DBS : les nouveaux personnages

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DBS : les nouveaux personnages

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 30, 2018 17:33

Maintenant que DBS touche (vraisemblablement) à sa fin, je pense que ce topic pourrait être intéressant. Il me semble que c'est un post de Bushido sur un autre topic qui m'a donné l'idée de créer celui-ci.

Il est indéniable que beaucoup de persos ont été mal gérés par DBS, notamment Goku, ce qui est un comble. Cependant ce qui m'intéresse ici, c'est de savoir quels nouveaux personnages de la franchise (en incluant BOG et FnF) vous ont plu/déplu et pour quelles raisons. Il y en a évidemment des qui ne rentrent dans aucune de ces deux catégories, car ils ne sont ou pas assez développés , ou pas assez présents, etc. à noter que la différence d'appréciation d'un personnage peut varier d'un support à l'autre (manga/anime).

Note : durant mon listing, je me suis rendu compte que j'avais ajouté quelques persos existants au préalable tels que pilaf enco, mais étant donné qu'ils ne sont plus vraiment 'les mêmes' je les compte quand même.

Arc Battle of Gods

Les bons ajouts

-Beerus : il est assez innovant en terme de design, son caractère est fort appréciable et son omniprésence dans le reste de la série est une bonne addition à mon sens.

-Whis : Les raisons sont un peu similaire à celles de Beerus avec qui il forme un duo amusant. Son 'ambiguïté ' le rend également digne d'intérêt à certains moments. Il sert de nouveau maitre à goku ET végéta , ce qui nous fait revenir au bases du manga , mais à une échelle complètement pétée.

Les mauvais ajouts

- La bande à pilaf: Je sais que Mai est présente pour le rapport avec trunks du futur qu'elle 'aura', mais je ne supporte pas leurs interventions. Je trouve même qu'ils n'ont absolument rien à faire là. sans parler du fait que PERSONNE ne semble se souvenir qu'ils ont essayer de TUER la Z-team a ses débuts. Végéta et piccolo aussi me direz-vous, mais pour eux c'est de notoriété publique et ils sont passés tous deux par une 'longue' phase de rédemption.

- Le ssj god: je sais que ce n'est pas un personnage à proprement parler, mais je n'aime pas cette surenchère de transformation. Je sais bien que certains me diront, à juste titre, que c'était déjà le cas passé l'arc Namek, mais ici elle est complètement gratuite et beaucoup trop facile. et quoi qu'on en dise, je n'aime pas le design. Cette manie de faire changer les couleurs de cheveux m'énerve. Le jaune était symbolique, une chose que n'importe qui reconnaît à travers le monde, là c'est du foutage de gueule.

Arc Fukkatsu no F

Pas des masses de nouveaux persos marquants ici. L'armée de Freeza aurait pu être tellement mieux exploitée (principalement tagoma, sorbet et shisami, mais je les trouve complètement osef).

Le ssb me gonfle encore plus que le god, dans le sens ou ce changement de couleur n'apporte vraiment rien à mon sens. Si encore tous les êtres divins avaient une aura blue, ça aurait pu fonctionner et être justifiée, mais la c'est juste un color swap.

Arc Champa

Les bons ajouts

-Champa : Un caractère similaire, mais en même temps différent de son frère. Sa rivalité avec Beerus est assez marrante et son doubleur me fait vraiment rire. Un vrai gosse pourri gâté, mais doté d'une force inimaginable.

-Vados : Elle semble encore plus ambigue que son frère et est assez mystérieuse , mais c'est (à ce moment là de l'histoire) le perso féminin le plus fort de tout DB.

-Hit : Une gueule qui me plaît, un comportement 'chui tro dark et tro balèze' qui fonctionne sur moi et un pouvoir assez sympa et (presque) inédit dans la franchise (Guldo, fils caché de hit? à débattre). Il sert à mettre en place le premier combat de DBS qui en soit vraiment un et m'a fait douter sur la possible victoire de goku.

- Kyabe : Alors, lui j'aime bien le perso en soi, mais je n'aime vraiment pas son design. C'est enfin un nouveau saiyen 'canon' qu'on nous présente, et voilà qu'on nous sert un table bis avec des yeux légèrement différents. J'aime bien son côté 'élève' de végéta, son coté humble mais combattif et le respect qu'il témoigne aux autres.

Les mauvais ajouts

-Frost : Il aurait pu être tellement intéressant dans un rôle de 'gentil' freeza, mais on nous a servi un freeza made in Montcul à la place.

- Zeno : m'a insupporté dès son premier mot ( et c'est parti pour durer).


Arc Trunks du futur

Les bons ajouts

-Black : évidemment, je ne pouvais pas ne pas le mentionner en premier. sa prestance, sa voix, ses techniques, sa vision de monde, tout m'a plu chez lui. Mais pitié ce nouveau changement de couleur...

-Zamasu : Meme si je reste sur ma faim quant au développement qu'aurait pu avoir le role de Kaïo/Kaïoshin de manière générale.

-Les survivants : Ici aucun personnage en particulier, mais ils représentent l'espoir d'un monde nouveau pour Trunks, une raison de se battre. Le fait que l'on s'attarde sur des 'lambdas' et leur vision de tarés qui se battent en volant et balançant des boules de feu dans tous les sens m'a fait me mettre à leur place et éprouver de la compassion pour ses pauvres gens impuissants, qui n'ont rien demandés et qui se doivent de subir leur sort.


Les mauvais ajouts

- Mai : entendons-nous bien, le perso en soi est cool. Que Trunks ait un love interest , bonne idée. Mais les créateurs sont ils tellement feignants d'écrire un nouveau perso féminin fort ?! quel est l'intérêt de réutiliser Mai ? si elle avait été quelqu'un d'autre (avec la même personnalité), je l'aurais sans hésiter placé dans les bons ajouts. Mais là, c'est juste glauque... elle a bien 40 balais de plus que Trunks la cougar (même si je sais bien qu'elle a été rajeunie toussa toussa).


Arc Tournoi du pouvoir

J'attends que celui-ci soit terminé pour pouvoir en faire un compte-rendu détaillé , car il y a énormément de nouveaux persos. Mais les plus marquants (en bien ou en mal) sont : Kale, caulifura, saonel et pirina, Obuni, C17 (pas nouveau je sais), Ganos, quitela, Kai, vermouth, Ribrianne (la c'est en mal, je le clame haut et fort), toppo , dispo, jiren, aniraza , lavander, basil, bergamo, ...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: DBS : les nouveaux personnages

Messagepar Ichinose le Mar Jan 30, 2018 18:59

Beerus et Whis, car ils sont des personnages présents, bien utilisés et bien foutus.

Magnetta, j'aime son design, mais pas comment ils ne font rien avec lui. C'est dommage.

Hit est aussi une réussite, un bon talent et une bonne personnalité.

Bergamo et je donne mon avis ici. Un perso au design classe, avec des motivations et des actions intéressantes. Je trouve tellement dommage que ce fut une presque farce lors du tournoi du pouvoir.

Euh...
...
Toppo, il est bien! Bon design, bonnes attaques. Le voir dans la vie de tous les jours (en costard), c'est excellent.

Après...
Kefla peut-être? J'aime qu'elle crée de nouvelles techniques de kikoha, c'est déjà un sacré plus.

C'est tout dans la bonne catégorie pour moi.

Kyabe ne sert à rien. On pense que le tournoi de Champa fut un investissement pour lui. Non, il sert seulement à introduire les filles après coup... Et sa relation avec Végéta est vraiment mince.
Ce manque d'impact dans le récit est similaire pour les autres personnages pour la plupart.
Mention particulière aux deux robots que Kyabe sort du ring comme des déchets. Ça, c'est du personnage!
Dernière édition par Ichinose le Dim Mars 11, 2018 17:06, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS : les nouveaux personnages

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:33

Ichinose a écrit:Kyabe ne sert à rien. On pense que le tournoi de Champa fut un investissement pour lui. Non, il sert seulement à introduire les filles après coup... Et sa relation avec Végéta est vraiment mince.

Je suis d'accord avec toi, et c'est d'autant plus regrettable que je trouve que Kyabe est un des nouveaux personnages les plus développés...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités