Dodoria Vs Nappa et Végéta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 18:43

Ah, ce 22.000 est officiel? Parce que ca me semble beaucoup, je le vois à 20.000 à tout cassé toutes veines dehors.

Pour le comparatif avec le combat contre Reecoom les écarts sont pas les mêmes, je pense pas l'écart suffisament grand entre les deux pour que Doria encaisse les coups de Végéta le sourire au lèvres comme Reecoom.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Bushido le Mar Fév 06, 2018 18:59

Quand je vois les dégâts que fait un Vegeta à 30.000 sur un Reacum avoisinant les 42.000, je me dis qu’une victoire des saiyans ne serait pas impossible.

Surtout quand on voit que Vegeta à fond tient le coup contre un Goku utilisant le kaioken x3 et que seul une utilisation du x4 permet à Goku de repousser l’attaque de Vegeta.

Parce que le bougre est incroyablement résistant, il faut le rappeler.

Nappa serait en retrait mais une attaque surprise (sans effet) au bon moment sur Doria permettrait à Vegeta de placer une attaque. Si on veut vraiment lui donner une’ utilié.

Personnellement, je vois les saiyans vainqueurs. Parce que Dodoria sûr de sa force de combat serait pris par surprise, laissant le temps a Vegeta d’infliger beaucoup de dégâts et montrer qu’il faut pas sous estimer un saiyan car chez eux, la force de combat ne fait pas tout (cf : Toriyama qui dit dans’ un interview qUe Nappa est a 4.000 unités alors que le bougre se défend bien contre un mec deuxième fois plus fort que lui.)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Antarka le Mar Fév 06, 2018 19:45

Nappa est clairement over four thousand. Plutôt vers les 6000-8000 à priori quand il est sérieux. Ça reste tout pourri face à Doria.

Je trouve la comparaison avec le Reacum Vs Tram Namek approprié. Je pense effectivement que Vegeta pourrait blesser Doria mais que ça lui coûterait plus d'énergie que ça n'aurait d'effet en face. DB arc Saiyens/Nameks n'est pas DBS, on a certes des persos hyper résistants mais une fois qu'ils ont perdu de l'énergie, ils remontent pas par magie et ça les handicape réellement.

Quand je vois le Vegeta Vs Kiwi, je me dis que même deux ou trois Kiwi auraient sans doute perdus. Ici l'écart est moindre entre Vegeta et Doria qu'entre Kiwi et un Vegeta à 24000 mais je vois pas Nappa combler cet écart.

L'écart entre un Vegeta période branlée sur Terre et Doria est à priori de 2000-3000 unités. C'est le même écart qu'entre le même Doria et le Vegeta début Namek. Et on a vu ce que ça donnait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Redd le Mar Fév 06, 2018 22:57

Je pense aussi que Nappa se ferait éliminer en 1 coup, façon Namek. Le temps pour Vegeta de balancer une attaque en traitre qui ne ferait rien à Dodoria (au pire, le faire saigner et le rendre encore plus en colère).

Vegeta s'acharnerait mais finirait en sang. J'imagine au mieux un remake Recoom vs Vegeta ou Zabon transformé vs Vegeta (leur premier combat). Bref, Vegeta vaincu mais vivant car c'est une teigne qui survit à tout dans cette période. Du coup, ZPU et il eclate Dodoria à leur prochaine rencontre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar desa le Mer Fév 07, 2018 0:08

Je suppose qu'il y a une petite chance de 5% pour Vegeta car ses attaques son puissantes et il peut être stratégique et balancer la sauce quant tu t'y attends. Mais bon dans 95% Vegeta se prend un enchainement façon Goku Kaiokenx3. Dodoria tue Nappa pendant que Vegeta est en train d'essayer de reprendre du soufle et une fois fait Dodoria continue à massacrer Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mer Fév 07, 2018 14:26

J'ai du mal à comprendre certains qui pense qu'un coup à pleine puissance de Végéta ferait pas ou peu de dégât à Dodoria, je veut bien qu'à cette époque des écarts pas énormes peuvent mener à de vrai raclées, mais il y a une différence entre deux adversaires se battant face à face ou le plus fort l'emporte, et un coup portés en traître.De plus rien nous garantis que Dodoria soit si solide que ça au final.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar RMR le Mer Fév 07, 2018 14:51

Théoriquement, en arrivant dans le dos de Freeza (sans qu'il ne porte de détecteur) et avec le kienzan qu'il maîtrise déjà sur Terre, Vegeta peut éliminer le tyran avec un coup en traître. De ce point de vue là, je te donne entièrement raison, il peut vaincre Freeza et donc à plus forte raison Dodoria.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mer Fév 07, 2018 15:50

Yep j'y avais pensé :wink:

Mais ça gâcherais le spectacle je trouve, au contraire je trouve intéressant d'avoir le point de vue de chacun sur les ressentis que peuvent donner les écarts de puissances, visiblement on est loiiiiiiin d'être tous d'accord là dessus.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Tenchi le Lun Fév 26, 2018 0:59

Dites moi, à quel niveau situeriez vous Nappa en mode qui a suivi les conseils de Végéta ? Il était nettement moins ridicule face à Goku et l'a même surpris, en plus quand il a voulu s'en prendre aux deux autres Goku était obligé d'utiliser le Kaioken pour le rattrapper ça sous-entend qu'ils se valent niveau vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Lun Fév 26, 2018 14:12

Moi Nappa je le vois à 7000-7500, donc oui je le penses proche de Goku raison pour laquelle il à du user le Kaioken.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Lenidem le Lun Fév 26, 2018 15:08

Tenchi a écrit:Dites moi, à quel niveau situeriez vous Nappa en mode qui a suivi les conseils de Végéta ? Il était nettement moins ridicule face à Goku et l'a même surpris
Krilin a surpris Piccolo Jr à plusieurs reprises, ça ne signifie rien.
en plus quand il a voulu s'en prendre aux deux autres Goku était obligé d'utiliser le Kaioken pour le rattrapper ça sous-entend qu'ils se valent niveau vitesse.
Pas du tout, c'est juste que Nappa avait beaucoup d'avance et qu'il était trop près des "petits" pour que Gokû le rattrape à temps. S'ils se valaient niveau vitesse, ils se vaudraient aussi question force (je sais, Barta : l'exception qui confirme la règle), or ce n'est pas le cas : leur petit échange ne laisse aucun doute sur la supériorité de Gokû, Végéta et Nappa eux-mêmes le constatent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Lun Fév 26, 2018 16:58

Le combat Nappa/Goku est pas comparable avec le combat Piccolo/Krillin, la résistance de Nappa et surtout son amélioration quand Végéta le reprend sont souligné par Goku qui dans le contexte va pas lancer des fleurs à Nappa pour rien.

Goku avoue aussi qu'ils sont pas sortis de l'auberge si ils continuent à ce rythme, ça me paraît clair que Nappa est pas largués par Goku juste inférieur.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron