Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 16, 2018 19:12

Je t'avoue que quand je lis ça:

Xehanort a écrit:La différence entre Boruto et Dragon Ball Super , c' est que Boruto raconte l' histoire d' une nouvelle génération ( dont je n' ai rien a carrer ) tandis que DBS raconte la suite des aventures de Goku et Végeta , en envoyant ch... la nouvelle génération , au moins GT avait essayé a moitié de l' utiliser , essayé car Pan est pas franchement une réussite , et a moitié parce que Goku était toujours la .

Après est ce qu' ils oserons continuer DBS assez longtemps pour arriver a un équivalent d'un Remake de GT ? Avec un trio de Pan , Bra et Uub , je suis sur qu' il y a des fan fictions la dessus .


Je ne vois pas en quoi tu réponds à la question du sujet... Si tu pouvais être un petit peu plus explicite peut-être ?...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 16, 2018 19:15

C'est pertinent pour moi.

Dragon Ball super est prisonnier du passé.

C'est pour ça que pas mal de gens regarde par réflexe nostalgie, et en même temps déteste pour son manque de parti pris qui tourne en rond.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Asura le Mar Jan 16, 2018 22:28

Je continu parce que malgré tout, ça fait parti de l'univers DB. ça continue a "m'enrichire" sur cette univers, même si c'est pas forcément bien.

Et je pense qu'il est plus honnête de regarder pour pouvoir critiquer (j'ai du m'infliger les 3 premiers films Twilight, pour m'estimer en droit de cracher dessus)
Puis je sais pas, tel Vador il subsiste peu être une parcelle d'espoir tout au fond de moi qui attend que DBS (ou une future série) me sorte de la pénombre.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 17, 2018 0:06

Comme Asura vient d'écrire mieux que moi tout ce que j en pense

(fait partie de l univers, parcelle d'espoir, nécessité de connaître l'univers)

j'ajouterai simplement : l'envie de connaître pour pouvoir en parler avec les potes.


Merci à vous tous d'exister, même si je m'exprime moins souvent en ce moment je suis là, et vous êtes nombreux ici à tenir une part importante dans ma vie.

Bah voui, quoi.

Et sans DBS ce serait pas pareil, vu qu'on en parle beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Koragg le Mer Jan 17, 2018 11:42

Très bonne question que je pose régulièrement à des amis à moi. Je parts du postulat que lorsque l'on honnit quelque chose de tout son coeur, on ne le regarde pas. Au moins, le souçi est réglé et on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Supaman le Mer Jan 17, 2018 14:16

Je pense qu'un fan de DBZ passe par différents stades lorsqu'il suit la série DBS. Beaucoup d'ascenseur émotionnel, mais passé le seuil de la Haine, il finit par apprécier DBS à sa juste valeur : un très mauvais anime estampillé "suite de DBZ" et "Akira Toriyama" qui, parfois, a de bonnes idées qui ne sont jamais vraiment exploitées, et arrive à faire du DBZ tous les 10-15 épisodes.
Supaman
 

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Bushido le Mer Jan 17, 2018 14:25

Pourquoi s'infliger DBS ?

Pour répondre à cette question, je pense qu'il nous faut d'abord se demander pourquoi nous nous sommes infligé Dragon Ball.

La raison est au prime abord simple mais je ne la trouve pas si évidente.
Chacun possédant sa propre réponse.

Pour ma part, la voici : Je n'ai jamais découvert Dragon Ball. Il m'a été imposé de la même manière qu'un chrétien bercerait sa descendance avec des versets de la Bible. J'ai grandi avec, mais je ne pouvais me qualifier de véritable connaisseur.

Jusqu'à ce que je rejoigne la communauté de l'union sacrée, il y a de cela cinq ans, après plusieurs années sur le site de fan-manga DBWorld >> Transgoku.fr et fan-manga-dbz.com.

C'est à ce moment précis que j'ai vraiment découvert Dragon Ball et son univers étendu, car c'est à ce moment que je me suis rendu compte que je connaissais les personnages, mais pas leur histoire.

J'avais grandi en regardant tout les épisodes de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, en collectionnant les goodies et en jouant aux jeux vidéo, mais au final, je n'avais jamais lu Dragon Ball dans son intégralité : à l'époque, mes connaissances du manga se résumaient aux éditions kiosque que mes parents m'achetaient quand je les accompagnais au magasin.

J'ai donc tout lu d'une traite, puis re-regardé ses adaptations.
Je me souviens encore qu'à l'époque, Niic avait vanté ma chance de pouvoir redécouvrir Dragon Ball.

Ce n'est que maintenant que je suis devenu un jeune adulte que j'ai compris ce qu'il voulait dire. Car, en découvrant le manga Dragon Ball alors que je n'étais qu'un pré-adolescent, j'ai grandi avec Goku et ses amis.

Alors que je n'étais qu'un enfant que ma famille forcait à devenir adulte trop vite, Goku découvrait le monde, alors que je rencontrais mes premiers problèmes d'adolescents, Goku rencontrait ses plus grands adversaires, alors que je me refermais sur moi-même et aux autres à cause de ma dépression, Goku apprenait le pardon et offrait à Piccolo Junior un senzu qui marquerait le début de sa rédemption, alors que je terminais le collège, et que les portes de ce que je voulais faire m'étaient fermés, Goku devenait champion du monde et me montrait qu'il ne fallait jamais abandonné. Alors, comme le dirait une certaine image, je vis Goku passer d'un enfant, à un héros, d'un héro à une légende... Et aujourd'hui, d'une légende, à un dieu, et même au delà.

Pourquoi s'infliger DBS ?

Parce que nous avons accompagné Goku du début de son voyage, jusqu'à la fin de celui-ci, et que maintenant qu'il a repis la route... Je compte bien de nouveau l'accompagner dans ses nouvelles aventures.

Dragon Ball Super ne répond pas aux attentes que nous avions, mais la série m'a fait découvrir un nouveau Dragon Ball, que nous n'avions jamais vu. Elle m'a fait perdre mes habitudes et m'a fait avoir de nouvelles attentes, et qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, je pense que c'est notre cas à tous.

Alors, même si à première vue, il n'est plus celui que nous avons connu, jamais on nous arrachera le chemin qu'on a parcouru avec lui.

En sachant pertinement qu'au fond, il restera notre Goku et qu'on sera toujours heureux de le revoir alors qu'il nous avait fait ses adieux il y a de cela des années. Parce que Dragon Ball, au final, ce n'est qu'un au revoir. Et que quand on aime, même dans les moments difficiles, on reste avec les personnes qu'on chérit.

Image


Je vous souhaite de kiffer comme je kiffe : en appréciant les nouveautés, ce qu'il y a de bon, et en faisant fi du mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Masenko le Mer Jan 17, 2018 15:30

Purée ...

Ce topic me donne envie de regarder DBS xD

Et trop beau message bushbush !! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 17, 2018 19:06

Si je regarde, c’est tout simplement parce que même si j’aime pas, ça reste du Dragon Ball. Et ça me suffit pour m’infliger ça, tout comme ça m’a suffi pour m’infliger DBGT. Je suis trop amoureux de cet univers pour simplement nier l’existence d’une nouvelle série estampillée DB.

Sauf que je regarde pas tous les épisodes, en fait. Je suis un gros hypocrite.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar GodanR le Mer Jan 17, 2018 22:29

Pour commencer je tiens à préciser que je suis clairement, mais clairement pas pro-DBS du tout, ceci étant dis je suis en ce qui me concerne qu'un spectateur spontané je regarde un épisode par ci par là, en espérant mollement que la série me remette des étoiles dans les yeux comme le fit Dragon ball autrefois.

Seulement, et là c'est mon plus gros reproche que je fais à DBS, et je reprécise je n'ai vu que 15-20% des épisodes donc je juges sur ce que j'ai vu, je trouve cette série trés trés superficielles.
Déjà les graphismes sont pas top, même pour du shonen fleuve, l'animations des coups, surtout des coups de poings avec seulement les bras qui bouges j'y arrive juste pas,alors certes ça peut paraître anodin, mais c'est un accumulation de détails qui fait qu'au bout du compte je m'y retrouve pas du tout.Donc sur la forme je trouves les graphismes pas terrible, l'animation pas folles, je trouve les couleurs un peu trop flashy aussi, mais si c'était que ca ca irait, parce que la on va passer au fond.

Ouais parce que quand je parlais de la superficialités de la série c'est la qu'on va rentrer dans le vif du sujet, je reconnais absolument pas les persos qui m'ont fait réver depuis plus de 15 ans, Goku est le pire MON DIEU j'en souhaiterais sa mort dans la crasse et la souffrance, il n'est plus qu'un cliché des héros de shonen moderne ce qui est drôle puisqu'il en a inspiré la plupart, mais Goku est père de famille et je le trouve plus puérile que quand Bulma l'a déniché dans sa montagne.
Les terriens sont inexistants, comme Piccolo, Gohan, Videl, Chichi en devient plus que ridicule...

Et comme dernier point il y a, ce sentiment que j'ai quand je reagarde DBS que les producteurs se disent "ouais c'est bon c'est db, on s'en fout de la logique, tiens mets leurs un référence ils seront contents", non vraiment j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con quand je regarde dbs, ce que ,naturellement je n'apprécie pas beaucoup.

Dinc ouais Beerus est cool, Whis aussi, oui y a quelques bonnes idées à droite à gauche, mais si des persos cools et quelques idées faisaient un bon mangas, bah Bleach serait l'un des plus grands mangas de tout les temps^^
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Lenn-Z le Jeu Jan 18, 2018 10:09

C'est intéressant le retour que chacun en fait, sur cette question... J'ai l'impression que DBS va chercher le petit enfant en nous, celui qui attendait impatiemment le club Dorothée et la diffusion de son épisode préféré, quitte à se farcir ce fichu Ranma 1/2 et son générique prise de tête!

Pour ma part, je n'ai commencé à regarder qu'à partir du tournoi. Les premiers épisodes m'ont horripilé, les films aussi, je n'ai pas pu les regarder. Mais en toute honnêteté, je n'ai jamais réussi à re-regarder les épisodes de DBZ que j'adorais tant à l'époque...
Alors je me dis que oui, DBS c'est pas si "Super" que ça, mais ça va chercher la branche nostalgique chez moi. Et franchement, si c'était paru dans la foulée, il y a 15 ans, au Club Dorothée, je pense que j'en aurais été pété complètement. Et à l'inverse, si Dragon Ball débarquait aujourd'hui à la télé, je n'y jetterais même pas un œil.
On ne peut pas apprécier DBS avec notre regard adulte avec la même ferveur qu'on a apprécié DBZ avec notre regard d'enfant, je pense, quelques soient les qualités de l'un et les défauts de l'autre.

Donc je continuerai à regarder les épisodes d'un œil distrait, à attendre avec impatience le manga, et le jour ou DBS s'arrêtera, beh qu'on le veuille ou non, j'aurai un pincement au cœur.
Puis je relirai le manga pour la 45ème fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 12:43

D'après les commentaires je crois être un des seules à apprécier vraiment Dragon Ball Super sans une once de ressentiment.

Alors oui DBS est loin d'être parfait d'ailleurs même Hunter X Hunter n'est pas parfait non plus. Mais j'arrive à lui trouver de grand qualité.

Déjà et ce qui est pour moi le plus important, la façon dont Dragon Ball Super à brisé certains code notamment les niveaux de puissance. Permettant maintenant à des Terriens de pouvoir revenir dans la course (CF Migatte no Gokui) et ça c'est un pas énorme.

Car faut pas ce mentir le "power scaling" comme disent nos amis anglais est une saloperie d'épine planté dans le pied. Qui muselle plus les personnages qu'autre chose empêchant tout développement future de ces personnages.

Ensuite d'avoir créé un monde plus gigantesque encore et d'avoir élargie la hiérarchie divine, un gros plus que j'adore là ou Dragon Ball GT faisait du réchauffé.

Ensuite l'introduction de nouveau type d'énergie (CF Le Ki divin) postulant qu'il pourrait exister d'autre type de Ki ?? Il y à la comme une sorte de RPGisation de Dragon Ball ce qui ne serait pas étonnant vue la relation étroite qu'entretien Toriyama avec Dragon Quest.

Autre point le Background des Saiyans n'a jamais été aussi riche que maintenant, je me rappel il y a peine cinq ou j'étais devant mes pauvres informations chiche avec un Background digne d'un casse dalle SNCF bref du tout bon.

La seule chose en faite que je reproche à Dragon Ball Super c'est sa SFX, je trouve les ambiances sonore comme les explosions et autres chargement de Ki pas assez percutant. Je préfère ceux de Dragon Ball Z.

Je trouve que DBS à plus de point positif que DBGT en comparaisons et ça c'est déjà un gros plus pour ma part.

Donc non je suis loin d'être un haters mais rassurez vous je ne suis pas un fanboy non plus exemple la dernière transformation de Vegeta bien que bien mise en scène ma laissé de marbre le manque d'information sur cette dernière ne m'aidant pas à l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar broly97 le Jeu Jan 18, 2018 15:27

Bon je répond rapidement :

Alors oui DBS est loin d'être parfait d'ailleurs même Hunter X Hunter n'est pas parfait non plus. Mais j'arrive à lui trouver de grand qualité.


Aucune oeuvre n'est parfaite par définition, sinon on ne s'embéterrais pas à en faire tous les ans. La seule différence c'est qu'il y a des oeuvres de bonne qualité qui font preuve d'imagination, voire d'inovation, sans nous prendre pour des idiots voir relève le niveau, et d'autres de qualités discutables qui sont au mieux très moyens au pire très mauvais. Pour moi HXH fait partie de la première catégorie et DBS de la deuxième.

Déjà et ce qui est pour moi le plus important, la façon dont Dragon Ball Super à brisé certains code notamment les niveaux de puissance. Permettant maintenant à des Terriens de pouvoir revenir dans la course (CF Migatte no Gokui) et ça c'est un pas énorme.

Car faut pas ce mentir le "power scaling" comme disent nos amis anglais est une saloperie d'épine planté dans le pied. Qui muselle plus les personnages qu'autre chose empêchant tout développement future de ces personnages.


Oui, mais non. DBS fait autant de Power Scaling que le manga originel sinon plus. Ceux qui ont un plus grand niveau de Ki seront toujours ceux qui vont gagner, tout ce qui change entre le manga originel et DBS c'est l'échelle de puissance qui a été modifié (je dirais flouté voire pipauté, mais bon). DBS n'a rien brisé du tout, au contraire il use et en abuse des règles du shonen de base et de façon maladroite (au point ou un membre du staff doit envoyer des tweet sur internet pour justifier la puissance de C-17).

Et non, les teriens ne sont pas du tout revenu dans la course (du moins pour le moment). Hormis virer deux ou trois clampins du tournois et quelques soldats de Freezer (et pas les meilleurs puisque se sont des réservistes), ils sont largués par tout le monde (c'est à dire presque une bonne centaine de personne dont 70 Jean Jacque). Ils ont juste fait revenir les terriens pour leur faire jouer le même rôle qu'avant : sac de sable, puis pom pom girl pour les saïyans. Rien de neuf à l'Est.

Ensuite d'avoir créé un monde plus gigantesque encore et d'avoir élargie la hiérarchie divine, un gros plus que j'adore là ou Dragon Ball GT faisait du réchauffé


Personnellement, je ne trouve pas que Baby, Reydik, et Les Dragon Noirs et les planètes visiter soient du réchauffer. Au contraire, les idées de GT étaient là mais maladroitement exécuté pour DB. Hormis pour Baby qui est un bien meilleur personnage, avec un arc narratif et un développement bien supérieur, à tous les personnages de GT et de Super.

Ensuite l'introduction de nouveau type d'énergie (CF Le Ki divin) postulant qu'il pourrait exister d'autre type de Ki ?? Il y à la comme une sorte de RPGisation de Dragon Ball ce qui ne serait pas étonnant vue la relation étroite qu'entretien Toriyama avec Dragon Quest.


Le Ki Divin... Bof ! Tu parles d'une innovation. C'est juste un Ki que l'on ne peut pas ressentir ( comme le Ki artificiel des cyborgs), mais qui ne change rien à la façon dont les combats sont menés, car quelqu'un avec un Ki normal plus élevé que quelqu'un avec un Ki divin le poutre manu millitari.

Je trouve que DBS à plus de point positif que DBGT en comparaisons et ça c'est déjà un gros plus pour ma part


Pour moi ils s'équivalent tous les deux. Ils ont leur points positifs et leur points négatifs, mais franchement niveau fan service.

Enfin bref, voilà encore des raisons pour lesquels je ne vais pas regarder DBS les yeux fermés
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 18, 2018 16:25

Ce message é p i q u e de Bushido.

En effet, tu as bien grandi, jeune homme. :-) mes premiers échanges naïfs avec un préadolescent en 2013 me paraissent soudain bien loin.

/me sèche une petite larme nostalgique au coin de l'œil.

Tu es complètement dans le vrai, et c'est magnifiquement exprimé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Lyne le Jeu Jan 18, 2018 17:41

Pourquoi ?

La nostalgie sans doute, comme beaucoup. Parce que j'ai aimé suivre les aventures de Gokû et de ses amis. J'ai découvert Dragon Ball quand j'avais 8-9 ans. J'ai commencé à m'intéresser à cet univers à mes dix-huit ans. Comme Bushido, c'est en m'inscrivant sur l'union sacrée en 2011 que je me suis aperçue que je connaissais les personnages mais pas leur histoire et que j'étais une quiche sur le sujet. (J'étais une grosse quiche et maintenant j'en suis devenue une petite :D)

Parce que ça me fait plaisir de suivre les nouvelles aventures de Gokû et de ses amis. Parce que pour moi Dragon Ball ne s'est jamais réellement terminé malgré la dernière page, malgré le dernier épisode. Parce que cette série nous offre de nouvelles choses, de nouvelles voies à explorer. Des choses qu'on avait pas vues avant. Notamment dans la psychologie des personnages et de leur évolution. Je pense surtout à celle de Vegeta qui pour moi est le personnage le plus complet. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié ce personnage que dans DBS, bien plus que tous les autres. On nous montre des facettes de lui qui étaient beaucoup plus contenues avant. Que ce soit pour combler les fans on s'en fiche, car c'est vraiment chouette de le voir sur papier et sur écran, ailleurs que dans de simples fictions. C'est un pari assez risqué de donner plus de temps d'antenne aux relations qu'entretiennent les héros ensemble plus que du fight, surtout pour du DB. Mais c'est assez réussi je trouve et ça nous permet de découvrir d'autres choses des personnages et c'est ça qui est chouette à mon sens.

Maintenant c'est sûr ça ne plaît pas à tout le monde... C'est certain que les choix scénaristiques ne sont pas toujours à la mesure de ce qu'on pourrait en attendre et que le manque d'imagination se fait cruellement sentir par moment. Mais c'est ainsi. Il y a du bon comme du moins bon comme dans toute série. DBS n'est pas parfait et ne le sera jamais. DB et DBZ ont leur lots d'incohérences, d'erreurs et de fautes de goûts mais qu'importe ! On aime quand même et c'est le plus important ! Cela fait toujours chaud au coeur de revoir Gokû et sa bande malgré tout !
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités