l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'Ultra Instinct rend-il plus fort ?

Oui
8
62%
Non
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 2:34

Suite à un débat, j'aimerais avoir votre avis :) !

Selon moi, oui, il offre un boost de puissance car, en plus de l'utilisation du Migatte no Gokui, les feat de Gokû Ultra Instinct lui permettent de :

- Se déplace sans difficulté en face de Jiren sans que Toppo et Dyspo ( pourtant extrêmement rapide ) ne puisse le distinguer avant qu'il n'arrive à proximité de Jiren.
- Bloque le coup de poing de Toppo et le coup de pied de Dyspo sans difficulté.
- Dévier sans difficulté un kikoha de Toppo.
- Bloquer le poing de Jiren avec le sien sans aucune difficulté.
- Arrive à lui donner un coup qui semble faire mal.
- même si Kefla au début prétend que ses coups sont moues, il arrive par la suite après ça à la prendre de vitesse en se déplaçant derrière elle, enchaine les coups qui la plie en deux, elle n'arrive qu'à bloquer un coup qui lui fait trembler un bras, évite son coup d'après et l'envoi valser d'un coup de pied, l'enchaine avec un '' canon d'air '' lancé d'un coup de poing, et son Kamehameha la met out of ring.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 30, 2018 3:19

Bah oui. Pas que, mais oui.

Au minimum, ça le place au dessus de son propre SSJB avec Kaioken, sans compter les bonus techniques et de réactivité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar kouki le Mar Jan 30, 2018 3:46

Il me semble largement plus puissant que son niveau en Super Saiyen Blue Kaioken X20 : contre Jiren et même Kefla, il n'arrive jamais à prendre le dessus comme avec l'Ultra Instinct.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 5:24

En logique non, l'ultra instinct, c'est censé être un état d'esprit, une harmonisation du corps.

Maintenant, permet-il d'optimiser l'utilisation de son corps (et donc de frapper mieux), sans doute, très certainement.

Par contre, Gokû doit l'utiliser en forme de base alors...

Si je devais jouer le jeu, l'optimisation de son corps de base est supérieur au gain conféré par le blue et le kaioken. C'est pas rien quand même.

À moins qu'on va avoir un jour le SSJ Blue ultra instinct?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar desa le Mar Jan 30, 2018 5:26

Pour moi un Ultra instinct supérieur en puissance brut à sa forme blue Kaioken fait perdre tout l'intérêt. Ces feats sont censés être possible car il réagit sans avoir à penser.

Aussi vu la façon dont tout le monde aime commenter les puissances de malades et que c'est pas vraiment le cas lorsqu'il passe dans ce mode je pense que ce n'est pas le cas.

En combinant les deux j'en déduit que Goku SSJ blue Kaioken à un niveau supérieur ou simlaaire au UI et sinon je trouve ça con.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar Asura le Mar Jan 30, 2018 10:24

Un UI plus balèze en terme de puissance brute par rapport au blue kaioken (et blue optimisé dans le manga) n'aurait aucun intérêt. Il faut que ce soit la particularité de l'UI qui fasse la différence (esquive/attaque instinctive). Que l'utilisation instinctive de sa force actuelle (blue) lui permette d’être plus efficace en combat et de battre des adversaires possédants une force brute supérieure.
Si il est juste plus balèze avec un bonus d'esquive/attaque, ça se joue encore sur un concours de force. Et l'UI devient juste une transfo de plus.

Edit: RMR, ok mais a ce compte la c'est le slogan de toutes les transfo le "dépasser ses limites"! le ssj god et blue ça devait aussi être différent, et au final c'est juste devenu un ssj4 et 5.
Dernière édition par Asura le Mar Jan 30, 2018 11:31, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar RMR le Mar Jan 30, 2018 11:08

Le slogan associé à cette transformation, c'est pas "briser sa carapace, surpasser ses limites" ? Il me semble qu'ils y font référence plusieurs fois même au sein des épisodes (notamment par Whis). Je vois mal cela se faire en laissant la puissance sous la limite... Je ne suis pas contre l'originalité d'une transformation qui se contente de booster des stats "alternatives", mais que l'UI soit un boost de puissance ne me dérange pas tant que le perso a un nouveau style de combat bien marqué.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 12:21

Le sondage est mal formulé, on peut être plus fort et ne pas avoir plus de puissance, je ne doute pas un seul instant qu'un Mirai Trunk contre Goku du même niveau, GOku l'emporte sur le style de combat et l'expérience. On parle donc de puissance ici ? J'aurai tendance à dire oui, mais pas de beaucoup, si c'est le cas, c'est pas le sujet principal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar kouki le Sam Fév 03, 2018 11:31

Le truc, c'est qu'outre le fait que ce soit présenté comme l'incarnation de l'instinct, le fait que ça parle de briser la coquille de son potentiel ( impliquant souvent la puissance, quand on parle de potentiel ) les facts. On peux imaginer que l'Ultra Instinct lui a débloqué une forme qui lui donne plus de puissance, parce que c'est pas que de l'instinct, je trouve. Gokû SSJBlue Kaioken qui n'arrive à rien contre Kefla, après l'Ultra Instinct, il ne fait pas qu'esquiver, ses coups font mal à Kefla, il arrive à la repousser qu'avec l'onde de choc d'un coup de poing. Si ses coups au début son faibles ( dixit Kefla ) c'est surtout parce qu'il a du mal à allier UI et attaque, qui nécessite souvent une reflexion, mais par la suite, chacun de ses coups portent et font mal.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar Supaman le Sam Fév 03, 2018 12:38

Version anime : oui, sûr.

Version manga : on ne sait pas encore, mais ce n'est pas présenté comme tel.
Supaman
 

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar Nucleus le Lun Fév 26, 2018 22:42

En faite l'Ultra Instinct / Migatte no Gokui serait une transformation spirituel du corps là ou le Super Saiyan Blue, Berserk, God et Classique sont des transformations énergétique.

Donc on pourrait classé la transformation du Super Saiyan 4 dans la catégorie des transformation Biologique.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: l'Ultra Instinct : donne t-il un boost de puissance ?

Messagepar kouki le Lun Fév 26, 2018 23:02

Ben, pas que spirituelle visiblement, vu la tête de Jiren quand il encaisse un coup de poing, qualifié de surpuissant par Krillin. Je pense que l'UI est largement supérieur au SSJBlue, et que l'Ultra Instinct complété sera un cran au dessus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités