop dangereux d'utiliser ça dans un tournoi où le meurtre n'est pas permis.

J'a hâte de voir comment le manga va gérer ce tournoi, mais je doute que ça fasse bien mieux. Le manga rushe les choses et l'anime rushait déjà en éclipsant les autres univers de personnalité.

À voir!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 22:53

Bah j’attends énormément le manga moi pour cet arc et je pense qu’on aura droit à plus de tension et de background des autres univers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar kouki le Lun Jan 29, 2018 0:03

J'en doute franchement. Le manga à plus tendance à aller à l'essentiel que l'anime, j'ai tendance à penser du coup que 60% mini, je dirais même 80% du tournoi sera coupé, pour juste avoir les moments fort.

( Gokû VS Jiren, la Z-Team VS le super boss de l'U3, ect ... )

ça m'étonenrais pas que Kefla soit coupé du montage.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Lun Jan 29, 2018 11:03

Je pense qu avec l'arrêt prochain de l'animé, on peut ptetre espérer un changement dans le manga, au moins que le dessinateur puisse prendre davantage de temps pour développer son histoire, et soit moins en rush pour pas se faire totalement semer pa l'animé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar RMR le Lun Jan 29, 2018 14:19

Ça pourrait sauver le manga. (Oui, je fais partie des 3 pelés qui ont voté pour l'anime seulement. J'ai du mal à ne serait-ce que considérer le manga comme une œuvre à part entière et ça continue de me tuer de voir les gens parler tout le temps de fillers dans l'anime.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15599
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 29, 2018 14:31

Sans étonnement, je fais partie de ceux la aussi, même si je reconnais des bons points au manga, il n'a pas un tiers de l'intensité de l'anime sur ce qui fut pour moi ses moments clés. Mais j'imagine que c'était prévisible !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Imate le Lun Jan 29, 2018 16:51

Je plaide coupable, c'est moi le troisième à avoir voté anime. Non pas que je ne reconnaisse pas les qualités du manga, mais il est clair qu'il ne peut pas se suffire à lui même.

Trop de rush, trop d'ellipses (mention spéciale au premier arc, quand on arrive sur Terre Beerus a déjà fini de casser la gueule de Buu et Gohan), trop de narration pour accélérer les choses (cf. la fin du tournoi de Champa), et même un arc entier skippé (coucou Fukkatsu no F, pour ceux qui éventuellement ne lirait que le manga ça va pas choquer du tout de découvrir Golden Freeza au tournoi), et trop peu de développements (sauf dernièrement, concernant Jiren, étonnamment).

Sans compter que...je trouve que ça manque parfois d'epicness. C'est con hein, mais la finale du tournoi U6/U7, avec un Hit progressant inlassablement, et un Goku Blue nous sortant un petit Kaioken X10 surprise, elle a quand même beaucoup plus de gueule en anime quoi (même si le manga a le mérite d'explorer l'aspect énergivore du SSJ Blue et le compromis avec le SSJG).

Alors effectivement, si l'arrêt de l'anime permet au manga de prendre son temps, d'arrêter de sauter des passages ou de les rusher, s'attarde vraiment sur les détails et le développement, on pourrait avoir un arc Tournoi du Pouvoir bien plus réussi en format papier, et ce serait pas pour me déplaire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Kodeni le Lun Jan 29, 2018 17:21

kouki a écrit:J'en doute franchement. Le manga à plus tendance à aller à l'essentiel que l'anime, j'ai tendance à penser du coup que 60% mini, je dirais même 80% du tournoi sera coupé, pour juste avoir les moments fort.

( Gokû VS Jiren, la Z-Team VS le super boss de l'U3, ect ... )

ça m'étonenrais pas que Kefla soit coupé du montage.

Bah si l'idée d'une battle royale est bien mise en scène dans le manga, ça ne me choquerait pas de voir une immense mêlée et que déjà, du coup, au moins 50% des combattants soient sortis. Ca ne serait pas incohérent, voire ça serait plus logique que ce qu'on a eu jusqu'à présent.
Kale est trop bien introduite dans le manga pour qu'on passe à côté de Kafla. A moins que Toyotaro fasse l'impasse sur Kafla pour vraiment exploiter l'aspect Broly du personnage, ce qui ne serait pas plus mal s'il y met un petit peu de background.

Antarka a écrit:Je pense qu avec l'arrêt prochain de l'animé, on peut ptetre espérer un changement dans le manga, au moins que le dessinateur puisse prendre davantage de temps pour développer son histoire, et soit moins en rush pour pas se faire totalement semer pa l'animé.

C'est ce que j'espère aussi. Voire même une poursuite après cet arc si l'anime ne reprend pas, ou ne reprend pas immédiatement. Histoire que le manga rattrape, voire dépasse l'anime comme ça avait été avancé par Toyotaro il fut un temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 29, 2018 18:06

J’ai voté l’anime aussi. Même si je l’apprécie vraiment pas, il a le mérite de tenter des trucs, là où le manga ne fait qu’essayer maladroitement de faire quelque chose qui se rapproche le plus possible de DB mais avec l’imagination et l’ambition en moins.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 29, 2018 18:25

On a identifié 4 fous du forum Union Sacré, il manque le dernier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités