Révélation de potentiel de Saichoro : progressif ou fixe ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Révélation de potentiel de Saichoro : progressif ou fixe ?

Messagepar kouki le Lun Mars 19, 2018 21:26

Un truc m'intrigue, c'est la rapide progression de Krillin après sa révélation de potentiel : au début, Vegeta ressent la puissance d'un Krillin au potentielle fraichement révélé et l'estime inférieur à Zarbon, par la suite, il est estimé par le commando à '' +10.000 '', ce qui correspond au 13.000 donné par le dico.

Cependant, par la suite, il surpasse un Ginyu coincé dans le corps de Gokû dont la puissance est de 23.000 unités. Bien au dessus des exploits d'un type qui serait à 13.000 unités, même par surprise. Par la suite, contre Freeza première forme, Vegeta dit que la puissance de ces deux là '' ne cesse d'augmenter ''

un Daizenshu le cite, contre Freeza, à 75.000 unités.

Qu'en pensez vous ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Révélation de potentiel de Saichoro : progressif ou fixe

Messagepar GodanR le Lun Mars 19, 2018 21:32

Les rapports de force de l'arc namek sont les plus chaotiques du mangas, seulement je ne crois pas que ce soit le cas pour Krillin.
Krillin n'a pas de vrai rôle à jouer dans le combat contre Freezer, alors je suis tenté de garder un peu de cohérence (je sais lol) et de me dire que Krillin vaut un bon 10.000.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Révélation de potentiel de Saichoro : progressif ou fixe

Messagepar Asura le Lun Mars 19, 2018 23:22

kouki a écrit:ependant, par la suite, il surpasse un Ginyu coincé dans le corps de Gokû dont la puissance est de 23.000 unités. Bien au dessus des exploits d'un type qui serait à 13.000 unités, même par surprise.

Que penser alors d'un krillin fraichement arrivé sur Namek qui envoie valdinguer un dodoria? Et Krilin était loin d'avoir 10000 a ce moment la.
La surprise est un élément de poids et permet généralement de toujours donner au moins un coup a l'adversaire.
Passé la révélation de son potentiel, Krillin n'a aucune occasion de gagner en force donc le balancer a 75000 contre freezer, pour moi ça montre juste que ce dico est un ramassis de conneries et bullshit et que ça n'a juste aucun intérêt!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Révélation de potentiel de Saichoro : progressif ou fixe

Messagepar kouki le Lun Mars 19, 2018 23:42

Certes, mais y a une différence entre le Krillin qui donne un coup à un Doria qui ne l'a pas vu, et un Ginyu qui continue de se faire enchainer. Krillin est confiant et pense largement avoir ses chances contre Ginyu et l'enchaine avant de recevoir l'aide de Gohan. De plus, de souvenir, Krillin qualifie même Ginyu de '' Faible '', rajouté à la réplique de Vegeta qui dit que les deux nabots continuent de progresser en permanence.

Autant Gohan je comprend avec la révélation de potentiel et les ZPU, mais Krillin continue donc de progresser depuis la dernière fois que Vegeta la vu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Révélation de potentiel de Saichoro : progressif ou fixe

Messagepar GodanR le Mar Mars 20, 2018 11:34

Pour moi ça reste à re-contextualiser, on à un Krillin au top de sa forme qui à déjà à son actif des feats assez dingue:

-Complimenter par un Piccolo jr aprés s'être battu comme un acharné.
-Re-complimenter par Végéta aprés avoir mener la vie dure à Nappa (la meilleur prestation de la Z-team Goku exepté)

Krillin est expérimenté, furtif agile, et fait face à un type qui est pas dans son corps maîtrise rien et doit aussi subir la colère d'un Gohan qui pour le coup à du faire un ZPU aprés son fight contre Reacum.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités