Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 10:42

Alors tout d'abord, je m'excuse pour le titre qui peut paraître clairement provocateur (pas taper Imate) je suis ouvert à la suggestion pour un changement bien sûr, mais en fait je veux dédier ce topic surtout à ceux (dont je fait parti, ou Asura ou pas mal d'autres) qui ont clairement un avis négatif sur la série et, pourtant, s'infligent une bonne proportion voire la totalité des épisodes qui sortent.

En espérant bien me faire comprendre, c'pas un topic pour casser du DBS (bien que l'ambiance serait pas pro-DBS), mais pour parler des raisons qui font qu'on regarde quand même. Comment on justifie ça.

Ou sinon on le fusionne avec un autre topic mais je vois pas lequel.

****


Pour lancer, j ai matté pas mal d'épisodes au total. 5-6 épisodes cumules sur tout les arcs BoG/FnF/tournoi U6, puis une bonne moitié de l'arc Zamazu et la tres grande majorité de ce tournoi, à quelques épisodes près.

Bref, je matte de plus en plus. Même si j'ai pas vu le dernier (et là j'ai pas envie, bref).


Dans mon cas personnel, je suis un peu accro à DB déjà, et naturellement attiré pas Dragon Ball. Y'a eu que DBE en fait sur lequel je me sois pas précipité dès la sortie, préférant attendre quelques années. Mais la aussi j'ai fini par le matter tout en sachant parfaitement que je serais dépité et qu'on violerait mon âme avec une foreuse de l'enfer. Bon la un peu comme la plupart d'entre vous ;)

Je suis aussi un peu accro aux bouses cosmiques. Et quoi que vous en pensiez absolument pas difficile sur la plupart des œuvres (sur Senscritique j'ai noté 2000 œuvres et la moitié ont au moins 7/10).

Et (je me déteste un peu pour cela) y'a manifestement une part de moi qui est prête à s'infliger des dizaines de minutes de nullité pour une seule minute qui lui rappelle le DB qu'il a tant aimé. En proportion c'est à peu près ça, je pense pas qu'on arrive à la durée d'un épisode si je cumulais tout les passages que j'ai trouvé vraiment cool dans ce tournoi.

Et j'ai plus de temps libre pour matter des épisodes qu'il y a 1-2 ans aussi.

Bref. Je vous laisse la parole.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 16, 2018 11:07

Je dois admettre que je saisis difficilement les raisons aussi. Ce n'est pas tant le "si tu n'aimes tu n'as qu'a passer ton chemin".

Disons le ainsi, je ne comprend pas ce que vous attendez. J'estime qu'il existe plusieurs types de fan dans Dragon Ball. Avec mes potes par exemple, nous avons une lecture très perso de l'oeuvre : les puissances c'est de la ****, c'est montré dès leur apparition ainsi, et cela ne veut rien dire. Raditz avait un avantage factice qu'il a perdu, cela ne l'a pas empêché de mourir, ou Gohan de subitement l'impressionner sur un coup de tête (notez le jeu de mot !). Avant de tirer le final (car rappelons le, on a plus aucune donnée mathématique depuis ce combat) Freezer affronte en forme taureau des gens avec un million de puissance...Pour quand même se faire concurrencer, non mais vous avez vraiment des fois vu l'absurdité des échelles à ce moment la ? Nous le considérons comme une tentative de sabordage d'un auteur qui n'apprécie pas plus que ça ses débats.

[ Attention un dis-clamer avant de continuer, pour que le débat tourne pas autour de ça, vous avez tout à fait le droit de kiffer ses rapports de force cohérent, seulement pour moi, et d'autre ce n'est pas quelque chose dans la série. C'est ce genre de considération qui fait que ma suspension d'incrédulité et celle d'autre est bien plus élevé, pour résumer ]

Le truc, c'est que je dois représenter un avis bien plus rependu que ce qu'un forum comme l'union sacrée peut montrer, c'est un avis récurent sur le /a/ de 4chan par exemple, mais surtout mon point, c'est qu'il est à mon sens partagé par la Toei. Pour des bonnes ou des mauvaises raisons, la Toei n'en a jamais eu grand chose à faire, de ses débats. Ils veulent faire de l'épic et du "fun", que ça marche ou non se discute, j'ai adoré leur Black dément qui en redemande pour le kek, je regarde le tournoi de façon plus sceptique actuellement. Il est très clair que le seul auteur Dragon Ball qui en a vraiment quelque chose à faire, c'est Toyotaro. Qui fera tout pour normaliser ses rapports de force, quitte à ne jamais avoir de surprise. Ce qui ne m’empêche pas d'apprécier divers éléments chez lui, indépendamment, mais qui me fait en général préférer l'anime.

Mais la ou je ne comprend pas, et ne comprendrez sans doute jamais, c'est ceux qui place ce critère au dessus de tout les autres, ce qu'on a pu considéré comme des épisodes de qualité le camp "anime" pour simplifier furent souvent obscurcit par des "défauts" sur ses rapports de force pointé en avant et mis comme critère au devant de tout le reste. C'(est la ou je me dis, considérant que la Toei restera sans doute fidèle à elle même, que je ne comprend vraiment pas cette idée / envie de continuer à se fouetter pour regarder l'anime, ou y chercher même, semaine après semaine, une cohérence qu'il n'a pas.

---------------

Mise à part ça, qu'on se le dise pour moi. A part quelques fulgurances dans quelques épisodes de l'arc Zamasu anime, Dragon Ball super est une série tout juste moyenne dans ses meilleurs épisodes. La faute à son format, ou à son manque d'imagination pour proposer quelque chose de neuf, la faute au fan qui emprisonne la série dans des schémas convenu à l'avance ? C'est possible, il y a sans doute un amalgame de raison en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 11:20

Pour la même raison que je continue a regarder Pokémon et le séries spin off de Yugioh : Parce que je suis un gros con nostalgique .

Au début je regardais DBS en mode osef et en me disant '' je vais supporte les 2 premiers arcs de recyclage et si le troisième n' est pas bien , je me tire " et l' Arc Champa a réussi a être regardable , et puis il y a eu l' Arc Zamasu qui m' as récompensé de ma patience en me donnant un Arc Bien , pas Excellent , pas Mirobolant , mais Bien , Zamasu m' as redonné l' impression de revoir du bon vieux DBZ a l' ancienne comme quand j' ai gamin et que je regardais sur NT1 ( je suis en né en 94 , trop petit pour Dorothée ) .

Maintenant pour l' Arc du Tournoi je suis en mode '' je supporte vos conneries pour l' instant , mais vous avez intérêt a envoyer du lourd pour l' Arc Ange parce que SINON ! " .

Au fond je regarde DBS comme une routine hebdomadaire et environ 1/3 je me dis que j' ai pas perdu 20 minutes de ma vie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar RMR le Mar Jan 16, 2018 11:37

Antarka a écrit:parler des raisons qui font qu'on regarde quand même


Alors, en préambule, je ne déteste pas DBS. J'aime beaucoup Beerus depuis toujours (même s'il est devenu assez quelconque depuis trop longtemps, perso très secondaire), j'aime bien certains combats punchy, et j'aime bien voir nos héros, tout simplement.

Après, ça ne me passionne pas autant que ne le faisait dragon ball, la faute à... je sais pas bien, peut-être un sentiment que tout stagne énormément, que comme un jour on retombera sur le 28ème championnat, ben rien ne change vraiment sur Terre. Nos héros deviennent certes infiniment plus forts, mais la bande des héros reste la même, pas d'ennemis qui l'intègre (à part dans une certaine mesure Beerus et, oh bizarrerie, j'adore le perso edit : Oh, et aussi Freeza, et ça m'a bien plus !), pas de changements de situation (familiale, relationnelle) sinon celles déjà annoncées par la fin du manga. Les nouveautés dans DBS viennent de l'extérieur (Vegeta qui devient mentor de Cabe, Vegeta et Gokû qui deviennent élève de Whis...) et restent à l'extérieur (Vegeta et Cabe ne se fréquentent pas, Vegeta et Gokû ne s'installent pas chez Whis (ou Whis sur Terre) sinon pendant des entre-arcs), bref, je ressens une certaine monotonie dans "l'organisation de l'équipe des héros" que je ne ressentais pas dans dragon ball.

Enfin, tout ça pour dire que même si je suis pas un fan absolu de DBS, je m'y intéresse suffisamment en soi pour regarder tous les épisodes... deux fois (une fois le dimanche où ça sort, à chaud, et une seconde fois le samedi suivant, à froid).

Mais même si je n'aimais pas du tout dragon ball super, je regarderais quand même pour trois raisons, et c'est cela qui m'amène à poster ici et qui me fait être en-sujet.

-D'abord, c'est du dragon ball, et j'ai pas regardé plus de 500 épisodes (DB+Z+GT) et une vingtaine de films/OAVs/téléfilms/épisodes spéciaux pour me mettre les mains sur les oreilles et fermer les yeux en chantant "makufushigi adventure" devant une nouvelle série DB, quelque mauvaise qu'elle puisse être. Je suis un complétionniste dans l'âme, en plus. J'aime finir mes jeux à 100%. J'aime regarder mes séries en intégralité (j'ai d'ailleurs une forte tendance à attendre la fin d'une série avant de la commencer, heureusement que je n'ai pas fait ça pour dragon ball).

-Ensuite, même si je n'étais pas complétionniste, il se trouve que j'échange toujours sur l'univers DB, principalement sur un obscur forum orange. Ne rien savoir de la grosse série dragon ball en cours qui a déjà plus de poids que GT et en aura certainement plus que l'anime DB non Z dans quelques temps, cela ferait de moi un amputé de dragon ball, je suis super à l'aise avec tout mon corps astral DB, mais j'ai pas de bras droit, je peux faire plein de trucs DB avec vous, mais pas vous serrer la main Super...

-Enfin, pour mettre à jour mon dossier sur la façon dont les personnages s'appelle les uns les autres, qui fait le relevé de ces appellations de manière exhaustive sur toute animation DB (sauf jeux vidéos). Chaque dimanche, quand je matte l'épisode, dès qu'un "Vegeta-san" et lancé par Whis, par exemple, c'est noté dans mon dossier (ce qui hache un peu l'épisode, raison de plus pour le mater une seconde fois le samedi d'après).

Voilà pourquoi je regarderais DBS même si je détestais, ce qui n'est pas le cas, et pourquoi je regarderai toute prochaine série dragon ball, même un cross over avec les télétubbies écrit par des scénariste d'Arte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 11:57

Je vois pas quoi dire à part plussoyer 200 fois RMR. C'etait même émouvant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Lenidem le Mar Jan 16, 2018 13:39

Je peux donner les raisons pour lesquelles j'ai choisi de ne plus me l'infliger ? Mmm, en fait, ce ne serait pas exact : il est vrai que je ne suis plus l'animé DBS parce que l'équation à plusieurs inconnues (temps/ennui-intérêt/satisfaction-frustration) est beaucoup trop en négatif pour moi. En revanche, je lis toujours le manga, une fois de temps en temps, parce que la lecture d'un chapitre est bien plus rapide que le visionnage d'un épisode, et surtout pour savoir un peu de quoi on parle. Je n'ai même pas (pas encore) vu l'animé DB/DBZ en entier, alors peu m'importe sa suite, Dragon Ball étant pour moi un manga : le reste, ce sont ses rejetons qui lui ressemblent certes, mais qui ne lui arrivent pas à la cheville.

Pour quand même se faire concurrencer, non mais vous avez vraiment des fois vu l'absurdité des échelles à ce moment la ? Nous le considérons comme une tentative de sabordage d'un auteur qui n'apprécie pas plus que ça ses débats.
Peut-être que les chiffres peuvent sembler un peu bizarres, mais les échelles de puissance sont toujours bel et bien là, et sont même au cœur de tous les arcs "Z". Quand Piccolo, Végéta et Gohan ne peuvent rien contre Freezer, ils ne vont pas le tuer tout à coup en faisant un gros effort. Plus tard, si Végéta se fait détruire par C-18, il ne reprendra pas magiquement le dessus. Et si un ennemi plus fort que C-18 apparaît, Végéta est forcément dépassé. Il lui faudra trouver un moyen de repasser en tête. Enfin, si Gokû SSJ n'a aucune chance contre Cell, les autres non plus. Faut débloquer un SSJ2.
Je ne dis pas que c'est le meilleur aspect de Dragon Ball, ni qu'il faut entrer dans des considérations sur la dix-huitième décimale, mais c'est quand même profondément ancré dans l'ADN de la série. Alors oui, pour moi, les échelles de puissance sont quand même assez importantes.

Mais la ou je ne comprend pas, et ne comprendrez sans doute jamais, c'est ceux qui place ce critère au dessus de tout les autres
Le problème, c'est qu'à côté de ça, y a quoi dans DBS ? De l'émotion ? De la tension ? Des personnages travaillés ? Un scénario bouleversant ? Je n'ai rien vu de tout ça, personnellement. À la rigueur, les designs des nouveaux persos sont parfois cool. Mais une fois qu'on les a vus en artwork, pas besoin de subir le reste. Black et Zamasu étaient certes un peu originaux pour du Dragon Ball, mais ça ne volait quand même pas haut.

Ceci dit, je suis encore le topic dédié, et les rares fois où un épisode fait l'unanimité ou presque, je le regarde. Il y a eu celui avec Freezer qui revient du monde des morts et celui où Gokû débloque l'UI pour la première fois. J'ai trouvé ça plutôt joli, mais impossible de me sentir pris dans ces combats dont les résultats, au fond, m'indiffèrent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Max le Mar Jan 16, 2018 14:07

Pour moi c'est clairement de la curiosité malsaine, un peu comme celle qui m'a poussé à regarder Resident Evil. J'arrive pas à m'inquiéter pour des personnages quand je sais pertinent qu'a la fin de l'arc, ils iront bien. J'aime bien aussi pouvoir débattre du sujet soit ici, soit avec des potes. Je suis pas toujours tout les épisodes (genre, le pré tournois que j'ai quasi-intégralement skip, a l'exception du retour de Freeza).

Lenidem est tout à fait dans le juste au niveau des puissances, et je pense pas pouvoir le formuler mieux que lui, sinon ajouter qu'ils ont fait une connerie en avec Beerus et le SSJGod, ce qui me fait penser que soit la série aurait du etre plus courte, soit que le personnage de Beerus a totalement changé par rapport a ce qu'il aurait du être.

Ça veut pas dire que la série est totalement dénuée de qualités non plus, ya de bonne idées, et quand je me remettrai aux fanfics, je compte bien exploiter DBS jusqu'a qu'il n'en reste plus qu'une carcasse drainée de toute substance. En attendant, c'est frustrant de voir ces idées mal exploitées.

Oh, et les memes avec Goku Black sont géniaux. DBS a été source de plus de meme en 100 épisodes que tout DB et DBZ je crois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Supaman le Mar Jan 16, 2018 14:13

J'avoue tout : je regardais DBS parce que je suis maso et prenais du plaisir à faire saigner mon cerveau, perdu depuis. Maintenant je regarde en prenant du plaisir parce que je n'ai plus de cerveau.
Au début, je me suis fait avoir, appâter comme n'importe quel chaland, et j'ai zieuté les premiers épisodes avec beaucoup d'espoir. Mais ce dernier a toujours été déçu. C'est ça DBS : grâce à son passif DBZ, cet anime te fait espérer pour mieux te décevoir. Et ce schéma se répète encore et encore... D'accord d'accord... :lol:
Supaman
 

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar broly97 le Mar Jan 16, 2018 15:10

Bon on ne va pas aller par quatre chemin. Perso, j'ai regardé les trois premiers épisodes, et cela m'a suffit pour savoir que je n'allais pas aimé, et ce pour plusieurs raisons que j'ai déjà donné naguère. Du coup je me sélectionne les épisodes que je vais regarder à savoir :

-Les épisodes bien animés , car c'est là ou Goku est le moins débile, généralement tout du moins (et encore quand ça me gonfle j'avances la vidéo de trente seconde) .

-Les épisodes traitant du Guerrier Intergalactique (j'ai pas envie de dire Great Saïyaman) car ces épisodes sont dans le ton de cet animé et j'ai vraiment aimé le double épisode 73-74.

-D'éventuel épisode sur Mister Satan pour les mêmes raisons évoqués plus tôt.

-Quand il y a un évènement important (pour que je me matte l'épisode en question voire celui d'avant directement pour éviter de me taper toute la saison), car c'est là ou les persos sont les plus graves donc bien moins débiles que d'habitude.

Voilà, en faisant comme ça je m'évite le gout amer que j'ai dans la bouche lorsque je visionne un épisode moyen de DBS, et mon moral ne se porte que mieux. A noter que j'ai fait cette méthode avec Naruto, ainsi que (dans une moindre mesure) One Piece et Bleach, car il y avait vraiment trop de filler (je ne peux d'ailleurs que saluer la nouvelle politique des studios qui produisent les animés que par des saisons de 10 ou 20 épisodes, afin de nous éviter des fillers à répétition à la Naruto)
On peut peut-être dire que je suis dur, mais après avoir lu les fics de ce forum et d'autres sites, et après m'être retapés tout le manga avec le point de vue des différents auteurs, les facilités et la (trop grosse) simplicité de DBS me sautent trop aux yeux pour que je l'apprécie au point de me regarder les épisodes sans réfléchir.

En tout cas, et personnellement je ne penses pas que ce soit sain de regarder tous les épisodes une suite qui ne nous plait pas juste par nostalgie, et en particulier si les dits épisodes sont connus pour la plupart pour leur manques de qualité scénaristique et graphique. C'est un peu comme les gens qui votent UMP par nostalgie du Général de Gaulle, aucun sens selon moi.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Son Goku le Mar Jan 16, 2018 16:34

Supaman a écrit:J'avoue tout : je regardais DBS parce que je suis maso et prenais du plaisir à faire saigner mon cerveau, perdu depuis. Maintenant je regarde en prenant du plaisir parce que je n'ai plus de cerveau.


Sacré Supa' ! On te changera pas ! :lol:

Un peu comme Supa', je regarde juste parce que c'est estampillé DB ! Je met souvent mon cerveau en off et j’essaye d’apprécier de mieux que je peux les rares aspects positifs que possède la série ! De toute façon, depuis que j'ai commencé à avoir un regard critique (et avoir perdu mon âme d'enfant :cry: ) sur les œuvres que je suis ( qu'elles soient audiovisuelles ou papier) j’enchaine plus souvent les déceptions que les satisfactions, mais en ce qui concerne Super, là c'est un un peu différent, comme c'est madame Toei qui s'en charge, je me suis jamais attendu à un truc grandiose ou même passable, et depuis la violente gifle "Saint Seiya Hadès Meikai et Elysion", je pars de suite avec l'apriori que ce qu'ils vont produire va inévitablement varier entre le assez nul et le méga naze, donc je ne suis pas vraiment déçu quand cela se concrétise !
En gros, c'est ça qui m'a permis de m'"infliger" DBS jusqu'à présent et qui me permettra de me l'infliger encore par la suite ! Cela étant dit, comme précisé plus haut, la série possède quelques bons points qu'il faut noter, donc il n'est pas non plus nécessaire de tomber dans le bashing gratuit, bête et méchant, la série a su parfois agréablement me surprendre, et il faut avouer que certains épisodes sont quand même de toute beauté !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Ichinose le Mar Jan 16, 2018 17:43

Un peu comme RMR, je veux juste pas être à la ramasse en terme de discussion sur DB.

Ceci étant dit si Super arrête, les chances sont bonnes pour que si l'autre suite soit de la même veine que je m'arrête.

C'est un peu similaire à Bleach et à Naruto. Même si depuis longtemps la qualité était discutable, je me disais que j'allais aller jusqu'au bout. Or, Boruto, je n'ai même pas essayer de regarder. On n'y me reprendra pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 18:23

La différence entre Boruto et Dragon Ball Super , c' est que Boruto raconte l' histoire d' une nouvelle génération ( dont je n' ai rien a carrer ) tandis que DBS raconte la suite des aventures de Goku et Végeta , en envoyant ch... la nouvelle génération , au moins GT avait essayé a moitié de l' utiliser , essayé car Pan est pas franchement une réussite , et a moitié parce que Goku était toujours la .

Après est ce qu' ils oserons continuer DBS assez longtemps pour arriver a un équivalent d'un Remake de GT ? Avec un trio de Pan , Bra et Uub , je suis sur qu' il y a des fan fictions la dessus .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 16, 2018 18:25

Ce serait vraiment souhaitable de prendre à revers et faire un truc qui divise, mais qu'il assume, à la manière du Trunk de l'arc Zamasu dans l'anime,c 'est le top, on aime ou on aime pas, mais on se déchire sur quelque chose.

C'est pour ça que j'en étais venu comme d'autre à souhaité un spin off plus humoristique et décalé sur l'univers 06 avec le trio de Sayajin, personnellement ! Comme ça les power levels fag savent d'office qu'ils devraient s'épargner ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 16, 2018 18:44

Tututut, essayez de rester dans le sujet svp.

Si c'est pour parler de la qualité de DBS, je fusionne le sujet avec un de ceux qui existe déjà.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 18:55

En même temps on parle des raisons qui nous poussent a continuer a visionner DBS , parler de ses quelques qualités en fait parler , enfin je crois :?: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités