Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 20, 2018 12:28

Hhhmmm... Sujet intéressant.

Il y a plusieurs raisons à ça, autant que de type de haters en fait. Le terme n'est d'ailleurs pas toujours approprié.

Personnellement je suis plutôt du genre à arrêter quand un truc me saoul, mais je peux dans certains cas donner une deuxième chance. J'avais arrêté les scans de Naruto en pleine guerre, mais j'ai accepté de finir cette histoire avec l'anime (en survolant un peu cela dit). Pareil pour Bleach que j'avais repris quand certains clamaient haut et fort que le dernier arc était cool. Il en est de même pour DBGT, à une époque où certains disaient que je devais regarder en VOSTFR parce que ça passait mieux. Pour DBS c'est pareil, j'ai repris le visionnage parce que certains extraits de l'arc Zamasu était des plus intéressants en plus de gagner en opinion positives.
En général, mon avis ne change pas des masses, et très souvent c'est encore pire qu'avant: je déteste encore plus le dernier arc de Naruto, Bleach est toujours aussi bancal et inégal avec une majorité de points négatifs, quand à DBGT c'est toujours de la grosse bouse et rien ne m'empêchera de penser que ceux qui la défendent sont généralement des gens qui ont vu la série très jeunes, qui ont aimé à un age moins exigent et qui s'accrochent à cette amour (un peu comme les défenseurs de la prelogie Star Wars).
Seul DBS, que je haïssais encore plus que DBGT c'est dire, a réussi à me reconquérir malgré ses défauts. Alors oui, à choisir j'aurais préféré que la série n'existe pas tout comme l'arc Buu, ça ne m'empêche pas d'apprécier DBS (tout comme l'arc Buu). Bref...
Si je dis ça, c'est parce que je pense que certains "haters" sont comme moi, prêts à donner une chance à la série quitte à s'infliger les tourments d'une vingtaine de minute perdu le week end et ce parce qu'ils sont fans de la licence. C'est juste que contrairement à moi ils n'ont pas encore trouvé les éléments qui leur plaisent assez pour avoir une opinion moins négative.

Ensuite, j'ai lu un peu les précédents posts: ceux qui regardent par masochisme, par curiosité, pour ne pas être à la ramasse, par nostalgie, par routine hebdomadaire ou tout simplement parce que leur amour pour l'univers Dragon ball est trop grand.

Mais il y a une autre catégorie, celle dont le terme hater est beaucoup plus approprié: ceux qui font du bashing pour le bashing avec une mauvaise fois sans borne. Je m'attend à ce qu'on me rétorque que les fans ne sont pas des méchants qui regardent simplement pour le plaisir de critiquer, mais au fond j'espère que vous n'êtes pas naïfs au point de me rétorquer ça. Bien sur qu'il y a des gens comme ça et c'est humain aussi triste que ça puisse paraître. Certains s'accrochent à leur avis négatif au point de refuser de voir le moindre point positif, ni même d'en tenir compte quand on fait part de ces points positifs. Ils ne sont pas du tout objectif.
Par exemple (je sais que certains n'aiment pas qu'on cite les youtubers mais osef) prenons le chef Otaku: il est tellement aigris par les pros Broly qu'il a décidé de rejeter en bloc tout ce qui entoure Kale avant même de la voir à l'oeuvre. Cette mauvaise fois déteint même sur Caulifla, un personnage imparfait mais pas inintéressant, et quand un épisode les concernant est remplis de point positif il lui attribut quand même l'étiquette "nullissime" alors qu'il va adorer des épisode beaucoup plus mou du genoux. Bref, il va regarder l'épisode dans le but de descendre le personnage dans ses vidéos. Pour cette catégorie de Hater c'est pareil: certain ont commencé à détester DBS comme moi, sauf qu' ils vont continuer à regarder la série non pas pour lui donner une chance mais pour la fusiller en grossissant les défauts avec beaucoup de mauvaise foi ou pire, regarder de temps en temps et relever un épisode qui n'est pas forcément représentatif de la série pour établir un constat négatif. Ca se sont les vrais haters et malheureusement il y en a beaucoup.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Supaman le Sam Jan 20, 2018 14:00

Par exemple (je sais que certains n'aiment pas qu'on cite les youtubers mais osef) prenons le chef Otaku: il est tellement aigris par les pros Broly qu'il a décidé de rejeter en bloc tout ce qui entoure Kale avant même de la voir à l'oeuvre. Cette mauvaise fois déteint même sur Caulifla, un personnage imparfait mais pas inintéressant, et quand un épisode les concernant est remplis de point positif il lui attribut quand même l'étiquette "nullissime" alors qu'il va adorer des épisode beaucoup plus mou du genoux. Bref, il va regarder l'épisode dans le but de descendre le personnage dans ses vidéos.

Pourquoi cette attaque gratuite sur le Chef ? Il n'a jamais rejeté tout ce qui entoure Kale. Je dirais même qu'il s'en tape le coquillart.
Ce n'est pas le sujet donc je m'arrête là.
Sinon je comprends tout à fait ton point de vue et suis complètement d'accord avec celui-ci concernant les haters. Mais parfois les haters sont tellement marrants que ce serait dommage qu'il n'y en ait plus, non ?
Supaman
 

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 14:38

Pour le coup non, sa remarque je peux l'illustrer. Tout ce qui entoure les deux, il critiquera par défaut. A la limite pourquoi pas, si tu t'intéresses aux devs de personnages c'est très limité, quelques petits détails amusants et intéressant ici et la. Mais quand dans une de ses critiques de l'épisode ou Goku vire la fusion, il dit "regardez Vegeta qui dit qu'il veut atteindre aussi ce stade, ça c'est du dév intéressant" bon...Je veux dire, c'est pas nouveau, c'est une random phrase de Vegeta quoi.

C'est la ou en général je ne suis plus la plupart des "haters", critiquer Dragon Ball super c'est complètement jouable, pour plein de raison, mais si c'est pour encenser un truc par défaut à coté comme le manga qui présente ses propres lacunes et qui reste de manière général à l'image de l'anime pas fou, ou dans le cas présent les Caulifla haters, on perd l'exigence voulu dans la critique à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 20, 2018 15:12

C'est la ou en général je ne suis plus la plupart des "haters", critiquer Dragon Ball super c'est complètement jouable, pour plein de raison, mais si c'est pour encenser un truc par défaut à coté comme le manga qui présente ses propres lacunes et qui reste de manière général à l'image de l'anime pas fou, ou dans le cas présent les Caulifla haters, on perd l'exigence voulu dans la critique à mon sens.


Exactement et c'est ce qu'est un vrai hater: un mec qui regarde non pas dans l'espoir de voir quelque chose qui lui plaira, mais pour le descendre avec des exemple fallacieux qui lui font perdre la crédibilité d'un critique exigeant et ce, TOUJOURS au détriment de ce que l'objet de la critique a de positif.

Mais parfois les haters sont tellement marrants que ce serait dommage qu'il n'y en ait plus, non ?


lol^^
Disons qu'il faut de tout pour faire un monde. C'est pas spécialement dérangeant tant que ça n'influe pas de manière négative sur l'oeuvre. Il en va de même pour les Fanboys (on a vu ce que le fanservice a fait de Naruto).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Supaman le Sam Jan 20, 2018 18:32

Monsieur Panda a écrit:Pour le coup non, sa remarque je peux l'illustrer. Tout ce qui entoure les deux, il critiquera par défaut. A la limite pourquoi pas, si tu t'intéresses aux devs de personnages c'est très limité, quelques petits détails amusants et intéressant ici et la. Mais quand dans une de ses critiques de l'épisode ou Goku vire la fusion, il dit "regardez Vegeta qui dit qu'il veut atteindre aussi ce stade, ça c'est du dév intéressant" bon...Je veux dire, c'est pas nouveau, c'est une random phrase de Vegeta quoi.

Hé, sérieux, j'ai dû relire 2 fois pour être sûr de comprendre. Je trouve que la qualité de tes écrits baisse de plus en plus. Là où j'avais du plaisir à te lire il y a plusieurs mois, j'ai vraiment de plus en plus du mal aujourd'hui. Tu fais ce que tu veux mais je trouve cela dommage.
À part ça, non, le Chef ne critique pas par défaut et n'est pas un Hater de DBS. Au contraire, il est comme la plupart d'entre nous : il espère mais est souvent très déçu.
Et ça, c'est l'effet DBS. :lol:
Supaman
 

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 19:15

AH navré ! Je ne fais pas trop attention en ce moment oui, je prendrai le temps de me relire ! Et sinon je suis d'accord, la plupart du temps il défend ça ardemment quand ils ont des bonnes idées style lors de l'arc Zamasu. Mais la réaction sur Caulifla et Kale était souvent too much, par rapport au reste.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 20, 2018 21:26

Il m'est arrivé de regarder des vidéos du chef, et je trouve que c'est toujours pareil : il est persuadé d'analyser tout mieux que tout le monde. Il se sent hyper intelligent et se prend pour un messie qui guide les gens vers la bonne compréhension des choses alors que la plupart du temps, il dit des évidences. Et je parle même pas de ses clashs puérils avec des imbéciles comme Hedge et toute la clique. Bref, je comprends pas pourquoi son nom revient sans cesse sur le tapis alors que la plupart des membres du forum sont plus pertinents que lui.

Les vrais haters qui critiquent juste pour critiquer, on les reconnaît par leur incapacité à présenter de vrais arguments. Débattre avec eux est une perte de temps puisqu'ils répondent toujours de manière absurde et se réfugient derrière un sarcasme de bas étage pour tenter de ridiculiser DBS ou ses défenseurs. J'ai beau ne pas aimer DBS, ces gens-là m'insupportent. Mais c'est un phénomène qu'on retrouve dans toute communauté de fans d'une oeuvre culte, comme pour Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 20, 2018 21:44

Les vrais haters qui critiquent juste pour critiquer, on les reconnaît par leur incapacité à présenter de vrais arguments. Débattre avec eux est une perte de temps puisqu'ils répondent toujours de manière absurde et se réfugient derrière un sarcasme de bas étage pour tenter de ridiculiser DBS ou ses défenseurs.


Non pas toujours. Ils sont parfois plus fourbes et font usage d'argumentaire sophiste, et moi c'est plus ceux là qui m'insupportent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 20, 2018 23:08

Ça revient au même, ça rentre dans la catégorie des gens qui n'ont pas d'argument valable et disent des âneries.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Supaman le Sam Jan 20, 2018 23:13

Mais ce sont aussi les plus drôles. :lol:

Et c'est d'ailleurs souvent ceux-là (et leurs followers) qui sont la cible du Chef.
Supaman
 

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar omurah le Ven Jan 26, 2018 18:32

Pourquoi s'infliger DBS ?

Parce que fondamentalement, pour ne pas dire humainement, j'aime me donner l'importance que je n'ai pas en ayant un avis sur tout. Et finalement, DBS fait tellement couler d'encre, déchaîne tellement de passions, qu'on en vient (moi en tout cas) à regarder DBS plus pour connaître son propre avis sur DBS que pour... regarder DBS.
Je suis pas certain que je regarderais DBS si tout le monde en parlait pas, et je suis quasiment certain que j'aurais pas regardé GoT si ça n'avait pas été un phénomène de société, quel que soit mes aprioris positifs sur le fond ou l'intérêt de GoT.
Mais fondamentalement, je ne hate pas DBS, qui est très en dent de scie mais limite ça donne un côté grisant, un côté "pochette-surprise" à chaque épisode ! Bref, tout dépend du rapport qu'on a à DBS, on n'est pas obligé de l'apprécier pour ce qu'il serait intrinsèquement, on peut aussi l'apprécier pour de tout autres raisons qu'on parvient à se trouver ^^
#existentialisme
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar Kaz le Sam Jan 27, 2018 13:13

Bah à part deux trois contradiction avec le manga (comme la structure hierarchique des kaioshins qui passe d'une structure cardinal à un duo Kaioshin/Hakaishin), la version scan de DBS est plutôt bonne et je suis content de lire chaque mois le nouveau chapitre.
Après l'anime pue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Special haters : Pourquoi s'infliger DBS ?

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 23:33

Alors pour le coup je trouve que je suis dans mon élément ici. Si il y as bien un ''hater'' de DBS ici c'est bien moi.
Parcontre c'est pas du gratuit j'essaie vraiment de trouvé des arguments.

Je me suis infligé tout les épisode une première fois jusqu'au tournois.
Et comme javais deja vu les films ca ma paru interminable en plus il ny as pas grand choses qui ma plu.

Arc Golden Freezer :

Moi qui me parle a moi meme dans ma tete :
Ah super Tortue Genial il vas combattre c'est cool ca !!
Mais pendant ce temps yavais mon cerveau qui me disait : Mais il es pas sensé etre a la ramase lui contre les homme de freezer?!
Pourquoi ya pas Yamcha?il es pas sensé etre plus balèse que Tortue Genial?
Pourquoi Gohan est devenu une tapette ?!Pourquoi dans l'arc precedent Vegeta a pissé dans son froque quand il vu Berus?pourquoi il danse et il fais la cuisine?
Pourquoi le Dieu de la destruction veux detruire la terre a cause du manque de bouffe?!


...Puis j'avance jusqu'à l'Arc du championnat... mon cerveau qui me harcele toujours en me disant :
Mais Pourquoi Goku est devenu completement con alors qu'à la fin de l'arc Boo il avait l'air davoir gagné en maturité?!

Puis la je fais une pause mais comme je voyais des pro DBS qui jubile avec l'arc Trunks du futur.
Je me suis décidait a mis remettre pour contrecarré leur plan diabolique et leur arguments insoutenable.
Pour moi c'etait comme si ces fans la avait etait programmé par le docteur Gérot pour me foutre en boule .
C'est la que c'est arrivé... je me suis transformé en SUPER haters Legendaire.J'ai perdu mon calme et je me suis laisser envahir par la colère.

Mon Cerveau me provoquait toujours intérieurement : TRunks du futur est revenu et il as les cheveux bleu???? Il c'est fais une teinture ?
Il as du se faire une teinture au visage aussi parce que il as la meme tete que quand il avait c'est 17piges.


Toujours dans mes pensées il me disait : Attend quoi ??!! ils ont oublié de scéllé le mufaba ???!

Goku est un god sayen et Berus est un god de la destruction?!
Mais alors si c'est tout les deux des dieux pourquoi le Dieu avec les cheveux bleu brillant serai beaucoup plus faible que le Dieu a tete de chat pharaonique?


Tout ca pour dire que si je me suis farci tout ca ,c'etait parce a la base c'etait le retour de dragon ball...
Je b*ndait deja des yeux rien que dy pensait , ensuite j'ai regardé pour repondre au pro DBS et finalement mon cerveau décroché.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités