Dragon Ball Super : la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 19, 2018 17:00

Asura a écrit:pitié une nouvelle série avec Bra, Pan et oob!pitié une nouvelle série avec Bra, Pan et oob!pitié une nouvelle série avec Bra, Pan et oob!.................


Ah non, pas Pan. Elle était déjà insupportable à la fin de DB, je tiens pas à la voir sur le devant de la scène. Et Bra n’a pas l’air d’aimer se battre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Xehanort le Ven Jan 19, 2018 17:20

@Magma Sacré Tu dois parler de GT la , parce que a la fin de DB Pan est juste une figurante , elle pas eu le temps d' énerver qui que ce soit .

Et puis a un moment donné il vas bien falloir changer de génération a suivre , déjà que Vegeta est pas hyper loin de vouloir ranger , et même Goku finiras pas y penser , parce qu' a un moment donnée ils vont finir par être trop vieux , ou en en avoir marre de cette quête infinie de la puissance .

En simple Goku et Vegeta devrons passer le flambeau ( ca devrait déjà être le cas depuis l' Arc Buu mais bon c' est pas le sujet ) et qui est le plus susceptible de prendre le relais ...... Pan , Bra et Oub , a la rigueur on pourrait virer Pan , car Bra et Oub suffirait comme Héritiers de Végeta/Goku , en ajoutant le coté successeur de Gohan pour Pan on pourrait tenir un bon Trio .

On le fait voyager dans les 12 Univers , en mettant en place de nouvelles ennemies , races , amis , plantes , organisation , en mettant l' action le plus loin possible de la Z Team pour qu' on les voie le moins possible , en virant aussi les Dieux pour limiter les Deux Ex Machina .

En fait faudrait presque tout rebooter pour que ca ait un minimum de suspense , vue qu' on est allée tellement loin dans les rapports de puissance .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 19, 2018 18:00

Dans DBGT, c’est pire, mais je parle bien de sa version DBZ. Dans la version manga, elle est pas énervante mais sa version animée est juste insupportable. Et si la Toei exploite le perso, elle sera sûrement fidèle à ce qu’elle était dans l’animé donc non merci.

J’ai rien contre le principe de changer de génération, au contraire, j’en ai même marre de voir l’histoire tourner autour des mêmes persos.

J’aime bien Uub et je serais carrément emballé s’il devenait le prochain héros, j’aime bien Bra aussi mais je sais pas si ça ferait sens de la mettre sur le devant de la scène, ça dépend comment c’est fait. Dans DB, elle m’a l’air d’être présentée comme un perso qui n’aime pas spécialement se battre. Remarque, Gohan avait 1 an de plus qu’elle quand il a commencé a se battre et il aimait pas ça non plus donc je dis peut-être n’importe quoi. Mais elle pourrait devenir une Bulma bis en aidant grâce a son intelligence.

M’enfin, on est en plein délire. Je vois mal la Toei se passer de Goku, ils ont pas assez de courage pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 19, 2018 18:43

Ou alors la série s'arrête le temps que Toyotaro rattrape l'anime et même le dépasse pour reprendre quelque chose de plus conventionnel : Toyotaro avance et l'anime sort après.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Imate le Sam Jan 20, 2018 2:04

Je me trompe peut être, mais pour ma part je ne crois pas à l'arrêt de Dragon Ball Super.

Déjà si on prend les faits, le tweet précise quand même que "la série n'est pas finie", sachant que ces tweets sont de Toeis et parlent donc exclusivement de l'anime, ce n'est pas une allusion au manga. La série n'est pas finie, ça me semble claire. Pour moi c'est une pause, sans doute longue ceci dit, mais pas un arrêt définitif. Même si par série ils entendent Dragon Ball au sens large.

D'un point de vue scénaristique, y'a encore énormément de choses à exploiter. Rien qu'au niveau des univers y'en a 11 à découvrir plus en profondeur maintenant qu'on les connait tous via cet arc et qu'on a quelques protagonistes à y insérer. On a la promesse de Vegeta de se rendre sur Sadara, et le fameux roi qui selon Kyabe lui ressemblerait. Si on va plus loin, la nouvelle génération elle aussi ne demande qu'à se construire avec Bra, Pan, Uub, même Goten et Trunks. Une pause pourrait d'ailleurs permettre une petite ellipse bien placée.

En terme de pure course à la puissance (parce que oui, c'est quand même un aspect très présent de Dragon Ball) le plafond n'est toujours pas atteint. Même avec le Migatte no Gokui qui permet à Goku au moins de rattraper le gouffre qui le séparait des Hakaishin, il n'a toujours pas pris sa revanche sur Beerus, il n'a finalement jamais affronté Whis sérieusement, le niveau des anges n'est d'ailleurs pas encore atteint, sans parler de celui du Daishinkan dont ils ne sont même pas proches.

Et économiquement parlant, vu ce que rapporte Dragon Ball à l'heure actuelle, y compris Dragon Ball Super, cette licence étant la poule aux œuf d'or de ses ayant droit (plus de profit que One Piece faut quand même le souligner), ce serait une véritable balle dans le pied. Et vu que la série se place toujours dans le top 10 des audiences, c'est pas étonnant. Sans parler de ce qui est engendré grâce aux produits dérivés.

En plus, Toriyama ayant trouvé son successeur en la personne de Toyotaro pour poursuivre son oeuvre, allant jusqu'à l'inciter continuellement à prendre des initiatives sur DBS, il n'y a pas de souci concernant l'auteur du scénario de base, d'autant que Toei prend de toute façon déjà des libertés.

Enfin, ils viennent tout de même de créer la Dragon Ball Room y'a quoi, six mois ? Alors je veux bien qu'elle ne sert pas uniquement pour Dragon Ball Super, mais faut bien admettre que crée un département dans les nouveaux locaux de Toei Animation, entièrement dédié à Dragon Ball, et stopper si vite la série qui reste le plus gros support actuellement, ce serait pas très fin.

Donc y'a pas de souci de popularité, pas de souci de rentabilité, y'a pas de souci d'inspiration, pas non plus de risque d'une nouvelle perte de motivation de l'auteur puisqu'il a trouvé son remplaçant, et pas de manque de moyen vu qu'au contraire, ils semblent mettre le paquet pour Dragon Ball dernièrement.

Alors qu'une simple pause, même prolongée, ça peut s'expliquer. Déjà pour permettre au manga de Toyotaro de pouvoir enfin rattraper son retard sur l'anime comme il l'avait annoncé y'a quelques temps (sans pause de l'anime et même avec le rush incroyable du manga, c'est mission impossible). Ensuite, comme je le supposais au dessus, pour éventuellement pouvoir embrayer dès la reprise de la série après une ellipse qui permettrait de rejoindre la fin du manga avec Uub, réglant ainsi les soucis de temporalités quant à la cohérence, qui mine de rien arrivent à grand pas si l'on ne passe pas vite par cette case ellipse.
Et enfin, la dernière explication, c'est ce fameux film qui est en chantier. Vu l'annonce qui est faite ("le plus beau film DB à ce jour" qu'ils disent) c'est un projet ambitieux, ils vont surement mettre le paquet, et mobiliser le meilleur de leur équipe. Nul doute que leurs têtes d'affiche, aka Naotoshi Shida, Naoki Tate et autre Yuya Takahashi (animateur freelance qui je n'en doute pas sera embauché sur ce projet vu la récente montée de sa cote de popularité) seront de la partie, eux ainsi que beaucoup de plus modestes animateurs bien sur, amputant la série du gros de ses animateurs, qualitativement comme quantitativement.

Alors bien sur ce seul film n'est pas une explication suffisante (ils ont pas mis One Piece en pause pour produire le film Gold que je sache), mais tout ça mit bout à bout, ça fait sens. Mais encore une fois, c'est la pure théorie.

Par contre, pause ou arrêt définitif, ça change pas le fait que l'arc en cours s'arrêtera bien en Mars, et ça, c'est le coup de massue. Ça nous laisse moins de dix épisodes pour :

-Une vraie mise en avant de Gohan
-Une élimination NON BÂCLÉE de N°17
-Une utilité à Freeza, genre révéler ses motivations par exemple, donner une conclusion à l'intrigue qui gravite autour de lui, autre chose que juste "Oh non il veut nous trahir, bon ben..Hakai !", par pitié
-Développer Jiren : Sa personnalité, ses motivations, son vœux
-Une mise en avant de Toppo, ouais quand même, c'est la moindre des choses
-Pareil pour Vegeta, certes il sortira pas Jiren, mais quand même, le laissez pas comme une vieille chaussette
-Une belle élimination pour Gohan aussi tant qu'à faire
-Que Goku nous sorte son Migatte no Gokui, un beau combat contre Jiren, un beau final à l'arc
Et une fin un tant soit peu travaillée si possible, pas juste la porte de sortie facile du vœux qui ramène tous les univers et du gentil discours à Zen'O, enfin, c'est sans doute ce qui nous attend, mais un petit retournement de dernière minute, que ce soit Freeza qui révèle son plan, Toppo qui s'avère moins sympa que prévu, Jiren qui dévoile ses intentions, ou même la fameuse théorie morte dans le game du Daishinkan Mastermind et sa révolution d'Anges ! Je sais pas moi, quelque chose qui me donne l'impression que cet arc n'était pas qu'un bête tournoi ne débouchant sur rien, sans surprise ni saveur.

Bref, l'annonce de la fin prématurée de cet arc n'a rien de bon, alors si en plus la série s'arrête définitivement contrairement à ce que je suppose, malgré tout ce qu'il reste à développer, ce sera vraiment une énorme déception.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar desa le Sam Jan 20, 2018 5:50

10 épisodes, 8 participants. Il faut en retirer un pour la conclusion et cela laisse 9 épisodes pour éliminer 7 personnes. Si on compte sur le fait que il y aura un épisode où 2 personne tomberons(équipe ou adversaire) Cela laisse une certaine marge pour se faire 5 épisodes d'élimination, 2 épisodes Goku-Jiren et 1 épisode conclusion. Vu comme le tournoi c'est déroulé cela me semble dans les temps.

Une élipse serait intéressant mais je la supposerais courte genre 1 an grand max.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 12:20

Peut être que le tournoi finit par la victoire de Jiren et l'élimination de l'U7, et hop fin de la série ! :D
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 17:33

Petite vidéo qui apporte plus d'éclaircissement.

Donc en gros, c'est une pause. Certainement pour mieux travailler sur le film.
DBS reviendra. On ne sait pas sous quelle forme exactement (nombre d'épisodes, horaires de diffusion...).
Les studios de la Toei ont été refait il y a peu avec un pôle spécial pour DB, donc aucune crainte à avoir pour la suite.


Maintenant, perso, je pense qu'on va finir sur un gros cliff cet arc du pouvoir (défaite de l'U7 ? Le Dai Shi Kan qui est un traître ? Rébellion des Anges ?).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Antarka le Sam Jan 20, 2018 17:49

Pour ma part, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Enfin disons que s'ils l'exploitent correctement, je suis plutôt content qu'ils prennent le temps de bien faire les choses. Les fillers sont souvent pénibles à suivre sur le coup (quel que soit l'oeuvre ou quasi) mais retrospectivement c'est encore pire je trouve, une fois l'oeuvre finie. Si DBS peut éviter ça...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Bushido le Sam Jan 20, 2018 18:07

Sur le Facebook de DBZ.com, les titres et les synopsis des huit derniers épisodes de Dragon Ball Super ont été leaké. La source viendrait du même mec qui avait donné les titres et synopsis des épisodes de la fin de l'arc Black.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 20, 2018 21:31

Mouais, je les trouve pas très crédibles.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 21:58

Je les ai lus aussi et j'espère qu'il ne s'agit pas des vrais car
Spoiler
- #17 qui se sacrifie, j'ai du mal à y croire. Après tout, pour lui, si l'univers est détruit, ils seront tous détruits donc pas gênant (cf. ses propos lorsque Goku lui parle la première fois du tournoi),
- le coup de Freeza qui se bat pour #17, ça ne correspond pas au personnage,
- Goku qui apprend que quelqu'un de fort va participer au 28e Tenkaichi Budokai ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'un des derniers épisodes de DBZ et ça voudrait dire que la Toei ferme la port définitivement à DBS. Ca j'ai du mal à y croire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Antarka le Sam Jan 20, 2018 22:53

Je vois pas en quoi le dernier épisode ferme la porte a du DBS.

DBS peut très bien continuer après ce tournoi, avec Uub & co. Bon pour ma part c'est un cauchemar devenant réalité (j espérais encore que la Toei arriverait à chier le lien entre DBS et la fin de DB) mais c'est pas tellement innatendu, voire même complètement prévisible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 22:55

Antarka a écrit:Je vois pas en quoi le dernier épisode ferme la porte a du DBS.

DBS peut très bien continuer après ce tournoi, avec Uub & co.

Donc toi tu vois une suite à DBZ alors ?
Donc je ne pense pas que ça continuera à s'appeler DBS. A moins que ça n'englobe la fin de DBZ définitivement et qu'on considère que la fin de DBZ/DB Kai c'est la mort de Buu et qu'aussitôt après sa suite c'est DBS qui englobera le 28e TB et sa suite ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Super : la fin ?

Messagepar Antarka le Sam Jan 20, 2018 22:59

Je vois un monde où tout ce qui a déjà marché à une époque sera remaké ou aura une suite.

Donc oui je vois parfaitement une suite à DBZ, qu'elle s appelle encore DBS ou qu'elle change de nom.

À noter que ce n'est pas ce que je souhaite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités