Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar Pan le Mar Mars 06, 2018 20:59

Le sujet est intéressant, je reposte la discussion, c'est dommage de s'arrêter en cours de débat.

Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .

Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.

J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?


Monsieur Panda a écrit:ça dépend ou tu vas, reddit est considéré comme un endroit plutôt gentil, 4chan la ça se déchaîne pas mal dans le pour et contre, c'est beaucoup plus nuancé. (et ça s'insulte évidemment à tout va :p)

Après l'union sacré spécifiquement a des critères qui ne sont pas forcément les miens et ceux de mes amis par exemple, mais pour autant j'ai pas trouvé cette épisode fou, et j'estime pas être un haters de DBS.


Pan a écrit:
Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .

Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.

J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?


C'est pas toujours les français qui se plaignent pour rien... (Et ici il y a quelques belges, suisses, québécois...) Je viens de regarder sur Kanzenshuu et c'est tout aussi mitigé qu'ici et je ne crois pas que Kanzenshuu soit majoritairement un forum avec des français.


bejiita a écrit:J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.

Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.

D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).

On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.


Nucleus a écrit:
Pan a écrit:
Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .

Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.

J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?


C'est pas toujours les français qui se plaignent pour rien... (Et ici il y a quelques belges, suisses, québécois...) Je viens de regarder sur Kanzenshuu et c'est tout aussi mitigé qu'ici et je ne crois pas que Kanzenshuu soit majoritairement un forum avec des français.


Disons que je suis inscrit sur tout un tas de site anglophones qui dispose pour certains de sujet parlant de Dragon Ball, et même si je vois des commentaires de gent n'appréciant pas Dragon Ball Super je ressens moins de ressentiment vindicatif voir du mépris ou voir du dégoût à l'égard de DBS que ce que je peux voir dans les commentaires Français voir Francophones.

Je suis inscrit sur Kanzenshuu les avis sont certes mitigés mais tu vois pas des commentaires du genre c'est de la merde, Toriyama et la Toei sont des cons qui font ça pour l'argent ou autre genre commentaire puéril méprisant que je vois par contre facilement dans nos contrés virtuel francophones.

Et ce constat est valable pas que pour Dragon Ball, j'ai l'impressions que les Français et peut être dans un plus large aspect les francophones ont une critique plus acéré voire violente que nos voisins anglophones voir hispanophones.

Et là je fais un micro H.S qui mériterais sont propres sujet ! Somme nous plus arrogant car nous avons une culture de lettre plus développer que d'autres pays ???????????

bejiita a écrit:J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.

Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.

D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).

On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.


Ouais enfin on a aussi connu des choses bien dégueulasse aussi, genre Captain Planet c'était d'un ridicule ce truc il serait présomptueux de dire que parce qu'on a connus des dessins fait encore à la mains (sans trop d'appuies de support digitaux) que ce qu'on avait été mieux que ce qu'il ce fait maintenant.

Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour.

En conclusion gardons nous de faire trop nos vieux cons chose déjà que ma mère me dit :lol: pour rajouter que je suis pire que mon grand père (donc son père) parfois :oops:


broly97 a écrit:
Disons que je suis inscrit sur tout un tas de site anglophones qui dispose pour certains de sujet parlant de Dragon Ball, et même si je vois des commentaires de gent n'appréciant pas Dragon Ball Super je ressens moins de ressentiment vindicatif voir du mépris ou voir du dégoût à l'égard de DBS que ce que je peux voir dans les commentaires Français voir Francophones.


Si tel est le cas, je dirais que les autres pays se contentent de peu, de très très peu alors (dans le cas de DB tout du moins).

Je suis inscrit sur Kanzenshuu les avis sont certes mitigés mais tu vois pas des commentaires du genre c'est de la merde, Toriyama et la Toei sont des cons qui font ça pour l'argent ou autre genre commentaire puéril méprisant que je vois par contre facilement dans nos contrés virtuel francophones.


En même temps, vu comment la Toeï gère la license, oui c'est purement pour le pognon, il ne faut pas se le cacher. Les anglophones sont peut-être moins passionné (dans le sens acharné) que le francophone moyen (même si ça m'étonnerais) et donc ceux qui trouvent que la license n'est pas au niveau s'expriment une fois et après ils s'en vont.

Somme nous plus arrogant car nous avons une culture de lettre plus développer que d'autres pays


Personnellement je dirais plutôt exigeant, et vu ce que l'on nous sert et comment on nous le sert, je penses que c'est loin d'être un mal.

Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour


Aaah ! Enfin quelqu'un qui dit ses 4 vérités sur le TMNT de 87. Pas trop tôt. Néanmoins en terme de badasserie je penses que le Shredder de TMNT 2003 remporte toute les palmes de badasserie et de cruauté.
Dernière édition par Pan le Mer Mars 07, 2018 8:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar bejiita le Mar Mars 06, 2018 22:55

Nucleus a écrit:
bejiita a écrit:J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.

Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.

D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).

On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.


Ouais enfin on a aussi connu des choses bien dégueulasse aussi, genre Captain Planet c'était d'un ridicule ce truc il serait présomptueux de dire que parce qu'on a connus des dessins fait encore à la mains (sans trop d'appuies de support digitaux) que ce qu'on avait été mieux que ce qu'il ce fait maintenant.

Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour.

En conclusion gardons nous de faire trop nos vieux cons chose déjà que ma mère me dit :lol: pour rajouter que je suis pire que mon grand père (donc son père) parfois :oops:


J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de truc pourris, bien sûr qu'il y en avait. Mais on a eu le temps de faire le tri.
Ce que je veux dire c'est qu'on est devenu exigeant par l'expérience et l'habitude d'animé haut de gamme, alors que le péquin moyen qui regarde DBS, Il n'a pas tout ce bagage et considère DBS comme un truc de fou (alors que c'est bien médiocre).

On a quand même connu des animés comme Evangelion, Yu Yu Hakusho, le top 5 des shonen club d'o (Dragon Ball, Saint Seiya, Hokuto no Ken, Captain Tsubasa et City Hunter), Harlock, Cobra, Ulysse 31 et j'en passe.

Sérieux quand je lis sur fb que des mecs ont chialé avec l'apparition du migatte no gokui maitrisé... seriously?
Perso j'ai chialé sur le sacrifice de Pikkoro, sur les funérailles de Sandaime. Mais là c'est plat à un point que je comprends pas qu'on puisse kiffer à ce point un truc qui ne délivre aucune émotions.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar Bushido le Mar Mars 06, 2018 23:07

J'en sais rien pour la communauté francophone en général, mais sur l'us, Dragon Ball Super était boycotté avant même la sortie du premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 06, 2018 23:19

C'est pas le souvenir que j'en ai…

Avec Batroux on était hype de ouf !! J'étais le premier à y croire.

Et j'ai réussi à m'endormir en plein apres-midi tellement j'étais passionné pendant l'épisode 1. Il pourra témoigner.

True story.

Et ensuite, ben… J'ai porté un regard aussi critique que possible, même si pas mal de gens me considèrent comme un rageux. Mais objectivement c'est très mauvais, pour toutes les raisons qui ont pu être évoquées. Et quand ça a été bon, ce qui est arrivé, je l'ai relevé également. Au début du dernier arc j'y croyais de ouf !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar kouki le Mar Mars 06, 2018 23:36

Euh, de souvenir, tu disais avant même l'épisode 1 que ça sera mauvais parce que tu as connu l'expérience GT, que tu étais excité ect.... pour une tel déception.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 06, 2018 23:48

Kouki, c'est le caillou dans ta godasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar kouki le Mer Mars 07, 2018 0:05

Je suis le caillou dans la godasse de chaque personne de ma connaissance :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar Pan le Mer Mars 07, 2018 1:46

Ce topic n'est pas là pour faire un procès à niicfromlozane ou à n'importe quel membre du forum mais bon, il était sceptique et ça se comprend mais pas fermé à la nouvelle série, petite recherche rapide.

Bref, moi je ne vois aucune différence dans les critiques des autres pays et celles de la France, il y a des forums "bon public" et d'autres plus exigeants et je pense que si tout le monde montrait un peu plus d'exigence, nous finirions par avoir une histoire de qualité à tous les niveaux car ils seraient obligés de travailler autrement, et là je ne parle pas seulement de Dragon Ball. Pour la série de qualité, de toute évidence et ce malgré les audiences, elle n'est pas là et clairement pas au niveau de son nom...
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Les francophones sont-ils trop sévères envers DB Super ?

Messagepar Lenidem le Mer Mars 07, 2018 8:55

Peut-être que le titre n'est pas très adapté. Tel quel, il implique un débat sur la qualité de DBS, alors qu'on a déjà pas mal de sujets pour ça. « Les francophones sont-ils plus exigeants que les autres envers DBS ? » me semblerait plus adéquat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar Pan le Mer Mars 07, 2018 9:00

Vrai.
Changé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar GodanR le Mer Mars 07, 2018 9:16

Les Français plus exigeant? Peut-être, aprés pour ce qui concerne DBS, c'est quitte ou double sur internet, il y a les gens qui adorent DBS sans concessions, et ceux qui supportent pas la série de A à Z.

Persos, je fais largement parti de la deuxième catégorie,et j'ai jamais été un haters de GT, mais DBS est de loin l'animé que je deteste le plus, je le trouve naze de manière phénoménale, je crois même que c'est la première fois que je ne comprends pas ce qui peut attirés certaines personnes à aimer, je ne conçois pas que les goûts puissent être aussi différents, c'est vous dire combien j'aime pas DBS.

Pour le sujet du topic, les français ont une réputation de jamais content, mais faut pas toujours tout mettre sur ce compte, pour DBS je pense que les gens qui n'aiment pas ont des raisons trés valable de ne pas aimer.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar Antarka le Mer Mars 07, 2018 10:26

Comme Pan et GodanR.

Ne pas aimer DBS ne veut pas dire qu'on est très exigeant. C'est aimer DBS qui signifie qu'on occulte les défauts de la série, au moins pour une majorité d'entre eux. Car si l'appreciation d'une oeuvre est avant tout subjective, on ne peut pas ignorer la masse considerable de carences objectives dans DBS (les graphismes, l'animation, la musique, le scénario, les persos OOC ou sous-developpés...).

A noter que je trouve pas ce fait specialement condamnable, je suis très capable de mettre mon cerveau en mode pause pour apprecier une bouse cosmique perso. Mais dans le cas de DBS, les défauts sont clairement trop nombreux pour moi, avec un affect sur l'oeuvre originale très fort, et une vision du manga qui a pas changé depuis une vingtaine d'années (il est sorti quand le tome 42 Fr ? 1998 ? 1999 ?), bref je suis ptetre chatouilleux au sujet de DB.

Au final j'en sais rien pour les fans FR, mais si on parle de ce forum, alors non je ne nous trouve pas specialement exigeants, on est parfaitement capable de justifier pourquoi DBS est objectivement naze pour ceux qui n'aiment pas, et même ceux qui aiment ne voient pas tout DBS en rose.

Je veux dire, on est même critique ici envers l'animé DBZ, alors qu'on l'a découvert gamin pour la plupart (et que la nostalgie est une puissance arme d'appreciation positive) et qu'en plus, l'animé DBZ est effectivement très supérieur à DBS (bien que l'animé DBZ reste souvent moche, et très lent). Normal qu'on soit pas tout fou de joie à chaque épisode de DBS qui sorte.

Enfin voila, perso c'est le fait d'aimer sans reserve tout ce qui sort en etant estampillé DBS que je prend comme un gros manque de sens critique. Si je prend l'exemple d'Imate (excuse hein), on a donc un forumeur qui a plutôt défendu DBS avec argumentation et passion, tout en étant largement capable de parler de ce qui ne va pas à ses yeux dans chaque épisode (et ca fait du contenu, alors qu'Imate penche plus du coté des pro-DBS).

Sur FB, à part des "han trobien la nouvel forme de Sangoku" ou "Jiren il é tro badass" je vois pas beaucoup de vrais arguments pour défendre DBS.

Et des séries comme Plus Belle la Vie ou a peu près tout ce qui sort en saga Française (Podium, Demain nous Appartient) voire la varieté en général (Chtits à New York, Marseillais à Las Vegas ou Vera Cruz) nous prouvent que les Français sont très capables de regarder régulièrement de la merde en s'occultant la face. DBS ne fait que confirmer la chose.

Donc rien qu'en considerant les series qu'on matte en France, et le fait que des Fans Fr defendent DBS, alors non on est pas exigeants, on est même carrement sympa et pas trop regardant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar Lenidem le Mer Mars 07, 2018 11:54

GodanR a écrit:Les Français plus exigeant? [...] Pour le sujet du topic, les français ont une réputation de jamais content

Comme l'a dit Pan tout en haut, je pense qu'il ne faut pas ramener ça au cliché du Français râleur. Niic, Ichinose et moi faisons partie des, heu, moins enthousiastes du forum, si vous me passez l'euphémisme, et on est respectivement suisse, québécois et belge.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 07, 2018 12:35

C'est vous qui nous collez cette réputation de casse-pieds à travers le monde, les autres pays ne sachant pas faire la distinction entre Français et francophones.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les fans FR sont-ils plus exigeants que les autres ?

Messagepar Supaman le Mer Mars 07, 2018 13:37

on ne peut pas ignorer la masse considerable de carences objectives dans DBS (les graphismes, l'animation, la musique, le scénario, les persos OOC ou sous-developpés...).

Alors oui, il y a certaines musiques qui sont bien nulles, mais il y en a beaucoup qui sont vraiment vraiment très bonnes. Je viens de me faire l'intégrale du volume 2 qui vient de sortir et c'est bien top.
En fait, je dirais plus que c'est le placement des musiques qui pose problème. L'équipe en charge de la Toeï n'est pas super bonne. Je me rappelle encore de l'apparition de Goku sur le bateau qui apparaît tel un sauveur avec cette musique nawak. Ils se sont améliorés depuis, mais il y a encore pas mal de mauvais choix. Bien sûr, ce que je dis est complètement subjectif. De plus, et c'est propre au mode de production de DBS, il y a beaucoup beaucoup beauuuuuuuucoup trop de remplissage pour tenir le rythme d'1 épisode par semaine. Et je pense que c'est en grande partie le problème n°1 de l'anime DBS.
J'ai juste envie de leur dire "Prenez votre temps, les mecs ! On préfère un anime de qualité avec moitié moins d'épisodes que 130 épisodes médiocres."

Là où c'est flagrant, c'est bien sur cette fin d'anime. Ca devrait être un grand moment. Or, on a encore du remplissage. C'est bien dommage. Et, je le répète, un DBS fancut qui réduira de moitié les épisodes et utilisera quelques musiques de DBZ au début de DBS sera le bienvenu dans quelques années. Là, on aura quelque chose de pas mal.
Supaman
 

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron