[DBS] Vos épisodes préférés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Lenidem le Dim Mars 18, 2018 17:15

Maintenant que DBS touche à sa fin (provisoire ?), il est peut-être temps de se demander : quels sont les moments que vous avez préférés ? Pour quelles raisons ? Et par extension : quels épisodes ?

Je vous avoue que ce n'est pas tout à fait désintéressé de ma part : n'ayant regardé que l'arc Zamasu, ce sera un bon moyen pour moi, et pour les autres "spectateurs potentiels/occasionnels" de picorer en passant directement au meilleur de la série...

Par exemple, le dernier post d'Imate dans le sujet "Avis sur les épisodes" m'a donné envie de regarder l'épisode d'aujourd'hui.
Spoiler
Imate a écrit:Cet épisode...non mais cet épisode quoi ! Y'a tellement à dire ! Tellement de bonnes choses pour le coup !

. La réalisation

Elle était vraiment excellente, on se contente pas du minimum, y'a un tas de scènes à la réal originale. Pas de flashback bêtement lancé. Au lieu de ça, quand Jiren se remémore son douloureux passé cette fois, la première fois c'est quand il regarde Goku et qu'on voit son reflet dans ses yeux. Yeux dans lesquels on voit ensuite se refléter les images de son passé. La deuxième fois on le vois dans l'ombre de son crâne au moment ou il est au bord du gouffre. Quand Kame Sennin parle des êtres chers à Goku, on les voit se refléter dans ses lunettes. Quand Kuririn parle des gens que Goku a rassemblé, on voit les auras de Goku et Jiren s'affronter sur fond d'images du passé très joliment redessinées. Et là comme ça, je pense aussi au moment ou Jiren se surpasse, quand on le voit sortir des flammes de loin, comme la silhouette d'un démon. C'était impressionnant. En parlant de flammes au début quand l'attaque de Goku répand un brasier bleu autour d'eux, j'ai trouvé ça top également.

Sans parler de la réal du combat. On monte, on descend, on va de gauche à droite, on tourne à 360 degrés, le combat se fait en trois dimensions et ça rebondit de partout avec les morceaux de l'arène en lévitation un peu partout, ça bouge sans arrêt, ce combat était juste incroyable, et pour une fois, j'ai vraiment l'impression de voir les combattant en chier et cracher leurs tripes. Et en parlant du combat...

. L'animation

Mais alors là, sans déconner, je m'attendais quand même à du lourd pour le grand final, mais alors là ! On a eu tellement de beau monde sur cet épisode ! Alors bien sur on a El Famoso Naoki Tate, que certains osent encore appeler "Episode 5 Guy", qui nous a livré en début d'épisode un combat ahurissant ! C'était vif, punchy, on ressentait une vitesse et une intensité de malade dans ses séquences, c'était fou. Mais il était pas tout seul ! Sur cet épisode on a eu du superbe Manabe, on a eu du Yong-Ce Tu qui est excellent lui aussi, on a eu Ken "fuckin" Otsuka ! Et est-ce nécessaire de préciser qu'on a eu la BAE de l'animation, j'ai nommé Naotoshi Shida sama ! Qui nous a pondu la scène "finale" quand Goku hurle à Jiren qu'il ne pardonnera pas ce qu'il vient de faire, lui fonce dessus pour lui asséner un coup de poing magistral en pleine face, et s'en suit alors le dernier échange de coup magnifique ! Il ne manque que Yuya Takahashi pour compléter l'équipe, mais heureusement, il est sur le prochain épisode pour envoyer du lourd une nouvelle fois.

Un grand merci à cette équipe de choc ! Le combat en lui même était bien réalisé et chorégraphié déjà. Rien que dans la séquence de Shida à la fin, quand Jiren envoie une pluie de Kikohas et qu'on voit Goku glisser sur chacun d'eux à l'aide de mini Kamehameha sur ses mains ET sur ses pieds, puis qu'on les voit combattre en chutant entre deux morceaux de l'arène. Mais en plus de ça, on a du dessin et de l'animation HIGH level. Et j'en ai lu ailleurs dire que le combat n'avait aucune intensité. Que ces gens se crèvent les yeux dès aujourd'hui, ils ne leur servent à rien.

. Scénario

Bon, on est bien d'accord qu'il faut juger ça comme le scénario de la finale d'un tournoi bien sur, donc d'un épisode principalement centré sur de la fight. Et bien pour moi ça n'enlève rien au scénar, notamment concernant le traitement des personnages.

-Goku : Dans DBS on lui a beaucoup reproché d'être égoïste, d'être trop montré comme quelqu'un qui ne se bat que pour le plaisir, alors que dans Dragon Ball, on l'a toujours perçu comme se battant pour protéger ceux qu'il aime également. Et ici, je trouve que le fait que ce soit surtout ses amis qui le disent plutôt que lui, ça correspond bien au personnage. Goku est humble, et il le prouve encore ici quand il cri à Jiren "Je ne pense pas être un héros de la justice ou quoi que ce soit, mais je ne pardonnerai pas ceux qui s'en prennent à mes amis". Il ne se voit pas comme un héros, ou comme un protecteur. Mais tout le monde compte sur lui, et il le sait. C'est pour ça qu'à la fin il s'accroche autant. Alors bien sur, alors que cet aspect de Goku manquait à DBS comme beaucoup l'ont souvent critiqué, là, alors que c'est très bien mis en scène sans exagération en sans le surplus du "pouvoir de l'amitié" (vu qu'ici cette amitié lui procure de la motivation, mais absolument aucun boost de puissance, cette force il l'a eu seul), j'en ai vu plein sur Twitter dire que c'était mal venu de voir Goku motivé par l'envie de protéger ses amis. Comme d'habitude, DBS dit noir, les gens disent blanc. Et quand DBS dit blanc, finalement ils disent noir. Jusqu'au dernier épisode je serai agacé au plus au point par cette communauté.

-Jiren : Alors bon, on est pas non plus sur du personnage à 3 couches, complexe et intéressant. Mais on quitte quand même largement le personnage lisse et creux qu'il était et ça reste plaisant. Le fait qu'il ait été traumatisé par la défaite, qu'il ne croit pas en une quelconque motivation de protéger ses proches car il a pu constater à deux reprises que cette motivation était fragile et peut s'envoler en un instant quand ses amis disparaissent. Le fait également qu'il n'y croit pas, car quand il a eu besoin de ses amis après la mort de son maître et d'autres disciples, ces mêmes amis l'ont abandonné lâchement.
Le fait que ce soit ça qui le rend si pessimiste, et au final lui fasse péter un plomb en voyant que Goku parvient à lui tenir tête et même à le surpasser, alors qu'il se bourre le crâne depuis son enfance en se répétant que seule la force ne te quittera jamais, contrairement à tes amis. Et que ce pétage de câble l'amène même à tenter de tuer les autres membres de l'U7 pour prouver à Goku à quel point cette motivation est fragile (au passage, j'a trouvé cette scène énorme, je m'y attendais vraiment pas).

Encore une fois, c'est pas THE développement en terme d'originalité ou de complexité, mais j'ai apprécié. Jiren n'est pas un méchant, à la base, c'est un héros (froid et peu sociable mais quand même). Mais cette peur de la défaite l'a fait dévier en un instant.

. Le dénouement

Au départ, on s'attendait tous à un classique très prévisible. Goku accède au Migatte no Gokui et bat Jiren, victoire de l'U7. Avec les synopsis on a changé de position. Finalement, on va avoir une défait de Goku, il sort, et Freeza attaque Jiren en traître. Mais une nouvelle fois, tout faux. Freeza sauve Goku, N°17 revient de nul part, le combat n'est toujours pas fini, et les trois vont faire face à Jiren une ultime fois.

Sans déconner, je m'attendais pas du tout à ça. Déjà, que Goku ait quand même battu Jiren, c'est bien. Il surpasse l'adversaire, devient officiellement l'homme le plus puissant des 12 univers (anges mis à part), et un combattant accompli à 100%. On a pas raté ce coche. Néanmoins, on évite la victoire facile avec ce retournement. C'est pas illogique pour le coup, le Migatte no Gokui, c'est un état que même les Dieux n'arrivent pas à atteindre, et que Goku ici a obtenu en poussant son corps et son esprit bien au delà de leurs limites. Un simple humain, au corps épuisé et brisé, atteint l'état qui surpasse les Dieux. Que ce soit trop dur à supporter pour lui, c'est une évidence en fait.

Pour ce qui est du retour de N°17, déjà, gros GG à RMR qui l'a vu venir à 10 000 kilomètres. Pourtant honnêtement, j'ai pas vu beaucoup de monde ailleurs qu'ici l'avoir deviné. Et moi non plus je n'y croyais pas, je le pensais vraiment mort. C'est qu'on doit être beaucoup à être très naïfs :lol:
Par contre, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je suis content de le revoir, et ça crée une surprise pour le final que j'imaginais pas du tout comme ça. Mais d'un autre côté, sa mort ajoutait un petit quelque chose à cet arc, un petit drame, un enjeu. Le faire survivre ainsi, comme quelqu'un l'a dit avant moi, c'est totalement du "One Piece style". Et pour le coup, ça casse un peu le truc. Je suis très partagé de ce point de vue là du coup.

Ce sera l'un de mes seuls bémols de l'épisode, avec la bande son. Autant j'ai beaucoup aimé que le seiyuu de Jiren pousse autant la voix et paraisse si déchaîné et fou furieux, bravo à lui, autant niveau OST, ça manque d'une OST inédite pour marquer le coup, pour caractériser ce combat final. C'est mon second regret.

Du reste, j'ai vibré. Y'a rien d'autre à dire. C'est ce que j'attend d'un combat d'une finale de tournoi de cette envergure. C'était énorme.


À vous !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 18, 2018 17:45

L'épisode 66 ou Vegeto affronte Zamasu, et ou Trunk finit par accomplir son destin et le battre ensuite, de très loin mon favori. Bien que trop court, l'affrontement Vegeto / Zamasu est l'un des meilleurs passages tout Dragon ball confondu, et question symbolique, la fin conclue parfaitement toutes les thématiques posés en amont sur Trunk dans l'arc animé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Xehanort le Dim Mars 18, 2018 17:47

Déja l' Ep 39 ( Goku Versus Hit , et le SSJ Blue Kaioken * 20 , la première fois que j' ai eu quelque chose a foudre de DBS ) le 47 ( Le début de l' Arc Zamasu et l' Ambiance du FUTUR ! ) , le 54 ( Végeta qui enseigne a Trunk ) , 56 ( Black Goku SSJ Rosé :oops: ) ; 57 ( même raison ) , 61 ( ce connard de Zamasu qui révèle a Goku comment il as tuer sa famille , et qui s' énerve , il Enerve , Enfin Goku n' as plus l' air d' un gros Con ) , 65-66 ( Zamasu Fusionné il as de la classe , et Végeto malgré ce que je pense toujours de la " durée de la fusion ) il défonce sa race ) , 71-72 ( le petit filer avec Hit ) , 79 ( le combat Buu contre Basil , cet épisode est excellent mais je suis sur qu' il y a été fait uniquement pour compenser l' absence de Buu dans le Tournoi ) , 94-95 ( le Re-re retour de Freezer , et C' était Génial ! ) , 98 ( l' U9 part en beauté , et je crois TOIJOURS au complot des Anges ) , le 102 ( parce que je suis un gros con , vive l' U2 :mrgreen: et C17 ) 104-105 ( Hit/Goku contre l' U11 et Tortue Génial seul humain bien exploité ) , du 109 au 118 ( Parce que d' abord Jiren vs Goku , puis Jiren vs Hit , et ensuite j' apprécie tous les passages avec les Saiyens/Namek de l' U6 , et mêmes les personnages de l' U2 ont réussi a devenir appréciable , vous êtes les meilleures univers de ce tournoi Bravo ) , le 125 ( Toppo Dieu de la DESTRUCTION ! ) , et aller le 130 ( Super animation et le combat idéologique fonctionne ) .

Edit : Voila Ca Ira ? :lol:
Dernière édition par Xehanort le Mer Mars 21, 2018 20:40, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Veguito le Dim Mars 18, 2018 17:48

Super, merci pour tous ces beaux nombres qui nous mettent tout de suite les scènes en tête :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Ichinose le Dim Mars 18, 2018 17:53

Pour moi, c'est indéniablement le 131.
...
..
.

Blague à part! J'ai bien aimé l'épisode où Gokû réussit presque à sortir Jiren via les Kienzan.

L'épisode 66, c'était pas du DB, mais c'était bien pour ce que c'était. Et je le dis encore, mais ce plan sur le visage de Trunks!!!!!!

Le combat contre Anizala? était sympa aussi.

C'est ce que j'ai en tête!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 18, 2018 18:17

Tu vois, le fait que tu dis que le 66 est bien me comble de joie, car c'est justement mon principal reproche à tout les spin offs qui sortent ensuite, vouloir imiter du Dragon ball et finir par faire du sous dragon ball. :mrgreen:

Et effectivement, l'épisode ou Goku test les défenses de Jiren en la jouant tactique est un des meilleurs du point de vue "combat" pur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar GodanR le Lun Mars 19, 2018 18:02

J'aimerais chanter les louanges d'un épisode de dbs (tout arrive :mrgreen: ), le 80 j'en entend jamais parler et c'est le seul épisode que j'ai vraiment aimé et ou j'ai trouvé les persos respectés.

Les émotions sont trés bien gérées, Krillin reste l'éternel persos humain de db, j'ai adoré le passage ou Krillin tremble devant Goku, qui ce dernier fait notable à mes yeux dans dbs n'a pas été lourd de l'épisode.

Non, vraiment un bon épisode.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Imate le Mar Mars 20, 2018 14:47

Bon déjà, je ne conseillerai aucun épisode des deux premiers arcs. Le film Battle Of Gods est excellent, et Fukkatsu no F très divertissant (niveau scénario ça vole pas bien haut en revanche mais ça sert la suite de DBS et en terme d'animation de combat tu prends ton pieds). Ces films se suffisent à eux même, osef total de la série sur ce point. Déjà, on fait le tri comme ça.

. Arc Tournoi U6/U7

L'épisode 37 qui relate le combat Vegeta/Kyabe (le combat de Vegeta contre Magetta des 2 épisodes précédents est sympa mais pas au point de figurer parmi ce que je préfère). L'épisode est très sympa, pas mal de plans recherchés, on sent qu'il y a une réalisation travaillée. L'animation de Karasawa est très bonne, le combat se joue principalement au corps à corps et l'échange est sympa, la relation entre les deux protagonistes est belle.

Les épisodes 38 et 39. Le premier concerne Vegeta/Hit, c'est là qu'on prend conscience de l'envergure de l'assassin de l'U6, le combat comporte des animations très sympa de Naoki Tate (encore une fois ceux qui crachent sur lui n'ont rien compris, il joue pas sur le détail de ses dessins mais sur la fluidité de l'animation, dans le milieu on appel ça du Sakuga. Si tu veux de jolies plans fixes qui te donnent l'illusion d'une belle animation alors qu'en fait ça bouge quasi pas, faut aller regarde Shingeki no Kyojin).
Et le 39, combat Goku/Hit, animation au top de la part de Manabe (comme d'hab), la scène du Kaioken qui claque bien comme il faut, un Hit qui progresse sans cesse, Goku qui se déplace plus vite que les sauts dans le temps de Hit, et un final en beauté. Digne d'une finale. Dommage que l'épisode suivant soit nul à chier et conclu très mal ce combat, tout retombe à plat, animation zéro, combat zéro, tout est mauvais. Triste.

. Arc Zamasu

Je ne saurai que trop conseiller cet arc dans son intégralité, mais pour ne parler que du meilleur,

Déjà l'épisode d'ouverture de cet arc, le 47. Les décors et le storyboard retranscrivent à merveille l'ambiance apocalyptique du futur de Trunks, on commence très fort niveau atmosphère. La mort de Bulma, la relation Trunks/Mai très touchante, la "mort" de Mai, la colère de Trunks, la première apparition de Black tout bonnement magistrale. Le tout avec une nouvelle musique de Sumitomo qui figure parmi ses meilleurs créations, et encore du Naoki Tate à l'animation (qui brille surtout pour le combat, donc sur les autres scènes de l'épisode il est pas forcément au top, faut le savoir). Le 48 redescend un peu en qualité mais est dans la continuité de celui-ci, et le final de l'épisode m'avait fait frisonner, quand Trunks se réveille dans le présent et attaque Goku qui ne comprend pas sa réaction.

Le 50 marque leur rencontre avec Black. Le combat est sympa (animé par Karasawa qui se débrouille bien lui aussi), la scène Trunks/Vegeta devant la Time Machine en flamme est très belle (la musique joue aussi), Bulma qui retrouve la Time Machine de Cell j'ai trouvé ça très finement pensé de la part des scénaristes. Un plus par rapport au manga.

L'épisode 56, Retour vers le futur, combat de Vegeta contre Black, très bonne animation, apparition du SSJ Rosé au top que ce soit visuellement ou au niveau de la musique, Black en jette, Vegeta se fait transpercer le cœur par sa lame (vu la censure de DBS, blessure ouverte + sang craché par Vegeta, c'est à noter). Le duo Tate/Manaba à l'animation sort du très lourd.

Juste après, le 57, malgré le nawak des rapports de force (Trunks ???), le double combat Goku/Trunks VS Black/Zamasu est très bien chorégraphié et original, d'un côté l'adaptation de Black et sa maîtrise des techniques de Goku, de l'autre Zamasu qui dévoile son immortalité quand Trunks le transperce avec son épée. La grosse scène de l'épisode est animée par MONSIEUR Naotoshi Shida (d'ou le fait que je retienne cet épisode en fait), et rien que pour sa scène, ça vaut le coup d’œil.

Le 59 je le recommande pas dans son intégralité, seule une scène vaut vraiment le détour, et je la résumerai en un mot : Hakai.

Le 61, incontournable. Bon combat, mise en scène qui rend Black et Zamasu flippants et glauques à souhait, flashback intéressant, le pétage de plomb de Goku qui est juste énormissime (un régale de voir Goku de DBS dans cet état) après avoir été torturé physiquement et mentalement ("Devine comment j'ai tué ta femme et ton gamin ?" demande Black pendant qu'il tourne sa lame dans le bide de Goku), l'attaque signature de Black en Rosé magnifique, et la scène finale de l'épisode, le coup de colère de Trunks devant le discours de Black/Zamasu, sa transformation, et sa réponse à leurs accusations concernant son voyage dans le temps, qu'il a fait pour sauver la Terre, mais qui selon eux est un crime qui doit être puni : "Si pour vous c'est un péché, qu'il en soit ainsi".
Sur cet épisode et les phases de combat, je trouve que Shimanuki s'est vraiment bien débrouillé.

Je retiendrai aussi le 63. De bons combats intenses et bien animés, des décors très jolies, une belle prestation de Trunks, la classe ultime de Vegeta à la fin quand il met enfin sa raclée à Black. Vraiment sympa. Et une fois de plus, avec Manabe à l'animation, on a de la grosse qualité. J'aime beaucoup cet animateur.

Là aussi, dommage que le 64 ne suive pas. Au début quand Black se mutile lui même pour essayer de devenir plus fort et dégaine sa faux de ki, on s'attend à du lourd. Tout ça pour avoir des clones moches mal dessinés, une animation pauvre, un scénario vide, et une scène de Mafuba certes sympas sur le papier (l'union de Trunks et Mai pour défendre l'humanité), mais qui découle d'un bullshit total. C'est un peu pareil pour le 65, de bonnes idées, des petites scènes sympas (Goku/Vegeta en duo contre Gattai, le Canon Galick père/fils), mais un épisode franchement médiocre au final.

Le 66 par contre relève clairement le niveau. Goku au sommet de sa forme, retour surprise du Kaioken, Vegetto Blue, combat de fou malade animé par Naotoshi Shida (lui quand il passe t'es sur que ça va être une tuerie), et un final plein de sens et de symbolique. Un peu what the fuck c'est vrai, on va pas se le cacher. Mais ça empêche pas de kiffer l'instant. Par contre après c'est une nouvelle descente pour le 67, et à part son final et les adieux de Trunks, y'a pas grand chose à garder.

Je vais pas parler du 70, aka l'épisode du Baseball. Par contre les 71 et 72 ont un certain charme. Voir Hit dans son quotidien de tueur à gage dans une ambiance assez originale, Goku qui l'a engagé lui même pour l'assassiner histoire d'avoir un vrai combat contre lui. On découvre les techniques de Hit plus en profondeur. Des clones de Ki, un déplacement dans une autre dimension temporelle grâce au temps accumulé par son Tokitobashi, ce qui lui permet d'être momentanément intouchable, des attaques assassines invisibles. Et encore une intervention de Tate sur le 72, pas sa meilleur par contre, mais ça bouge bien, c'est déjà ça.

J'y reviendrai plus tard pour ce qui est de l'arc Survie de l'Univers. Là ça doit faire un peu moins d'une quinzaine d'épisodes dont je me souviens particulièrement et qui m'ont marqué, soit sur le plan technique, soit pour certaines scènes précises, soit pour leur intégralité (ça dépend comme vous avez pu le voir). J'en citerai bien d'autres, mais j'essaye de m'en tenir au plus marquant^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 21, 2018 18:18

Ironiquement, le meilleur épisode du tournoi doit être celui avant, le 94 ! Entre la scène nostalgie de Tortue Géniale, le passage Picollo / C17, la nostalgie de Goku à revivre le combat Sangohan, le retour de Freeza, la transformation de Freeza à la fin de l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Lenidem le Mer Mars 21, 2018 19:15

C'est ce que j'étais en train de me dire - alors que c'est le seul épisode de l'arc que j'ai vu ! Je l'avais regardé parce que tout le monde parlait du retour de Freezer, bien animé, classe, et tout et tout. De mémoire, la mise en scène était certes très bonne, mais gâchée selon moi par la gratuité de la transformation en golden : alors que Freezer met quinze plombes à se transformer sur Namek, faisant durer chaque transformation au maximum, ici, il balance d'emblée toute la sauce... alors que rien ne l'y force, que cette transformation l'épuise et que le tournoi commence genre le lendemain. En revanche, j'ai beaucoup aimé Tortue Géniale au sommet de la tour Karin. On ne l'avait jamais vu là dans le manga, et ça nous laisse entrevoir celui qu'il était bien avant le début de l'histoire. Et en effet, j'avais oublié la poignée de main Piccolo-C-17, mais c'était un moment bref et significatif, comme je les apprécie dans Dragon Ball : pas besoin de longs discours pour que l'on sente ce qui se passe.

Merci à tous pour votre participation, en tout cas ! Un de ces quatre, je prendrai le temps de regarder les épisodes que vous vendez le mieux. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 21, 2018 19:20

D'ailleurs petit clin d'oeil aussi :

https://gfycat.com/OnlyAbandonedEchidna

Et on peut voir dans la transformation de Golden une ville style "Far west" je me demande (je n'ai pas check) si ce n'est pas la que Goku commande une nouvelle tenue auprès d'un tailleur. Le scénariste de l'épisode a vraiment eu plein d'idées cool.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Nucleus le Mer Mars 21, 2018 19:48

J'ai a quelques choses près la même liste que @Xehanort, cependant je rajouterais en plus l'épisode avec slim Buu que j'avais trouvé sympa Buu mince il faisait Badass. Enfin le combat Vegeta contre Otta magetta est aussi pas mal avec un Final Flash d'enfer.

@Monsieur Panda ce gif nostalgique :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 13:20

Je pense que le sujet se prête parfaitement à ce que je vais dire ici, mais après l'acquisition du coffret BR de DBS, et après m'être refait l'arc Beerus et Freeza, je réalise à quel point les films sont bien meilleurs que la première trentaine d'épisodes qu'on se mange.
A tous les niveaux : dessins, scénario, impact des combats, mises en scènes...
La série aurait gagné à ne pas s'étendre sur ces deux premiers arcs et plutôt à réellement commencer avec l'arc Champa après un épisode résumé des deux films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [DBS] Vos épisodes préférés

Messagepar Roberto le Jeu Avr 04, 2019 18:16

Alors les meilleurs moments de Dragon Ball Super ?

On va essayer de chercher dans cette suite que je trouve... passable/bonne. Qui a tenté de se démarquer de DBGT en essayant de suivre le manga/animé. Qui pour moi a mis du temps à démarrer tel un diesel, mais qui au fur et à mesure des épisodes a su se reprendre pour nous offrir au passage un très joli arc Zamasu/Gokû Black.

Les meilleurs moments donc:

Quand Beerus arrive pour stopper Zamasu sur le point d'en faire des siennes. Il arrive tel un directeur d'école arrivant dans une classe et chipant le fouteur de merde... "Hakaï !"

Le moment où Végéta démontre sa surpuissance et sa fierté saiyen quand il affronte Black, là le Super Saiyen Blue dont je ne suis pas très fan est bien mis en valeur. Avec le son mélodieux et la voix envoûtante qui démontre le côté god du Super Saiyen Blue. Un grand moment de DBS et de Végéta.

L'apparition de Bejitto. Ah elle est pas mal celle-là. Le personnage overcheaté de Dragon Ball, la fusion de Gokû et Végéta avec la puissance démultipliée et toutes les caractéristiques des deux rivaux saiyens.
Bon son temps de présence est court, mais l'épisode a de la gueule et il y fait plutôt une bonne prestation même si un être comme Bejitto aurait du en finir et ne laisser aucune chance à ces deux vermines fusionnés eux aussi.

Quand Gokû atteint l'ultra instinct... j'ai eu des frissons. Quand tout le monde se lève dans le public, et Beerus qui jubile à l'idée de voir la transformation apparaître, et le son de grandeur qui décrit Gokû... putain ça m'a fait de l'effet... ils se sont dépassés la Toei.

Quand Végéta élimine Toppo. Tellement émotionnel comme moment, il sait qu'il va devoir affronter un dieu de la destruction mais s'en carre et va aller chercher au fond de ses tripes, en utilisant le pouvoir de l'amour.
Bordel comme Végéta claque sa race quand il est comme ça.

Puis la scène finale du dernière épisode... Alors là splendide ! Freezer et Gokû qui s'unissent. Ce ost entraînant qui nous emmène dans le dernier sprint, Jiren qui garde son calme en souriant avant de foncer dans le lard, terrible. Ça m'a fait kiffer Jiren paradoxalement. De voir ce monstre insensible et impassible, devoir lui aussi se déchirer pour arriver en vainqueur final.
Je sais pas, mais cette fin de DBS montre à quel point ce tournoi a été un tournoi de baston avec des moments cultes et prenants. Tu vois même Végéta dire que Jiren "a été assez impressionnant".

Je n'ai pas tout aimé... non... mais je trouve que l'effet retransmis a été assez efficace. Puis revoir les univers apparaîtrent c'était classe, et Jiren qui se jure de retrouver Gokû en étant boosté par Toppo.

C'était pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron