Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : Anime ou Manga?

Anime
14
39%
Manga
16
44%
les deux mon capitaine
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 19:49

Elles ont un coté old school, mais c'est ce qui faut leur charme aussi ! Mais c'est une bonne chose à mon sens de ne pas chercher à les reproduire et laissé la place à des nouveaux compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Bushido le Jeu Fév 08, 2018 21:17

La technique de soin ne sort pas non plus de nulle part.

Je me souviens qu'à l'époque, alors que l'arc trunks du futur venait de débuter, on se demandait comment Mai avait pu survivre après s'être mangée en pleine face l'explosion d'un kikoha.

Dans le manga, on nous montre que c'est les pouvoirs d'apprenti Kaioshin de Trunks qui lui ont permis d'être soigné à temps et de tenir jusqu'à l'arrivée de Trunks avec les forces qui lui restait.

Les mêmes pouvoirs qui expliquent la survie in-extremis de Gowasu, jusqu'à l'arrivée d'un senzu. Pis ensuite qui est ressorti en montrant bien qu'à chaque fois, Trunks n'avait pas su soigner entièrement.

Et en le voulant, ça l'a épusié au point d'être au bord de l'évanouissement.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 08, 2018 21:26

A nouveau en ce cas, la plupart des choix de l'anime peuvent également s'expliquer et avoir un début, qui ne plait pas forcément, mais qui existe. Et je reviens la dessus puisque ça reste le sujet de départ, le comparatif. Car ça reste mon reproche principal, beaucoup de choses comparativement sont reprochables aux deux formats, pas juste à l'un.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Batroux le Ven Fév 16, 2018 21:42

Mon coeur balancera vers le manga.

Au niveau de la qualité, je le trouve relativement beau et surtout régulier dans les dessins donc c'est cool.

Au niveau de l'histoire, je préfère 3 pages rushées mais avec l'essentiel que 10 épisodes de trop (avec une animation pourrie) qui raconte du vent.

Du coup, voilà, ce sera manga pour moi, tout en jetant un oeil attentif à l'anime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Ven Fév 16, 2018 23:40

Veguito a écrit:Je trouve sincèrement que les musiques de DBZ, bien que magistrales, ne fonctionnent plus pour la plupart pour un anime d'action aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire.

Et d'ailleurs, c'est le même problème pour les opening et ending. Le premier opening de DBS avait bien ce petit quelque chose qui fait que tu te souviens de l'air. Je suis incapable de me souvenir de l'opening actuel. Et c'est un problème récurrent pour de nombreux animes. Beaucoup d'openings de Bleach ou Naruto sont complétement oubliables par nature.
ET c'est aussi un problème avec de nombreux films de cinéma. Il n'y a plus de thèmes musicaux comme Star Wars, Indiana jones, Back to the future, Superman, etc...
Alors bien sûr, il y a quelques musiques qui sont vraiment pas mal dans DBS, mais voilà, je suis pour un retour (qui n'arrivera jamais) de certains morceaux de DBZ dans la suite de la licence lorsque DBS sera achevé.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Sam Fév 17, 2018 0:22

Je vais faire un HS pour souligner un désaccord, je trouve que des p'tits airs magiques, il en existe encore plein sur des films pas si vieux que ça (genre du Peter Jackson).

Même un animé comme Naruto écrase totalement DBS niveau musical, et du peu que j'ai pu voir, One Pièce et Toriko également. L ambiance musicale de DBS je la trouve au mieux transparente et au pire agaçante.

DBS, j ai largement trouvé que le premier opening était le plus oubliable. Et qu'il allait très très mal durant les phases d'action (Goku Kaioken Vs Hit).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 17, 2018 0:35

Il y a quelques musiques cool dans DBS mais elles se comptent sur les doigts d’une main.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Davebond 00S le Sam Fév 17, 2018 0:57

Sur les doigts d'une main de Namek même.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Sam Fév 17, 2018 10:52

Antarka,
je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis. Et le seigneur des anneaux date de 98-99 même si les sorties cinéma sont 2001, 2002 et 2003. Tu aurais pu citer Matrix aussi. Mais à part ça ? Plus grand chose. Peut-être le thème des Avengers.
Les musiques de Naruto sont pas trop mal, pour certaines, mais je serais incapable d'en chantonner une.

Monsieur Panda a écrit:A nouveau en ce cas, la plupart des choix de l'anime peuvent également s'expliquer et avoir un début, qui ne plait pas forcément, mais qui existe. Et je reviens la dessus puisque ça reste le sujet de départ, le comparatif. Car ça reste mon reproche principal, beaucoup de choses comparativement sont reprochables aux deux formats, pas juste à l'un.

Cela n'a rien à voir.
Dans le manga, tout est justifié.
Le pouvoir de guérison de Trunks est justifié, il n'y a aucun problème. On sait que Kibito a ce pouvoir, on sait que Trunks a été pris en charge et longuement entraîné par son Kaioshin. Il nous manquait juste l'information qu'il était officiellement son disciple. Et ce point nous est révélé après pour conserver la surprise.
Le Hakai de Goku ne pose aucun problème non plus. On sait qu'il peut copier les super techniques des autres. Et qu'annonce-t'il une seconde avant de faire son Hakai sur Zamasu ? "Désolé d'utiliser cette dangereuse technique, Beerus ! Mais je vais te l'emprunter !" Ce qui signifie qu'il a vu Beerus utiliser cette technique pendant son entraînement. Et cette technique nous est présenté dans le film BoG et quelques chapitres avant dans DBS.
Enfin, dans le manga, les rapports de force sont respectés. Ça devrait être la base. Si tu ne respectes pas ce point, tu ne peux qu'être en dessous de 10/20. Et d'ailleurs, pour apprécier l'anime, j'adapte ma notation à ce problème (le fameux "je débranche mon cerveau pour apprécier l'anime DBS).
Mais même en m'adaptant à cet énorme problème, il reste le souci de narration. Parfois, on est obligé de deviner les choses de manière abusée. Je repense et repète encore une fois : la menace que représentait Zamasu pour tout les mondes parallèles.
Le manga a le mérite d'apporter de la cohérence sur ce point.
La transformation Ikari de Trunks dans l'anime n'a aucune justification. Elle sort de nulle part et est propre à Trunks. WTF !?
L'adaptabilité de Goku Black dans l'anime est WTF aussi. Depuis quand se faire défoncer augmente ta force ? Le manga apporte encore une fois de la cohérence : c'est juste le combo ZPU + guérison des apprentis Kaioshin qui est utilisé.
On verra comment est traité l'endurance dans le tournoi, mais l'énergie infini de Goku et Végéta est aussi WTF. Pire, Goku récupère en se battant. Là, c'était trop. J'ai dû gratter le peu qu'il me restait de connexion. :lol:

Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 17, 2018 11:41

AH oui, j'avais oublié qu'un Sayajin qui s'énerve n'a aucune chance d'avoir un power up, j'oublie tout le temps. J'oublie également tout le temps que l'énergie God ne fonctionne pas comme l'énergie classique, j'oublie souvent qu'on a jamais eu de justification ni dans l'anime ni dans le manga sur comment Vegeta a eu le ssj blue, mais que ça gène personne dans les deux formats, mais que par contre le fait que Trunk rattrape pour rester dans la narration dév dans l'anime (Trunk doit apprendre à se charger par lui même plutôt que de passé par son Père et Goku, plus ou moins, ce est critiquable sur un autre aspect par contre, sur le coté régressif) ça c'est plus génant.

Depuis quand se faire défoncer augmente ta force ?


Depuis que vous ne regardez que ceux qui vous plait.

https://www.youtube.com/watch?v=so8ZnURG9sQ

A nouveau, il y a une scène après le combat contre Goku ou Black reproduit ses mouvements et considère qu'il a appris de ce corps et de ce combat. En vérité, plus que le ZPU, c'est plus une référence à Ginyu et l'échange des corps ici. La base est établis dès cette scène et sera reprise par la suite (et abondamment commenté par l'autre Zamasu, qui voit le fait de continuer de se battre et gagner en puissance comme "l'oeuvre des dieux". ) Black apprend de chacun de ses combats, c'est la base du plan.

C'est juste qu'elle ne vous plait pas, mais il n'y a pas de problème de cohérence, on amène un point propre à Black, et on le respecte en tant que tel dans l'anime, ils ont choisit de rendre le ZPU secondaire chez eux, c'est un choix, et un choix qui est posé très tôt, justifié.

Je ne parle même pas du fait que Black est un monstre stylisé dans l'anime, la ou le manga il n'a jamais constitué une menace sérieuse et se fait juste latter en chaîne. Mais ce n'est pas ce dont on parle ici, à la limite préférée l'un ou l'autre la dessus, pourquoi pas.

Le tournoi du pouvoir


Mon propos ne va pas sur le tournoi du pouvoir, pourquoi me quote pour me parler du tournoi du pouvoir ? Je plaisantais encore récemment avec Ichinose sur le fait que ma théorie désormais, c'est que Dendé est planqué sur le terrain.

Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Préférer le manga à l'anime dans l'arc Zamasu, c'est oublié en cours de route tout péril, pour vaincre sans gloire. C'est croire que le Black fou furieux et dangereux de l'anime est repris dans le manga. Tu vois, moi aussi avec mon cerveau débranché je peux le faire !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Sam Fév 17, 2018 12:21

Monsieur Panda a écrit:AH oui, j'avais oublié qu'un Sayajin qui s'énerve n'a aucune chance d'avoir un power up, j'oublie tout le temps. J'oublie également tout le temps que l'énergie God ne fonctionne pas comme l'énergie classique, j'oublie souvent qu'on a jamais eu de justification ni dans l'anime ni dans le manga sur comment Vegeta a eu le ssj blue, mais que ça gène personne dans les deux formats, mais que par contre le fait que Trunk rattrape pour rester dans la narration dév dans l'anime (Trunk doit apprendre à se charger par lui même plutôt que de passé par son Père et Goku, plus ou moins, ce est critiquable sur un autre aspect par contre, sur le coté régressif) ça c'est plus génant.

Rien à voir. S'il s'était transformé en SSJ3, ça serait passé. Parce qu'implicitement, il est sous-entendu qu'un SSJ2 peut atteindre la forme du SSJ3. Ça ne serait pas WTF.
Concernant Vegeta, on sait que c'est suite à son entraînement avec Whis qu'il a atteint le niveau God. Cela justifie son niveau et sa transfo. De plus, il a participé au rituel, même s'il n'était pas le receveur. Bref, ce n'est pas WTF.
La transformation ikari sort absolument de nulle part. Et on y revient jamais. Il a une transformation propre à lui-même sans explication. Un power-up dû à la colère, oui, mais une transformation qui vient de nulle part, non.

Monsieur Panda a écrit:
Depuis quand se faire défoncer augmente ta force ?


Depuis que vous ne regardez que ceux qui vous plait.

https://www.youtube.com/watch?v=so8ZnURG9sQ
[...]
C'est juste qu'elle ne vous plait pas, mais il n'y a pas de problème de cohérence, on amène un point propre à Black, et on le respecte en tant que tel dans l'anime, ils ont choisit de rendre le ZPU secondaire chez eux, c'est un choix, et un choix qui est posé très tôt, justifié.

Pardon, mais encore une fois, rien à voir.
Que Black copie les mouvements/techniques de Goku pour progresser, je n'ai aucun problème. Ça fait même partie de l'ADN de Dragon Ball. Mais qu'il devienne plus fort pendant un combat en se faisant défoncer la tronche, non.
Et puis finalement, cette caractéristique s'arrête face à Vegeta entrainé parce que.
C'est totalement con.
Je comprends pas que tu en sois satisfait.
Et en plus, on n'a bien évidemment aucune explication sur cette caractéristique qui sort de nulle part et disparaît lorsque ça arrange le scénario. Franchement...

Monsieur Panda a écrit:Je ne parle même pas du fait que Black est un monstre stylisé dans l'anime, la ou le manga il n'a jamais constitué une menace sérieuse et se fait juste latter en chaîne. Mais ce n'est pas ce dont on parle ici, à la limite préférée l'un ou l'autre la dessus, pourquoi pas.

Pardon, mais la menace dans le manga est beaucoup plus sérieuse.
1) Goku et Vegeta sont totalement désespérés au point de se lancer dans un ultime assaut face à l'armée de Zamasu/agent Smith.
2) Zamasu annonce clairement qu'il va utiliser la machine temporelle pour défoncer tout le monde quand il veut dans TOUS les mondes parallèles.
Après si tu considères que ce n'est pas une menace très sérieuse, il va falloir m'expliquer en quoi la menace dans l'anime semble plus sérieuse.

Monsieur Oanda a écrit:
Le tournoi du pouvoir


Mon propos ne va pas sur le tournoi du pouvoir, pourquoi me quote pour me parler du tournoi du pouvoir ? Je plaisantais encore récemment avec Ichinose sur le fait que ma théorie désormais, c'est que Dendé est planqué sur le terrain.

Je t'ai cité pour la 1ère partie de mon post.

Monsieur Panda a écrit:
Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Préférer le manga à l'anime dans l'arc Zamasu, c'est oublié en cours de route tout péril, pour vaincre sans gloire. C'est croire que le Black fou furieux et dangereux de l'anime est repris dans le manga. Tu vois, moi aussi avec mon cerveau débranché je peux le faire !

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dans les 2 supports, la Dragon team ne gagne pas et est obligé d'utiliser Zeno.
Dans le manga, la menace était tellement sérieuse que même la fuite n'aurait fait que retarder la fin de tous les mondes parallèles.
Dans l'anime, au pire, la Dragon Team se faisait tuer, avec une possible incursion de Zamaverse dans le monde de Goku et Vegeta, mais c'est tout. Il faut deviner qu'en fait, il peut menacer tous les mondes parallèles parce que c'est extrêmement mal raconté. Ce qui montre d'ailleurs la faiblesse de l'Anime.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 17, 2018 12:35

Alors, dans l'ordre.

Rien à voir. S'il s'était transformé en SSJ3, ça serait passé. Parce qu'implicitement, il est sous-entendu qu'un SSJ2 peut atteindre la forme du SSJ3. Ça ne serait pas WTF.
Concernant Vegeta, on sait que c'est suite à son entraînement avec Whis qu'il a atteint le niveau God. Cela justifie son niveau et sa transfo. De plus, il a participé au rituel, même s'il n'était pas le receveur. Bref, ce n'est pas WTF.
La transformation ikari sort absolument de nulle part. Et on y revient jamais. Il a une transformation propre à lui-même sans explication. Un power-up dû à la colère, oui, mais une transformation qui vient de nulle part, non.


Vegeta est bien passé du Ssj 2 au ssj god. Après on en sait rien pour Whis l'impact de l'entrainement, on sait qu'il y ai arrivé "sans l'aide d'autres Sayajins" et donc sans rituel. Puisque le Rituel a la base faisait ressentir l'influence des autres sayajins, n'est il pas improbable de pensé que Trunk en se battant au coté de Goku et Vegeta a débloqué ainsi sa forme de demi dieu ? (je le nomme ainsi pour l'aura, je trouve ça plus cool que ssj rage, mais pas important !)

Dans l'absolu pourquoi pas, et c'est dommage qu'on ne reviendra pas dessus car ignoré dans le manga du coup, car je pense qu'il y avait un coup facile à jouer.

Après je compare ça avec les bénéfices d'un Trunk mis en avant, qui répond à ses propres problématiques et qui en fait un personnage central de l'arc, et pas un meme sur 4chan sur ses pouvoirs de soins. (Existe t-il pire case dans un manga que le "its appear i have healing power !") Donc oui, je préfère le Trunk de l'anime, je préfère le Trunk qui a des remords et qui s'excuse auprès de Gohan de ne pas avoir su défendre son monde plutôt que celui qui part tout sourire en mode "np merci pour tout les amis !" .

Question de goût, mais le coté foireux de la transformation n'empèche pas l'intérêt qu'on peut voir à coté au scénario de l'anime sur ce personnage. Le "oui mais on nous l'explique pas" n'a pas l'air de dérangé tant que ça pour le vegeta ssj blue, c'était mon point.

Que Black copie les mouvements/techniques de Goku pour progresser, je n'ai aucun problème. Ça fait même partie de l'ADN de Dragon Ball. Mais qu'il devienne plus fort pendant un combat en se faisant défoncer la tronche, non.
Et puis finalement, cette caractéristique s'arrête face à Vegeta entrainé parce que.


Non, c'est une question de maitrise du corps, donnée qui est évoqué dès Ginyu et qui est donc intrinsèque aux histoire des vols de corps dans Dragon ball, ils rebondissent la dessus, eux. Zamasu a beau être un génie, il ne maitrise pas du jour au lendemain un corps avec de l'énergie god. C'est bien précisé dans l'extrait mis, à chaque fois qu'il multipliera les échanges, il apprendra mieux et maitrisera mieux, sa puissance s'en ressentira.

C'est confirmé après qu'il fait son coup d'épée dans le Goku qui explose de rage par Zamasu (sa puissance augmente encore)
C'est reconfirmé APRES que Vegeta lui casse la tronche avec la faux, et le moment ou il comprend l'importance de la rage chez un Sayajin comme variable de sa puissance, chose établis depuis Gohan je pense ? Donc en quoi cette caractéristique s'est arrété ?

Que tu puisses trouver ça foireux avec d'autres, pourquoi pas, j'en accepte l'idée. Mais ce n'est pas incohérent en soit, puisque déjà expliqué et justifié en amont. Et cette règle établis n'est pas en incohérence avec Dragon ball, remember Ginyue à 23 000 avec le corps de Goku ? C'est un peu la même idée, avec une autre proportion, et le sempiternel "Zamasu est un génie", ce qu'il est cela dit montré comme tel, mais on peut concevoir cela dit que cette corse est trop usée.

Le danger de Black


Parce qu'on ne parle pas de la même chose. Le danger de merged Zamasu est présent des deux cotés, le danger de Black ce n'est que l'anime, dans le manga il se fait défoncer et échappe de peu à la mort. Dans l'"anime il en voulait encore et pouvait se défendre, mais...L'autre Zamasu a pris peur du Mafuba.

Le monstre invincible, c'est Black anime, pas Black Manga. Par contre le merged Zamasu du manga se défend très bien, j'aime beaucoup son design et sa gamme de technique, peut être plus que celle de l'anime en vérité !

Dans l'anime, au pire, la Dragon Team se faisait tuer, avec une possible incursion de Zamaverse dans le monde de Goku et Vegeta, mais c'est tout. Il faut deviner qu'en fait, il peut menacer tous les mondes parallèles parce que c'est extrêmement mal raconté. Ce qui montre d'ailleurs la faiblesse de l'Anime.


Ou penser que cette surenchère n'est pas nécéssaire, le fait de menacer deux plans d'existences c'est déjà pas si mal, c'est pas au nombre de plan menacé qu'on fait un méchant.

Le problème que j'ai avec le manga, en particulier avant la fusion du Merged donc, c'est que les combats sont...plat, untel écrase untel, ok, voila. C'est tout. On sent jamais qu'ils y mettent du leurs, qu'ils ne lâche rien. Pour ça faut attendre la fusion. (Qui comme dit plus haut se défend)

Après, le manga a également comme problème que l'anime partage que Goku est...trop mis en avant, mais dans le manga ça devient ridicule aussi à un moment. Mince, Goku maitrise un stade avec le ki divin que Vegeto n'avait pas, et après s'être fait casser la gueule une première fois par le Zamasu fusionné, ce qui donne environ ça :

1) Oh zut il a su fusionner ils nous défoncent.
2) On fusionne en vegeto on le défonce façon classique.
3) On est défusionné ! Mince !
4) En réalité, moi Goku maitrise un stade avec l'énergie god qui va me permettre de mieux tenir, bon Vegeto ne savait pas le faire (ou alors est suffisament con pour se dire que ça ne valait pas le coup de le faire ? :mrgreen: )

Je t'ai cité pour la 1ère partie de mon post.


c'est un tout dans la même réponse, donc je me gratte quand même la tempe, mais ça marche ! Effectivement, l'endurance infini commence à poser vraiment un sérieux problème. Encore Kefla il y avait un début d'explication que Goku en pouvait plus à ce moment. (Avec la blague du comics strip sur la régénération de GOku) mais ça continue de s'enfoncer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Sam Fév 17, 2018 14:46

Déjà, je vais rappeler que le manga n'est pas parfait et que je lui trouve des faiblesse. De même, l'anime n'est pas complètement nul et il y a parfois de bonnes choses.

Monsieur Panda a écrit:Vegeta est bien passé du Ssj 2 au ssj god. Après on en sait rien pour Whis l'impact de l'entrainement, on sait qu'il y ai arrivé "sans l'aide d'autres Sayajins" et donc sans rituel. Puisque le Rituel a la base faisait ressentir l'influence des autres sayajins, n'est il pas improbable de pensé que Trunk en se battant au coté de Goku et Vegeta a débloqué ainsi sa forme de demi dieu ? (je le nomme ainsi pour l'aura, je trouve ça plus cool que ssj rage, mais pas important !)

Dans l'absolu pourquoi pas, et c'est dommage qu'on ne reviendra pas dessus car ignoré dans le manga du coup, car je pense qu'il y avait un coup facile à jouer.
Je suis d'accord que l'atteinte du SSJGOD/BLUE par Vegeta méritait un petit flashback de son entraînement, mais ça ne sort pas de nulle part puisque ce n'est pas une transformation propre à lui-même puisque Goku l'a aussi. Donc ce n'est pas WTF.

Pour Trunks, c'est complètement différent, cette transformation sortie de nulle part est propre à lui seul. Mais... D'où ça vient, sérieux ? Tu adhères ? C'est pas du Dragon Ball, ça. C'est une mauvaise fanfic.

Monsieur Panda a écrit:Après je compare ça avec les bénéfices d'un Trunk mis en avant, qui répond à ses propres problématiques et qui en fait un personnage central de l'arc, et pas un meme sur 4chan sur ses pouvoirs de soins. (Existe t-il pire case dans un manga que le "its appear i have healing power !") Donc oui, je préfère le Trunk de l'anime, je préfère le Trunk qui a des remords et qui s'excuse auprès de Gohan de ne pas avoir su défendre son monde plutôt que celui qui part tout sourire en mode "np merci pour tout les amis !" .
Encore une fois, le pouvoir de guérison est une continuité astucieuse du manga Dragon Ball. Et ceux qui critiquent ce passage n'ont rien compris à comment on raconte une histoire, désolé pour toi si tu en fais parti. C'est un petit twist astucieux qui s'appuie sur une base solide.
Le Trunks qui s'en veut en partant dans l'anime est un très bon point de l'anime (cf le début de mon post). Oui, tout n'est pas blanc ou noir.

Monsieur Panda a écrit:Question de goût, mais le coté foireux de la transformation n'empèche pas l'intérêt qu'on peut voir à coté au scénario de l'anime sur ce personnage. Le "oui mais on nous l'explique pas" n'a pas l'air de dérangé tant que ça pour le vegeta ssj blue, c'était mon point.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que la transformation sortie de nulle part qui ne va pas. Les putains de rapports de force font que de toute façon, l'anime part avec un sacré handicap. Parce que les rapports de force font aussi partie de l'ADN de Dragon Ball. Sans compter le souci de narration. 'fin bref, je vais pas épiloguer sans arrêt sur ce point, et tu as le droit de préférer l'anime, mais c'est bizarre pour un fan de Dragon Ball.

Monsieur Panda a écrit:
Que Black copie les mouvements/techniques de Goku pour progresser, je n'ai aucun problème. Ça fait même partie de l'ADN de Dragon Ball. Mais qu'il devienne plus fort pendant un combat en se faisant défoncer la tronche, non.
Et puis finalement, cette caractéristique s'arrête face à Vegeta entrainé parce que.


Non, c'est une question de maitrise du corps, donnée qui est évoqué dès Ginyu et qui est donc intrinsèque aux histoire des vols de corps dans Dragon ball, ils rebondissent la dessus, eux. Zamasu a beau être un génie, il ne maitrise pas du jour au lendemain un corps avec de l'énergie god. C'est bien précisé dans l'extrait mis, à chaque fois qu'il multipliera les échanges, il apprendra mieux et maitrisera mieux, sa puissance s'en ressentira.

C'est confirmé après qu'il fait son coup d'épée dans le Goku qui explose de rage par Zamasu (sa puissance augmente encore)
C'est reconfirmé APRES que Vegeta lui casse la tronche avec la faux, et le moment ou il comprend l'importance de la rage chez un Sayajin comme variable de sa puissance, chose établis depuis Gohan je pense ? Donc en quoi cette caractéristique s'est arrété ?

Que tu puisses trouver ça foireux avec d'autres, pourquoi pas, j'en accepte l'idée. Mais ce n'est pas incohérent en soit, puisque déjà expliqué et justifié en amont. Et cette règle établis n'est pas en incohérence avec Dragon ball, remember Ginyue à 23 000 avec le corps de Goku ? C'est un peu la même idée, avec une autre proportion, et le sempiternel "Zamasu est un génie", ce qu'il est cela dit montré comme tel, mais on peut concevoir cela dit que cette corse est trop usée.

Tu ne sembles pas comprendre.
Je ne critique pas le fait que Goku Black s'approprie le corps façon Ginyu et/ou copie les mouvements du propriétaire original pour progresser. C'est le fait de se faire défoncer. S'approprier un corps n'empêche pas que se faire défoncer t'affaiblit. On pourrait citer l'exemple de Vegeta qui se laisse transpercer par Krilin, ou tout simplement Ginyoku qui se fait défoncer par Vegeta et lorsque Goku retrouve son corps il lui faut une guérison. Dans l'anime, il semble qu'au gré du scénario, se faire défoncer te fasse récupérer de l'énergie voire te rende plus fort. Et c'est ce qui est aussi utilisé dans le tournoi. Je n'adhère pas du tout à cette aberration scénaristique.

Monsieur Panda a écrit:
Le danger de Black


Parce qu'on ne parle pas de la même chose. Le danger de merged Zamasu est présent des deux cotés, le danger de Black ce n'est que l'anime, dans le manga il se fait défoncer et échappe de peu à la mort. Dans l'"anime il en voulait encore et pouvait se défendre, mais...L'autre Zamasu a pris peur du Mafuba.

Le monstre invincible, c'est Black anime, pas Black Manga. Par contre le merged Zamasu du manga se défend très bien, j'aime beaucoup son design et sa gamme de technique, peut être plus que celle de l'anime en vérité !

Le danger de Black dans l'anime n'a aucun sens et se plie au scénario. Il est censé être dépassé par Vegeta, puis nous sort un pouvoir de clones issus d'une faille. Pouvoir qui sort de nulle part, mais qui permet d'avoir une armée de clones qui pose problème individuellement à Vegeta (what !!!?) et Goku qui pourrait utiliser son kaioken (d'ailleurs). Si Black était si dangereux dans l'anime, il n'y a aucune raison qu'il fusionne avec Zamasu. S'il fusionne, c'est qu'il est dépassé. S'il fusionne sans être dépassé, alors pourquoi ne l'a-t'il pas fait avant ? Bref aucune logique du côté de l'anime.

Monsieur Panda a écrit:
Dans l'anime, au pire, la Dragon Team se faisait tuer, avec une possible incursion de Zamaverse dans le monde de Goku et Vegeta, mais c'est tout. Il faut deviner qu'en fait, il peut menacer tous les mondes parallèles parce que c'est extrêmement mal raconté. Ce qui montre d'ailleurs la faiblesse de l'Anime.


Ou penser que cette surenchère n'est pas nécéssaire, le fait de menacer deux plans d'existences c'est déjà pas si mal, c'est pas au nombre de plan menacé qu'on fait un méchant.

Le problème que j'ai avec le manga, en particulier avant la fusion du Merged donc, c'est que les combats sont...plat, untel écrase untel, ok, voila. C'est tout. On sent jamais qu'ils y mettent du leurs, qu'ils ne lâche rien. Pour ça faut attendre la fusion. (Qui comme dit plus haut se défend)

Bah pourtant, Vegeta y met du sien contre Black dans le manga, mais finit par se faire défoncer malgré un senzu. J'ai trouvé une certaine tension dans cette histoire avec Black. Pareil pour le tournoi U6/U7, j'ai trouvé ça plus cool dans le manga.
Dans l'anime, toujours le problème de ces putains de rapports de force qui gâche la logique de l'histoire. T'es obligé de faire abstraction de ce poin (important) pour apprécier. Et j'y arrive, d'ailleurs. J'ai défendu plusieurs fois l'anime contre le bashage parfois injuste.
Concernant la menace, ce n'est pas une surenchère. Il a une machine temporelle, point. Il suffit juste d'allumer son cerveau pour le comprendre.


Monsieur Panda a écrit:Effectivement, l'endurance infini commence à poser vraiment un sérieux problème. Encore Kefla il y avait un début d'explication que Goku en pouvait plus à ce moment. (Avec la blague du comics strip sur la régénération de GOku) mais ça continue de s'enfoncer.

"commence à poser vraiment un sérieux problème". "commence" !?
Heu non, ça pose problème depuis je ne sais plus combien d'épisodes. Tout du moins, si tu branches ton cerveau, ce que je ne fais plus depuis très longtemps (mars ou avril 2016 peut-être). Mais rien qu'en parlant du tournoi, c'est abusé depuis que Goku BLUE et Vegeta BLUE font des kamehameha et garric gun à gogo (au début donc contre le trio de danger il me semble), alors que la transfo est censée être énergivore et que ce point est dit dans l'anime.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 17, 2018 15:07

Déjà, je vais rappeler que le manga n'est pas parfait et que je lui trouve des faiblesse. De même, l'anime n'est pas complètement nul et il y a parfois de bonnes choses.


Nous sommes d'accord ! J'irai même plus loin sur mon terrain habituel, je considère les deux comme pas terrible. Et quand même on regarde parce qu'on adore trop dragon ball et qu'on redevient des enfants devant. :mrgreen: Mais la, ça touche plutôt au topic avis général de mon coté.

Parce que les rapports de force font aussi partie de l'ADN de Dragon Ball.


Freeza arrive avec un million, tout le monde est perdant sur le papier, et pourtant, ils s'accrochent, et conitnue de lutter. Malgré tout le tyran garde l'avantage, je vois ça environ de la même façon pour Trunk qui n'arrivera malgré tout pas à dépasser Black avec ça. Pour le reste, c'est une question de préférence sur ce qui est dévlopper dans l'anime au sujet des personnages, la ou le manga se contente d'une énième redite sur Goku et Vegeta. Mais bref, passons.

Je vais quand même ajouter une réflexion général sur la fandom ici. Vous pensez vraiment tous que ses rapports de force sont la clé de toute l'oeuvre, je vous assure que dans d'autres cercles on se sent moins concerné, c'est le cas de 4chan en grande partie, et c'est aussi le cas dans mon cercle d'ami. Ne voit pas ça comme un argument, je n'aime pas l'argument d'autorité, mais pour te dire. Oui beaucoup considère très peu les rapports de force comme quelque chose qui s'écrit au gré du temps dans Dragon ball, cf l'exemple des Cyborgs plus fort que Freeza crée par un humain que j'ai déjà avancé. ça n'en fait pas une idée géniale à l'époque, c'est toujours pas géniale d'écrire comme ça aujourd'hui, mais c'est pour ce genre de raison qu'on est une tranche de la communauté pas tant affecté par ce problème que vous avez. Je ne sais pas si c'est ce qui motive les votes de RMR et Imate par exemple, mais dans mon cas effectivement,c 'est une différence essentielle que j'ai avec vous sur ce forum.

c'est le fait de se faire défoncer


La puissance brut du corps et l'utilisation qu'en fait Zamasu le rend de base plus "puissant" que les autres, il part plus haut que Goku et Vegeta quand il débloque le ssj rosé. Hors une puissance plus grande te fait bien mieux encaisser les attaques. Cf Reacum. En gros il aurait très bien pu gagner bien plus tôt, il...joue avec la nourriture, pour continuer d'entrainer son corps et d'accomplir leur plan. Pendant ce temps dans l'arc Zamasu, les autres ne gagnent pas en puissance et se font surtout rétamer, à part Trunk au moment de sa transformation.

Foireux ? Eventuellement, incohérent ? Non je suis définitivement pas d'accord.

Le danger de Black


D'abord soyons d'accord, le dernier épisode de Black est le pire, la faux part d'un truc stylé, mais les clones c'étaient...nuls, oui, disons le ainsi. Par contre la fin tu as tort. Ils fusionnent alors que Black a l'avantage, oui précisément. Ils fusionnent parce que l'autre Zamasu prend peur après le Mafuba, il a peur qu'ils vont retenter la technique et qu'il ne pourra pas le bloquer, et sans lui le plan tombe à l'eau.

Précisons que je n'ai pas aimé non plus le Mafuba express de trunk, mais la raison du pourquoi il fusionne exist.e

Concernant la menace, ce n'est pas une surenchère. Il a une machine temporelle, point. Il suffit juste d'allumer son cerveau pour le comprendre.


Ce n'est pas ça le problème, allume également ton cerveau je te pris ! :mrgreen: C'est le fait d'affirmer que parce qu'il menace plus d'univers c'est mieux. Il n'a pas besoin d'en menacé autant pour qu'on ai une tension. Mais à l'inverse ce n'est pas parce qu'il menace plus d'univers que c'est moins bien.

Commence à poser problème


Parce qu'on nous montrait encore qu'après son combat contre Jiren il était HS, et que c'était un minimum dit, mais ensuite bah...On s'en fout, et par la suite ils prendront même plus la peine de revenir dessus, l'expression commence ne conviendra peut être pas. Disons..."Ils étaient au fond du trou et creusent encore !" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar RMR le Sam Fév 17, 2018 19:27

Supaman a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Moi, c'est plutôt comme si je n'aimais pas me faire raconter une histoire avec des trous partout (ou des coups d'accélérateur bien violents). Je suis de ceux qui regardent les séries das l'ordre sans rater un épisode.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités