Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Aimfri le Lun Mai 21, 2018 15:05

Je pense que la valeur nostalgique est carrément visée. Il n'y a qu'à regarder les cheveux des SSJ, qui ont la même forme et surtout la même couleur que sur les pages couleurs de l'arc Cyborg. Ce blanc cassé très caractéristique avec cette coupe en flamme bien courbée et hyper volumineuse, c'est typique de la période intermédiaire entre l'arrivée de Trunks et l'entrée dans la SET et, surtout, on ne l'a jamais revu depuis. Ca ne peut pas être un hasard.

Edit : je sur-interprète peut-être, mais personnellement, ça m'évoque aussi quelque chose quant au statut du SSJ. A l'époque où les SSJ ont cette tronche, il n'y a pas de niveau au-dessus et ils n'ont de toute façon aucun égal. C'est le look de l'époque où le seul fait de se transformer est en soi un truc épique qui annihile tout espoir dans le camp adverse (Trunks contre Freezer, puis Goku et Vegeta contre C-19 et C-20). La transformation est encore un truc nouveau avec une aura de légende, voire un peu de mystère, et le synonyme d'un curb-stomp assuré. Pour faire un parallèle non canon, c'est aussi l'époque du deuxième film Cooler, où il n'y a pas besoin de niveau au-dessus pour vaincre un adversaire énormément supérieur en force et en nombre : on est encore dans le trip du "potentiel infini" et dans le côté mystique du SSJ qui suffit à dépasser toutes les limites. C'est toute une symbolique qui est gommée après quand Cell arrive et que tout le monde décide de chercher un niveau au-dessus, ce qui amène à la fois un changement assez radical de chara-design et une dévaluation de la transformation (ouais, je ne suis pas bien fan de l'arc Cell).

TL;DR : C'est le look d'une époque où le SSJ est un truc badass qui impressionne tout le monde et qui se suffit en lui-même. Il y a peut-être un sens meta à trouver à tout ça sur l'orientation du "nouveau Dragon Ball" de Shintani et de sa clique et ça me plaît ^^
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mar Juin 19, 2018 14:14

Nouveaux chara-design pour le prochain film Dragon Ball Super !

La fille s'appellerait Chirai, tandis que les deux autres personnages se nommeraient Remo et Kikono.

Un truc intéressant : le vieil alien jaune ressemble énormément à celui qui accompagne Freezer dans Dragon Ball Minus, et qui a donc assisté à la destruction de la planète Végéta.

Image
Dernière édition par Bushido le Jeu Juin 21, 2018 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar RMR le Mar Juin 19, 2018 15:45

Bushido a écrit:La fille s'appellerait Chirai, tandis que les deux autres personnages se nommeraient Remo et Kokono.


Kikono.

À l'instinct, ça me semble venir de Raichi (Lytchee), Remon (Lemon = Citron) et Kinoko (Champignon).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juin 19, 2018 19:36

RMR a écrit:
Bushido a écrit:La fille s'appellerait Chirai, tandis que les deux autres personnages se nommeraient Remo et Kokono.


Kikono.

À l'instinct, ça me semble venir de Raichi (Lytchee), Remon (Lemon = Citron) et Kinoko (Champignon).


Donc il y en a deux avec des noms de fruits?
On aurait droit à des Tsuful pour la première fois, hormis le truc avec Doc Raichi?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Mar Juin 19, 2018 19:49

Non, c'est juste que les soldats de Freezer ont des noms de fruits.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Aimfri le Mer Juin 20, 2018 10:23

Quelques remarques à la volée :

- Goku et Vegeta en manteaux ? Ca va être la première fois qu'on les voit s'habiller en fonction des températures, non ?

- Le Freezer de profil ressemble vraiment à son look du manga en forme finale : fin, petit, avec un dôme cranial très large et qui descend très bas, un visage fermé et le port de tête penché vers l'avant. J'ai toujours trouvé ce design plus classe que ceux qui sont venus après (le "100%" et les designs de la forme finale du dessin animé qui y ressemblaient quand même pas mal au niveau facial). C'est une bonne surprise et ça continue de me donner de bons a priori sur le style de Shinani.

- Les nouveaux personnages contrastent assez fortement avec les vieux, peut-être que ce sont les chara-designs de Toriyama qui n'ont pas encore été retravaillés pour l'animation ? Pour l'instant je les vois mal s'insérer dans le même DA que les autres, surtout s'ils doivent se battre...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 20, 2018 13:18

On a vu Gokû enfant habillé pour l'hiver au village de Snow, mais je pense que c'est tout, en effet. Ten Shin Han et Chazu aussi portaient des tenues de neige dans les montagnes lors du retour de Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Mer Juin 20, 2018 22:17

Kokono donc maintenant nous connaissons le nom de ce personnage de Dragon Ball Minus

Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Jeu Juin 21, 2018 16:50

J'ai édité pour que le prénom soit le bon. Histoire d'éviter que quelqu'un se re trompe.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 22, 2018 2:57

Remo ressemble à rien et Kikono est juste une version plus moche de Sorbet. J’aime bien le design de Chirai, par contre.

C’est vrai que le design de Freezer est vraiment proche de son design de Namek, c’est un autre élément qui va dans le sens d’un retour aux sources côté style graphique.

Vu que Freezer est présent dans le film, j’ai un peu peur qu’on ait droit à un énième Saiyan qui a échappé à la destruction de la planète Vegeta et qui veut se venger de Freezer. En revanche, ce serait intéressant qu’il veuille tuer Goku et Vegeta parce qu’il les considère comme des traîtres qui ont pactisé avec l’ennemi, ça apporterait une certaine fraîcheur et ça permettrait de sortir du sempiternel schéma du méchant psychopathe qui veut tuer les gentils héros parce que mouhahaha. Mais bon, je m’emballe un peu.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Aimfri le Ven Juin 22, 2018 10:12

Quelques designs supplémentaires :
https://i.imgur.com/Uyxf9d5.jpg

Oh. Mon. DIEU. L'armure de Chirai. Pas de bretelles mais des Boobsocks. NON.

Edit : remplacé l'image par son url, parce qu'elle est vraiment trop grande et que je ne connais pas la balise pour redimensionner ^^
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Bushido le Dim Juil 01, 2018 23:47

https://dragonballsuper-france.fr/inter ... -shueisha/

Un petit interview qui est passé étrangement inaperçu, ou on apprend pas mal de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Nucleus le Lun Juil 02, 2018 11:42

Aimfri a écrit:Quelques designs supplémentaires :
https://i.imgur.com/Uyxf9d5.jpg

Oh. Mon. DIEU. L'armure de Chirai. Pas de bretelles mais des Boobsocks. NON.

Edit : remplacé l'image par son url, parce qu'elle est vraiment trop grande et que je ne connais pas la balise pour redimensionner ^^


Rien de choquant dans des Boobsocks pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 03, 2018 10:32

Bushido a écrit:https://dragonballsuper-france.fr/interview-dakio-iyoku-directeur-de-la-dragon-ball-room-de-la-shueisha/

Un petit interview qui est passé étrangement inaperçu, ou on apprend pas mal de trucs.


C’est surtout que les membres réagissent assez peu aux différentes news, faut croire qu’ils ne sont pas très hypés par le film.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités