Dragon Ball Super : la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar kouki le Ven Jan 19, 2018 0:31

https://twitter.com/Herms98/status/954086203044675584

Un post bien intriguant : la plage horaire de Dragon Ball Super sera occupé par un nouvel anime et la fin de la série est confirmée... mais la production annonce quand même que '' ce n'est pas la fin de la série ''

Votre avis sur cette annonce ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 19, 2018 0:34

C est la fin de l arc à ce moment, on le sait depuis novembre.

Ils vont changer de plage horaire, stout, et si vraiment on a du bol revoir leur modèle de prod au profit d une petite pause, nous evitant ainsi d autres fillers immondissimes…

Bref, vu les audiences de la série, je crois autant à une fin que quand on me dit que "dokkan battle va mourrir" alors que le jeu se prend des premières places top rentable iOS/android combinés toutes les deux semaines…

Aucune inquiétude.

Enfin si, justement…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar kouki le Ven Jan 19, 2018 0:41

Peut être une suite ?

On sait que selon les producteur '' La série finira comme le manga, au 28eme Budokai Tenkaichi '' mais cependant, Toyotaro sous entendait dans une interview que la série puisse continuer après Oob.

Peut être une série dans la continuation de Super qui reprendrait après la rencontre Gokû et Oob.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 19, 2018 0:45

SI Super ne nous propose jamais un match retour Goku-Beerus, elle gagnera sa place aux côtés de DBGT dans mon cœur.

plus de 100 épisodes à nous teaser ce match retour et on y aurait pas droit ?

Ce serait comme si Cell échouait à absorber les androides… Contraire à tous les codes possbiles.

Après, c'est pas comme s'ils nous avaient arrosé de leur incompétence scénaristique une bonne dizaine centaine infinité de fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar kouki le Ven Jan 19, 2018 1:00

Un match retour, c'est possible, si le tournoi fini en Fevrier, et que Gokû défie Beerus. ^^

En vrai, tout peut arriver dans la suite.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 19, 2018 1:15

Ça m'étonnerait pas qu'on ait pas droit à un second combat contre Beerus, vu qu'il a l'air d'être dépassé par Goku et Vegeta.

Ça s'est souvent passé comme ça dans DB, Goku a fait face à plein de sérieux rivaux qui pouvaient potentiellement le concurrencer sur le long terme et finalement, il se contentait de les larguer complètement et il n'y avait plus aucun intérêt à ce qu'il les affronte une fois de plus.

Après, il se pourrait que Beerus évolue aussi, mais il en fout pas une depuis le début de DBS. Mais même si j'ai l'impression que la menace Beerus fait vraiment partie du passé, je pense qu'on est loin de la fin de DBS. À mon avis, le prochain objectif de Goku et Vegeta sera de dépasser Whis + les autres anges et éventuellement des persos encore au-dessus dans les univers qui n'ont pas participé au tournoi.

Il reste de la marge et je vois mal la Toei ne pas exploiter le filon autant que possible. Ça fait 23 ans que DB aurait dû prendre fin et ils ont pas pu s'empêcher de continuer à tirer sur la corde, c'est pas pour s'arrêter maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 19, 2018 3:59

Je ne comprendrai pas que DBS s'arrête alors qu'il y a une autoroute à prendre en ce qui concerne les trucs à développer sur les univers connus ET SURTOUT encore inconnus.

Si je ne dis pas de bêtises, les univers qui s'affrontent dans cet arc sont les moins puissants non ?
Ce qui laisse encore pas mal de place pour l'évolution des personnages ainsi que pour ce que peuvent apporter ces 4 autres univers au-dessus des autres. Nouveaux ennemis/alliés ? Y'a franchement de quoi faire avec de bonnes idées.

Donc du coup, je ne crois pas une seconde à l'arrêt de la série.
À la limite la fin de "Super", mais ça devrait continuer même si ça doit avoir une autre appellation. Car vu comment ça marche (manga, anime, jeux vidéo, films), la TOEI ne va sûrement pas s'asseoir sur quelques billets supplémentaires...

Après si c'est bien fait, ça sera pour notre plus grand plaisir à tous !
Si...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 19, 2018 11:51

C'est peut être la fin de Dragon Ball super, et ils verront pour d'autres spin off plus tard. Après on peut interpréter "la série continuera" ainsi, sur le fait que Dragon ball continuera.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Asura le Ven Jan 19, 2018 14:02

Dbs, de part la tranche de temps dans laquelle il se déroule, est voué a finir sous peu. Pan a deja un an. Après il est HAUTEMENT probable qu'on enchainerai sur une nouvelle série, que ce soit la suite des aventure de l'u7 , ou un spin off sur un des autres univers.

pitié une nouvelle série avec Bra, Pan et oob!pitié une nouvelle série avec Bra, Pan et oob!pitié une nouvelle série avec Bra, Pan et oob!.................
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 19, 2018 14:15

Mais non, un spin off sur Caulifla et Kale voyons, toi qui adore ses personnages. :mrgreen:

(Enfin blague à part, je reste convaincu que ça serait une bonne idée en décalage avec l'univers et zone de confort habituel, et que les personnages ont le potentiel suffisant pour si on traite un peu mieux les personnages, ce qui est mal barré dans Dragon ball actuellement)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Bushido le Ven Jan 19, 2018 14:33

Je me demande si la pause n'est pas dû au décès de Hiromi Tsuru + les animateurs qui se plaignent des conditions de travail.

Entre la recherche d'une nouvelle actrice pour remplacer Madame Tsuru, et une réorganisation de Toei Animation (qui serait selon les dires des animateurs, est possible mais difficile à mettre en place), plus le film qui sortira en fin 2018, je pense qu'ils ont besoin d'une pause.

Ce tweet : https://www.trendsmap.com/twitter/tweet ... 8559207426 tend vers la possibilité d'une réorganisation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 19, 2018 16:28

DBS s'arrêtera en mars, ca c'est sur et vu les vagues propos de Fuji TV, je suis pas sur que ca revienne d'aussitôt (ou alors c'est une technique marketing bien vile ! ) mais cette imprécision ne nous permet pas, je pense, de trancher sur la question, il faudra attendre plus de news venant de Toei/Fuji TV.

Cela dit, malgré mon désamour pour DBS, je suis tout de même étonné que cela s'arrête tellement cet anime rapportait d'argent autant à Toei qu'à Bandai. De plus c'était vraiment le moteur de la licence qui a permit un véritable revival donc c'est vraiment surprenant.

Après bon, c'est peut être pas plus mal, savoir s'arrêter en pleine gloire, c'est souvent ce qui a de mieux à faire.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 19, 2018 16:47

Sauf que pour le coup, y'a tellement à raconter avec tous les univers que je serai très très fortement déçu si ça se finissait prématurément.

Je m'attends à un twist à la fin de cet arc qui annonce la suite mais avec cette annonce, j'ai vraiment peur que ça tombe vraiment à plat avec une fin téléphonée genre les héros gagnent et leur voeux est de ressusciter tout le monde et happy end mièvreux à souhait -_-

Pitié, ne faîtes pas ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Bushido le Ven Jan 19, 2018 16:49

Dragon Ball Super ne s'arrêtera pas là : un film est prévu au mois de Décembre.

Personnellement, je me demande quel effet aura cette pause sur le manga Dragon Ball Super, dessiné par Toyotaro avec le soutient de Toriyama himself.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 19, 2018 16:53

Ca m' étonne pas mal que DBS s' arrête en Mars , vue le succès que ca as et le POGNON le Pognon , que ca rapporte a la Toel , je suis super super surpris de les voir renoncer a ca , donc il reste quoi 10 épisodes pour boucler le tournoi , ca devrait suffire , mais ca veut dire que je peux me gratter pour un Arc Combat contre les Anges a la Saint Seiya c' est ca ?

Après ca reprendra forcément soyons sérieux , mais la question est toujours en mode hebdomadaire ou en format Saisonnier a la 26 épisodes par an .

Et ca laissera un peu de temps a Toyatoro pour rattraper l' animé .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités