Dodoria Vs Nappa et Végéta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 11:21

Salut tout le monde, un petit topic "ckilplufor", et pour changer un peu des fight qui pètent des systèmes stéllaires à tour de bras, revenons à des puissances plus modestes.

Qui donneriez vous gagnant si Dodoria devrait affronter Végéta et Nappa tels qu'ils étaient sur terre, imaginons que Freezer apprenant la trahison des deux "singes" se décident à les faire éliminer et leurs envoient l'un de ses meilleur homme.


Pour ce combat, j'aimerais qu'on ne prennent pas en compte la transfo en Oozaru, pour des raison évidente d'écourtement du combat :mrgreen:

Faîtes vos jeux.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 06, 2018 11:42

Même une petite différence variable suffit à faire gagner un personnage à cette époque, Vegeta et Nappa de plus sont du genre à compter sur leurs puissances, pas comme le groupe de la Z Team, donc je dirai Dodoria.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 14:08

D'habitude je suis d'accord, mais la pour le coup la différence est vraiment pas énorme entre Végéta et Dodoria, ce dernier à l'air assez balourd et pas trés fûté en plus, là ou Végéta est calculateur, vicieux et incroyablement acharné.

Plus j'y réfléchis, plus je me dit que si Nappa joue bien son rôle de punching ball et que Végéta se précipite pour décrocher un coup à pleine puissance à Dodoria ça devrait le faire.
De plus ces derniers ce connaissent, donc je les voient pas compter sur leurs forces, puisqu'ils se savent individuellement inférieur.

Mais, il est vrai qu'à l'inverse si Dodoria se rue sur Nappa ce dernier même si je le pense résistant, va justement pas résister longtemps, et là ca va être coton pour Végéta.

Un combat indécis en somme :?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar RMR le Mar Fév 06, 2018 14:10

Nappa est quantité négligeable dans cette histoire. Si Gokû pouvait déjà jouer avec lui sans kaiôken, dans un combat entre Vegeta pleine puissance et Dodoria, ce serait un insecte qui volette autour. Du coup, concrètement, c'est un Vegeta VS Dodoria. Qu'on peut traduire en un Kiwi VS Dodoria. C'est assez mort pour le prince, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Imate le Mar Fév 06, 2018 14:41

Clairement, à mon avis Dodoria n'en ferait qu'une bouchée, à commencer par Nappa qu'il tuerait surement à peu près aussi vite que les Nameks qu'il combat, pour ensuite se concentrer sur Vegeta.

Et ce cher Vegeta ne ferait probablement pas long feu lui non plus. Faut dire qu'à cette époque, de tout petits écarts de puissance faisaient toute la différence. Vegeta sur Namek défonce Dodoria alors que leurs puissances ne sont pas si éloignées.

D'autant qu'on peut pas vraiment dire que Dodoria soit stupide ou balourd, en soit on sait peu de choses sur lui, même si son physique pourrait le suggérer, on a surtout confirmation qu'il est violent et colérique, mais pas forcément stupide. Donc même de ce côté là, pas si sur qu'il y ait vraiment une faiblesse à exploiter.

Donc ouais, aucun doute pour ma part, Dodoria bouffe les deux Saiyans au petit déj.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 14:54

RMR a écrit:Nappa est quantité négligeable dans cette histoire. Si Gokû pouvait déjà jouer avec lui sans kaiôken, dans un combat entre Vegeta pleine puissance et Dodoria, ce serait un insecte qui volette autour. Du coup, concrètement, c'est un Vegeta VS Dodoria. Qu'on peut traduire en un Kiwi VS Dodoria. C'est assez mort pour le prince, il me semble.



Absolument pas d'accord, certes Nappa se ferait exploser en 2 secondes , seulement Végéta va pas restez les bras croiser à attendre son tour, il se jettera probablement sur Dodoria et je refuse de croire que les coups d'un Végéta seront négligeable contre dodoria.

Donc, nappa peut faire distraction,et je suis absolument pas d'accord de dire que ca reviendrais à un Kiwi vs Dodoria, Végéta est un acharné du combat, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Kiwi.
Ensuite je vais prendre un exemple trés simple qui fait que je pense même que seul Végéta pourrait avoir ses chances, Végéta se fait méchamment dérouiller par un Goku en kaioken*3 à 21 000 soit selon moi plus que Dodoria, et bien qu'accusant le coup il se relève sans trop de problème.
Donc pour moi là ou Dodoria, est une fainiasse surpuissante, végéta à le combat dans le sang et ça ca peut faire la différence, selon moi évidemment.

Imate: Quand je dis que Dodoria est balourd et stupide, certes j'ai pas de preuve, mais il semble être impulsif déjà (cf. le moment ou Muri éclate les détecteurs), et face à un vicelard comme Végéta (certes c'est pas un modèle non plus :p) ca risque de pas pardonné.

Sinon, j'aimerais aussi parler de l'aspect psychologique de ce combat, qui va sonner comme une revanche pour les saiyans, qui seront je pense gonflés à bloc, là ou Dodoria comme tout bon sbire de Shônen qui se respecte, va les prendre de haut et s'y casser les dents.

En conclusion, je pense qu'une victoire des saiyans est plus probable, même si Dodoria à les moyens de gagner.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar RMR le Mar Fév 06, 2018 15:06

Donc Vegeta va passer son temps à protéger Nappa ? Parce que 2 secondes (pour reprendre ta propre appréciation qui me semble correcte) d'inadvertance et Nappa y passe. Okay, du coup, maintenant, je vois plus ça comme un handicap qu'autre chose... Si je devais imaginer un combat entre les trois, je vois Dodoria se jeter sur Vegeta et réciproquement, et Nappa qui tente un truc (genre son rayon par la bouche) mais qui reste sans effet et meurt lors d'une attaque de zone de l'un des deux vrais protagonistes.

Et faudrait voir à pas sous-estimer Kiwi. S'il était considéré comme l'égal de Vegeta, c'est qu'il devait envoyer du lourd. Il a juste pas de chance que Vegeta revienne avec un sérieux gain de puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar kouki le Mar Fév 06, 2018 15:09

Après, je pense que y a une chance pour eux de win : la lune.

Avec la lune, je pense que même Nappa n'en ferais qu'une bouchée de Doria. Je parle même pas de Vegeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar RMR le Mar Fév 06, 2018 15:11

GodanR a écrit:Pour ce combat, j'aimerais qu'on ne prennent pas en compte la transfo en Oozaru, pour des raison évidente d'écourtement du combat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar kouki le Mar Fév 06, 2018 15:17

Ah zut, merci RMR !

Bon ben, je me range à l'avis du Super Namek ! Doria les exploses tout les deux !

Un Gokû même pas en Kaioken arrive à gérer Nappa et le one shot d'un coup en Kaioken. Je pense que limite Vegeta lui causerait quelques brûlures et il aurait un peu mal, mais je pense que Doria n'aura aucun mal à le tuer.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 17:29

RMR a écrit:Donc Vegeta va passer son temps à protéger Nappa ? Parce que 2 secondes (pour reprendre ta propre appréciation qui me semble correcte) d'inadvertance et Nappa y passe. Okay, du coup, maintenant, je vois plus ça comme un handicap qu'autre chose... Si je devais imaginer un combat entre les trois, je vois Dodoria se jeter sur Vegeta et réciproquement, et Nappa qui tente un truc (genre son rayon par la bouche) mais qui reste sans effet et meurt lors d'une attaque de zone de l'un des deux vrais protagonistes.

Et faudrait voir à pas sous-estimer Kiwi. S'il était considéré comme l'égal de Vegeta, c'est qu'il devait envoyer du lourd. Il a juste pas de chance que Vegeta revienne avec un sérieux gain de puissance.



Non c'est pas ce que je dis, mais Nappa peut tout aussi bien distraire Dodoria qui baisserait sa garde et, pouf Végéta lui tombe dessus. Sinon j'avoue avoir du mal à saisir en quoi avoir un partenaire puisse être un désavantage, là ou tu penses que Nappa sera un boulet moi je le voit comme un moyen de diversion pour Végéta voir un bouclier du genre à le laisser encaisser une attaque pour tenter une approche en douce.

Pour Kiwi, moi je trouve que tu le surestimes, Végéta à pas l'air de le considérer comme un vrai rival, et j'ai pas souvenir qu'il soit présenter comme étant son égal, enfin si en terme de puissance, mais je pense qu'un combat entre Kiwi et le Végéta dont on parle, c'est Victoire sans bavure pour le saiyan, qui est fait pour le combat.

Sinon je suis étonné, je pensais que l'avis général serait moins tranché :?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar RMR le Mar Fév 06, 2018 17:42

GodanR a écrit:Sinon j'avoue avoir du mal à saisir en quoi avoir un partenaire puisse être un désavantage


Pour moi non plus, ce n'était pas un désavantage, ça l'est devenu quand tu as semblé dire que Vegeta empêcherait Dodoria de le tuer, ce qui est vachement compliqué vu la différence de niveau entre Nappa et Dodoria, et Vegeta à mieux à faire que de s'interposer à chaque attaque sur Nappa.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Antarka le Mar Fév 06, 2018 18:13

Je me range du côté de l'avis général, Doria gagne, très vite.

Pour les mêmes arguments que l'avis général : Nappa sert à rien dans ce combat, et même si Vegeta balançait absolument toute la sauce sur un Doria consentant, ça suffirait absolument pas pour moi.

Même un Vegeta + Goku Vs Doria, je serais pas garant de la victoire des Saiyens.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar GodanR le Mar Fév 06, 2018 18:28

RMR a écrit:
GodanR a écrit:Sinon j'avoue avoir du mal à saisir en quoi avoir un partenaire puisse être un désavantage


Pour moi non plus, ce n'était pas un désavantage, ça l'est devenu quand tu as semblé dire que Vegeta empêcherait Dodoria de le tuer, ce qui est vachement compliqué vu la différence de niveau entre Nappa et Dodoria, et Vegeta à mieux à faire que de s'interposer à chaque attaque sur Nappa.



AH, j'ai pas dis ca, je me suis peut-être mal exprimé :? , Végéta se fout de Nappa, on est d'accord.

Antarka: Goku+ Végéta perdant face à Doria, Goku seul lui donnerais toutes les peines du monde , je pense en fait que j'ai peut-être pas le même vision que tout le monde sur les élites de freezer, je pense qu'ils sont bons qu'à ecraser des faibles, à partir du moment ou sa résiste en face je pense qu'ils paniquent assez vite en fait.

Sinon question, vous imaginez Dodoria à combien niveau puissance?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Dodoria Vs Nappa et Végéta

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 06, 2018 18:40

En fait, le combat, Dodoria Vs Nappa + Végéta, je le vois un peu comme le combat Reacum Vs Végéta + Krilin + Gohan.

Au mieux, Nappa pourrait intervenir à un moment opportun pour gêner Dodoria, mais à part faire trainer le combat en longueur et sauver une ou deux fois la mise à Végéta, il ne pourrait pas faire changer le cours du match.

Puissance de Dodoria : 22.000.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités