Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : Anime ou Manga?

Anime
14
39%
Manga
16
44%
les deux mon capitaine
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Sam Fév 17, 2018 19:35

Je ne peux pas donner tort à RMR, ou alors debattons, vaut il mieux une œuvre complète et pas terrible qu'une demi-oeuvre de meilleure qualité ?

Actuellement, si j'avais eu le manga chez moi, les premiers tomes me laisseraient un goût amer quand même.

Bref le dessinateur du manga DBS est méritant je trouve, il dessine bien, est prolifique, a des bonnes idées pour bricoler comme il peut les erreurs de l'animé.

Mais son œuvre reste incomplète. Et c'est vraiment dommage, si on avait eu des arcs BoG et FnF signe de ce nom, j'aurais probablement envisagé l'achat du manga.

Actuellement, en version matérielle bien physique, j'envisage aucun achat en rapport avec DBS (DVD, manga, figurines ou films etc).

Et quand je regarde ma collection de manga DB ou mes OAV DBZ alignés, je trouve pas qu'ils aient besoin d'être complétés avec du DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Supaman le Sam Fév 17, 2018 19:56

RMR a écrit:
Supaman a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Moi, c'est plutôt comme si je n'aimais pas me faire raconter une histoire avec des trous partout (ou des coups d'accélérateur bien violents). Je suis de ceux qui regardent les séries das l'ordre sans rater un épisode.

Je n'ai pas dit que le manga était parfait.

À mon avis, Toyotaro a refait rapidement BoG par rapport à la vision de Toriyama tel qu'il l'imaginait (ça ressemble donc au film dont son script a été retouché), mais ne s'est pas permis ou n'a pas eu l'autorisation de refaire l'arc FnF qui sont canon par rapport à l'esprit de Toriyama.

Le manga comble le trou avant et après FnF, et si tu ne lis que le manga, bah Toriyama t'oblige à changer de medium pour savoir ce qu'il se passé entre l'arc BoG et le tournoi U6/U7.

C'est un parti pris, même si ça peut gêner.

EDIT
Nan mais rien que ces images du tournoi en manga annoncent que la manga sera qualitativement supérieur à l'anime.
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 22, 2018 12:13

Maintenant que le tournoi du pouvoir manga est terminé, je pense qu'on peut reprendre ce topic ! Un avis plus tard dans mon cas, je pèse encore le pour et contre. Il y a des choses malgré tout que j'ai aimé dans le manga, et je voudrais me faire une relecture / revoir quelques scènes de l'anime avant !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 22, 2018 18:46

RMR a écrit:
Supaman a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Moi, c'est plutôt comme si je n'aimais pas me faire raconter une histoire avec des trous partout (ou des coups d'accélérateur bien violents). Je suis de ceux qui regardent les séries das l'ordre sans rater un épisode.


C’est loin d’être le seul problème du manga.

Et soit dit en passant, quand quelqu’un part du principe que les autres manquent d’intelligence parce qu’ils ne sont pas capables de comprendre pourquoi il a raison, ça donne pas plus de poids à son opinion. Ça ne fait que nuire à sa crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 22, 2018 19:58

Je suis parfaitement conscient que DBS Animé est dans le bas de gamme d' un animé Shonen , mais un épisode sur 5 environ on arrivait quand même à avoir un petit quelque chose qui nous récompensait de notre patience : les Nameks de l' U6 , la Fin de l' U2 et du 9 ( Le Regard de l' Ange veut tout dire , ils sont Méchants c'est marquer sur leur front ) l' activation de l'UI , le combat Hit/Jiren , Toppo qui passe en mode Hakai ! Les épisodes 130-131 avec le Final Goku-Freezer-C 17 Vs Jiren .

Le Manga a reussi UN seul de ces passages ? non !

Il as même rien offert en compensation , ah si Tortue Géniale/Jiren :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Jeu Nov 22, 2018 20:33

Un peu comme pas mal.

J'ai trouvé l'animé largement mauvais.

Le manga, à l'exception de l'arc Zamazu (qui casse pas des briques non plus en manga) se fait absolument retamer par l'animé pourtant. Et même sur l'arc Zamazu, disons que bon, les deux ont leurs qualités quoi (la ou ce tournoi du pouvoir en manga n'en a pratiquement aucune).

J'ai trouvé en tout cas que cet arc du Tournoi du Pouvoir, était très mauvais en animé et est largement plus catastrophique en manga. Comme le dit Xenahort, y'avait des passages mémorables dans l'animé (ou du moins digne d'intention), alors que le manga ne présente rien de cela dans les derniers volumes.

C'est clairement pas des chapitres de cette qualité qui me feront acheter les volumes DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar RMR le Ven Nov 23, 2018 12:42

Magma Sacré a écrit:
RMR a écrit:
Supaman a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Moi, c'est plutôt comme si je n'aimais pas me faire raconter une histoire avec des trous partout (ou des coups d'accélérateur bien violents). Je suis de ceux qui regardent les séries das l'ordre sans rater un épisode.


C’est loin d’être le seul problème du manga.

Et soit dit en passant, quand quelqu’un part du principe que les autres manquent d’intelligence parce qu’ils ne sont pas capables de comprendre pourquoi il a raison, ça donne pas plus de poids à son opinion. Ça ne fait que nuire à sa crédibilité.


Marrant que tu rebondisses là-dessus maintenant, je me disais justement que ça me gonflait plus qu'autre chose que le manga repasse devant l'anime, j'ai failli en parler sur le topic du manga, et j'ai l'impression d'être seul dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Ven Nov 23, 2018 13:45

Pour rebondir sur les propos de RMR, est-ce qu'il serait possible d'incorporer a ce topic la possibilité de changer son vote ?

Parce que moi j'avais voté Manga. Et j'ai changé d'avis depuis.

Edit : C'est corrigé, M'sieur ! ^^
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 23, 2018 14:11

Après, pour ce que vaut un vote surtout quand il englobe une petite commu hein. :p Ce sont les arguments qui compte pour moi, pas une majorité, surtout quand elle se joue à quelques personnes.

Le fait est après aussi que je prend de la distance vis à vis d'un truc : je considère Dragon Ball super tout court comme un support médiocre. Donc que l'anime soit considéré en dessus, boarf.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Antarka le Ven Nov 23, 2018 14:28

Tutafé, mais ce vote étant la première chose que je voyais en arrivant sur la page, ça m'agacait de voir qu'il était maintenant opposé a mes convictions.

Sinon dans le fond je suis largement d'accord avec toi.

Quand je dis que je préfère l'animé au manga, c'est a dire que je mets 7-8/20 a l'animé et moins de 5 au manga.


Dans le cas de l'animé, on a une oeuvre simpliste, deconstructive, dépourvue de toute tension 98% du temps, moche et mal animée 98% du temps, et aux personnages sous exploités. Mais une oeuvre qui se suffit à elle-même.

Dans le cas du manga, on a une oeuvre tout aussi simpliste et deconstructive, dépourvue de toute tension 100% du temps, moche et sans impression de puissance 100% du temps, aux personnages encore moins exploités. Dans une oeuvre qui se suffit pas à elle-même.

Bref, si l'animé est mauvais, je crois pas avoir jamais lu pire que le manga DBS dans ce genre de format. Même si ça avait été un fan-manga pondu par un no-name, ça aurait été mauvais. Même dans ce qui est sans conteste le gros point fort du manga (l'arc Zamazu), y'a énormement à dire pour nuancer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 23, 2018 18:03

RMR a écrit:
Magma Sacré a écrit:
RMR a écrit:
Supaman a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.


Moi, c'est plutôt comme si je n'aimais pas me faire raconter une histoire avec des trous partout (ou des coups d'accélérateur bien violents). Je suis de ceux qui regardent les séries das l'ordre sans rater un épisode.


C’est loin d’être le seul problème du manga.

Et soit dit en passant, quand quelqu’un part du principe que les autres manquent d’intelligence parce qu’ils ne sont pas capables de comprendre pourquoi il a raison, ça donne pas plus de poids à son opinion. Ça ne fait que nuire à sa crédibilité.


Marrant que tu rebondisses là-dessus maintenant, je me disais justement que ça me gonflait plus qu'autre chose que le manga repasse devant l'anime, j'ai failli en parler sur le topic du manga, et j'ai l'impression d'être seul dans ce cas.


Ah, je viens de checker la date, j'avais même pas remarqué que la discussion datait de février. :lol: M'enfin, mon avis sur la question n'a de toute façon pas changé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar Kodeni le Sam Nov 24, 2018 18:38

J'en ai profité pour revoir mon vote également.

J'ai beaucoup de reproches à faire à l'anime : le début qui traîne en longueur alors que les films suffisaient niveau timing et développement, l'arc de Champa permet de développer l'aspect miroir de notre univers, l'arc Trunks est le premier "gros" intérêt de DBS mais les aller-retours présent-futur et le traitement de Goku sont à chier, l'arc du Tournoi n'a rien d'épique et l'idée de mêlée très mal gérée.
Néanmoins, le manga réussit à zapper des points essentiels du début de l'oeuvre, prend le juste temps pour rendre l'arc Trunks différent et plus complet (de mon point de vue), avant de rendre l'arc du Tournoi encore plus bâclé que l'anime (fallait le faire sérieux !) ridicule niveau épicness, oubliant même l'idée de mêlée générale dès le second chapitre.

Alors que l'arc Trunks me donnait espoir de pouvoir enfin apprécier l'arc du Tournoi, le manga a plutôt réussi à me donner envie de revoir le tournoi en anime pour me refaire après cette purge papier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar desa le Dim Nov 25, 2018 20:13

RMR a écrit:
Marrant que tu rebondisses là-dessus maintenant, je me disais justement que ça me gonflait plus qu'autre chose que le manga repasse devant l'anime, j'ai failli en parler sur le topic du manga, et j'ai l'impression d'être seul dans ce cas.

Pourquoi cela te gonfle que le manga repasse devant l'animé?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2018 20:19

Parce que je ne considère pas le manga comme un produit fini. Le lire, c'est me spoiler l'anime qui raconte les choses de façon plus complète, même s'il y a des différences (lire les gens parler de "fillers" dans dragon ball super me hérisse le poil, ça n'a aucun sens). Et ce n'est pas dû qu'à la dernière saga, j'ai toujours souhaité que l'anime, produit d'origine, passe avant le manga. C'est avec l'anime que j'ai envie de découvrir dragon ball super. C'est autour de l'anime que tourne le plus gros de la promotion de la série "super", c'est là qu'il y a le plus de développement et de contenu. Le manga est très accessoire. Les accessoires, les bonus, je veux les voir après avoir vu le morceau principal. Je ne veux pas voir le morceau principal en connaissant déjà les grandes lignes parce que j'ai lu un bonus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Manga vs Anime

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 25, 2018 22:09

Vu comment le manga est rushé depuis le début, je suis surpris que des gens aient pensé à une époque que le manga était meilleur!
Il apportait peut être quelques compléments d'information intéressants, mais que ce soit dans le traitement ou la mise en scène, l'anime a toujours été au dessus pour ma part. Je ne voyais le manga que comme un complément et non pas une version papier à part entière.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

cron