Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : Anime ou Manga?

Anime
14
39%
Manga
16
44%
les deux mon capitaine
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 15:02

Je n'ai pas de problème avec la réflexion de Niic, honnêtement pour moi les "cent fois mieux" sont devenus un meme, donc je prend plutôt ça à la rigolade. Surtout que effectivement le Hakaï ne m'a pas plus plu que ça. Mais voila, quand on veut donner des arguments à coté pour dire "l'anime est moins bien, moins cohérent", on ouvre du coup la question "Si Goku connait le Hakaï et pouvait l'utiliser pour finir un immortel, que ça a commencé à marché, pourquoi Vegeto l'a pas tenté quelques minutes avant ?" même problème sur le fait Goku maitrise mieux son ki divin que Vegeto factuellement (la loose quand même !) ce qui me fait conclure que Vegeto était vraiment un passage obligé pour Toyotaro qu'il a minimisé.

Et les résolutions qui sortent de nul part, dans le manga, c'est devenu un meme sur 4 chan à la base (Dad, its appears i have healing power ! Vegeta, its appear i have Hakaï energy !) c'est un défaut factuel des deux. Et c'est mon principal problème avec les fans du Manga. Quand Antarka me dit "les deux c'est quand même pas génial", je le suis complètement, mais quand on me dit que l'un est mille fois mieux que l'autre, je me gratte franchement la tempe. Et après, je ne serai jamais d'accord avec les power up absurdes, tous font sens. Mais à la limite si ils ne sont pas jugés convaincant, pourquoi pas.

Mais après pour revenir a mon point de départ, le Chef Otaku entendait faire une critique et une vidéo critique de comparaison, donc objectivement, il pourrait justement tenter de dév, c'est de ça surtout dont je parlais. Tu ne peux pas objectivement te lancer dans une vidéo comparative critique sans évoqué à minimat Trunk, et le rôle très différent de Black. Car cela résume toutes les forces et faiblesses des deux supports je pense.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Magma Sacré le Mer Fév 07, 2018 16:16

Le Zamasu du manga, il utilisait des techniques qui donnaient l'impression que c'était plus un magicien qu'autre chose. Le Zamasu de l'anime utilisait des techniques qui lui donnaient vraiment l'allure d'un dieu. 'Fin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Bushido le Jeu Fév 08, 2018 1:11

Le Hakai m’avait pas dérangé, étant donné que je ne le trouve pas sorti de nulle part. Goku s’entraîne chez Beerus, sous la tutelle de Whis. On ne voit pas’ vraiment leur entraînement mais on sait que ça fait quelques années qu’ils y vont.

Beerus a bien dû utilisé son « Hakai » à un moment’ ou un autre sous les yeux de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Veguito le Jeu Fév 08, 2018 3:15

Ben... Quand il a détruit Zamasu.

C'est loin d'être la première fois que Gokû copie une technique comme ça.
Vous vous rappelez quand le KameHameHa ça prenait 50 ans à maîtriser ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar kouki le Jeu Fév 08, 2018 4:44

Anime. ^^

Dans le manga, il Hakai Zamasu pendant que Gokû et Vegeta sont dans le futur, de souvenir. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 12:26

Yep, il faut compléter par soit même avec du head canon, sauf que avec ça, c'est très facile de corriger ce qui peut poser question dans l'anime...Et les critiques "ça sort de nul part" sont applicables au deux, étrangement.

Surtout quand on voit des facilités comme "oh non nous sommes tous blessés, mais ne t'inquiète pas Père, il se pourrait que j'ai une technique de soin, bon par contre à ce moment la seul Goku peut combattre, donc je n'ai le droit de le faire qu'une fois". C'est ce genre la de truc qui a amené ce meme sur 4chan. Ce n'est pas incohérent,c 'est une question d 'execution.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 08, 2018 14:41

RMR a écrit:"Ne pas se laisser distancer par l'animé." n'est pas une raison valable à mes yeux. Quand je relirai cette partie du manga, l'anime sera déjà fini, ça ne me le rendra ni moins bon ni meilleur.
Suffit de ne jamais relire le manga, et hop, ce défaut disparaît, avec tous les autres !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 14:51

Réflexion globale sur ce que tu viens de dire, mais...

Dragon Ball super finalement, que ce soit manga ou anime, je sais pas si j'aurai vraiment plaisir à relire / revoir un jour. La ou le manga original je l'ai lu et relu suivant les périodes, pas mal de monde ici aussi je supposes. En soit c'est triste, et ça signe bien le problème global au delà des supports. Autant le manga j'imagine plusieurs le reliront quand même par curiosité (faut dire le format s'y prête bien) autant l'anime, il sera condamné la dessus un peu à la DBGT, c'est à dire ouais, quelques fans hardcore (pas la majorité j'entend) le reverront, mais les autres reverront peut être quelques scènes grâce à saint Youtube, mais à part ça...

Qu'es-ce qui ferait vraiment un Dragon ball inoubliable qui nous donnerait envie de voir ou revoir ? ça ce serait un sujet de débat intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 15:02

Je pense que des fans hardcores (dans mon genre) bien équipés (pas dans mon genre) referont un DBS anime Fan Cut, probablement en y incrustant les musiques de DBZ.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 15:16

Je pige pas ça d'ailleurs, ok les musiques de DBZ sont cool, mais celles de DBS et de Kai donc se débrouille vraiment pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 15:47

Complètement d'accord.
J'avais fait quelques épisodes il y a 2 ans avec les meilleures de DBS et DBZ. :wink:

D'ailleurs, la saga DB KAI arc Buu a les musiques de DBS.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 15:56

Oui, la musique des univers 06 et 02 effacés étaient celle du sacrifice de Vegeta, quand j'ai appris ça après coup, ça m'a hype et donné envie de revoir la scène.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Veguito le Jeu Fév 08, 2018 18:52

Je trouve sincèrement que les musiques de DBZ, bien que magistrales, ne fonctionnent plus pour la plupart pour un anime d'action aujourd'hui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 08, 2018 18:54

Comment ça?
Elles sont... omniprésentes? Trop imposantes?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Veguito le Jeu Fév 08, 2018 18:58

Peut-être oui, je ne suis pas sûr de réussir à trouver les mots.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités